Achats en duty free en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous J aimerais savoir s’il est plus intéressant d acheter ses parfums et produits de luxe au Duty Free de Paris ou au retour à celui de Martinique ?? Merci d avance pour vos précieuses réponses Cloclo
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je pense que l on a pas accès au duty free au débarquement par contre en janvier 2019 les rhum était moins cher au duty free de point a pitres que dans les magasins et fabrique sur l ile
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Lescaribous Globetrotter ·
Sympa la photo de ta cave personnelle 😉 Pour répondre à la question je pense qu'il y a plus de choix à Paris qu'à FDF. Pour ce qui est du prix ça doit être sensiblement pareil (sauf promotions ''locales'')
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rondehaie Veteran ·
c est vrais que fort de France c est ciblé local en majorité mais les prix sont intérésant pour la photo c est la cave de mon amie (lol) a ta santé pour la nouvelle année moi j ai déjà commencé Francis
TT Ttleme ·
Bonjour,

Les meilleurs prix pour le rhum en Martinique, c'est dans les supermarchés comme par exemple à carrefour Genipa; il y a très souvent des promotions. cdt
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Cloclo.... il est plus intéressant d'acheter en Duty a Paris, il y a beaucoup plus de choix qu'a celui de le Martinique en ce qui concerne les parfums et les produits de lux... bon séjours...
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Danie,

il est plus intéressant d'acheter en Duty à Paris

C'est possible. Par contre vous m'expliquez comment vous ramenez votre(vos) bouteille(s) de rhum au retour de Martinique ...
Cordi@lement,

Youzi
TT Ttleme ·
Bonsoir,

J'ai toujours mis le rhum dans ma valise en soute. Il semble que l'on puisse ramener jusqu'à 10 litres (un arrêté des douanes datant de 2006). Pour info, on trouve parfois des cubis de 3 litres (rhum blanc et rhum vieux) en supermarché, ce qui évite le poids des bouteilles, ou bien je transfère les bouteilles dans des bouteilles plastiques genre soda qui résiste bien en scotchant le bouchon et en les enroulant dans les affaires (jamais eu de problème). cdt
FI Fifidanie Regular ·
Pas de problème Youzi ... en bagage en soute.... et là il s'agit de parfums et produits de luxe... idem pour le rhum, quelque soit l'endroit ou je l’achète et repart bien emballé dans mes bagages s'il en reste 😉.. bonne soirée....
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Danie,

Cette excellente solution m'avait totalement échappé !! 😎 Par contre il me semble que dans l'idée, c'était un voyage sans bagage en soute, sinon je ne vois pas l'intérêt du Duty (ni au sol, ni dans l'avion). De mon coté, j'ai toujours pratiqué comme précisé par Ttleme. J'ai même conservé très longtemps une horrible Samsonite bleu dans laquelle j'arrivai à caser 3 cubi de 3 litres (et mes affaires !).
Cordi@lement,

Youzi
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on avais gardé de la place dans les valise cabines ( 2 ) et cela a très bien fonctioné on va remetre cela en avril bon année bonne santé a vous et votre famille Francis

Similar discussions

You might also like