Où acheter de l'huile d'Olive à Séville? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je pars pour le WE à Séville 😎 J'aimerais beaucoup ramener de l'huile d'olive. Est-ce que connait un endroit où en acheter de bonne qualité ? Je cherche de l'huile extra vierge, évidemment, si possible artisanale ou directement du producteur, et qui soit vendu en petites quantités (je ne compte pas ramener plus de 10l, ça doit tenir dans ma valise !!!!) mais néanmoins dans des bidons bien étanche.

J'en avais ramené de Barcelone, car j'étais en voiture, j'avais trouvé de l'huile pas mal et bio en bidons de 5l en supermarché (je crois que c'était Auchan !). Là, je ne sais pas du tout car je serai en avion et en centre ville, donc à pied uniquement.

Merci d'avance !
VI Villars77 ·
RETOURNEZ CHEZ AUCHAN CE SERA DIRECT DU PRODUCTEUR COMME A BARCELONE!!!!!!!!!!!😠
RA Raymonde45 ·
Bonsoir Alain,

Je suis désolée d'avoir suscité ce genre de réaction, telle n'était pas mon intention. Je vous souhaite une bonne soirée.
DR Drogerjp Veteran ·
Ben oui, auchan c'est à ma connaissance pas un producteur, mais un revendeur en grande quantité, et rarement de "petits producteurs""!!

Nous fumes en Andalousie y a 3 ans en voiture, dont Seville!! Tu trouves de l'huile d'olive de très bonne qualité dans la campagne lorsque tu traverses des champs entiers d'olivier ... et en traversant les villages y a des pancartes et annonces...

mais deux jours à Seville, tu es réduit de visiter les épiceries de quartier, éventuellement les marchés, mais j'ai pas souvenance en avoir vu!!

Donc presque raté! Par ontre les bidons métal sont en effet assez solides et "étanches" si tu en trouves!!
JP
RA Raymonde45 ·
Bonjour, en effet sans vouloir entrer dans le débat de la grande distribution (je partage complètement votre avis ceci dit !!!!), ma question était plutôt de savoir s'il existait peut-être une sorte de marché, ou marché couvert, ou des halles avec un stand huiles ou épicerie, dans Séville où je pouvais espérer trouver de l'huile. Ce n'est pas du tout la même chose quand on est en voiture et quand on est en avion/hotel centre ville 😮 Je ne désepère pas ..... 🙂

Ceci dit, en voiture je n'ai vu nulle part des oliviers du coté de Barcelone, il me semble..........
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Raymonde45 😉

Au risque de faire virer au rouge certains, je confirme que dans les grandes surfaces tu trouveras de l'EXCELLENTE huile d'olive !!! 😛

Raison trés simple à celà, c'est le produit phare de la région, trés consommé par les andalous, et les grandes surfaces, Al Campo en tête, se voient dans l'obligation de proposer une gamme de qualité de ce produit, du plus ordinaire au meilleur, et du moins cher au plus cher, et ceci est valable dans toute l'Espagne.

Aller acheter son huille d'olive, "à l'aveugle", dans la campagne c'est tentant, mais il faut être trés attentif, car rien ne garanti la qualité gustative, pas plus que la garantie de fabrication de cette huile dans de bonnes conditions. Il est courant d'apprendre la découverte d'huile plus ou moins frelatée distribuée "sous le manteau".

Il reste aussi la solution, lorsque l'on sillonne l'Andalousie, de s'arrêter dans une des nombreuses coopératives, souvent bien signalées. Mais, en dehors de la période de recueil et de pressage des olives, il n'est pas certain de les trouver ouvertes, et on ne la paye pas moins cher que dans le commerce traditionnel.

Il y avait, jusqu'à peu, la mention de l'acidité (acidez) sur les étiquettes des bouteilles. Maintenant cette mention a disparue sur la plupart d'entre elles, néammoins, on la trouve encore sur quelques unes. Si c'est le cas sur les bouteilles ou bidons que tu verras, il faut choisir de préférence de l'huile dont le taux d'acidité est inférieure à 0, 5°. Plus ce taux d'acidité est bas, meilleure est l'huile. Pour moi, cette indication est bien plus fiable qu'une mention de "pseudo bio".

Lorsque tu seras à Séville, sans forcément aller dans une grande surface, il est certain que dans le quartier ou tu seras, il y aura une "alimentacion" ou un petit "supermercado"... tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour

L'Espagnol (le) est très pointilleux sur l'aceite de oliva, en principe il suit régulièrement une marque qu'il utilisera aussi bien pour les salades que pour la friture. De la bonne huile vous la trouvez partout, il m'arrive de voir de la super dans les "carouf" espagnols.

Avant moi on ta donné des renseignements, je confirme!!!!!

Maintenant si tu as la possibilité de rencontrer una coop. agraria tu auras un plus car c'est de la production locale sans mélanges avec d'autres huiles. Tous les ans en venant du Portugal et avant d'arriver à Sevilla je prends 15 l pour ma coso. perso. J'ai arraché une étiquette et scanné pour te donner l'adresse et la marque.

Une cuillère à soupe tous les dimanches matins maintient un bon transit pour la semaine.

Hola niña buenas tardes
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
RA Raymonde45 ·
Bonsoir, et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre !

Le WE à Séville est (très bien) passé, et je me suis encore tricoté de beaux souvenirs

Quant à l'huile d'olive, j'en ai ramené de 2 sortes : de l'huile que j'ai trouvée en bidons métalliques dans le marché couvert de Triana. Cette huile est non filtrée, je l'ai goutée et elle est tout à fait bonne. J'ai aussi pris un bidon juste avant d'embarquer à l'aéroport, je crois que la marque est 1881 ou quelque chose qui y ressemble. Je n'y ai pas encore gouté, néanmoins elle coute plus cher à l'aéroport que dans l'épicerie à côté de l'hotel (c'était exactement la même !!!!!).

Je vous souhaite une bonne soirée.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour C'est normal que vous trouviez de l'huile d'olive a Seville c'est la region plutôt qu'a Barcelone ou vous dites de ne pas avoir vu d'oliviers. Si vous voulez trouver de l'huile d'olive la meilleure du monde vous la trouverez dans la province de Jaen (Andalucie) 13 millions d'oliviers sur plus de 100 kilometres.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like