Achat d'un ordinateur de bureau à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordinateur de bureau (« fixe », pas portable, donc) à Singapour. Comme je souhaite en faire un usage très gourmand en ressources (montage vidéo, etc.), je souhaite pouvoir choisir moi-même ce qu'il y a dedans (configuration entièrement personnalisée, donc - et bien sûr sans le système d'exploitation habituel au prix exorbitant).

L'endroit rêvé semble être Sim Lim Square, puisque l'on peut y acheter à peu près tout et n'importe quoi. Or de nombreux témoignages (y compris sur ce forum) décrivent Sim Lim comme un temple de l'arnaque, particulièrement vis-à-vis du blanc. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'autre option. Pour les portables ou les appareils photos, il y a bien Funan Mall, mais celui-ci ne propose à ma connaissance pas d'ordinateurs de bureau personnalisés.

Connaissez-vous d'autres endroits dans le coin ? (y compris éventuels sites Web) Est-ce que Sim Lim est aussi peu fiable qu'on le dit ? L'arnaque se situe-t-elle au niveau du prix, ou même au niveau de ce qui y est vendu ? (matériel déjà usagé ?)

Merci de vos témoignages et conseils !
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
MA MagicForest Veteran ·
Généralement, on dit qu'il faut aller voir les prix à Funan et acheter en connaissance de cause à Sim Lim. Si tu veux te faire ta propre configuration, c'est plus tendu, mais aller faire un tour sur Funan te permettra tout de même d'avoir un ordre d'idée. Tu trouves des ordinateurs de bureau à Funan, mais effectivement, rien de personnalisable (à ma connaissance). La qualité des produits est la même à Sim Lim (ça varie selon les marques quand même), mais c'est en effet au niveau du prix qu'il vaut mieux être "aware" sinon tu peux tout à fait payer plus cher bien que le vendeur te certifie que c'est 20% moins cher. Attention à la garantie aussi.

Similar discussions

You might also like