Achat du pass des vols intérieurs en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je pars avec 2 amis en indonésie du 28/07 au 21/08. On nous a dit qu'il était possible d'acheter un pass pour voyager en avion d'iles en iles. Cependant, nous ne savons pas si il faut acheter ce pass avant de partir ou sur place, à quel compagnie aérienne et à quel prix. Merci pour vos renseignements. Nous arrivons a Jakarta et aimerions nous rendre a Bali, lombok et aux Celebes. Nous sommes ouvert a vos conseil et expériences. Par avance, Merci, Aurélie.
AK Akyrion Veteran ·
Inutile d'acheter un pass aérien en Indonésie, s'il éxiste encore celui de la Garuda vous couterait plus chère que des vols achetés individuellement sur d'autres compagnies ; attendez sur place pour acheter tout ça !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BC Bcohen11 ·
Bonjour Aurelie, Je suis d accord avec la personne en dessous sur le fait qu il est moins cher ici d acheter ses billets les uns apres les autres d autant plus que tu peux les negocier et que meme a la derniere minute il y a toujours de la place Envoie moi un mail si besoin d aide
Boris
AU Aurelie69 ·
Je te remercie pour ces informations, aurais-tu un ordre de grandeur du prix des billets stp. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire, connais tu peut être des endroits à ne pas manquer? Nous arrivons a jakarta, et aimerions aller à Bali, Lombok et les Celèbes.
BC Bcohen11 ·
Oui il faut que tu passes par la compagnie locale Garuda et les billets en general sont autour de 130euros mais si tu veux mon avis va a Lombok mais Bali j y etais la semaine derniere et franchement il n y a rien d extraordinaire vraiment il y a des centaines d endroits plus jolis et plus sympas...

Sinon Singapour est top, les iles le lond de la Malaysie ou la thailande sont mille fois mieux que Bali qui pour moi n a aucun interet

voila tiens moi au courant Boris
Boris
CL Cloo Regular ·
Pour te donner une idée, en août 2004 : Surabaya->UP +/- 27€ Manado->Jakarta +/- 40€ Les 2 vols avec la Bouraq, achetés sur place quelques jours avant.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CL Cloo Regular ·
Il n'est pas nécessaire de passer par la Garuda... C'est la plus chère ! Il existe des dizaines d'autres compagnies qui font jouer la concurrence... Les prix sont donc souvent très très bas. 130€ pour un vol intérieur ça me paraît très cher... non ? Sinon, il y a la lowcost asiatique airasia : www.airasia.com
BC Bcohen11 ·
oui je suis d accord avec Cloo le tout c est de savoir si pour 50 euros de moins vous etes prets a voyager sur des compagnies douteuses...

mais tu peux trouver rmoins cher effectivement!!!!!
Boris
CL Cloo Regular ·
Je n'ai testé que la Bouraq, sur 2 vols, et ne l'ai pas trouvée douteuse... Je n'ai évidemment pas inspecté l'avion de fond en combles mais... ça ne m'a pas semblé pire qu'ailleurs.

Concernant airasia, c'est une compagnie malaise qui dessert une grande partie de l'Asie, pratique. Je dois l'emprunter cet été, je verrai bien. 😛 En tout cas j'en ai eu de bons échos...
AK Akyrion Veteran ·
Au risque de me répéter, attendez votre arrivée pour les billets d'avion, contacté une agence de voyage SUR PLACE qui va vous donner tous les tarifs et toutes les compagnies disponibles pour votre destination, elles sont nombreuses ! les prix sont globalement très bas actuellement avec l'euro fort .....(1€= 11000rp) bien plus que ceux énoncés ci-dessus, j'ai fait il y a quelques semaines un Bali-JKT pour 22 euros et d'ici quelques jours un Solo-Kuala Lumpur pour 28 euros ! vous pouvez avoir une idée de ceux ci sur le site d' Air Asia ou de Lion Air, sinon il faut savoir que les prix sont plus élevés ou il n'y a pas de concurrence comme Padang-Medan, question sécurité, je pense pas qu'une compagnie soit "meilleur" qu'une autre.....même garuda a eu de nombreux "problêmes" par le passé .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like