Actuellement au Danemark
by Jalan22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il n'y avait pas beaucoup de connaisseurs sur le forum quand je préparais mon voyage au Danemark. Je m'y trouve actuellement et j'en profite pour proposer quelques photos des endroits que j'ai bien aimés.
Den gamle by à Aarhus et le musée Andersen à Odense.
J'aime aussi la facilité à trouver une place de parking en centre ville (incroyable) et la circulation calme et fluide.
A suivre.
Leçon de parking en Danois.
D'abord, le disque autocollant obligatoire même sur les parkings de supermarché sous peine d'une amende de l'ordre de 100 euros.
Ensuite, un vrai casse tête mais avec un peu de chance , un autochtone nous aide quand il voit notre air désespéré : on rentre sa carte bancaire , on tape son numéro d'immatriculation, on reprend sa carte bancaire et on a un ticket qu'on remettra dans la machine en partant ainsi que sa carte bancaire (un bouton permet d'afficher des instructions en anglais ).
A suivre.
Leçon sur les bouteilles consignées.
La vie est chère au Danemark, alors ne mettez pas vos canettes vides dans la cabane de jardin du gîte comme on vous l'a proposé et ne jetez pas les bouteilles d'eau vide dans une poubelle même si elle recycle le plastique.
Sur le parking de chaque supermarché , il y a une machine à recycler les bouteilles et les canettes, vous obtiendrez un bon d'achat , c'est de l'ordre de 1 DKK par bouteille. Et si jamais vous vous êtes arrosés de bière en recyclant, vous pourrez vous laver les mains dans le même local.


Bonjour,
C'est vraiment sympa de nous transmettre ces "leçons" ! 🙂
J'imagine la galère quand on ne connait pas la langue.
Merci et bon/beau séjour là bas...
Puisque j'ai maintenant une fidèle lectrice , voici une nouvelle leçon sur les horaires.
Les supermarchés : ouverts jusqu'à 21 h même le dimanche par contre les autres commerces ferment au plus tard à 18 h (c'est souvent 10-18 mais ça peut même être 10-17 ) et la boulangerie-salon de thé au coin de ma rue ferme à 17h30 mais à 17h on enlève les tables et les chaises de la terrasse.
Les musées et les châteaux ferment à 17 h et à 16h45 tout le monde est déjà parti.
Par contre, on peut acheter des vêtements, des chaussures ou de la vaisselle le dimanche à Aarhus , ça peut même être ouvert jusqu'à 20 heures pendant les soldes.
A l'entrée des rues, il y a souvent un panneau qui indique le nombre d'heures de stationnement autorisé et la période horaire pendant laquelle cette limitation s'applique , et entre parenthèses l'horaire du week-end ou du dimanche , je ne suis pas sure.
Bonjour,
Les musées et les châteaux ferment à 17 h et à 16h45 tout le monde est déjà parti.
N'est-ce pas - un peu - moins pire l'été lorsqu'il fait nuit très tard ? 😐
Les musées et les châteaux ferment à 17 h et à 16h45 tout le monde est déjà parti.
N'est-ce pas - un peu - moins pire l'été lorsqu'il fait nuit très tard ? 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Je crains que ce soit le contraire , que ça ferme encore plus tôt l'hiver....
Sinon, Legoland est ouvert nettement plus tard (21 h je crois) .
Et puisque vous parlez de nuit, on est un peu gêné , nous Français par cette impression de pleine lune permanente, d'autant plus qu'il n'y a ni volet ni rideaux ocultants.
Un exemple , les horaires de Den Gamle By à Aarhus (18 h jusqu'au 13 août, miracle) Opening hours 2017Date Opening hours January 2 - February 1011am - 3pmFebruary 11 - March 3110am - 4pmApril 1 - June 2310am - 5pmJune 24 - August 1310am - 6pmAugust 14 - November 1710am - 5pmNovember 18 - December 22 (Monday)10am - 5pmNovember 18 - December 22 (Tuesday and Wednesday) 10am - 6pmNovember 18 - December 22 (Thursday and Friday)10am - 8pmNovember 18 - December 22 (Saturday and Sunday)10am - 6pmDecember 23 - December 3010am - 5pmDecember 24, 25 and 31 - January 1Closed
Un exemple , les horaires de Den Gamle By à Aarhus (18 h jusqu'au 13 août, miracle) Opening hours 2017Date Opening hours January 2 - February 1011am - 3pmFebruary 11 - March 3110am - 4pmApril 1 - June 2310am - 5pmJune 24 - August 1310am - 6pmAugust 14 - November 1710am - 5pmNovember 18 - December 22 (Monday)10am - 5pmNovember 18 - December 22 (Tuesday and Wednesday) 10am - 6pmNovember 18 - December 22 (Thursday and Friday)10am - 8pmNovember 18 - December 22 (Saturday and Sunday)10am - 6pmDecember 23 - December 3010am - 5pmDecember 24, 25 and 31 - January 1Closed
leçon suivante : les horaires de marée
J'ai beau habiter en Bretagne , je me suis fait avoir.Sur la mer des Wadden , il y a des marées et l'île de Mando n'est accessible qu'à marée basse. Pas grave, à la place je suis allée voir le village viking de Ribe qui bien sur fermait à 17h et pas besoin de mettre les gens dehors, tout le monde s'en va bien tranquillement avant 17h. Ce village c'est un peu Télé réalité chez les Vikings, des familles ont l'air de passer l'été là avec leurs enfants , tous habillés en vikings et quand ils en ont marre de faire des paniers ou de sculpter du bois , ils font une petite sieste dans leur lit viking, ou ils boivent une bière sur leur table viking pendant que les touristes les photographient. Ils vont même au supermarché habillés en viking .
J'ai beau habiter en Bretagne , je me suis fait avoir.Sur la mer des Wadden , il y a des marées et l'île de Mando n'est accessible qu'à marée basse. Pas grave, à la place je suis allée voir le village viking de Ribe qui bien sur fermait à 17h et pas besoin de mettre les gens dehors, tout le monde s'en va bien tranquillement avant 17h. Ce village c'est un peu Télé réalité chez les Vikings, des familles ont l'air de passer l'été là avec leurs enfants , tous habillés en vikings et quand ils en ont marre de faire des paniers ou de sculpter du bois , ils font une petite sieste dans leur lit viking, ou ils boivent une bière sur leur table viking pendant que les touristes les photographient. Ils vont même au supermarché habillés en viking .
Bonjour et merci pour vos indications.
Pour les disques autocollants pour le parking. Peut-on utiliser les disques qu'on utilise en France et en Belgique ou doit-on acheter un disque ? Et dans ce cas où ça ?
J'ai également d'autres questions : pour changer des euro en couronnes avez vous une bonne adresse ? Nous commençons notre séjour à Copenhague.
Pour le carburant également, est ce pareil qu'en France ? Quelle pompe choisir (ou l'on peut payer avec une carte française) ? Nous avons été en Islande et il fallait indiquer la quantité de carburant avant de faire le plein. Du coup c'est pour ça que je demande comment ça marche (car ma première fois on avait bien galéré)
Merci beaucoup et bonne journée
J'ai également d'autres questions : pour changer des euro en couronnes avez vous une bonne adresse ? Nous commençons notre séjour à Copenhague.
Pour le carburant également, est ce pareil qu'en France ? Quelle pompe choisir (ou l'on peut payer avec une carte française) ? Nous avons été en Islande et il fallait indiquer la quantité de carburant avant de faire le plein. Du coup c'est pour ça que je demande comment ça marche (car ma première fois on avait bien galéré)
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour
Il y a un moment que je n'ai pas vu de disque en France mais celui qui est utilisé au Danemark est collé sur le pare brise à l'intérieur , transparent avec une petite aiguille plastique qu'on tourne à la main. Il s'achète dans les stations service et ils ressemblent tous à ça (voir photo). Si vous êtes en voiture de location, apparemment elles sont louées avec le disque.
Nous n'avons pas changé nos euros en couronnes, nous avons tiré des couronnes au premier distributeur trouvé (avec des frais là bas et en France...) , si j'ai bien compris , il y a un peu moins de frais quand on paie en carte bancaire .
Pas de souci particulier avec les pompes à essence (sinon les habituels problèmes de traduction). Pour le moment, notre carte bancaire a été acceptée absolument partout.
Pensez aussi à rouler en feux de croisement quelle que soit l'heure.
Il y a un moment que je n'ai pas vu de disque en France mais celui qui est utilisé au Danemark est collé sur le pare brise à l'intérieur , transparent avec une petite aiguille plastique qu'on tourne à la main. Il s'achète dans les stations service et ils ressemblent tous à ça (voir photo). Si vous êtes en voiture de location, apparemment elles sont louées avec le disque.
Nous n'avons pas changé nos euros en couronnes, nous avons tiré des couronnes au premier distributeur trouvé (avec des frais là bas et en France...) , si j'ai bien compris , il y a un peu moins de frais quand on paie en carte bancaire .
Pas de souci particulier avec les pompes à essence (sinon les habituels problèmes de traduction). Pour le moment, notre carte bancaire a été acceptée absolument partout.
Pensez aussi à rouler en feux de croisement quelle que soit l'heure.
Bonnes vacances alors et prévoyez le polaire et le Kway.
Bonjour
Je part de France direction stockhlom ou je récupère un bateau de coroiside9.
J ai prévu une escale à Hambourg puis DANEMARK pour rejoindre Stocklom.
Je souhaite s
Des renseignements sur le ferry et le pont a traverser ; prix, horaire...
Je recherche une adresse d hôtels 1 Copenhague pour visiter la ville m1os vu les prix
Merci pour tous les infos données Si je pre.ds un hôtel a l extérieur puis je me garer facilement dans Copenhague ? Merci encore
Merci pour tous les infos données Si je pre.ds un hôtel a l extérieur puis je me garer facilement dans Copenhague ? Merci encore
Désolée mais je n'ai pas du tout fait ce circuit à part supporter les travaux et les bouchons autour d'Hambourg mais dans l'ensemble , on se gare très facilement au Danemark mais il faut se munir d'un disque de stationnement.
Bonjour
Il vous reste la nature, le bord de mer etc qui ne ferment pas et comme il ne fait pas vraiment nuit et qu'il ne fait pas beaucoup plus frais le soir , promenez-vous . Je ne suis pas allée à Copenhague , il se peut qu'ils ferment un peu plus tard car j'ai l'impression que la majorité des touristes étrangers ne vont qu'à Copenhague.Mais j'ai aussi l'impression que la pleine saison touristique s'arrête au 15 août. Au fait, je ne plus changer mon titre mais je ne suis plus au Danemark .
Il vous reste la nature, le bord de mer etc qui ne ferment pas et comme il ne fait pas vraiment nuit et qu'il ne fait pas beaucoup plus frais le soir , promenez-vous . Je ne suis pas allée à Copenhague , il se peut qu'ils ferment un peu plus tard car j'ai l'impression que la majorité des touristes étrangers ne vont qu'à Copenhague.Mais j'ai aussi l'impression que la pleine saison touristique s'arrête au 15 août. Au fait, je ne plus changer mon titre mais je ne suis plus au Danemark .
Bonjour à tous
Nous sommes rentré mardi de 5 excellentes journées de découverte de Copenhague. Je ne veux pas plagier les guides, juste apporter, en vrac, quelques remarques qui peuvent servir.
La carte bleue va chauffer. Elle est utilisable quasi pour tout. Change: 7.43 DKK/ 1€. Frais par opération: +2.5/3.5% (cas MasterC du CA). Distributeurs tickets métro: acceptent CB ou pièces, mais pas toujours billets. Horaires des trains entre Copenhague et Helsingor (visite que je vous recommande: la photo): les haltes intermédiaires ne sont pas affichées, et pas toujours les mêmes: ex: nous voulions faire un stop à NIVO (chaumières typiques dans le village près de la gare) au retour. Le train qui s'y était arrêté à l'aller ne l'a pas fait au retour. Nous avions demandé à des autochtones, très serviables comme tout Danois, qui nous avaient dit que probablement oui...
Le vendredi soir, c'est le soir de sortie de Danois: grosse galère pour trouver une table de resto.
Resto "Cap-Horn", sur Nyhavn: pourtant conseillé par Michelin ("Un WE à Copenhague"). Le plat principal se défend, mais salade d'entrée insipide, et desserts nuls: minuscules et peu goûteux (surtout celui à la fraise et rhubarbe: 1 fraise coupée en 4, un sirop léger et fade à la rhubarbe, et une bille de glace. Pour +- 20€ le dessert...
Musée SMK National Gallery (près de Rosenborg): l'entrée n'est plus gratuite depuis env. 1 an.
Allez au musée du Design Danois, au Jardin Botanique. Utilisez le pass 2 jours bateau+bus
Hotel Wake-up Borgegade: très bien situé pour visiter. Mais chambres design petites: pas de rangements...


Willis
Que des bons souvenirs en somme, si on met les prix , les frais de carte et le taux de change de côté . Et je dois dire qu'en revenant , on s'est précipité au restaurant et au supermarché en Belgique sans avoir peur des prix car au Danemark on avait toujours une petite angoisse de ce côté là.
Bonsoir
Je ne suis pas allée à Copenhague , seulement Jutland et Fionie .Je ne pourrai donc pas vous renseigner.
Je ne suis pas allée à Copenhague , seulement Jutland et Fionie .Je ne pourrai donc pas vous renseigner.
Log in first, then come back to this page.
















