Bonjour
J'ai lintention de me rendre en indonesie cet été et en profiter pour pratiquer la planche a voile.
Pourriez vous me dire si il y a des spots de planche a voile et deux-trois infos.SVP
Merci de votre réponse
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3811–3840 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Est-il nécessaire si on reste longtemps en snorkeling de s'équiper de combis, juste pour le corps? J'en ai, mais vu l'encombrement, il faut que ça vaille le coup... D'un autre côté sur les petites îles, on n'en trouvera pas forcément... Je spécifie que nous sommes tous (parents et ados) des grands maigres: genre squelette grelottant quand on reste trop longtemps dans l'eau... la température de l'eau est-elle toujours très chaude??
Merci d'avance
Nous serons à Bali pour près de 3 semaines en septembre, dont quelques jours sur les Gili.
Nous n’avons jamais plongé de notre vie. Mais nous sommes fans d’aquariophilie marine depuis des années (reproduction de coraux).
Sur les Gili, si on réserve via le net, on nous propose de passer l’OPEN WATER pour moins de 210 euros par personne.
Je me dis que c’est l’occasion rêvée de passer le niveau 1.
Plusieurs solutions s’offrent à nous : faire juste un baptême pour voir si ça nous branche et « garder » des jours pour visiter davantage Bali, faire un mini-stage de deux jours type SCUBA DIVER qui coûte quasiment le même prix que le niveau 1, profiter de l’opportunité « longues » vacances et prix intéressants pour passer le niveau 1.
L’idéal serait de commencer par un baptême, pour être sûr de notre coup, puis embrayer sur le niveau1.
Le problème c’est que l’on perdrait trop de temps et on ne pourrait pas bénéficier des prix avantageux du net, + le coût du baptême, cela va dépasser le budget.
Je sais bien que c’est un choix strictement personnel, mais je n’arrive pas à me décider. C’est pourquoi je vous demande vos avis. Et si on arrivait pas à plonger ? et si on paniquait ? si les centre de plongée n’étaient pas très sûrs ?si on avait trop mal aux oreilles, tous les prétextes sont bons pour douter…
bonjour
1-nous sommes a java et nous aimerions connaitre les meilleurs sites de snorkeling de bali et de lombok ( les iles gilis ou sud de lombock ou others?
2- de plus, nous aimerions allees directement de gilimuck a lombock, peut on partir directememt de gilimuck ou sommes nous obliger de rejoindre padangbai pour prendre le bateau pour lombock, si oui peut on rejoindre directement les iles gili de padangbai, je crois que oui mais pour tes les iles gilis ?
nous vous remercions beaucoup
sinon nous sommes a yodjakarta, c tres sympa mais attention aux arnaques sur les prix dans les bus ou les pous pous, il y a un reseau, si vous souhaitez aller a borobodur par vous meme, c moims cher et plus sympa q les group organise, prendre le bus a2 (bus reglemente du centre ville pour rejoindre la gare routiere pour prendre le bus directe vers borobodur< les locaux payent 4 000 rp le trajet soit 8000 rp A/R, on a paye l aller 10 000 rp pqr person et encore on a negocie au depart c etait 20 000 rp par person! soit 20 000 rp a/r par person car on est des touristes, sur le principe c moyen sinon on vous conseilles un chouette losmen bladock en ville de yodja, tres propre tres symppa et pas tres chers 80 000 rp pr chambre standard
nous vous remercions beaucoup
sinon nous sommes a yodjakarta, c tres sympa mais attention aux arnaques sur les prix dans les bus ou les pous pous, il y a un reseau, si vous souhaitez aller a borobodur par vous meme, c moims cher et plus sympa q les group organise, prendre le bus a2 (bus reglemente du centre ville pour rejoindre la gare routiere pour prendre le bus directe vers borobodur< les locaux payent 4 000 rp le trajet soit 8000 rp A/R, on a paye l aller 10 000 rp pqr person et encore on a negocie au depart c etait 20 000 rp par person! soit 20 000 rp a/r par person car on est des touristes, sur le principe c moyen sinon on vous conseilles un chouette losmen bladock en ville de yodja, tres propre tres symppa et pas tres chers 80 000 rp pr chambre standard
Bonjour
je prépare mon 2 eme voyage en thailande et malgré de nombreuses recherches internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je recherche des étangs proposant des pêche à la journée autour de Bangkok Kanchanaburi, Pattaya chiang mai ou tout autre endroit. Il s'agit de pêche en eau douce même les plans pépères, je ne recherche pas le record... Je suis prés à faire pas mal de Km juste pour ces petits entractes en dehors d'un périple plus traditionnel. Sur internet, je n'ai trouvé que des tours operateurs anglais proposant des forfaits trop chers pour moi (+ de 180 euros/j) sur Bugsam lan (Bangkapi). Y a t il des thais qui pratiquent ce genre d'activité? Sinon en mer, si quelqu'uns connait des endroits pour des pêche à la journée (palangrotte, petite traine, pas la grosse pêche au gros) dans des budgets sympas ou meme des ports de pêche où je pourrais rencontrer des locaux. Les activités maritime: pêche, chantier naval ... me passionnent en général
J'attends vos réponses vite! j'ai besoin d'une petite ligne...
je prépare mon 2 eme voyage en thailande et malgré de nombreuses recherches internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je recherche des étangs proposant des pêche à la journée autour de Bangkok Kanchanaburi, Pattaya chiang mai ou tout autre endroit. Il s'agit de pêche en eau douce même les plans pépères, je ne recherche pas le record... Je suis prés à faire pas mal de Km juste pour ces petits entractes en dehors d'un périple plus traditionnel. Sur internet, je n'ai trouvé que des tours operateurs anglais proposant des forfaits trop chers pour moi (+ de 180 euros/j) sur Bugsam lan (Bangkapi). Y a t il des thais qui pratiquent ce genre d'activité? Sinon en mer, si quelqu'uns connait des endroits pour des pêche à la journée (palangrotte, petite traine, pas la grosse pêche au gros) dans des budgets sympas ou meme des ports de pêche où je pourrais rencontrer des locaux. Les activités maritime: pêche, chantier naval ... me passionnent en général
J'attends vos réponses vite! j'ai besoin d'une petite ligne...
Bonjour,
Je suis allée faire de l'apnée au parc Chankanaab à Cozumel en 1997.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont allées à ce parc après les ouragans.
Et si oui, est-ce toujours aussi beau. À l'époque il y avait profusion de poissons. J'avais beaucoup aimé ma journée.
Nine
Je suis allée faire de l'apnée au parc Chankanaab à Cozumel en 1997.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont allées à ce parc après les ouragans.
Et si oui, est-ce toujours aussi beau. À l'époque il y avait profusion de poissons. J'avais beaucoup aimé ma journée.
Nine
bonjours a tous
voila au mois d'Aout je repart en Egypte avec mes parents
l'an dernier nous sommas allé a Taba (surtout pour faire de la plongé Palmes Masque Tuba mais en Apnée 10m environ )
voila donc on j'aimerai retourner en Egypte cette année mais pas a Taba donc j'aimerais connaitre des belles sonnes pour la plongé par ce que meme si Taba c'est vachement bien j'aimerai tetsé d'autres endroit ^^
donc pour vous quelles sont les meilleurs site pour faire de la plongé mais pas non plus sur une "Usine a tourriste " comme a un certain endroit a Taba
merci d'avances pour toutes vos reponses
voila au mois d'Aout je repart en Egypte avec mes parents
l'an dernier nous sommas allé a Taba (surtout pour faire de la plongé Palmes Masque Tuba mais en Apnée 10m environ )
voila donc on j'aimerai retourner en Egypte cette année mais pas a Taba donc j'aimerais connaitre des belles sonnes pour la plongé par ce que meme si Taba c'est vachement bien j'aimerai tetsé d'autres endroit ^^
donc pour vous quelles sont les meilleurs site pour faire de la plongé mais pas non plus sur une "Usine a tourriste " comme a un certain endroit a Taba
merci d'avances pour toutes vos reponses
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage de surf en Indonésie, sur l'île de Bali et sur l'île de Lombok plus particulièrement. Nous partons deux personnes avec un petit budget, un surfer plus avancé, mais qui n'a jamais surfé sur le corail et moi, surfeuse moyenne. Nous sommes deux sauveteurs océaniques alors nous connaissons quand même bien les vagues et les courants.
Nous voulons savoir quels sont les meilleurs endroits, pas trop de roches ni de corail pour pouvoir nous amuser dans les vagues. Il faudrait aussi que les plages ne soient pas trop pleines de gens et que des endroits pas trop dispendieux pour se loger et se nourrir se trouvent à proximité.
De plus, toute information pertinente sur la vie en Indonésie pour des canadiens comme nous serait appréciée! Nous sommes des gens bien simples dans la mi-vingtaine, qui voulons découvrir une culture différente de la notre. Alors pas de gros hôtels où la vie est irréelle!
Si vous connaissez des endroits répondant à ces caractérisitiques, faites moi s'en part!!! En échange, je pourrais vous donner de l'information sur le Canada, sur les fidji, les Samoa, la côte est et ouest américaine pour le surf...
Merci à l'avance!!
Elyse
Je suis en train de planifier un voyage de surf en Indonésie, sur l'île de Bali et sur l'île de Lombok plus particulièrement. Nous partons deux personnes avec un petit budget, un surfer plus avancé, mais qui n'a jamais surfé sur le corail et moi, surfeuse moyenne. Nous sommes deux sauveteurs océaniques alors nous connaissons quand même bien les vagues et les courants.
Nous voulons savoir quels sont les meilleurs endroits, pas trop de roches ni de corail pour pouvoir nous amuser dans les vagues. Il faudrait aussi que les plages ne soient pas trop pleines de gens et que des endroits pas trop dispendieux pour se loger et se nourrir se trouvent à proximité.
De plus, toute information pertinente sur la vie en Indonésie pour des canadiens comme nous serait appréciée! Nous sommes des gens bien simples dans la mi-vingtaine, qui voulons découvrir une culture différente de la notre. Alors pas de gros hôtels où la vie est irréelle!
Si vous connaissez des endroits répondant à ces caractérisitiques, faites moi s'en part!!! En échange, je pourrais vous donner de l'information sur le Canada, sur les fidji, les Samoa, la côte est et ouest américaine pour le surf...
Merci à l'avance!!
Elyse
Bonjour,
Je pense à me faire un week end de canot camping dans les environs d'Ottawa, si j'arrive à trouver quelques parcs intéressant (Algonquin bien sûr, parc de la mauricie au Québec) il m'est difficile d'avoir un avis sur différents parcs. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait plusieurs parcs au plus à 4h de route d'Ottawa, lequel ou lesquels sont ceux qui mériteraient le plus d'attention. J'ai une préférence pour le parc nationale de la mauricie actuellement, je ne sais pas trop pourquoi un feeling. Si des personnes ont des avis à émettre, même si c'est en n'ayant visité qu'un seul des parcs des environs n'hésitez pas.
Merci d'avance.
(ce message a pour seul but le choix du parc, pour l'organisation je me débrouillerai)
Je pense à me faire un week end de canot camping dans les environs d'Ottawa, si j'arrive à trouver quelques parcs intéressant (Algonquin bien sûr, parc de la mauricie au Québec) il m'est difficile d'avoir un avis sur différents parcs. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait plusieurs parcs au plus à 4h de route d'Ottawa, lequel ou lesquels sont ceux qui mériteraient le plus d'attention. J'ai une préférence pour le parc nationale de la mauricie actuellement, je ne sais pas trop pourquoi un feeling. Si des personnes ont des avis à émettre, même si c'est en n'ayant visité qu'un seul des parcs des environs n'hésitez pas.
Merci d'avance.
(ce message a pour seul but le choix du parc, pour l'organisation je me débrouillerai)
Bonjour,
nous prevoyons un voyage a Damaguete pour faire de la plongee, nous serons certainement 8 copains,
tous les conseil sont les bienvenues, ( hotel, sortie, resto, ) nous n'avons reserver que le vol pour le reste on pense trouver sur place. Dauin, Dumaguete, Apo Island ou Siquijor ?
Merci
Pour les mordus de plongée en apnée bien sur san Andrès est une merveilleuse place. Si vous êtes débrouillard vous louer mobylette et vous pouver aller un peu partout.
La plus belle excursion à faire pour les mordus de la plongée est celle de Cayo Bolivar une île à 1 heure trente de bateau. Jamais je n'ai vu un océan aussi beau et les couleurs des bleus indescriptibles. Durant le voyage nous avons croisés des poissons volants ainsi que des dauphins par dizaines devant nous. L'excursion que nous avons prise est celle de Nolitour 65 US par personne mais cela vaut vraiment la peine. Le guide est extraordinaire à la deuxième plongée il nous amène dans la barrière de corail, Je n'ai aucun mots pour vous le décrire mais ce que je sais est que c'est le voyage ou je reviens avec le plus de souvenir dans ma tête. Et surtout ne pas écouté tous les commentaires certains disent qu'ils faiut être d, excellent nageurs bla bla bla ......je vous suggère pour ceux qui ne sont pas d'excellent nageur apporter vous une veste de sauvetage genre celle qui a dans les avions. Elle nous empêche pas de suivre le groupe et nous garde en sécurité. Car l'excursion demande quand même une bonne forme physique car nous partons a travers la barrière de corail et nous devons vraiment suivre le groupe. Nous avons même vus des requins. Le guide est formidable. Au début il était spetique de savoir que nous aurions des vestes et à la fin de la plongée nous a demander ou on les avaient achetés car il a du trainer 2 personnes qui étaient plus capable alors que nous quand nous étions un peu essouflées nous gonflions nos vestes donc nous avions qu'a palmer et suivre le groupe.
Mais Cayo Bolivar demeure un paradis. Le guide vous amène dans la barrière de corail cela est indescriptible comme expérience... Le prix environ 80 Us par personne en vaut la peine et si c'est le m^me guide il est super gentil... Bonne plongée Pouxie😉
Mais Cayo Bolivar demeure un paradis. Le guide vous amène dans la barrière de corail cela est indescriptible comme expérience... Le prix environ 80 Us par personne en vaut la peine et si c'est le m^me guide il est super gentil... Bonne plongée Pouxie😉
Bonjour, je vais sur l'île d'oléron début août et j'aimerais savoir
si quelqu'un a déjà fait de la plongée bouteilles là-bas.
J'ai vu qu'il y avait le club de plongée LE JOYEUX CORSAIRE mais
je ne sais pas ce que çà vaut.
Peut-être connaissez-vous aussi d'autres clubs sur l'île??
merci d'avance pour vos commentaires.
Bonne journée😏
Salut à tous, j'arrive à hurghada en début d'aprés-midi le 07.04 et je voudrais partir direct sur marsa alam pour faire de la plongée.
Primo, quel est le meilleur plan pour s'y rendre de l'aéroport (ou du centre) direct marsa alam et combien ?
Secondo, arrivé à marsa alam quel est le meilleur plan pour se loger pas chère, j'ai pas dit à 10€ mais genre 20-35€ / jour ? Quel hotel ou quoi que ce soit au centre ?
Tertio, un bon club de plongée, pas de problème avec les langues je parle bien l'anglais.
Merci pour l'aide. Si quelqu'un y est en même temps que moi on peut se voir aussi.
Bonjour à tous
Pourriez-vous m'indiquer les points d'eau( cascades, rivières, lacs) pour faire trempette fin août,
dans l'Utah et le nord de L'arizona....?
Peut-on par exemple se baigner dans la Green River, Fremont river, Virgin river...et au bord du lac Powell il me semble qu'il existe une plage....? je n'y peux rien, je suis attiré par l'eau, j'adore me baquer, comme diraient nos amis québecquois ! 😉
Merci pour vos réponses
GG
Pourriez-vous m'indiquer les points d'eau( cascades, rivières, lacs) pour faire trempette fin août,
dans l'Utah et le nord de L'arizona....?
Peut-on par exemple se baigner dans la Green River, Fremont river, Virgin river...et au bord du lac Powell il me semble qu'il existe une plage....? je n'y peux rien, je suis attiré par l'eau, j'adore me baquer, comme diraient nos amis québecquois ! 😉
Merci pour vos réponses
GG
bonjour voila je part avec un ami en octobre dans le sud de la thailande pour 1 mois ont part pour chasser a l'aventure pas de destination special alors si vous connaisser des bons coins pour la chasse et des chasseurs sur place encore mieux sinon je suis preneur de bons truc ont veut loues une voiture dormir chez l'abitants ect ect voila mon adresse email metsgaz@free.fr et bonne chasse
bonjour,
dans une semaine, je pars a bali, a kuta. nous aimerions faire une ou deux plongees pres de kuta. y a t il qqu un qui connais bien le coin afin de nous donner des infos concernant les sites sympa a faire et ou trouver de bons instructeurs?
le site de tulamben, est il faisable de le faire sur une journee? voyage et plongee comprise?
merci d avance😉 et a bientot,
dans une semaine, je pars a bali, a kuta. nous aimerions faire une ou deux plongees pres de kuta. y a t il qqu un qui connais bien le coin afin de nous donner des infos concernant les sites sympa a faire et ou trouver de bons instructeurs?
le site de tulamben, est il faisable de le faire sur une journee? voyage et plongee comprise?
merci d avance😉 et a bientot,
Bonjour !
Moi et mon copain cherchons une destination ou aller vers le mois de janvier. Je n'ai jamais été dans le sud, et j'avoue que nous désirons y aller surtout pour relaxer et prendre du bon temps ensemble. Notre budget est d'environ 1000$- 1500$/ chaque alors je crois que nous pourrions trouver une destination tres acceptable. Je cherche un endroit ou je pourrais pratique la plongée sous-marine (j'ai mon brevet), mais mon copain non.. alors j'aimerais savoir si les cours d'initiation à la plongée que propose les hôtels nous permettraient de faire une plongée intéressante ensemble. De plus, le surf est quelque chose que j'aimerais beaucoup essayer....
Sinon, nous allons surtout en voyage pour relaxer sur une belle plage et je sais qu'il y en a des tas !! Cuba et la république m'intéresse, mais j'ai peur qu'il y ait trop de touristes durant cette période... Avez-vous des suggestions de destination !?
Moi et mon copain cherchons une destination ou aller vers le mois de janvier. Je n'ai jamais été dans le sud, et j'avoue que nous désirons y aller surtout pour relaxer et prendre du bon temps ensemble. Notre budget est d'environ 1000$- 1500$/ chaque alors je crois que nous pourrions trouver une destination tres acceptable. Je cherche un endroit ou je pourrais pratique la plongée sous-marine (j'ai mon brevet), mais mon copain non.. alors j'aimerais savoir si les cours d'initiation à la plongée que propose les hôtels nous permettraient de faire une plongée intéressante ensemble. De plus, le surf est quelque chose que j'aimerais beaucoup essayer....
Sinon, nous allons surtout en voyage pour relaxer sur une belle plage et je sais qu'il y en a des tas !! Cuba et la république m'intéresse, mais j'ai peur qu'il y ait trop de touristes durant cette période... Avez-vous des suggestions de destination !?
Bonsoir, je cherche le ou les endroits ou on peut trouver des pêcheurs en équilibre dans les falaises après Sidi Ifni ou faut il descendre jusqu'à Sidi Akhefennir?Merci.
Nous sommes déjà allées deux fois à Bali et on serait à la recherche d'une nouvelle destination surf, mais toujours en Asie. Est-ce que vous avez des idées où le surf marche souvent?
Bonjour,
Je vais à Sharm el-Sheikh en septembre prochain et j'aimerais savoir si, parmi ceux qui sont déjà allé, il est possible de louer de l'équipement afin de faire de l'apnée dans le secteur. Savez-vous si les hôtels proposent la location de masques et tubas afin de pratiquer cette activité ?
Merci à l'avance !
Merci à l'avance !
Bonjour,
Je pars plonger a Sipadan debut avril. J'ai regarde les sites internet de plusieurs dive shops (scuba junkies, borneo divers, uncle Chang). Il y a des forfaits 2 ou 3 plongees.
Que recommandez-vous ? Combien de plongees ? Combien de jours ? Sachant que meme si j'adore la plongee, mon budget est limite...
Merci de me faire part de vos experiences,
Christine
Je pars plonger a Sipadan debut avril. J'ai regarde les sites internet de plusieurs dive shops (scuba junkies, borneo divers, uncle Chang). Il y a des forfaits 2 ou 3 plongees.
Que recommandez-vous ? Combien de plongees ? Combien de jours ? Sachant que meme si j'adore la plongee, mon budget est limite...
Merci de me faire part de vos experiences,
Christine
bonjour,
nous envisageons de nous faire un grand plaisir, mon mari et moi meme en prenant la destination de djibouti, pour y faire de la plongee et de belles rencontres (poissons et gros cetaces !!) mais quelle est la meilleures periodes pour y aller? merci a tous ceux qui voudront nous repondre a bientot
nous envisageons de nous faire un grand plaisir, mon mari et moi meme en prenant la destination de djibouti, pour y faire de la plongee et de belles rencontres (poissons et gros cetaces !!) mais quelle est la meilleures periodes pour y aller? merci a tous ceux qui voudront nous repondre a bientot
Hello a tous,
Sa vas faire plusieurs heures que mon compteur est stoppé à 999 posts, je me suis demandé longtemp qu'elle serait mon 1000ème post, je voulais qu'il me reflète le plus possible et qu'il prouve aussi l'amour que je porte a ce forum, alors voila comme ce projet vas m'accompagner pendant plusieurs année, je l'explique:
Un ptit tour du monde en 1 an et des pousière sur les rivière, lacs et mer interieurs ...,
D'ouest en est, de paris a paris en somme, via la seine, le danube, la mer noire, la cspienne, l'Amou Daria, l'INdus, le gange, le Mekong, Le yang tze, le snac, le missourie, le mississipie, les grand lac, le St Laurent, le grand canal en Irlande, la tamise et la seine ... !!!
Bon alors comment je fait quand il n'yas pas d'eau et bien je tire mon kayak avec mon vélo ...
Sa fait longtemps que j'y pense que je teste sa possibilité de réalisation et a force de vous lires tous bas voila je me lance, je vie mon aventure ...
Inutile de vous dire que je le fait en autonomie, sans assistance et dans l'optique des premier grimpeur anglais "by fair Means" (utilisant des moyen elegent/ecologique)
Voili voilou, vous en penser quoi, allez y déchainez vous, faut bien que je me prépare aux réflexions des gens qui me diront, pfuu c'est po possible ton truc ...
Je cherche donc toute infos sur les débit a différentes saison des eaux dont j'ai parlé plus haut et de tous autres conseil (sauf laisse tombé, c'est une phrase que je ne comprend pas ...), merci d'avance a tous
Biz a toutes et tous ...
Philobate
Sa vas faire plusieurs heures que mon compteur est stoppé à 999 posts, je me suis demandé longtemp qu'elle serait mon 1000ème post, je voulais qu'il me reflète le plus possible et qu'il prouve aussi l'amour que je porte a ce forum, alors voila comme ce projet vas m'accompagner pendant plusieurs année, je l'explique:
Un ptit tour du monde en 1 an et des pousière sur les rivière, lacs et mer interieurs ...,
D'ouest en est, de paris a paris en somme, via la seine, le danube, la mer noire, la cspienne, l'Amou Daria, l'INdus, le gange, le Mekong, Le yang tze, le snac, le missourie, le mississipie, les grand lac, le St Laurent, le grand canal en Irlande, la tamise et la seine ... !!!
Bon alors comment je fait quand il n'yas pas d'eau et bien je tire mon kayak avec mon vélo ...
Sa fait longtemps que j'y pense que je teste sa possibilité de réalisation et a force de vous lires tous bas voila je me lance, je vie mon aventure ...
Inutile de vous dire que je le fait en autonomie, sans assistance et dans l'optique des premier grimpeur anglais "by fair Means" (utilisant des moyen elegent/ecologique)
Voili voilou, vous en penser quoi, allez y déchainez vous, faut bien que je me prépare aux réflexions des gens qui me diront, pfuu c'est po possible ton truc ...
Je cherche donc toute infos sur les débit a différentes saison des eaux dont j'ai parlé plus haut et de tous autres conseil (sauf laisse tombé, c'est une phrase que je ne comprend pas ...), merci d'avance a tous
Biz a toutes et tous ...
Philobate
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
Bonjour,
Au cours d'un séjour au mois d'octobre 2007 à Phuket, j'ai découvert la plongée bouteilles. Une vraie révélation! Je souhaite maintenant passer mon niveau 1 PADI en Egypte (car pas question après avoir goûté à 4 plongées en milieu naturel et pas les moyens de m'inscrire à un club piscine pour faire de la fosse...). Mais quelle destination choisir pour ne pas avoir à prendre un bateau pour aller plonger?? Malgré des recherches sur internet, je suis perdue. On m'a dit que la plage était bordée de corail qu'à certains endroits à Sharm el Sheikh (lesquels??), à Hurghada obligation de prendre le bateau pour aller plonger, et qu'à Marsa Alam, départs plongée depuis la plage..Pour moi c'est vraiment une condition impérative de pouvoir faire des départs plongée depuis la plage (ou ponton), d'autant plus qu'entre les plongées j'aimerais faire du snorkelling
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et aussi me conseiller sur un hotel et un club plongée avec moniteurs francophones??
Merci d'avance
j'hésite entre ces 2 iles pour un budget très voisin.
quelle ile me conseillez-vous?
bandos est moins isolée et plus grande, plus d'activités mais aussi plus de monde.
filitheyo semble avoir plus de charme...
nous recherchons un hotel confortable et voulons voir facilement de nombreux poissons, raies... quelle ile est la plus riche en poissons??
nous partons avec notre petit garçon de 2 ans et demi.
remarque: le club enfant n'est pas un critère de selection car nous ne le laisserons pas au club.
par avance merci pour vos conseils et vos expériences
bonjour a tous,
je pars en RD a juan dolio la semaine prochaine. pouvez vous me dire si a proximité ( meme s'il faut prendre le bus..) il y a un endroit ou l'on peut nager avec les dauphins???
merci
je pars en RD a juan dolio la semaine prochaine. pouvez vous me dire si a proximité ( meme s'il faut prendre le bus..) il y a un endroit ou l'on peut nager avec les dauphins???
merci
J'aurai besoin de votre aide pour réserver mon voyage en mai aux maldives. Mon mari étant un mauvais nageur (sans PMT il coule mais avec pas trop de prob) je recherche une île ayant un beau lagon avec un accés facile au récif externe et barrière de corail, avec pas trop de courant, pas trop profond et pas mal de poissons, petits requins, mantas, ... Bref un petit paradis. J'ai en tête les îles de Filitheyo, eriyadu, reethi beach, angaga, paradise island, velidu et vilamendhoo. Je voudrais également que l'île ne soit pas trop proche de Malé. PS j'étais déja à l'hotel Giravaru en mars 2005, qui m'a ravit nous avons passé 4 à 5 heures dans l'eau par jour et nous n'avons jamais vu les mêmes choses (dauphins, requins, raie aigle, tortues et poissons qui miroitent encore dans mes yeux) toutefois je souhaite aller dans un hotel de catégorie un peu supérieure et plus éloigné de la capitale. Je compte partir 12 à 15 jours donc une légère animation en soirée (sans être style club med) serait un plus. Je vous remercie pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour à tous🙂,
Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant.
1- Connaissez-vous des endroits où on peut faire du kayak de mer et également du camping dans les environs de la ville de Québec (circonférence de 100-150 km de Québec) ? Je ne parle pas d'une formule de kayak-camping mais plutôt de camping et de kayak.
Je connais la rivière Malbaie dans le parc des Hautes-Gorges où on peut en faire du kayak de mer. C'est un bel endroit.
2- Est-ce qu'on peut faire du kayak de mer dans la Jacques-Cartier dans le parc du même nom ? J'ai fais du kayak du rapide en haut de cette rivière (R1 à R4) mais je ne sais pas si cette rivière est accessible en kayak de mer dans la section à l'entrée du parc.
Merci beaucoup !
Stef
Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant.
1- Connaissez-vous des endroits où on peut faire du kayak de mer et également du camping dans les environs de la ville de Québec (circonférence de 100-150 km de Québec) ? Je ne parle pas d'une formule de kayak-camping mais plutôt de camping et de kayak.
Je connais la rivière Malbaie dans le parc des Hautes-Gorges où on peut en faire du kayak de mer. C'est un bel endroit.
2- Est-ce qu'on peut faire du kayak de mer dans la Jacques-Cartier dans le parc du même nom ? J'ai fais du kayak du rapide en haut de cette rivière (R1 à R4) mais je ne sais pas si cette rivière est accessible en kayak de mer dans la section à l'entrée du parc.
Merci beaucoup !
Stef
j'aimerai avoir des renseignements pour faire de la plongée
nous sommes be et niveau 1
les prix et les lieux les plus beaux
merci à bientot
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!