Adaptateur 250 volts adéquat pour l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

j'ai un adaptateur de courant de 250V. Est-ce que cela fonctionne en Allemagne et en Espagne?

J'ai cru lire que le courant est respectivement de 230V et 220V dans ces pays, et je ne veux absolument abîmer mes appareils électroniques.

Merci de votre réponse giRafe
MA Martin19 Veteran ·
Pourquoi veux-tu utiliser un convertisseur de courant? La pluspart des appareils électronique sont fait pour fonctionner sous tous les types de voltage. Regarde, tu y verra d'inscrit: INPUT 110V - 240V

Tu n'a besoin que d'un adaptateur pour la prise.

Il est déconseillé d'utiliser des convertisseur de courant sur des appareils tels que les ordinateur, caméra, chargeur de batterie etc.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour

je n'ai aucune idée s'il s'Agit d'un convertisseur de courant ou simplement d'un adapteur de prise... mais il est inscrit "250V" à l'arrière... C'est tout petit, alors j'imagine qu'il ne s'Agit que d'un adapteur.

Mais est-ce ok pour l'Allemagne et l'Espagne?

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Ce qui m'embête un peu, c'est le 250V. Ici j'ai plusieurs adaptateurs de prise et aucun voltage n'est indiqué.

Ça ressemble à quoi ton truc?

Regarde ici: http://www.asseenontvguys.com/samsonite-converter-adaptor.aspx

Le morceau le plus gros, le genre de bloc, c'est le convertisseur de courant. Le reste, il s'agit d'adaptateur de prise.
SU Supergirafe Regular ·
C'est comme les plus petits trucs, donc un adapteur de prise.
RO Romgre38 Globetrotter ·
En Europe tout est en 220 volts (maxi 250), normalement tous les chargeurs telephone etc... sont compatible, renseigne toi aupres de ton revendeur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

250 Volts c'est un maximum indiqué.

Michel
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour,

merci de ta réponse.

Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un revendeur?

giRafe
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour,

merci de ta réponse.

Est-ce que tu veux dire que c'est OK? cela ne risque pas d'endommager mon lecteur mp3?

Merci giRafe
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

merci de ta réponse.

Est-ce que tu veux dire que c'est OK? cela ne risque pas d'endommager mon lecteur mp3?

Merci giRafe

Aucun problème.

Comme il a été dit, en Europe c'est du 220V

Vérifie tes appareils électronique, il devrait y etre inscrit: INPUT: 110V @ 240V
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce n'est pas de l'ignorance c'est simplement qu'en France nous n'avons pas toujours le même vocabulaire !!!!!!!!!!😉

Un revendeur c'est un magasin qui va vendre le même produit que tu as. Par exemple tu as un telephone NOKIA, tu vas dans un magasin qui vent des telephones et tu demande s'il est compatible sur du 220 volts, tu peux aussi avoir ce renseignement sur internet.
SU Supergirafe Regular ·
Malheureusement, j'ai déjà vérifié sur mon lecteur mais ce n'Est pas indiqué...

Merci de ta réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as trouvé toutes les réponses a tes questions concernant le voltage ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SU Supergirafe Regular ·
Je suis maintenant en Europe, avec un adapteur qu.un ami m-a preté et qui, apparement, fonctionnait pour lui. Je ne l;ai pas encore essayé. J-ai laissé celui de 250V a la maison.

merci!

Similar discussions

You might also like