Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaires de plongeur sur les clubs de plongée sur la Riviera Maya a Playa Del Carmen car je suis indécis d'aller plonger avec Phocéa ou Scaba Playa!
Merci!
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3781–3810 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelles sont les meilleurs coins pour plonger dans cette région? Quelles sont les zones où les courants sont moins forts?
Recommanderiez vous un centre de plongée?
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
Bonjour, je prévois paritr en indonésie en décembre 2008! je suis présentement en démarche pour acheter mon billet d'avion. Je part du canada et je suis en dilemme a savoir si je dois prendre un vol en direction de denpasar ou de jakarta. Le but de mon voyage est de faire du surf, de visiter un peu le pays et découvrir l'art en indonésie. Si vous avez des suggestions de planification de voyage j'aimerais bien les entendre. Je prévois partir 40 jours avec mon sac a dos!
Merci!
Bonjour à tous,
Durant mes vacances en Egypte, au mois d'août, je souhaiterais faire une première expérience de plongée à Hurghada.
J'ai vu, dans certains catalogues, qu'il est nécessaire d'avoir une attestation médicale. Est-ce une attestion particulière et avec quelles mensions ?
Si vous avez d'autres infos à me fournir concernant cette première expérience, n'hésitez pas .. d'avance merci.
Durant mes vacances en Egypte, au mois d'août, je souhaiterais faire une première expérience de plongée à Hurghada.
J'ai vu, dans certains catalogues, qu'il est nécessaire d'avoir une attestation médicale. Est-ce une attestion particulière et avec quelles mensions ?
Si vous avez d'autres infos à me fournir concernant cette première expérience, n'hésitez pas .. d'avance merci.
Bonjour à tous,
Je pars travailler en Guyane en Octobre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner des renseignements sur la pêche sportive en Guyane. Je pêche principalement à la mouche et aux leurres.
Je serais à Cayenne: ya t'il des bons coins de pêche (mer ou eau douce) dans les alentours? Du bord ou en bateau? Quels type de poissons peut on pecher? Peut on y aller facilement avec d'autres pêcheur sans forcement payer un guide? ya t'il des risques d'agressions (humaines ou animales)? quel matériel me conseillez vous de ramener avec moi?
Merci.
Merci.
Depuis quelque jours, j'ai le gout de partir me promener.
Je veux partir dans le sud travailler sur le bord d'une plage. Je me demandais donc si vous connaissez des beaux coins. Des paradis tropical ou l'on peut pratiquer le surf, la plongée, ect. ect.
Merci d'avance pour vos expériences!
Tommy
Je veux partir dans le sud travailler sur le bord d'une plage. Je me demandais donc si vous connaissez des beaux coins. Des paradis tropical ou l'on peut pratiquer le surf, la plongée, ect. ect.
Merci d'avance pour vos expériences!
Tommy
Bonjour,
Ya-t-il quelqu'un serait déja aller à Aquaba qui pourrait m'indiquer un endroit sympa pas cher où l'on peut se baigner et plonger un peu ( masque et tuba.) Merci d'avance . Je pars pour la Jordanie dimanche 10 Aout
Bonjour,
Connaissez-vous des îles au Sulawesi où un "mauvais" nageur pourrait quand meme faire un peu de snorkeling (entre 1 et 3 mètres de profondeur, pas plus, sinon je panique) 😉? Je recherche ausi les horaires des ferrys de la pelni entre surabaya et ujang padang début juillet (à partir du 5). D'avance merci Gil
Connaissez-vous des îles au Sulawesi où un "mauvais" nageur pourrait quand meme faire un peu de snorkeling (entre 1 et 3 mètres de profondeur, pas plus, sinon je panique) 😉? Je recherche ausi les horaires des ferrys de la pelni entre surabaya et ujang padang début juillet (à partir du 5). D'avance merci Gil
voila actuellement en inde, j aimerai enormement descendre le mekong en bateau, je sais que certains passages(chutes d eau et courants forts) sont parfois presents..me pose aussi des question si il y a besoin de visa qd on est sur l eau, et si oui comment se passe le passage entre ces 4 pays frontaliers ? y a t il qlq1 qui la deja fait? merci d avance
Bonjour je pars bientot en Irlande et j'aimerai savoir les endroits les mieux pour pratiquer la plongée.
Je n'en ai jamais fait...
Mon séjour se déroulera a dublin puis a killarney puis a annascaul(près de dingle), à letterfrack(près de clifden) et enfin sur l'ile Achill.
Ou vaut -il mieux que j'aille? Quels sont les prix moyens? Avez vous des liens ?
Merci d'avance !!
Je n'en ai jamais fait...
Mon séjour se déroulera a dublin puis a killarney puis a annascaul(près de dingle), à letterfrack(près de clifden) et enfin sur l'ile Achill.
Ou vaut -il mieux que j'aille? Quels sont les prix moyens? Avez vous des liens ?
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
nous avons trouvé une session de rafting de 3 jours qui a l'air sympa. Départ de Las Vegas, nuit au Ranch 10 sur le North Rim du Grand Canyon, descente en hélico, puis 1 jour et demi de rafting / jetboat dans le grand canyon.
Nous y serons fin septembre, et la compagnie est Raft Arizona.
Connaissez-vous cette société ? Y a-t-il des alternatives qui vous paraissent sympas, sachant que notre parcours nous amène jusqu'à Moab.
Merci d'avance !
nous avons trouvé une session de rafting de 3 jours qui a l'air sympa. Départ de Las Vegas, nuit au Ranch 10 sur le North Rim du Grand Canyon, descente en hélico, puis 1 jour et demi de rafting / jetboat dans le grand canyon.
Nous y serons fin septembre, et la compagnie est Raft Arizona.
Connaissez-vous cette société ? Y a-t-il des alternatives qui vous paraissent sympas, sachant que notre parcours nous amène jusqu'à Moab.
Merci d'avance !
amis voyageurs sortant des sentiers battus, avez vous séjourné dans la région de Ranong et des îles environantes?
Nous avons la chance d'y aller en février et espèront y découvrir une île au sable fin, une mer limpide, des Thais joueurs, et sans techno ni d'embouteillages de longtails.
Sur le site pour plongeurs http://www.a-one-diving.com/fdivesites.htm les commentaires sur Koh Payam nous laissent rêveurs..
Nous ne faisons que du snorkelling mais nous adorons nous balader dans les forêts et les plages. et vivre pleinement "l'instant"
Merci pour vos réponses
Gerald et Sophie
Salut à tous!
Je serai à Bali en Mai, je pensais en profiter pour apprendre le surf, seulement je suis totalement débutant, connaissez-vous qq bonnes adresses? Je vous souhaite de joyeuses fêtes! et à bientôt sur VF
Je serai à Bali en Mai, je pensais en profiter pour apprendre le surf, seulement je suis totalement débutant, connaissez-vous qq bonnes adresses? Je vous souhaite de joyeuses fêtes! et à bientôt sur VF
je voudrais savoir si les vagues sont bien en fin mois d'aout a sagres car j'y pars la dernière semaine du mois d'aout et je ne sais pas si les conditions seront bonnes.... merci de vos reponses!😛
bonjour bonjour, je pars près de sainte maxime / saint tropez bientôt et j'aimerais savoir s'il y a des coins sympa pour plonger avec palmes, masque et tuba?
si qq1 a des recommandations, merci d'avance! 🙂
si qq1 a des recommandations, merci d'avance! 🙂
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec Living Colours, sur l'île de Bunaken (Sulawesi) ?
Je cherche à recueillir avis et impressions (ambiance, cadre, qualité des plongées, compétences des dive-masters, organisation, bateaux, etc.)
Merci d'avance ! 🙂
Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec Living Colours, sur l'île de Bunaken (Sulawesi) ?
Je cherche à recueillir avis et impressions (ambiance, cadre, qualité des plongées, compétences des dive-masters, organisation, bateaux, etc.)
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour à tous,
je voudrais juste avoir qq informations sur ce qu'on peut faire dans le pays et ou ca. Surf, kite surf, parachutes assenscionels....
je suppose qu'il existe certain endroits plus animé que d'autres, et des spots à vagues, des spots a vent, et des spots plus jeu de famille (wakeboard, parachutte...).
Et si par hasard vous pouviez me donner le prix de ces activités....
merci d'avance et bonne année
je voudrais juste avoir qq informations sur ce qu'on peut faire dans le pays et ou ca. Surf, kite surf, parachutes assenscionels....
je suppose qu'il existe certain endroits plus animé que d'autres, et des spots à vagues, des spots a vent, et des spots plus jeu de famille (wakeboard, parachutte...).
Et si par hasard vous pouviez me donner le prix de ces activités....
merci d'avance et bonne année
Je ferai escale 4 jours fin août après un mois et demi torride (et très couverte) en Asie Centrale et Iran et je voudrais profiter au maximum de la mer et du snorkeling avant de retourner au traval. La meilleure option semble être la presqu'île de Musandam et la petite ville de Khasab près de Dubai. Je cherche des infos sur les possibilités d'y faire du snorkeling (avec agence ? avec hôtel ? seule ?) et, aussi puisque je ne serai pas motorisée, s'il existe un bateau entre Dubai et Musandam-Khasab ou s'il faut obligatoirement passer par la route. D'avance merci pour les infos.
😎 Quelqu'un peut-il nous indiquer les endroits les plus sympas pour le snorkeling au Bélize ?
Connaissez-vous Glovers Reef ? Comment y aller, hébergement, prix ?
Bonjour,
Je pense à réserver un circuit en Egypte, croisiere sur le Nil et quelques jours au bord de la mer Rouge. Pour le séjour à la mer Rouge, j'ai le choix entre le Marriott de Hurghada et le Marriot de Sharm el Sheik. Nous désirons faire un peu d'apnée pour observer les poissons, mais si possible à partir de la plage, sans avoir à faire une excursion. Lequel de ces deux endroits est préférable ? La première semaine de novembre, est-ce que la température de l'eau sera bien ?
Merci
Maribel
Je pense à réserver un circuit en Egypte, croisiere sur le Nil et quelques jours au bord de la mer Rouge. Pour le séjour à la mer Rouge, j'ai le choix entre le Marriott de Hurghada et le Marriot de Sharm el Sheik. Nous désirons faire un peu d'apnée pour observer les poissons, mais si possible à partir de la plage, sans avoir à faire une excursion. Lequel de ces deux endroits est préférable ? La première semaine de novembre, est-ce que la température de l'eau sera bien ?
Merci
Maribel
Bonjour,
je pars fin septembre dans le sud de l'Espagne. J'arrive à Alicante le 25 sept et je repars de Grenade le 5 oct. j'aimerais faire un peu de plongée dans les environs. On m'a parlé de Cabo de Gata et Cabo de Palos (Murcia).
Qu'en pensez vous ? y a t-il d'autres endroits sympas à cette saison ? Pouvez vous me recommander des clubs pas trop chers ?
Je suis niveau 1 (CMAS).
Merci d'avance
MiK
je pars fin septembre dans le sud de l'Espagne. J'arrive à Alicante le 25 sept et je repars de Grenade le 5 oct. j'aimerais faire un peu de plongée dans les environs. On m'a parlé de Cabo de Gata et Cabo de Palos (Murcia).
Qu'en pensez vous ? y a t-il d'autres endroits sympas à cette saison ? Pouvez vous me recommander des clubs pas trop chers ?
Je suis niveau 1 (CMAS).
Merci d'avance
MiK
J'ai entendu que le jet ski serait interdit à certains endroits en république dominicaine. Je pars prochainement à Samana et je souhaite faire du jet, savez-vous si c'est autorisé ??? Sinon où peut-on en faire sur l'île et à quel prix ?
Merci à vous et bon vent !
Merci à vous et bon vent !
Bonjour !!
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une excursion pour la plongée à Saona à partir de Samana?? Je trouve la destination de Samana très intéressante pour les excursions, le village tout près, les chutes etc... mais mon conjoint voudra sans aucun doute faire de la plongée et je me suis laissé dire qu'à samana comme le courant était plus fort il n'y avait aucun poisson... j'ai lu sur les endroits ou faire de la plongée et le meilleur semblerait être saona... est-ce que si on ne peut pas s'y rendre vous auriez un endroit ou une excursion possible à partir de Samana ou l'on serait certains de voir nos amis les poissons?? On m'a parlé de poissons clown!!
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une excursion pour la plongée à Saona à partir de Samana?? Je trouve la destination de Samana très intéressante pour les excursions, le village tout près, les chutes etc... mais mon conjoint voudra sans aucun doute faire de la plongée et je me suis laissé dire qu'à samana comme le courant était plus fort il n'y avait aucun poisson... j'ai lu sur les endroits ou faire de la plongée et le meilleur semblerait être saona... est-ce que si on ne peut pas s'y rendre vous auriez un endroit ou une excursion possible à partir de Samana ou l'on serait certains de voir nos amis les poissons?? On m'a parlé de poissons clown!!
Hello,
quel est le meilleur coin pour faire une 1/2 journée de snorkelling à proximité de Railay ?
question subsidiaire : si je suis tenté par faire de la plongée plutôt que du snorkelling, comment ca se passe ? faut-il des "prérequis" pour faire un baptême ou peut-on débarquer et dire "bonjour, je veux passer mon bapteme de plongée et voir plein de coraux et de poissons multicolores maintenant tout de suite" ? En d'autre termes, est-ce qu'un baptême se prépare, et combien de temps celà prend-t-il ? Quelles sont les meilleures agences dans le coin ? Est-ce que je peux tout organiser depuis Railay ou dois-je d'abord aller voir à Ao Nang (tout=snorkelling et/ou plongée).
Merci d'avance,
A+
quel est le meilleur coin pour faire une 1/2 journée de snorkelling à proximité de Railay ?
question subsidiaire : si je suis tenté par faire de la plongée plutôt que du snorkelling, comment ca se passe ? faut-il des "prérequis" pour faire un baptême ou peut-on débarquer et dire "bonjour, je veux passer mon bapteme de plongée et voir plein de coraux et de poissons multicolores maintenant tout de suite" ? En d'autre termes, est-ce qu'un baptême se prépare, et combien de temps celà prend-t-il ? Quelles sont les meilleures agences dans le coin ? Est-ce que je peux tout organiser depuis Railay ou dois-je d'abord aller voir à Ao Nang (tout=snorkelling et/ou plongée).
Merci d'avance,
A+
Bonjour
Je serai à Montréal du 7 au 15 août avec quelques amis. Nous souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot camping dans la région, peut-être le week-end 9-10 août.
Nous recherchons une rivière intéressante pour ce type d'activité. Ce serait idéal de pouvoir louer des canoë sur place mais autrement j'ai vu qu'il était possible d'en louer à Montréal. Comment peut-on s'organiser pour retrouver notre véhicule une fois que nous avons descendu la rivière ?
Le parc Vérendrye semble intéressant mais un peu loin de Montréal (4h de route).
Quelles rivières conseilleriez vous ?
Merci par avance pour votre aide.
Je serai à Montréal du 7 au 15 août avec quelques amis. Nous souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot camping dans la région, peut-être le week-end 9-10 août.
Nous recherchons une rivière intéressante pour ce type d'activité. Ce serait idéal de pouvoir louer des canoë sur place mais autrement j'ai vu qu'il était possible d'en louer à Montréal. Comment peut-on s'organiser pour retrouver notre véhicule une fois que nous avons descendu la rivière ?
Le parc Vérendrye semble intéressant mais un peu loin de Montréal (4h de route).
Quelles rivières conseilleriez vous ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour!
J'imagine faire une randonnée itinérante en canoé de quelques jours (3-5) cet été et je cherche des idées de parcours.
Ce sera une première en itinérant, et pas moyen de trouver des infos ici ou ailleurs sur les parcours envisageables, en dehors des liens commerciaux vers les parcours classiques à la journée.
Donc si vous avez des idées ou des liens intéressants, je suis preneur (également pour les bons plans location...). Je cherche a priori du côté de l'Aveyron, ou je serai en vacances!
Merci.
J'imagine faire une randonnée itinérante en canoé de quelques jours (3-5) cet été et je cherche des idées de parcours.
Ce sera une première en itinérant, et pas moyen de trouver des infos ici ou ailleurs sur les parcours envisageables, en dehors des liens commerciaux vers les parcours classiques à la journée.
Donc si vous avez des idées ou des liens intéressants, je suis preneur (également pour les bons plans location...). Je cherche a priori du côté de l'Aveyron, ou je serai en vacances!
Merci.
Bonjour, nous partons 9 jours début mars pour plonger à Roatan à West End Beach. Nous logerons au Chillies et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger : Native sons ou Coconut Tree Divers ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Le prix est le même. Les pours et les contres ?
Alors opinions, expériences ?
Merci!
Alors opinions, expériences ?
Merci!
Bonjour à tous
Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement. Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?
Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement. Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?
Salut a tous,
Nous aimerions passer le OPEN WATER au mois d'aout en Egypte, pourriez-vous nous conseiller des centres de plongee, les prix, les meilleurs lieux...
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je souhaite offrir une plongée à ma copine pour son anniversaire. Elle n'a jamais pongé.
On part sur la méditerrannée, et je voudrai en profiter pour lui offrir. On est dans le 06.
Je voudrai vos conseils pour plusieurs points : existe-t-il des formules "mieux" que le simple baptême. j'imagine un truc sympa style découverte "palme-tuba" puis plongée type "baptême", mais un peu plus long. Quels sont les coins les plus sympas dans le 06 ? Avez vous des écoles à me conseiller ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront quelques idées.
Je voudrai vos conseils pour plusieurs points : existe-t-il des formules "mieux" que le simple baptême. j'imagine un truc sympa style découverte "palme-tuba" puis plongée type "baptême", mais un peu plus long. Quels sont les coins les plus sympas dans le 06 ? Avez vous des écoles à me conseiller ?
Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront quelques idées.