Achat d'une tente pour faire du camping en Gaspésie? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous! J'ai l'intention de partir cet été avec mon copain pour faire le tour de la gaspésie. Nous voulons faire du camping et je ne sais pas quelle tente acheter. Je n'ai pas besoin de la tente avec 3000 options. Je veux simplement une tente qui me permette de rester au sec si on se fait attraper pas la pluie et qui respire bien si on part en temps de canicule. Auriez-vous des marques à me conseiller? D'autres conseils à me donner? p.s. Je ne veux pas payer ma tente 300 $, je ne l'utiliserai pas très souvent... Merci!
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Nous, on fait environ une semaine de camping par année et on a la même tente Coleman depuis 7 ans. C'est une marque qui se vend chez Canadian Tire. Soyons honnête, c'est du bas de gamme, mais comme on y fait très attention on qu'on la toujours rangé sec on a jamais eu de problèmes avec, pas de fuite d'eau même quand il y a de grosses averses. Par contre, on peut pas dire qu'elle respire bien... faut pas être trop difficile. La nuit, on a toujours été bien, mais pas pour faire des siestes de jour. C'est une tente idéal si tu voyages avec une voiture, mais elle n'est pas faite du tout pour être trimballée en randonnée. De mémoire, on a payé environ 150$ pour un cinq places, peut-être moins.

Bonne chance.

Mimi
BE Beemer Regular ·
Rien de tel qu'une EUREKA! Garantie à vie, tu la trouveras chez SAIL ou Le Baron.
ST Stratele52 Globetrotter ·
En autant que tu choisisse une tente qui a un double toit qui la recouvre au complet, pas juste au dessus et rien sur les côtés. Autrement s'il pleut, t'es trempé et le matériel aussi. Souvent les tentes de bas de gamme sont comme ça mais il y en a des pas chers qui sont très correctes.

regarde le site de Mountain Equipement Coop ; MEC . Tu connaîs ce magasin ? probablement pas. Moin haut de gamme, je crois que la Cordée mais moins cher. SAIL , aussi pourquoi pas.

Et même Canadian Tire, mais gare au double toit........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MY Myriamg89 ·
Merci beaucoup tout le monde, j'ai pris mes petites notes!

Similar discussions

You might also like