j envisage d achete une moto doccasion (honda xr200) a un particulier sur manille,
- quelles sont les demarches/papiers a effectue pour l acquisition ? (preuve d achat, quels documents doit me transmettre le vendeur , etc? )
- est t il necessaire et possible de faire les papiers a son nom lorsque que l on dispose simplement d un visa touriste ?? (pour le moment une extension de 29 jours apres le 1er mois )
- peut t on circuler librement par ferry , d iles en iles ? (papiers a fournir? )
- que risque t on lors dun controle de police sur une 200cc si l on dispose uniquement d un permis auto francais et d un permis international ???
- si les risques (pecunier, immobilisation du vehicule) sont importants, peut on tenter le delit de fuite?? est ce que la police te prend en chasse ou alors te regarde passer passivement comme au cambodge??
merci de vos reponses
Délit de fuite?! ils vous tirent dessus, ils le peuvent, un sachet de poudre dans votre poche et voilà!!évitez d'acheter une occase à un philippin que vous ne connaissez pas, surtout sur manille.Pour être vraiment en règle il vous faut le permis A, inscrit aussi sur l’international.En tant que touriste, vous pouvez la mettre a votre nom mais c'est très long. Au niveau papiers, enregistrement annuel à jour du LTO,3 actes de vente(me rappelle plus du nom exact)dont 1 et c'est important, pour aller chez 1 notaire, enregistrer la transaction.A savoir pour le renouvellement annuel, j'ai du faire 1 antipollution (ahahah!)que j'ai fais surCébu et bien je n'ai pas pu tout mettre en ordre à Bacolod, il n'étais pas valable!!il faut aussi aller chez honda, pour qu'ils fassent une empreinte avec du scotch sur les numéros du cadre et moteur.Je suis quasiment sur que la moto n'est pas au nom de celui qui vous la vend!!!