Acheter un terrain à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Acheter un terrain, une maison et vivre à Madagascar.

Allez donc lire l'express-Mada d'aujourd'hui...."Une centaine de familles expulsées par de faux héritiers." Dix ans de procés ! Quand on voit les vacheries qu'ils se font entre eux, je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un, non ?
RE Reneserge Regular ·
Le seul endroit ou l'on peut investir c'est chez nous en Europe mais pas ailleurs.Venir avec un sac pour repartir avec un sac.Personnellement j'ai pensé à Mada, mais en ce moment je pense aller au Bénin.Mais attention pour la retraite pas pour rêver de faire des affaires.J'ai le souvenir de l'Algérie et plus proche la côte d'ivoire.De toutes les manières avec l'augmentation du cout de la vie dans ces pays ils vont vers la révolution, le Peuple ne peut plus supporter.Chez nous il y a tous les mois les allocations pas chez eux, comment font-ils mais comment ? J'ai passé 25 années en Afrique de l'Ouest je sais de quoi je parle.
akwaba
MA Marchaiseng ·
Effectivement, sans être spécialiste de l'Afrique, ta vision est très juste. L'Afrique est le prochain continent à se développer. Il sera la prochaine étape du dvlppmt mondial après l'Inde, la Chine et la Russie.

Le problème est que c'est encore un continent instable. Les révolutions populaires auront lieu, et tous ce que les occidentaux auront investi seront malheureusement perdu comme ce fut le cas durant les révolutions léninistes, communistes ou autres. Une seconde chose à dire, le paradoxe est que la Chine investit massivement en Afrique. Et ce que l'on ne se rend pas compte, c'est qu'elle contribue à son dvlppmt et par là mm, à l'inflation et les occidentaux nous allons tout louper La Chine contribue au dvlppmt lent mais surement de l'Afrique.

OUi, mon discours est paradoxal mais bon ....que peut-on y faire?
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour tout les gogos qui ne comprendrait pas vite on n achete pas de terrain a mada on prend un bail de 30 a 90 ans c est tout et ne pas oublier qu il y a a tout moment droit de preemption de l etat et aussi pour les terrains du bord de mer possibilite d expulsion pour domaine maritime (ou si un gros investisseur est interesse) par enquete d utilite publique ou seul le proprio sera au courant donc pas vous a l expulsion tout ce qui est sur le terrain est a l etat et l insemnisation revient au proprio donc pas a vous tout ceci ne concerne pas les vazaha maries avec une gasy car la c est leur femme la proprio a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Effectivement, sans être spécialiste de l'Afrique, ta vision est très juste. L'Afrique est le prochain continent à se développer. Il sera la prochaine étape du dvlppmt mondial après l'Inde, la Chine et la Russie.

Le problème est que c'est encore un continent instable. Les révolutions populaires auront lieu, et tous ce que les occidentaux auront investi seront malheureusement perdu comme ce fut le cas durant les révolutions léninistes, communistes ou autres. Une seconde chose à dire, le paradoxe est que la Chine investit massivement en Afrique. Et ce que l'on ne se rend pas compte, c'est qu'elle contribue à son dvlppmt et par là mm, à l'inflation et les occidentaux nous allons tout louper La Chine contribue au dvlppmt lent mais surement de l'Afrique.

OUi, mon discours est paradoxal mais bon ....que peut-on y faire?

Bonjour!!!!!!!!

je ne crois pas au développement de l'afrique cela est une utopie!!!!!! Nous les laissons vivre sous perfusion, c'est le continent violé depuis des siècles et rien ne changera, c'est triste malheureusement mais c'est la pure réalité!!!!!! C'est que les Chinois sont présents un peu partout sur ce continent mais il sont là pour les dépouiller, et tous les chefs d'états de ces pays africains ne pensent qu'à court terme à se remplir les poches et puis après l'exil bien sur!!!! Il y a des pays avec des richesses énormes en afrique, le gabon par exemple mais rien n'appartient aux gabonais mais tout appartient aux multinationnales quelles soient européennes ou américaines et maintenant chinoises!!!! Ma conclusion est simple, l'essor africain n'existera jamais et cela m'attrise car c'est mon continent préféré!!! Cordialement😕
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas trop sur de cet avis, car il faut juste que les peuples d'Afrique passent cette période de stabilités, donc il faut attendre la fin des révolutions, une fois ce stade atteint je pense qu'ils se tourner vers le développement.

la fin des révolutions seront qu'un fois que les frontières réelle seront délimité par eux, car les frontières actuelles sont faites par les anciens colons, d'où ces guerres actuelles, car les colons on créer des frontières comme ils le voulaient et réunir chien et chat sous le même étendard....du coup donc une fois que l'étendard parti, changement de fusil d'épaule. Comme on dit "continent d'avenir et de potentiels", on attend toujours.

Il faut laisser le temps faire, et construire pierre par pierre, car Paris ou autre capitale ne s'est pas fait en un jour...

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!😉

Belle philosophie, mais la réalité est tout autre!!!!!!!! Tu parles de révolution mais site moi un pays qui l'a faite et qui est stable en Afrique!!!!!!!🙁 Peu de pays d'Afrique peuvent se targuer de cela!!! Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fractionnement par les colons des états africains actuels mais penses tu sincèrement qu'il faudrait faire un pays pour chaques éthnies!!!!!!!! C'est impossible, il y a les matières premières et les pays dis riches ne permettront jamais cela!!!!😕

Non, je te confirme malheureusement mon opinion, je n'y crois toi!!!!!!!!!🙁

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ramiaraka Regular ·
Laissons le temps et l'histoire nous juger sur ce point car les révolutions comme par exemple le Maroc, est en bonne voie non?

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
ME Mesrob Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi car personne n'imaginerait que le tracé des frontières se fassent par les états eux-mêmes. L'Afrique serait alors en guerre permanente pour un bout de territoire revendiqué à son voisin pour des questions ethniques, religieuses, d'affinités. Maintenant que les colonisateurs aient taillé les frontières en fonction de leurs intérêts du moment, c'est clair mais ça me semble la moins mauvaise des choses ! Ne mettons pas tout sur le dos des anciens colonisateurs car l'âge de raison a sonné puisque voici au moins quarante ans que ces pays volent de leurs propres ailes.... la revendication territoriale est une démarche essentiellement faite pour masquer les difficultés intérieures d'un pays et pour faire naître un sentiment national exacerbé par les populations .... le reste n'est que discussion de salon où chacun effectivement voit le problème en fonction de ses idées personnelles et effectivement tous les fantasmes sont permis......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
RA Ramiaraka Regular ·
Juste une petite question sur l'Europe, c'est quoi la guerre des serbes et des croates?

et c'est quoi la croatie...je ne comprend rien aux guerres....

et je crois même qu'il y avait un changement de frontière concernant la Tchécoslovaquie non?

même en europe les guerres existent or avec l'expérience et les révolutions...je reste un peu baba sur le coup...

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JI Jipi Globetrotter ·
o mais le sujet c est aheter un terrain a mada :et je rapelle a tout le monde c est impossible pour un non malgache cela il faut le dire et ne pas faire croire comme bcp de societe que vous allez etre proprio c est la plus grosse arnaque du moment mais il y a bcp de gogo qui adore croire a ce genre de chose "comment devenir riche en explotant la betise des gens" a trouver une nouvelle adresse madagascar a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Laissons le temps et l'histoire nous juger sur ce point car les révolutions comme par exemple le Maroc, est en bonne voie non?

A+

Oui bien sur!!!!!!!!Laissons le temps faire mais pendant ce temps là, les autres continents qui eux aussi ont connus le colonialisme se développent bien plus rapidement tandis que les gouvernements africains sont toujours embourbés dans la bureaucratie et surtout dans la corruption qui est le cancer de ce continent!!!!!!!🙁

Tu me cites le Maroc d'accord!!!! Mais crois tu que cela peut servir d'exemple de démocratie pour les autres pays africains et combien de vraies démocraties existent sur ce continent..........😕 les doigts d'une seule main suffiraient largement à les compter!!!!!!!🤪 Alors, je reste ferme sur mon idée que cela risque d'être très très long et peut-être illusoire!!!!!!!!!😕

Amicalement et très bonne soirée

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
surtout le maroc qui a pas mal de gens qui vivent en dessous le seuil de pauvrete, c est pas un tres bon exemple de democratie et surtout de droits de l homme d apres ce que je connais a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ME Mesrob Veteran ·
Je ne crois pas qu'on puisse faire un parallèle entre l'Europe et l'Afrique au sujet des frontières car les origines sont bien différentes même si certaines causes paraissent identiques..... le morcellement des frontières à l'est de l'Europe date de l'effondrement du bloc communiste et la volonté des peuples yougoslaves de retrouver leur autonomies d'avant ce groupement communiste forcé. A la création de ces nouveaux états, certains morcellements de frontières ont été mal acceptés par leurs habitants pour des questions ethniques et religieuses comme partout.... Puis on a laissé les mains libres à certains dirigeants nationalistes serbes pour pratiquer des massacres d'une partie de sa population avant d'intervenir et de mettre le Kosovo sous tutelle des Nations Unies avant qu'il ne force lui-même la communauté internationale à admettre son indépendance et de sommer la Serbie de livrer ces dirigeants de l'époque au TPI de l'Haye.... Effectivement, la Tchécoslovaquie s'est coupée en deux en Tchèquie et en Slovaquie sans problème majeur. Mais l'expérience et les mouvements violents de l'histoire ne suffisent malheureusement pas toujours à servir de le leçon aux peuples, le commerce des armes est fleurissant et celui qui achète, n'hésite souvent pas à s'en servir plus tard.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
RA Ramiaraka Regular ·
Oui c'est clair que pour acheter un terrain à Mada c'est qu'il faut être malgache et avoir des sous😉
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RA Ramiaraka Regular ·
C'est vrai que nous nous sommes un peu égaré de la discussion de départ, c'est devenu un peu "bistrot bar", sinon pour conclure, je crois que le bloc communiste peut lui être assimilé à l'étendard colonial.

Mais une chose est sur c'est que la démocratie ou autre système de gouvernance, tant que c'est un pays bananier, que les lois ne sont pas appliquer voir un suivi derrière, un vrai suivi, cela restera du domaine de l'utopie.

Sinon dans l'espoir que cela se realisera dans les 50 années à venir c'est pas encore cela...mais qui sais...
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais dans 50 ans ou serons nous pour moi 5 pieds sous terre alors je dois dire que cela m importe guere a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RA Ramiaraka Regular ·
Pareil aussi... cela ne m'apportera "guère"...

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Mais une chose est sur c'est que la démocratie ou autre système de gouvernance, tant que c'est un pays bananier, que les lois ne sont pas appliquer voir un suivi derrière, un vrai suivi, cela restera du domaine de l'utopie.

Sinon dans l'espoir que cela se realisera dans les 50 années à venir c'est pas encore cela...mais qui sais...

Bonjour!!!!!!!

Et bien, tu vois, tu t'exprimes comme moi😇 tu dis que que cela relève de" l'utopie ", bien sûr........!😛

Dans 50 ans, les choses auront bien changées dans ce monde et d'autres pays seront les maitres de l'économie mondiale et je suppose que la supprématie anglo-saxonne ne serait plus de ce monde et que commencera celle des dragons asiatiques dominés par le leader qui sera incontesté c'est à dire la Chine et un nouvel empire naitra!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Bonjour!!!!!!!

Et bien, tu vois, tu t'exprimes comme moi😇 tu dis que que cela relève de" l'utopie ", bien sûr........!😛

Dans 50 ans, les choses auront bien changées dans ce monde et d'autres pays seront les maitres de l'économie mondiale et je suppose que la supprématie anglo-saxonne ne serait plus de ce monde et que commencera celle des dragons asiatiques dominés par le leader qui sera incontesté c'est à dire la Chine et un nouvel empire naitra!!!😉

Amicalement

Salut Jean Marc !!!🙂!!!

La Chine en tant qu''empire existe déjà depuis belle lurette et n'a de cesse de chercher à s'agrandire, je suis d'accord avec toi.... Pour autant non seulement l'histoire nous a toujours appris à nous méfier des pronostiques même des observateurs les plus pointus voir les plus zelés, mais concernant la Chine en particulier avant qu'elle ne puisse devenir véritablement le nouveau maître du Monde, elle va certainement devoir être confrontée de manière parallèle aux difficultés de sa propre unité nationale, ce qui ne peut se réaliser sans un véritable changement de régime gouvernemental et d'ouvertures politiques envers les grandes démocraties... On a déjà vu l'exemple avec la Russie dont on "attend" toujours les mêmes réponses aux mêmes questions depuis des générations...

Avant que le dragon n'ait fini de se mordre la queue, il peut se passer beaucoup de temps et beaucoup de choses, dont celles que personne n'aura vu venir...comme l'élargissement possible d'un consortium entre l'Inde et l'Europe ce qui ne manquerait pas de bouleverser la donne...🤪.....mais comme dirait Tamerlan (😉), Oupssssssssss!!!! on s'éloigne du sujet...

Très belle journée à toi...
NA Narvalo66 ·
Bonjour,

Vous avez raison Jipi, faire croire que vous allez être propriétaire c'est la plus grosse des arnaques :ceci étant valable dans beaucoup de pays. Et puis par prudence ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Charly
ME Mesrob Veteran ·
C'est pas mal non plus de pouvoir faire divaguer les idées même si au départ, on devait parler de terrain.... Et c'est comme dans un bistrot, on finit par refaire le monde à sa sauce personnelle ! juste un peu de réticence de ma part de vouloir assimiler le bloc communiste à la colonisation, pas tout à fait la même chose, contexte, objectif et finalités différentes....laissons ce sujet pour plus tard, peut-être ! D'autre part, vouloir juxtaposer démocratie et république bananière me semble dès le départ incompatibles, autre sujet de discussion future.... Dans cinquante ans ? déjà, dans les années 50, les spécialistes prévoyaient un monde meilleur, la fin des guerres, les maladies domestiquées et l'espérance de vie énorme, aujourd'hui on est un peu décu de vivre la réalité !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MO Moumoure ·
si tu es français et ke tu créé une société a madagascar avec un malgache, le terrain apartiendra ala société dc o investisseur
JI Jipi Globetrotter ·
salut le terrain appartiendra a la societe qui elle sera propriete qu malgache partenaire et toi le gerant EN AUCUN CAS UN NON MALGACHE NE PEUT ETRE PROPRIETAIRE SAUF SI TU VAS A MADA POUR INVESTIR UNE SOMME SUPPERIEURE A 500 000 $ a ce moment la tu n as rien a faire ici puisque tu auras les moyens d avoir un service juridique qui s occupera de tout cela a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like