Achat d'une voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous et très bonne année,

j'envisage l'achat d'une voiture, je disposerais d'un budget de 200000 à 300000 Bahts et mon choix s'oriente vers un pick-up diesel,2 portes genre ISUZU D-MAX space cab, mazda ou toyota dans le même style.Je voudrais en fait avoir une idée avant de courir les vendeurs. Est ce suffisant pour un kilométrage de 150000 km ? et de plus si quelqu'un connait une assurance sérieuse qui quadrille bien le royaume car je veux un max de sécurité donc tout risque + option.

merci à vous si vous pouvez m'éclairer

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je parle de ce que j'ai vécu, ce n'est donc pas une loi universelle, hein ! 😉

J'en suis à ma deuxième voiture d'occasion (un pick-up Isuzu Rodeo de 1999 revendu et à présent une honda accord de 1997 avec 298'500km). L'achat de la honda a "décu" mes connaissances locales (et oui, j'aurai du acheter neuf...). Je déconne un peu mais il doit y avoir un fond de vrai. Mais bon, je ne mettrai jamais 1.5 mio pour une bagnole, du moins pas à présent.

Le marché de l'occasion, pour nous occidentaux, est assez particulier. Ici, tu achète une voiture neuve, la customise pour 100'000.-, tu la revends après 2 ans, tu va l'afficher 100'000.- plus cher que le prix neuf. C'est encore une caricature, mais ca fonctionne un peu comme ca. De ce que j'ai vu, il y 2 sortes d'occasion. Soit tu mets un prix proche du neuf, tu as une voiture correcte, récente, avec peu de kils (mais du coup pourquoi pas acheter neuf ?), soit tu as un petit budget et tu tombe dans des voitures de 10 ans ou plus. Et là c'est la roulette russe. Perso je ne suis pas garagiste, je connais un peu mais rien comparé à un pro. J'y suis allé la première fois en faisant confiance à un pote local ex-garagiste. Bon choix, j'y ai juste installé le LPG (sur du diesel) et ca a tué les soupapes après 30'000 km (d'ou la vente au garage qui s'en occupait et d'autres raisons personnelles...) Pour la Honda, achat en octobre l'an dernier, au pif en regardant juste le porte-monnaie (meme budget que toi). Pour l'instant, juste des pneus (12'000.-) et 2'000.- de reparation (soudé le radiateur). J'ai fait 6'000km avec. L'avantage, par contre, c'est qu'ici une voiture de 20 ans à encore un look d'une caisse de 5 ans d'age... Enfin, souvent...

Avec ton budget, pas facile de dégoter un D-Max. Isuzu et Toyota ont des cotes hautes. Peut-être chez Ford, Mazda ou Mitshubishi tu peux trouver qqch. Mais dans ces prix là et que tu veux une caisse fiable, attends-toi à un passage au garage (bien moins cher qu'en europe). Il me semble, que la personne qui va vendre son vieux véhicule, ne s'en occupe plus trop et attend juste avant qu'il ne lâche pour le vendre. Mais de nouveau, il n'y a pas de lois universelles... Se faire aider par un local pour l'achat est presque obligatoire à moins de parler parfaitement le thailandais ou d'aller dans un garage tenu par un farang (je ne sais pas si cela existe ou où l'on parle anglais (rare à ce que j'ai vécu).

Pour en consulter sur le net : thaicar.com et one2car.com

Niveau assurance, tu as l'assurance obligatoire (le papier sur le pare-brise) et une complémentaire si désiré. Un véhicule de plus de 10 ans ne peut pas avoir d'assurance classe 1. Mais ca c'est pas trop grave, tu n'as qu'à aller dans un bureau d'assurance pour véhicule et demander ce qu'il y a de mieux pour ton véhicule. Compter dans les 7'000.-/an (véhicule ancien, classe 1 plus cher).

Par contre, un "problème", c'est le tambien rot (carte grise) ! A quel nom ? Si tu veux avoir le véhicule à ton nom, il te faut un certificat de résidence obtenu à l'immigration -> voir un sujet sur le forum à propos de ce doc. Si pas ce document, pas moyen d'acheter un véhicule à ton nom (sauf si WP mais à priori ce n'est pas ton cas). Encore une fois, c'est ce que j'ai vécu et dans ce pays il n'y a pas de loi universelle. Tous mes véhicules sont aux noms de locaux (1 voiture, 1 moto scooter et l'achat d'un premier véhicule neuf ce jour, une enduro pour le prix d'une honda click :-)))

A ta dispo pour d'autres renseignements,

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AP Apinya Veteran ·
eh bien dit donc , quelle littérature, c'est sympas merci je cerne un peu mieux le système de l'occase, j'attend d'autres témoignages.pour l'instant wait and see.je continu mes recherches a+ et bonne année
HA Happysoul Veteran ·
Bon courage 😉

Regarde les 2 sites que je t'ai mis. Ca te donne une idée pour les prix (Bangkok et région essentiellement).

Bon achat !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂On ne peut absolument rien rajouter à ce que t'a dit Happysoul, c'est fort complet et je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse rajouter quelque chose.... Mais sache qu'une occase dans ce pays est toujours trop, bien trop chère et que l'ideal est de connaître le précédent proprio. Perso j'achète du neuf, et je sais ce que j'ai, freins, suspensions.... Ton budget me semble mince pour avoir du solide.... Mon beau frère à vendu un vieux Pic-up de près de 20 ans à plus de 200'000 Baths.... À mon avis, il était presque bon pour la ferraille.. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Ah du neuf... Mon reve... Enfin celui de ma femme (voir la tete qu'elle fait quand la voiture est capricieuse 😉). Mais elle m'aime quand meme, tout comme moi 😄 Bonne annee Edit : oui les occases cotes super cher alors que personne n'en veut... amazing thailand. Le garage qui a repris le mien a refait les soupapes et un employe l'a achete... en moins de deux mois... et il me l'a repris 40'000.- de moins de ce que je l'avais achete un an et demi avant avec 30'000 km de plus... enfin tant que ca tourne 😏
😉Merci et je te transmets egalement mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et bonne santé à ta voiture...😎 Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AS Asiawis Globetrotter ·
juste un detail pour mettre a son nom ca ne pose aucun soucis, certificat de domicile l'immigration le delivre rapidement
AP Apinya Veteran ·
Donc merci pour les sites, je vois qu' un véhicule de 2006 vaut en gros suivant les marques:de 300 à 400 m bahts mais ils ne donnent jamais le km? why ? merci à jmedo pour l'éclairage, j'avais bien repéré que l'occase était chère en thailande but why?je comprend pas trop. surement peu de volume de vente ou spéculation ????? Bon j'ai tout mon temps, et puis pourquoi pas du neuf mais bon faut pas s'enflammer quoique récemment j'ai acheté une suzuki 125 auto à 40000 Bahts neuve alors qu'en issan, le second hand était à 35000 pour une semi auto. a+sur ce joli forum
HA Happysoul Veteran ·
Re, Pour le kilometrage ce que j'en ai deduit c'est que tout le monde s'en tape. 1 car si la voiture te plais tu l'achete ou pas (mentalite du pays) et 2 c'est tellement falcifiable que retour a 1. Pour les prix, retour a la carricature ecrite au debut du pave. Sinon oublie de dire qu'il faut regarder si la voiture a des pieces d'origine ou pas. Et verifier que le num du moteur est bien celui de la carte grise. Avoir un local avec soi aide... A+
AP Apinya Veteran ·
je confirme tes dires car la fille de ma femme a achetée une toy à un particulier et apparemment ce qui l'intéressais c'était le véhicule en aspect mais non en technique (km, entretien, conso, rayures etc...)donc dès le départ j'avais bien en tête le fonctionnement de l'occase mais réflexe de français , on veut en savoir plus et bien grace à toi c'est ok

A+
DI Dilom Globetrotter ·
Pour te donner une idées Toyota Vios de Septembre 2008 acheter 570000 neuf... prix en ocaz actuellement 380000 baht avec 70000 kms...customiser (option comprise dans le prix de vente) . Tu peux donc trouver des D-Max sans probleme dans les 100000-120000 kms et de 5-7 ans.

Mais il y a une aide du gouvernement (remboursement de 100000 baht) pour ceux qui achète :

1/ pour la 1ere fois un véhicule (super pour les jeunes... qui commence a en avoir rien a foutre des pick up car non économique. vu le prix de l'essence en Thailande

2/ Qu'il soit eco car style mitsubishi Mirage, etc...380000 neuf - 100000 = ? 😎 ... ceci fait baisser forcément la vente de pick up qui commence à ne plus être une priorité pour les nouvelles générations
Olivier vivre ses rêves....
HI Hissého Regular ·
J'avais à peu près le même projet que toi Apinya.

Mais quand j'ai vu les prix en occasion ajoutés aux problèmes de vol et de stationnement en ville je me suis contenté d'un PCX neuf et la location 2 fois un mois chaque année pour la voiture.

Je loue des Toyota Vios ou Yaris 18/19000 baht le mois. J'ai même trouvé un loueur que accepte le paiement par CB Visa Premier ce qui me permet d'être couvert par les assurances liées. (bien lire les conditions, ça ne marche normalement pas pour les séjours supérieurs à 3 mois).

Car curieusement dans ce pays, les voitures neuves sont Chères, les voitures d'occasion encore plus, mais la location est très bon marché. Va comprendre...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Il y a une chose que j'ai oublié et que j'aimerais evt. tenter si je devais acheter à nouveau une voiture, ce sont les ventes aux enchères par les banques. J'en ai vue une à Bkk faite par Thanachart. C'est difficile de trouver des infos sur le net mais je sais que ca existe. Les véhicules vendus sont ceux dont le financement n'est plus versé et le véhicule repris par la banque. Une fois par année (ou plus ?) ils sont vendus aux enchères.

Est-ce que quelqu'un a acheté par ce biais là ?

De même, je me demande si les véhicules sont tous rappatriés à Bkk où si ces enchères ont aussi lieu ailleurs ?

Bonne journée, a plus
AP Apinya Veteran ·
Pour moi l'auto est juste utilitaire car je vais être en issan 4 mois et phuket 4 mois donc le pick-up est aisé pour transporter la moto et en issan pour vadrouiller un peu partout, et rayonner en thailande (autonomie)

voilà merci

A+
HE Henridusud Globetrotter ·
Au passage, ce post prouve qu'au pays où "rien n'est cher" les voitures coûtent une fortune. surtout si on ramène le prix au salaire du thaï moyen. D'où la grande interrogation : comment font ils ? Tout à crédit....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Lukmee Globetrotter ·
acheter du neuf c'est bien si on est sûr de la garder 10 ans

sinon un vieux pick-up d'occase ; on trouve a partir de 30 000 THB un vieux moteur japonais qui a 15 ans d'age- on trouve toutes les pieces de rechange, alors qu'un nouveau DMAX tout neuf et bourré d’électronique ai e aie aie la reparation !

* ************** si c’est 4 mois par ci et 4 mois par la donc 8 mois sur 12 de toute evidence la meilleure solution c’est de louer longue durée sur d'avoir une voiture quasi neuve, un remplacement immédiat en cas de panne un contrat d'assurance premium solide, une couverture complémentaire avec le paiement par carte visa ou autre .. et un reglement mensuel échelonné

et au final en cas d'urgence vous la rendez quand vous voulez

* **************************** ( ou acheter d'occase seconde main directe propriétaire - sous reserve d'etre sur du vendeur ! et ca c’est le plus difficile personnellement j'ai acheté 300 000 THB il y a 10 ans une Honda civic auto seconde main 40 000 km a Bangkok ( avec toutes les factures d'entretien et de réparation - la voiture n'ayant jamais été accidenté et jamais repeinte ) elle a 280 000 km maintenant et roule toujours bien et vaut toujours 200 à 300 000 THB d'occase
AP Apinya Veteran ·
bonjour, souvent on voit chez les vendeurs une mise de fond de 20000 ou 30000 bahts ensuite c'est un crédit sur 72 mois:ex:350000 - 30000=320000/72 = 4444/mois c'est ce qu'ils payent .enfin + car j'ai pas mis les intérèts.Pour un couple faut dégager un revenu 20000 et souvent caution de la famille A+
AP Apinya Veteran ·
bonjour ,

oui bien sur le neuf c'est pas donné, aussi mon choix se portera surement sur de l'occase , un bon vieux fioul atmos que tout le monde sait réparer(pas trop écolo mais bon je suis crésus)

a pluche
DI Dilom Globetrotter ·
Perso , je ne vois vraiment pas où les voitures neuves sont plus chere en Thailande....

une honda civic à partir de 20000€ c'est tout à fais correct comme prix.. non ? un Mitsubishi Pajero sport 30000 € Mirage 9500 € moins les 2500€ que j'expliquais dans mon 1er message = 7000 € 😄 Triton Plus 4 portes a partir de 20000 €

Un toyota Hilux Vigo 4 porte a partir de 17000 € combien en France??? Un Vigo "Smart cab" a partir de 14500 € c'est chère çà pour un pick up .?? Le " Vigo Prerunner" à partir 19000 € ... Une VIOS à partir de 13000 € un Fortuner à partir de 27400 € c'est cher un SUV a ce prix ???

ford : Fiesta a partir de 13800 € 😛 la nouvelle focus a partir de 19000 € ..

nissan : Almera a partir de 10725 € 😇 March a partir de 9500€ 🤪 la Salphy (le modele intermédiaire entre l'alméra et la Tiana à partir de 18700 € la Tiana .. le luxe ?? 31200 €

Et j'en passe avec d'autre marque qui sont dans le même style de prix . concurrence oblige

Bien sûr que ces prix sont importants pour les Thailandais.. mais pas plus chère qu'autre part et pas plus chere surtout pour un farang

Par contre... je vous accorde que les voitures de luxe (BMW, Mercedes, etc.. ) sont beaucoup plus cher dû aux taxes gouvernemental
HE Henridusud Globetrotter ·
Juste converti en jours de salaire moyen ou en SMIC par pays, cela fait une certaine différence non ?

La plupart des voitures sont achetées par des Thaïs, pas par des farangs...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DI Dilom Globetrotter ·
Je répondais à un farang qui trouvait que les voitures neuve étaient chère en Thailand.. 🙂
HI Hissého Regular ·
Et le farang te répond qu'effectivement il disait cher par rapport au niveau des prix en général et au pouvoir d'achat Thaï en particulier.

Faut te l'expliquer comment ?
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HM Hmh Globetrotter ·
...Si tu veux avoir le véhicule à ton nom, il te faut un certificat de résidence obtenu à l'immigration...

Aucun problème dans n'importe quel office d'immigration, à moins d'être en séjour illégal 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DI Dilom Globetrotter ·
Et le farang te répond qu'effectivement il disait cher par rapport au niveau des prix en général et au pouvoir d'achat Thaï en particulier.

Faut te l'expliquer comment ?

Pas la peine de me l'expliquer j'ai ma propre idée sur ce sujet depuis longtemps.. et t’inquiète pas pour le pouvoir d'achat des thai.. 😎
CH Charlyfr13 Regular ·
...Si tu veux avoir le véhicule à ton nom, il te faut un certificat de résidence obtenu à l'immigration...

Aucun problème dans n'importe quel office d'immigration, à moins d'être en séjour illégal 😉

Si tu as le "yellow book" (tan bien), pas de probleme. pour acheter un VL en thaïlande, il te suffit d'avoir - Tan Bien - passe-port (en règle) - l'argent - deux témoins pour aller faire le changement de proprio.

Voilà, simple mais efficace. Petit rappel : le Tan Bien est gratuit (à faire au district office)

Bonne journée à tous et bonne année
Maintenant, je vis au PARADIS
OB Obeoandpai Globetrotter ·
t’inquiète pas pour le pouvoir d'achat des thai..

Sawadee krap, Bien, eux non plus ne s’inquiètent pas malgré un énorme surendettement C’est la faute aux extra-terrestres:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/12/surendettement-thailande-la-faute-aux.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilom Globetrotter ·
Sawadee krap, Bien, eux non plus ne s’inquiètent pas malgré un énorme surendettement C’est la faute aux extra-terrestres:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-la-faute-aux.html

Oui... mais il y a les autres... ceux qui sont majoritaires et qui ne sont pas endettés ?? . 🙂 merci les extras terrestres 😎
RE Redkid ·
Re,

Il y a une chose que j'ai oublié et que j'aimerais evt. tenter si je devais acheter à nouveau une voiture, ce sont les ventes aux enchères par les banques. J'en ai vue une à Bkk faite par Thanachart. C'est difficile de trouver des infos sur le net mais je sais que ca existe. Les véhicules vendus sont ceux dont le financement n'est plus versé et le véhicule repris par la banque. Une fois par année (ou plus ?) ils sont vendus aux enchères.

Est-ce que quelqu'un a acheté par ce biais là ?

De même, je me demande si les véhicules sont tous rappatriés à Bkk où si ces enchères ont aussi lieu ailleurs ?

Bonne journée, a plus

Vu une vente aux enchères tout a fait par hasard le 30/11/2015 a Khon Kaen, mais je ne connais pas les dates des suivantes ni l'emplacement.
C'est difficile de trouver des infos sur le net mais je sais que ca existe.

Le règlement traduit en français (en anglais, clic droit sur la photo pour plein écran) , quelques idées de prix de départ, et une vidéo d'une cession en Udon-Thani, ici :

voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ion-d...

si ces enchères ont aussi lieu ailleurs ?

Dans toutes les capitales de province les dates et le nombre de véhicules est affiché a l'avance:
RE Redkid ·
C'est difficile de trouver des infos sur le net mais je sais que ca existe.

Le règlement traduit en français (en anglais, clic droit sur la photo pour plein écran) , quelques idées de prix de départ, et une vidéo d'une cession en Udon-Thani, ici :

voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ion-d...

si ces enchères ont aussi lieu ailleurs ?

Dans toutes les capitales de province les dates et le nombre de véhicules est affiché a l'avance:

Merci Tokara pour cette intéressante information. 😉
RE Redkid ·
Renseignement pris, vente aux enchères a Khon Kaen normalement toutes les 2 semaines le vendredi, ce mois ci 8.01.2016 et 22.01.2016 20.000 THB de deposit pour participer a la vente.
Et avec actuellement le surendettement hallucinant des ménages il y aura du stock
RE Redkid ·
Comme on dit chez nous le malheur des un font le bonheur des autres et surtout des banques.
Comme on dit chez nous le malheur des un font le bonheur des autres et surtout des banques.

Ici on dit "mai pen raï" (sourire)
RE Redkid ·
çà je l'entend souvent sur une journée😎😎.
HA Happysoul Veteran ·
Hello, J'aimerais bien lire un retour d'un occidental ayant acheté une voiture à une telle vente. Mais pas avec un pote ayant une tente de voitures d'occasion, juste un occidental tout seul.
RE Redkid ·
Faut de toute façon être accompagner d'un ou d'une thaï a moins de comprendre la langue thaï a la perfection, je vais suivre plusieurs vente afin de me donner une idée des affaires possible a faire avant de me lancer dans la bataille des surenchères, la majoriter aux ventes sont des professionnels.
TO Tomette974 ·
Bonjour Pouvez vous me donner les coordonnées de votre loueur de voiture ? Sa situation ...merci par avance
FR Franklenfant Veteran ·
Sabaidii John,

Nan, je ne me suis pas trompé 😉, en Issan du nord on y parle principalement le lao ou d'ailleurs le Mai pen rai se dit Bo pen yang do ;

T'as quasi tout dit; rien à retrancher .

Quelques ajouts de ma part; un pickup d'occase , jamais je n'en ferai l'achat sauf s'il est vendu trois grains de riz, du genre 10.000 baht maximum ; Faut savoir que les thaï achètent un pickup parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un camion et puis aussi ils n 'ont pas le permis correspondant qui est bien plus difficile a obtenir que le permis "auto-pickup-minibus" . par contre ils vont y mettre ( dans la benne du pickup), la charge qu'ils auraient mis dans le camion 😠 Quand il est mis en vente c'est qu'il est bon pour la casse même si la carrosserie est nickel, tout ce qui est dessous est naze .

Des fois sont aussi mis en vente des véhicules qui ont été s'enrouler contre un arbre; et comme certains tôliers/carrossiers sont des petits génies mème s'ils n'ont pas de marbre, le véhicule qui ressort de chez eux est quasi comme neuf; mais seulement " quasi" ..😠😠

Quant à celui ou ceux qui disent que les véhicules ici sont chers; c'est vrai; y a qu'a comparer au prix d'une maison neuve; souvent la maison est moins chère que le véhicule qui est garé devant .

Et puis on ne peut pas comparer les pickups vendus ici et ceux qui sont vendus en Europe; ils ne sortent pas des mêmes chaines d'assemblage; Un exemple, le pickup Isuzu ne sort qu'en quatre portes et en 3000cc en France ou en Belgique; ici on a un tas de versions différentes; de plus nos pickup thaïlandais n'ont pas de système de chauffage pourtant bien utile en ces temps de froidure. Par contre , heureuse nouvelle, ils n'ont pas la fameuse vanne EGR ( normes anti pollution bruxelloise ) ; mais ils vont l'avoir 😕 nos moteurs consomment beaucoup moins, et quand ils passent régulièrement chez le concessionnaire pour les entretiens périodiques, ne fument jamais et roulent comme des horloges. Mon joli pickup Isuzu qui est mon deuxième véhicule , a plus de 120.000 km, il a six ans, tout est d'origine dessus sauf la batterie ; des pneus et des freins qui ont ce kilométrage, vous ne trouverez pas en Europe . J'ai conservé mon premier véhicule une Mitsubishi berline plus de 25 ans ; increvable ces vieilles autos ; elle roule toujours.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
faut savoir que les thaï achètent un pickup parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un camion

A noter

Les pick-up 2 portes sont assimilés a des VU; vignette: 1050 bahts contre je crois ,7000 pour les 4 portes Perso: Vigo D 3L, 9 ans, 180.000 kms pas une ride et juste maintenance révisions/pièces d'usure Et curieusement les garages officiels pour les révisions ne sont pas + chers que les petits mécanos

Avec l'assurance que le cahier des charges constructeur est respecté

Et puis (sourire) il y a les pick-up pour les passionnés: Les pick-up d'Udon-Thani , pas pour les minets : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/05/les-pick-up-dudon-thani-pas-pour-les.html

et des petites œuvres d'art: Issan Mini motor show 2015: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/08/issan-mini-motor-show-2015.html
Je me permets quelques précisions certainement fort utile.... Des pneus ayant 6 ans et 120'000 km ne répondent plus aux normes, même si le profil est encore acceptable, avec les températures du pays on conseille fort à propos de les changer tous les 3 ou 4 ans. J'ai vérifié, la masse se craquelle et le freinage devient moins bon. Quand aux freins, si l'on sait rouler effectivement ils tiennent, nous n'avons pas autant de montagne qu'en Europe. Par contre certains véhicules sortent des mêmes chaînes de montages, sur le mien j'ai le chauffage et n'oubliez pas en faisant abstraction des Izuzu, dans les mêmes chaînes sont aussi fabriqué des véhicules qui sont exportés. Et ceci je peux le confirmer car une de mes nièces est ingénieur chez Mitsubichi et la Pajero en est un exemple. Pour le reste entièrement d'accord, vaut mieux acheter du neuf que de l'occase dont les prix sont surfaits.
RE Redkid ·
Les ventes aux enchères ce font toutes les 2 semaines le vendredi sur un grand parking a cote du Makro et est organisée par la Tanachar Bank.
FR Franklenfant Veteran ·
Le Pajero n'est pas un pickup, c'est un SUV ; je ne parle que de pickups dans ma réponse car l'initiateur du post voudrait s' acheter un pickup . Un ami farang a un pickup 4 portes Toyota et n'a pas non plus le chauffage . je sais que les berlines ont le chauffage . Ma fille qui est médecin dans la province de Nakon Phanom a une Yaris avec le chauffage . et maintenant tu me confirmes que les SUV l'ont aussi .

Quant à mon camion, il couche à l'abri du soleil ; les pneus devront être changés dans environ 10.000 km mais peut être plus encore; je suis encore assez loin de 1,7 mm minimum de rainure. je conduis avec ses 174 CV qui me sont bien utiles pour des dépassements sûrs mais que j'utilise normalement dans la fourchette 1700/2000 trs/mn , c'est a dire zone de couple maxi et vitesse entre 85 et 95 à l'heure, ce qui donne une conso très basse qui peut atteindre 17,5 km au litre; ah oui, je suis comme les thaïlandais, j' ai mis l'ordinateur de bord dans ce sens .. à l’européenne ça donne 5,71l/100 ; pas mal pour un 3 litres de cylindrée en boite auto ! Par contre en montagne, puisque tu en parles, et je vais régulièrement dans les provinces de Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son, je consomme évidemment plus tout en économisant beaucoup mes freins puisque j'utilise ma boite en position manuelle, les positions "3" "2" et "L" n'ont pas été inventées pour rien .😉 31 ans en Asie du SE j'ai un peu ( beaucoup même ) oublié l'Europe mais pas ma langue, le français . Merci pour ta réponse.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
TH Thaiswiss Veteran ·
Les ventes aux enchères ce font toutes les 2 semaines le vendredi sur un grand parking a cote du Makro et est organisée par la Tanachar Bank.

Merci pour l'info, il me reste a faire tous les Makro sauf celui a 200 metres de chez moi pour trouver le bon🙁.
SI Siamlife Veteran ·
Et puis on ne peut pas comparer les pickups vendus ici et ceux qui sont vendus en Europe; ils ne sortent pas des mêmes chaines d'assemblage;

Ben non. Les normes ne sont pas identiques. Par contre, si ISUZU notamment a un bureau en Allemagne pour suivre au plus près le marché et les normes européennes, aucun moteur ou véhicule n'est fabriqué en Europe, sauf erreur (et il me semble même que c'est Nissan-Renault qui lui en achète). Reste à savoir si les normes sont plus contraignantes en Europe qu'en Thaïlande. Bruxelles vient d'ailleurs d'autoriser les marques à dépasser allègrement les niveaux pour les prochaines années. A défaut de mettre les moteurs en conformité avec les normes, mettons les normes en conformité avec les moteurs. Quant aux pneus, le kilométrage est une chose, l'usure et le temps ne sont pas à négliger. L'autre jour, j'observais un garagiste changer les pneus d'un pickup pendant qu'on faisait nettoyer le nôtre: ça faisait froid dans le dos. Quant aux morceaux de caoutchouc qui jonchent les chaussées du pays, j'en parle même pas: ça affolerait le moindre touriste roulant dans le pays.🤪
Bon voyage.
RE Redkid ·
Makro a Khon Kaen non loin de la Loanadee Road 😕😕
TH Thaiswiss Veteran ·
Makro a Khon Kaen non loin de la Loanadee Road 😕😕

Merci de la precision.
RI Rico13500 ·
non moi j ai ma 125 a mon nom

Similar discussions

You might also like