Acheter une maison ou un appartement au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
je suis marié avec une vietnamienne, je desire savoir ou chercher pour acheter une maison ou un appartement au vietnam et quel prix environ ?😊
fun
AB Abalone Globetrotter ·
marié avec une vietnamienne, je desire savoir ou chercher pour acheter une maison ou un appartement au vietnam

Tout d'abord, quand vous êtes marié avec une viêtnamienne, vous avez la possibilité d'avoir l'exemption de visa de 5 ans. De quelle nationalité est votre femme? Si elle est encore vietnamienne, elle a le droit d'acheter tous les biens immobiliers avec les mêmes droits que les viêtnamiens du pays. Si elle est de nationalité française, elle peut demander l'exemption de visa de 5 ans et alors elle a le droit d'acquérir un seul bien immobilier à son nom.

quel prix environ

cela dépend... A la campagne? en ville? petite ville? grande ville?Le m2 à Saigon peut aller jusqu'à plus de 38 Millions de dông. Si vous désirez un quartier, une rue de HoChiMinh Ville, je vous donnerai le prix moyen à l'adresse indiquée
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BU Buliwulf ·
MA FEMME EST VIETNAMIENNE JE VAIS FINIR LES FORMALITES ADMINISTRATIVES EN JUIN PROCHAIN j'aime beaucoup Dalat je serais ravi de connaitre des adresses où acheter une maison ou un appartement au vietnam
fun
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Abalone,

Tout à fait intéressantes les nouvelles dispositions quant à l'immobilier au Vietnam - une seule question : savez-vous si un français d'origine vietnamienne peut HERITER d'un seul bien ? en ayant la suppression de visa de 5 ans ? -

Je pense que la réponse n'est peut-être pas simple, mais qu'en pensez-vous ? si vous avez des tuyaux là-dessus ça pourrait nous rendre service lors de notre futur proche séjour -

Merci - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
savez-vous si un français d'origine vietnamienne peut HERITER d'un seul bien ? en ayant la suppression de visa de 5 ans ?

Le ministère de la Construction vient de présenter au premier ministre le projet de loi modifiant l'arrêté90/2006/NĐ-CP, (entre autres articles), permettant à un Viêt Kiêu ayant l'exemption de visa de 5 ans de bénéficier du droit de propriété d'un logement au ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mahieustef Regular ·
C'est un peu moins cher a Dalat mais ca bouge... *pour le moment*, les prix varient de 3-4 (10-15 kms du centre) a 10-15 MVND le m2. C'est le prix du terrain, la maison dessus compte presque pour du beurre. Construire coute dans les 1.2 a 1.8 MVND/m2. Mais ca augmente vite, ca specule a mort d'autant plus que les gens commencent a fuire la bourse. Il y a bien des societes qui font agents immobilier ou les petites annonces (exemple 1 - exemple 2) mais les bonnes affaires se font toujours au bouche a oreille et le marche est plutot assez opaque. En fait c'est le job de ta femme, typiquement le genre de domaine ou il vaut mieux laisser les vietnamiens se debrouiller tout seul, y mettre son nez n'arrange rien, bien au contraire.

Similar discussions

You might also like