Les activités Costa ne vont d'abord concerner que les Italiens pour des croisières en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Jusqu'en octobre, Costa Croisières n'opérera que des croisières de 7 jours maximum entre ports italiens réservées uniquement à une clientèle nationale. Les autres nationalités - ou au moins certaines - pourraient être à nouveau admises à partir du mois d'octobre. Lire la suite...

Information en complément de : "Plan de reprise des croisières Costa" https://voyageforum.com/discussion/plan-reprise-croisieres-costa-d10320076/
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour C est peut être plus prudent..
nathalie
TO Tonyma Regular ·
Et ce sera certainement plus bruyant 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour certes.. mais comme on n'y sera pas...
nathalie
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

Comme tous les passagers seront masqués dans les espaces communs les bruits seront en grande partie filtrés 😉 de plus vu les conditions jacuzzi 2 ,3 personnes maxi, piscines entre 6 et 8 maxi, pas de transat pour tous, activités limités etc, etc ...................................
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Sur un groupe FB on peut avoir des vidéos en direct de la vie à bord Malgré le peu de personnes au restaurant crois moi c’est bruyant Le masque ne suffit pas atténuer le bruit 😕 Ce qui m’a choqué le plus c’est que certains serveurs n’ont pas de masques mais juste une visière 😠 ce n’est pas top en terme de sécurité sanitaire
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DI Dirindolf ·
Bonjour Sur un groupe FB on peut avoir des vidéos en direct de la vie à bord Malgré le peu de personnes au restaurant crois moi c’est bruyant Le masque ne suffit pas atténuer le bruit 😕 Ce qui m’a choqué le plus c’est que certains serveurs n’ont pas de masques mais juste une visière 😠 ce n’est pas top en terme de sécurité sanitaire

Bonjour, sur le ponant les serveurs avaient en majorité des visieres. C etait mieux pour qu ils assimilent les commandes et on les comprenait mieux qu avec un masque surtout pour les philippins pour parler ennlangue francaise. Pour les italiens, je confirme aussi. Très bruyant et peu respectueux du personnel, ce que j ai pu constater lors de mes differentes croisieres. Attention je mets pas tout le monde dans le même sac mais en majorité le silence et le respect des autres croisieristes, ils sen moquent un peu...
SA Sarnia Veteran ·
La visière ne protège pas son porteur à 100% et encore moins les autres, et elle n'est pas habilité pour remplacer le masque : https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=822 C'est un élément de protection du porteur, pour éviter la contamination par les yeux, ce n'est pas un élément de protection pour les autres et c'est préconisé uniquement en complément d'un masque. Je suis étonnée que ça soit considéré comme adéquat pour éviter la contamination entre les serveurs et les passagers dans un espace de restauration. https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hygiene-securite/2020-06/covid-19-les-10-regles-essentielles-pour-rouvrir-sereinement.htm
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
C'est vraiment regrettable car la visière a un intérêt limité et ne protege pas seule du coronavirus 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DI Dirindolf ·
C etait surtout les serveurs du restaurant qui portaient la visiere. Ceux du bar avaient quant à eux le masque, tout comme le reste du personnel comme les employés des cabines.
Ca ne le rassure pas davantage Les serveurs vont de tables en tables ils devraient porter un masque
DI Dirindolf ·
Oui c est certain mais bon ça été le choix de Ponant, et de reouvrir par cette façon les croisieres de cet été
MA Mathews Globetrotter ·
les noirs sont meilleurs en course à pieds et sous entendu , les blancs sont plus intelligents

n'oubliez pas les Inuits qui excellent à la chasse du bœuf musqué, de l'ours blanc et du phoque...ah ces Inuits ! Quant au sujet principal moi ce qui me fait peur c'est que les ports de croisières italiens prennent l'ascendance sur les ports français...

Les italiens ils ont tout compris et c'est tout une chaîne économique : construction de bateaux par Fincantieri, aménagement des ports italiens sur la Méditerranée pour les croisières donc tout un business rentable... déjà que les italiens investissent dans le port de Gènes pour relancer la route de la Soie...c'est un autre sujet certes mais j'ai l'impression que a France est en train de se faire manger économiquement parlant par l'Italie... Je ne sais pas pourquoi mais l’État français n'a jamais été foutu de donner au port de Marseille toute son importance sur la Méditerranée. Mais bon c 'est un autre sujet je suis d'accord...😏
EA Eaglefoot Veteran ·
déjà que les italiens investissent dans le port de Gènes pour relancer la route de la Soie...c'est un autre sujet certes mais j'ai l'impression que a France est en train de se faire manger économiquement parlant par l'Italie...

Le port de Gènes est financé à 49% par la Chine faisant de l'Italie son cheval de Troie. La Chine a aussi "acheté" le port de Trieste. dans ces conditions on ne peut pas vraiment dire que l'Italie "mange" la France 😎
HY Hyerois83 Globetrotter ·
ça été le choix de Ponant

Certainement pas un bon choix si on se réfère aux directives du Haut Conseil à la Santé Publique:

Le HCSP recommande de ne pas utiliser les visières en remplacement du port d’un masque, quel que soit le public concerné.

On rejoint un certain nombre de mesures à apparence scientifico - médicales mais à objectif marketing, lancées pour permettre la reprise des croisières. Ne porter qu'une visière, c'est comme mettre un préservatif poreux🙂
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

J'aimerais tant vous croire lorsque vous écrivez en date du 14/08/20 que COSTA ne fera que des croisières de 7 jours entre ports italiens pour les Italiens.

Depuis début AOUT , nous demandons à COSTA quand sera annulée la croisière vers les Emirats Arabes Unis s/ le Costa Diadéma , avec un départ pour nous Français de Nice/Savone le 27/09/20.

Bien que les ayant informés par lettre REC A/R et mails que cette croisière avait été annulée par des agences le 30/07/20 pour un départ de Marseille le 26/09/20 et le 18/08/20 pour un départ de Civitavecchia le 28/09/20 , pourquoi COSTA maintient encore ce jour que notre croisière n'est pas annulée et que si nous souhaitons l'annuler ce serait avec les frais en vigueur...

Des personnes sur ce forum m'ont aimablement confié l'annulation de leur croisière, transmise à COSTA par mail , et COSTA nous indique que cela n'est pas de leur fait.

Que faire?

Mum49
SA Sarnia Veteran ·
Je comprends bien votre situation (pas du tout confortable) mais à part attendre je ne vois pas trop quoi faire. Les messages d'annulation que j'ai vu passer ne disaient pas exactement "la croisière est annulée" mais "votre réservation est annulée", ce qui n'est pas tout à fait pareil. Il pourrait par exemple être possible que seules certaines catégories de cabine soient supprimées pour pouvoir limiter le % de remplissage selon la réglementation? Ceci dit je ne vois pas comment cette croisière pourrait avoir lieu, à part avec une modification radicale de l'itinéraire (et dans ce cas je pense que vous pouvez demander le remboursement). Bon courage.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MU Mum49 Regular ·
Bonsoir Sophie,

Je comprends la différence entre annuler une croisière et une réservation.

Une personne de ce forum m'a communiqué le document reçu par son agence: "Chers clients,

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la compagnie COSTA.

Comme vous le savez certainement..." la suite est dans leur communiqué s/ leur site.

Plus bas dans le communiqué à cette agence:

" Et c'est précisément pour garantir la santé et la sécurité de tous, et conformément aux précisions exigées par le gouvernement italien, que nous avons décidé de commencer au mois de septembre par des croisières nationales en Italie, qui seront réservées aux clients résidant exclusivement en Italie.Nous pourrons ...... itinéraires. En conséquence, nous avons le regret de vous informer que nous devons annuler les réservations de vos clients sur le COSTA DIADEMA et COSTA DELIZIOSA prévue pour le mois de septembre.Cette décision........toujours délicate.

Pour les croisières que nous sommes contraints d'annuler, nous proposons un report de voyage sur l'année prochaine ou un avoir valable 18 mois correspondant à la valeur de la croisière annulée.

Pour nous c'est clair. COSTA sait que nous sommes FRANCAIS. Nous ne pouvons pas faire cette croisière même s'il y a un changement de bateau puisque les départs en septembre sont réservés EXCLUSIVEMENT aux ITALIENS.

Notre réservation se trouve donc annulée puisque la croisière est annulée pour les Français? ou bien je ne sais plus lire.

Merci pour votre aide mais nous commençons à "péter les plombs". Mum49
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

Voici un extrait de la conférence de presse du responsable costa croisières italie. j'ai lu également sur un forum de croisière italien que des italiens avaient également reçu un message d'annulation de cette croisière savone dubai départ du 27/09. Le nouveau programme méditerranée du costa diadema devrait être publié prochainement.

28 août08:422020 par Claudia CeciImprimer cet article

«Partir est un choix courageux. Une opportunité importante que nous ne devons ni ne pouvons gaspiller. Un premier pas vers ce que nous appelons la normalité ». C'est ainsi que Carlo Schiavon , responsable pays de Costa Croisières , raconte les quelques jours précédant la reprise des opérations de l'entreprise sous la bannière de l'Italie. Départ d'Italie avec deux navires en septembre: Costa Deliziosa et Costa Diadema. "Pendant longtemps! Après tant de mois de souffrance. Cela nous rend particulièrement heureux et fiers. Nous en avions besoin avant tout pour nous-mêmes. Nous espérons apporter des réponses à de nombreux clients et donner à nos partenaires et agences des opportunités de redémarrage. C'est un moment très important. Nous avons peut-être pris un peu plus de temps que nous n'aurions pu le faire. Mais nous l'avons aussi choisi parce que nous continuons à voir une certaine évolution du tableau de la pandémie au niveau international ». Et puis une fin d'été très italienne. «Cela nous a permis de décider de faire des plans qui n'incluent que les escales dans les ports italiens, ce que nous faisons avec des navires battant pavillon italien, sur lesquels seuls les clients résidant en Italie peuvent embarquer. Nous sommes convaincus que dans cette première phase, il s’agit d’une proposition globale encore plus sûre. Lorsqu'un secteur comme le nôtre redémarre, cela génère des répercussions positives non seulement sur le front des clients et des agences de voyages partenaires, mais aussi sur le monde de nos fournisseurs - qui en Italie sont environ 5000 - et des populations vivant dans les localités touché par les navires. Le fait que tout se passe en Italie à ce stade est une question de plus grande fierté. Nous sommes conscients que c'est un choix courageux, étant donné que nous sommes toujours dans un contexte difficile. D'ici pour dire que nous sommes hors de la tempête, c'est encore tôt. Alors, le départ du 6 septembre est-il confirmé? «Oui, Costa Deliziosa repart le 6 de Trieste - les autres départs sont les 13, 20 et 27 - vers cinq destinations du sud de l'Italie. Nous avons ouvert les ventes le 24 août et voyons les premiers signes. Il est encore très tôt pour faire des calculs ». Costa Diadema: le 19 septembre, seul départ de Gênes?

«Oui, après le départ du 19, le navire avait déjà un engagement d'affrètement majeur depuis quelques semaines. Il quitte donc les lieux et reviendra vers la fin du mois d'octobre ».

Cordialement
SA Sarnia Veteran ·
Merci pour votre aide mais nous commençons à "péter les plombs".

Je comprends vraiment c'est très compliqué de ne pas savoir et de ne pas pouvoir se projeter surtout que la date est proche. Je suis dans une même situation avec un voyage en décembre avec Hurtigruten (et une croisière au Groenland cet été annulée à peine 4 semaines avant, moi qui aime bien planifier, c'est dur!).

Mais sincèrement essayez de prendre un peu de recul, vous allez vous rendre malade de stress et ça n'aide pas. Vous finirez par être informée de ce qui se passe pour cette croisière. Les croisières dont parle le message de Costa, au départ d'Italie le long des côtes italiennes et réservées aux italiens n'est clairement pas celle que vous avez réservé donc je pense qu'elle n'est pas concernée par ce message (comme on le voit dans le message de Rosechris), par contre est-ce que l'engagement d’affrètement majeur serait TMR? Dans ce cas votre croisière ne pourra avoir lieu non plus...

Bref essayez de laisser venir, il y aura forcément une publication par Costa de leur programme pour les semaines à venir. Actuellement la seule façon d'avoir une réponse certaine c'est d'annuler vous-même, ce qui est à mon avis ce que Costa cherche, et qui n'est pas dans votre intérêt financier.

Je conçois encore une fois que ce n'est pas facile à vivre, mais vu comme les temps sont incertains et changeants on risque de devenir proprement dingue si on n'essaye pas de prendre les choses comme elles viennent, quand elles viennent. Bon courage et j'espère vraiment que ça va s'arranger vite.
MI Micax Veteran ·
Costa Diadema: le 19 septembre, seul départ de Gênes?

«Oui, après le départ du 19, le navire avait déjà un engagement d'affrètement majeur depuis quelques semaines. ».

Dommage que le journaliste n'ait pas eu l'info ou le réflexe de demander pourquoi ils avaient continué à vendre des croisières aux mêmes dates que celles de la location du diadema........
MU Mum49 Regular ·
Bonsoir Sophie,

Facile à écrire de prendre les choses comme elles viennent mais nous ne comprenons pas du tout pourquoi cette croisière a été annulée pour des Français et pas pour nous? Nous sommes des "Séniors de 81 ans et 69-1/2 " et de plus en plus stressés , écoeurés de cette attitude de COSTA. Nous contacterons l'UFC QUE CHOISIR de notre département dès lundi.

"les ronds dans l'eau de COSTA" à notre égard c'est fini.

Nous continuerons à tenir au courant les Membres de ce forum.

Bon dimanche à tous: mum49
SA Sarnia Veteran ·
Non ce n'est facile ni à dire ni à faire, mais ça m'attriste de vous voir autant stresser. Bonne idée de contacter une association de consommateurs, ils ont dû déjà traiter ce genre de cas. Bon courage en tout cas.

Similar discussions

You might also like