Activités pour enfants lors d'un circuit au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les e-voyageurs.

Je prévois un voyage au Mali en février prochain avec 3 enfants de 5 à 10 ans.

Que me conseilleriez vous comme activité que je pourrais leur faire faire ou comme découvertes particluièrement adaptées à leur êge ?

Les grandes étapes du circuit sont Bamako (départ et retour), Ségou, Djenné, Mopti, Pays Dogon au départ de Sangha.

J'attends vos conseils avisés et le maximum de détails.

Merci à tous +++ par avance.
LA Lapirogue Veteran ·
Bonjour à tous les e-voyageurs

ici c'est voyage forum 😛
le site du nomad😎
MA Mamadia ·
OK, que tout le monde oublie e-voyageurs !!!!!!

Mille excuses à ceux qui se sentent offensés !

Bonjour à tous ...... alors C'est la réponse à la question qui m'intéresse ... pas la sémantique ......;

Remerciements anticipés celles et ceux qui me proposeront des idées.
LA Lapirogue Veteran ·
je ne voyais aucune offense, c'était juste pour te ressituer. perso je ne vois pas ce qu'on ne peu faire avec ses enfants car je fait tout comme sans eux dans la vie et ils vont bien. alors un programme spécifique pour eux je ne vois pas. willynomad
le site du nomad😎
MA Mamina64 Veteran ·
Je pense que le voyage en lui-même avec toutes les observations qu'ils vont faire va bien les occuper. J'ai fait le même circuit que toi, parfois certaines étapes seront longues.... peut-être vont-ils tout simplement dormir avec la chaleur ! Sinon, ils vont avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'autres enfants et jouer avec eux, leur parler, tu peux aussi proposer à ton grand de 10 ans de tenir le journal de bord, aux plus petits de recueillir des plantes etc.... je suppose aussi qu'ils peuvent avoir un appareil-photos et faire un petit reportage au retour... Amène des jeux de cartes, le UNO, le Jungle Speed et avec ça tes enfants s'occuperont le soir (ils seront fatigués aussi) et pourront jouer avec d'autres (enfants et adultes).... Un enfant ne s'ennuie jamais si on lui donne de quoi s'occuper, une responsabilité, prévoir l'eau de la journée, penser au traitement anti-palu... plein de petites choses qu'ils savent faire très vite ! et surtout apprendre à regarder, à profiter du moment présent... Ce voyage à lui seul doit les combler !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like