Activité du mont Agung et départ vers Amed (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je me trouve actuellement à ubud depuis lundi. Je compte me diriger vers amed demain matin. Pour cela j'ai souhaité réserver un bus ou un taxi dès ce soir mais la réponse que j'ai eu est que le volcan est menaçant et que les accès sont bloqués et très peu souhaite qu' aventure. Que dois y penser? Impossible vraiment de m'y rendre? Faire une croix dessus? D autres accès pour s'y rendre? Merci de bien vouloir y répondre
MI Michelzen Globetrotter ·
No comments
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chas64 ·
Bonjour,

Avez-vous pu vous rendre à Amed finalement ? si oui vous avez pu circuler sans problème ? Nous devons nous y rendre fin de semaine prochaine ( arrivée à Bali le 19/11) et notre agence nous a indiqué que cette étape pouvait être maintenue. Merci pour votre réponse
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Nous avons du annuler un séjour à Tirtaganga et Amed du fait du risque d'éruption du Mont Agung. Létat d'alerte est encore maintenu à ce jour par les autorités indonésiennes compétentes. Amed est coincé entre le volcal à l'ouest, la mer à l'est et une route qui serait vite un piège en cas d'évacuation et de panique. Je vous déconseille donc d'y aller, pour votre sécurité d'abord, et pour celle des secours qui interviendraient pour vous chercher. Parmi les victimes du Mérapi de 2010, nombre étaient des secouristes venus chercher des imprudents. Alors tant pis pour Amed, il y a tellement d'autres beaux coins à Bali ...
Philippe
CH Chas64 ·
Merci Philippe pour votre réponse. J'avoue que je suis un peu perdue. Notre agence en France ainsi que leur correspondant local avec qui ils travaillent depuis 20 ans nous assurent que Amed n'est pas dans la zone à risque ( ce que j'ai vérifié ). Ils nous ont effectivement prévenu que en cas de danger l'évacuation ne serait possible que par une seule petite route et que celle si pouvait être coupée. Mais l'hôtel où nous devons séjourner indique que c'est lui qui prendra en charge notre évacuation si besoin et que celle ci se fera par bateau vers Lombok (nous sommes à 5mn à pied de la plage). Ils nous ont assurés que la vie continuait normalement à Amed et que les restaurants et commerces étaient ouverts. Nous avons donc pris la décision en pensant qu'il est important de soutenir l'économie locale et en étant rassurés par le mode d'évacuation proposé en cas de nécessité, qui du coup ne mettait pas en danger ni notre guide ni d'éventuels sauveteurs. Je ne sais plus quoi penser. ... Le but de notre voyage n'est certainement pas de faire courir le moindre risque à quiconque. Jusqu'à ce jour j'étais rassurée par la carte de vigilance sur laquelle Amed est indiqué comme une zone non à risque. Je vais réfléchir la nuit porte conseil. Merci encore pour votre message
CH Chas64 ·
Dernière précision la solution de repli serait Candidasa. Du coup se pose la question en cas d irruption du volcan j'imagine que cette zone devra elle aussi être évacuée. Certes la route est plus importante mais ne risque t elle pas aussi d'être très vite saturée. Une évacuation par bateau vers Lombok proposée par l'hôtel d Amed n' est elle pas plus sûre? Je me questionne donc si il nous faut vraiment séjourner dans cette zone. Pour info nos autres étapes sont Ubud Mundunk et Sanur. Si vous avez une autre proposition d'étape pour remplacer Amed je suis preneuse !

Similar discussions

You might also like