Acheter une carte téléphone mobile pre-paid en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Qui peut m'informer sur les opérateurs indiens et le quelle carte acheter??? Merci beaucoup de vos réponse.
VO Voyageurvlp ·
bonsoir.

en 2003 date de mon précédent séjour, j'ai utilisé une puce de chez "Airtel" à Pondichéry en formule prépayée sans problème de communication (bien entendu, téléphone à désimloker avant le départ en inde). Je ne me rappelle plus exactement du prix par minute mais je pense que c'était de l'ordre de 10 roupies la minute pour appeler la métropole (au lieu de 15 euros par roamming)

reste à savoir si la formule fonctionne toujours...
OL Olivier31 Regular ·
Thanks.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si ton but est d'appeler en France, il vaut mieux te tourner vers les ISDT où encore les endroits où tu liras 'internet calls'. La minute tourne autour de 4 rs pour la France (7 roupies la 1ere minute).

Pour te faire appeler ou passer tes appels en Inde, il vaut mieux te documenter sur place car il y a tellement de possibilités : carte pour un mois, 3 mois, un an, life time number etc....

A savoir: pour la toute grande majorité des cartes, il y a du roaming lorsque tu changes d'état.

Vas voir les sites de BSNL et Airtel ou encore Idea.
OL Olivier31 Regular ·
C'est pour appeler en Inde. Merci pour l'info. J'ai surfé sur le site de Airtel (http://www.airtel.in/wps/wcm/connect/airtel.in/Airtel.In/Home/ForYou/Mobile/Prepaid/). C'est pas cher mais on dirait qu'il faut une carte par état!!!! Leur site est tres clair en comparaison de celui de bsnl (http://www.bsnl.in/service/tariff_excel_pre.htm). En résumé, pour ceux que ca interesse. Airtel semble plus simple d'utilisation et on ne paye rien pour l'activation de la carte. BSNL est moins chere mais on paye pour l'activation de la carte (donc a calculer). J'ai pas compris si les cartes bsnl sont valables dans toute l'inde.

Pour Idea, j'ai la flemme 😊
Bsnl je ne connais pas trop, j'utilise airtel : j'ai deux cartes, un numéro Himachal et un numéro pour Delhi.

Il ne faut pas une carte par état mais si tu emploies ta carte dans un autre état, tu devras payer pour le roaming. De plus je ne sais pas ce qu'il en est pour recharger dans un autre état.

mais attention, par exemple mon numéro de Dehli ne fonctionne pas au Ladakh.
OL Olivier31 Regular ·
Tu as raison. Donc en résumé. J'achete mon pack Airtel (SIM Card + carte avec un PIN), je rentre tout dans mon tel et ca marche. Apres, pour recharger ton compte tu fais comment?
SA Satvik ·
🙂bonjur Ali,

ça depend d une region à l autre: si t est es à mumbai: je te conseillerai REliance : si à delhi il fo acheter TATA INDICOm ; si t es à tamilnadu il fo investir por Aircel. sinon t as un peu plus de l argent tu peux acheter trankilement Airtel Idea ou vodaphone/ amicalement Vij
Je t'ai dit, recharger dans un autre état, je ne sais pas. Quand ma balance est presque finie, je téléphone à des amis restés dans l'état pour qu'ils le fassent pour moi.

Tu as plein de boutiques Airtel (enfin, hum, ça dépend où tu es!) sinon, même dans des petites échopes à rue, tu demandes de recharger.

Le gars fera la recharge avec son propre portable en te demandant ton numéro et tu recevras dès recharge un sms de confirmation.

ajoute : lors de l'achat de ta carte, explique au vendeur ton profil et lui pourra te conseiller et te vendre ce qui est le plus adapté à ton cas. Se munir d'une photocopie du passeport et d'une (ou de 2, j'ai oublié🙁) photos d'identité.
OL Olivier31 Regular ·
OK Je crois que c'est clair. merci.
OM Omenous Regular ·
Salut,

je crois que c est un peu plus complique que ca. A cause du terrorisme, ils veulent maintenant que tu aies une adresse en Inde avec preuve. J ai du passer par un ami d ami installe a Pondi pour obtenir la dite sim card. Que je devrai lui renvoyer en revenant en France ou detruire. Renseigne toi bien, peut etre qu on m a fait avaler une couleuvre ?
CR Cricagri ·
Non c'est bien le cas. Nous avons du donner l'identité de notre chauffeur pour pouvoir acheter une carte sim avec Airtel. (300 Rps pour la carte puis 300 Rps de communications prépayées). Nous avons pu téléphoner depuis les différents états traversés (Tamil Nadu, Kerrala, Karnataka, Maharastra) pour un cout de 1 à 4 Rps par appel. Le seul inconvénient réside dans les SMS de pub que l'on reçoit (un à deux par jour). C'est bien plus économique que de téléphoner avec la carte Sim de notre opérateur national Orange qui pour 41 minutes de communications passées avec ma carte Sim française, sur les lignes intérieures indiennes me facture ... 97 € soit 6400 Rps !!!!. Un vrai scandale il ne fait que facturer.

Similar discussions

You might also like