Achat de permis pour l'observation des gorilles au Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je me prépare pour voyager au Rwanda en Mai 2015. Pour la visite d'observation des gorilles, j'ai regardé avec Amaharo Tour: 850 $ + transport. Et lorsque je vais sur le site du parc national Virunga, le tarif est de 400 $ ! A cela on ajoute les frais de transport de 100 $. Mais tout de même, grosse différence de prix !

Quelqu'un a déjà fait l'achat directement sur le site du parc national Virunga ?

Que me conseillez-vous ?
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

C'est $750 USD au Rwanda et semblerais être $ 600 USD en Ouganda. Ceci est le prix pour le droit d'accès seulement...n'inclus pas transport - hébergement - transfert - pourboire - eau - repas ou autres. Une journée autour de $ 1 000 USD par personne une fois sur place pour 1h de contact avec les gorilles.

Pour plus d'info, jette un oeil sur le site du Bwindi Park ci-dessous.

http://www.bwindiforestnationalpark.com/gorilla-trekking-uganda-bwindi-safari.html
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d' oeil sur le site de Bwindi (Uganda).

Curieusement, ils n' indiquent l'organisation du "gorilla tracking" que par des TO proposant des "packages" très onéreux.

Comme indiqué dans un autre post, j' ai pris des permis pour juillet prochain à 650 US $ (600 US $ plus US $ 50 pour eux, ce qui est très correct) par mon hébergement, situé à l' entrée du parc, qui est ridiculement bon marché:

http://www.nshongicamp.altervista.org/index.php/facilities-a-rates

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
SI Sitaelle Regular ·
Salut !

Le prix que tu indiques est bien celui qui se pratique bien dans le parc des Virunga en République Démocratique du Congo mais attention aux frais annexes :

> RDC : 400 USD (+105 USD de visas + Transport) => On atteint vite les 600 USD ougandais > OUGANDA : 600 USD ou 350 en basse saison (+visa) > RWANDA : 750 USD (pays dont tu auras déjà le visa)

Au Rwanda et en Ouganda, les TO ou hébergements prennent généralement 50 USD pour servir d'intermédiaire pour l'achat des permis seuls.

Mais sinon, le site du parc des Virunga est le site officiel. J'aurais tendance à lui faire confiance 🙂

Bon voyage :)
KA Kataiche ·
Merci. L'information pour le transport sur le site officiel du parc n'indique pas si c'est l'aller-retour, et si il est prévu le pic-up de l'hotel ou nous nous trouverons. Je crois que le moins compliqué est de booket tout cela avec une agence. Je suis en contact avec Amahoro Tours.
CA Canal10 ·
Bonjour, je vis à Goma en RDC et j'envisage d'aller voir les gorilles au Rwanda. Je peux me rendre en bus jusqu'à Ruhengeri sans difficultés.

Ma question concerne l'accès au parc le matin : j'ai contacté un hotel où je pourrais dormir la veille mais l'aller retour est à 100$. Savez vous s'il suffit d'être déposé au "headquarter" du parc et après nous sommes pris en charge par les guides du parc (inclus dans le permis à 750$) ou s'il faut avoir une voiture à disposition ?

Merci à ceux qui ont déjà fait l'expérience de m'éclairer.

Bonne soirée anne
SI Sitaelle Regular ·
Salut !

Côté Rwanda, il faudra que tu te rendes à Kinigi le matin du trek (vers 7h je crois). C'est là qu'il y a le headquarter et c'est là qu'a lieu l'attribution du groupe de gorilles que tu iras rencontrer.

De Kinigi, il faut ensuite se rendre au pied du parc, d'où part le trek (et donc le lieu exact se détermine en fonction du groupe de gorilles qui te sera attribué le matin même).

Lorsque nous avons fait cette expérience, nous avions notre propre moyen de locomotion pour aller à Kinigi mais notre voiture n'était pas capable d'aller plus loin. Nous avons donc simplement fait du co-voiturage avec les autres grimpeurs.

Les rangers n'ont pas de véhicules non plus, ils partent aussi dans les voitures des touristes.

Vois si tu peux partager aussi le transport depuis Ruhengeri. De nombreux touristes convergent vers Kinigi tous les matins.

A bientôt !
KA Kataiche ·
Merci à tous ! J'ai booké le permis avec Amahoro qui m'a chargé 400 $ et pour le Visa Congo 100 $. Bien sûr y a les frais de service mais c'est ben correct.

J'aurais aimé visiter un village Pygmé sans machin touristique. quelqu'un a une idée ?

Serais prête à faire un vol intérieur.
MA Marcelle22 Regular ·
finalement est ce que ça a marché avec Amahoro ? ou as tu couché ? faut il réserver longtemps à l'avance ? moi ce serait pour septembre et plutot les gorilles du Rwanda merci pour vos réponses Cdlmt Line
Line

Similar discussions

You might also like