Activités à proximité de l'hôtel Barcello Montelimar au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut je part pour le nicaragua le 17 janvier a l'hotel barcello montelimar j'aimerais savoir si on peux et ou on peux allez faire de la plonger en apnee quelle volcan a allez voir ou son les tortue et quelle est la meilleur place ou allez faire un peux de magasinage merci a l'avance de votre reponse .

Avez vous quelque bonne adresse pour allez manger un bon repas et es ce qu'on peux apporter quelque petit cadeau a donner au enfants ou au gens du pays ou cé mieux pas ?
CA Campingguyl ·
Mon cher Guypat l'hotel ou tu t'en va est très belle, il y a des petits batiments de 4 chambres ou chacun a un balcon.et un bananier à sa porte....il y a aussi le gros hotel ou c'est bien aussi mais personnellement pour avoir vu les deux je préfère les petits batiments. Chaque chambre possède un réfrigérateur et il y a de l'eau, de la liqueur et de la bière en bouteille pour amener à ta chambre...si cela n'a pas changé on est allé en 2001. Pour ce qui est de la plongée nous en avons pas fait il faut dire que ce n'est pas les caraibes. l'eau est beaucoup plus foncé car le sable est foncé mais c'est autre chose. La plage est longue et il y a des arbres et il y a des hamacs sur le bord de la mer!...mais lève-toi tot le matin si tu en veux un. Les restaurants sont excellents!!!! Vous profiterez d'un beau coucher de soleil qui descend dans l'eau à tous les soirs mais attention, une fois le soleil couché sur la plage il y a de petit moustiques dans le sable et ils nous piquent les jambes....mais à ce moment il est temps d'aller se doucher!!!

L'excursion au volcan est intéressante, il y en a deux je crois et les deux ont été apprécié des gens, en s'y rendant l'autobus arrete à un petit endroit pour magasiner. les hamacs sont très populaires. Pas loin du site hotellier il y a une petite maison ou une dame vend des hamacs ils étaient beau et les moins chers à cet époque.

Il ya une excursion en Jeep Safari dans la jungle et des dunes de sable, si vous aimez l'aventure ne manquer pas ca!!!!!! Vous pouvez aussi louer à l'hotel des 4 roues, ce n'était pas vraiment dispendieux mais tripant au boutte!!!! Nous y sommes allé 2 fois, tu peux aller vers le village et tu peux aller en 4 roues sur une portion de plage déserte ca c'est la liberté!!!! Il y a aucun danger mais amener des bonbons et articles scolaires car lorsque vous sortez du complexe avec les 4 roues les enfants attendent dans la rue et vous sautent dessus!!!!pour avoir des choses du CANADA. Malheureusement à part ca le site est isolé et il n'y a pas grand chose à faire, tu n'iras pas veiller au centre-ville le soir!!!!!!!!!c'est ce que certain aime moins.....

J'espère t'avoir donner le gout de partir, je ne sais pas ou tu es allé auparavant mais rapport qualitprix c'est très bien. Nous y retournerons c'est sur.

Le truc c'est de ne pas comparer mais d'apprécier le moment et l'endroit présent.

Bon voyage! Nous on part pour le Honduras le 8 février, ce sera surement une merveilleuse aventure!!

Guylou
Guylou..
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les infos que te donne campingguyl sont bonnes, mais sache que Montelimar est un site isolé, il n'y a pas de transports publics, donc tu es dépendant du groupe Barcelo. Que ce soit pour des excursions, manger, se divertir, tout se passe à travers le groupe Barcelo.

Je ne savais pas que des excursions vers les volcans étaient organisées, c'est au moins ça. Si tu veux aller voir les tortues, tu tombes dans la bonne période, mais c'est loin de Montelimar.

Si tu veux magasiner, je te conseille le marché Huembes à Managua, mais, en mieux, les deux marchés de Masaya. Tu devras sortir de Montelimar, aller à Masachapa (un village de pêcheurs) et prendre un bus pour Managua. Les transports publics sont assez lents, les arrêts fréquents, tu ne pourras pas rentrer pour la nuit à Montelimar si tu vas voir les tortues. Pour avoir toutes les infos, visite mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Je suis à ton service pour tes questions.

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SA Saguie Regular ·
Bonjour!!!J, ai lue que tu te rendais au Montelimar le17 Janvier, moi j'Y vais le 14 Fevrier pour 2 semaines, ce serais le fun qu'a ton retour tu nous donne des info.Toi tu quitte pour 1 ou2 semaines?.Bon voyage et espere avoir tes commentaires
Saguie
GU Guypat ·
salut je quitte pour 1 semaine et oui a mon retour je te donne des nouvelles
JA Jacqueso ·
Salut,

Je pars également pour le Nicaragua le 17 janvier. J'ai fait quelques recherches sur le Barcelo Montélimar et ca me semble très bien. Cependant les commentaires que j'ai lus m'ont laissé quelquefois perplexe. En effet certaines personnes disaient adorer ce site tandis que d'autres l'ont vraiment détesté. De ton côté est-ce que les commentaires et opinions que tu as recueillis t'ont laissé une bonne impression?

Merci de me répondre.

Jacques.
RO Robertdan ·
😎bonjour nous aussi nous partons le 17 janvier, pour y etre allés plusieurs fois tu ne sera pas décus, tres bel hotel avec un personnel tres accueillant, température chaude pas de nuage ni de pluie..le seul hic..cela ne ressemble pas a la mer des caraibes, l'eau est brunatre a cause des volcans mais la plage est longue est tres belle..peut-etre on risque de se rencontrer roger
RO Robertdan ·
bonjour saguie, comme déja dit tu aimeras surement le montelimar, nous demandons toujours une chambre dans l'hotel cela est de construction plus récente et la vue est sur la piscine et la mer au loin..pas besoin d'amener shampoing, gel, savon il y en a tout le temps en quantité le frigidaire est remplie tout les jours d'eau, liqueurs et bieres..le coffret de sécurité est dans la chambre sans frais., nous y étions l'an passé..a mon retour je ferais un r.ésumé...pour d'autres questions dites le moi
SA Saguie Regular ·
Merci pour ces infos.Je te souhaite un tres beau voyage!!!A+😎
Saguie
JA Jacqueso ·
Bonjour Roger

Merci pour l'information, peut-être qu'on se verra là-bas. J'ai bien hâte d'y être.

Jacques
LI Lise2006 ·
Salut,

Nous sommes allé au Barcelo Montelimar du 20 au 27 décembre. Nous avons beaucoup apprécié la nourriture, la propreté du site et la gentillesse des Nica. Mais c'est en effet loin de tout. Je peux vous dire que mon fils est au Nicaragua pour quelques semaines et il organise des excursions vers différentes activités avec des gens de la place à des tarifs plus qu'intéressants. Vous pouvez demander Byron ou Daniel à la guérite à la sortie de l'hôtel. Ca vaut la peine de faire les quelques minutes de marche. Ils peuvent aussi vous amener en cyclotaxi au village de Masachapa et vous faire découvrir la vraie vie Nica.

Aussi si vous souhaitez, je pourrai leur annoncer votre arrivée. Laissez moi savoir.

Si vous avez envie d'aventure, il faut absolument aller voir le Mombacho et essayer le canopy (il s'agit de câbles suspendus au-dessus de la jungle) Vraiment cool !

Profitez bien de votre voyage et donnez moi des nouvelles.
Lise
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour. Moi et mon copain on part pour cet hotel le 14 fév (dans 1 semaine). J'ai entendu que du positif sur ce site et j'aimerais savoir combien de minutes y-a-t-il à parcourir entre l'hotel et le volcan masaya ainsi que l'activité aux cables suspendues. De plus nous avons choisi deux activités 1-volcan masaya (qui m'a l'air très intéressant) 2-la réserve chocoyos. Si vous avez eu des commentaires sur cette deuxième activité sa serait très apprécié de me les transmettrent. De plus, je crois qu'il faut louer un jeep. Cette activité vaut-elle la peine???

Dernière question. J'ai entendu dire qu'il yavait des touristes qui se sont fait piquer par des raies dans la mer. Est-ce dangeureux????

Merci d'avance

Catherine
LI Lise2006 ·
Bonjour,

Pour le canopy, il y a 2 heures d'autobus à faire mais ça vaut vraiment la peine, et il en est dê même pour presque toutes les activités. Mon fils a amené un groupe de touristes au volcan Masaya samedi le 4 février et il m'a écrit que c'est très beau et qu'ils en ont profité pour aller à Granada et aussi faire un peu de magasinage. Je ne connais pas la réserve chocoyos. Pour la location de Jeep, là c'est pas facile mais on a trouvé avec chauffeur pour la journée complète pour 100$ US.

Le numéro de tél. pour joindre Daniel ou Byron une fois sur place est : 618-0572 et ça ne vous engage à rien.

Pour ce qui est des raies, nous n'en avons pas vu.

Bon voyage !

Lise
Lise
RO Robertdan ·
bonjour saguie je te souhaite un tres bon séjour au montélimar, nous sommes revenues apres 3 belles semaines mardi le 07 fevrier, rien a redire tout étais bien, il y a 2 employées qui parle bien le français a la reception une fille qui s'appelle sally et au restaurant oceano le matin de 7h a 10 h un jeune homme qui prend les reservations pour le resto a la carte son nom eliazar, nous avons fait surtout de la plage et sommes allés a masatchappa en prenant des cyclo taxi a la sortie de l'hotel. les gens sont tres gentils dans le petit village de pecheur, si vous telephoner au quebec allez au bureau ou il y a le service internet ils ont la telephonie i.p. pour faire un long distance au quebec faire simplement le 1 suivi du code regional 514 ou 450 par exemple et votre numéro le prix o.50 c americain la minute .j'appellais regulierement pour 1 dollar en parlant 2 minutes.. ne telephonés pas par l' intermédiaire de la receptioniste de l'hotel car le prix est de tres loin supérieur..nous n'avons pas fait d'excursion car cela prenait au moins 1 heure et demie pour l'aller simplement et les prix sont assez élevés. la nourriture est tres convenable et j'ai bien aimé la végetation abondante et luxuriante du site..a++ bonne vacances et pour des questions spécifiques ne vous génais pas
SA Saguie Regular ·
Eh!!!bon retour.Tu as l'air a avoir aimé ton voyage.J'ai recu par courrier des photos du site et ma foi ca a l'air super.Tu logais a l'hotel ou bungalow, la température bien, tu as été resto fruit mer, il me reste 6 dodos c'est pas des farce lol Merci d'avoir pensé a m'écrire a ton retour

Saguie
RO Robertdan ·
🙂bonjour, saguie ..nous étions a l'hotel qui est de construction plus récente. mais les bungalows ont leurs charmes..le resto a la carte 3 fois par semaine en principe, mais tu peut t'inscrire le matin 4 ou 5 fois pour la semaine ils ne sont pas regardants ..il y avait des langoustes au resto fruits de mer tres bonnes.. pour la température nous avons eu 3 jours sur 21 avec un peu de nuages et 2 jours un peu de pluie ..mais semble-t-il que cela est exceptionnel..si tu veux utiliser l'internet je prenait le forfait a 7$ u.s. pour une heure qui peut etre fractionné J'utilisais un jour 10 minutes, ensuite une autre fois 15 ..jusqu'a concurence de 60 minutes..bonne vacances, amuses toi bien
RO Robertdan ·
😊bon voyage saguie ..un dernier dodo pour toi, je t'écris pour te conseiller de choisir l'hotel qui est de construction assez récente 6 ans je crois, l'air climatisé fonctionne tres bien et si jamais tu n'aime pas avoir occasionnellement une bibite dans la chambre(bungalow)..dans l'hotel il n'y a jamais eu..bonne vacances, a ton retour donne nous tes impressions..😊
SA Saguie Regular ·
Bonjour!!!eh oui juste 1 dodo et tu sais ca ne seras pas vraiment un dodo car excitée.Oui je crois que nous allons plus aller vers hotel car on aime bien s'asseoir sur le balcon en revenant de la plage et je crois que hotel plus privé.Oui soit certain que je donne nouvelles a mon retour

Saguie
HF Hft0 Veteran ·
pas très agréable ces images agressantes...😕
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
SA Saguie Regular ·
Je ne sais pas si tu parle des images que j'ai laissées a la fin de mes messages, si jamais c'est cela qui t'agresse tu n'as qu'a ne pas les regarder et de toute facon ce n'est pas adresser a toi.Moi je trouve ca sympa de mettre un peu d'humour dans mes messages.

Saguie
HF Hft0 Veteran ·
je n'ai rien contre les smileys d'habitudes... mais ici ce n'est pas ça... ces images carrées immenses dans tous les sens... 🙁 et si déjà il n'y avait pas ce grand encart publicitaire agressif ça irait sans doute beaucoup mieux...

Enfin je trouve...

Et enfin si je suis un peu obligé de les voir vu que le sujet m'intéresse... enfin surtout me permet de voir que je n'irai sans doute pas dans ce coin-là pour mon 2 ème passage au Nicaragua... mais c'est intéressant de le savoir...😎

Allez... a +😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GI Ginettedag ·
Salut. Je viens de découvrir le site et je pars demain. Je crois que toi aussi. J'ai très hâte. Je lis un peu tout le monde pour bien me renseigner. Salut. Ginette
Ginette Dagenais

Similar discussions

You might also like