Adaptateur pour grosse prise de terre portable et voltage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'aimerais emporter en Thaïlande mon portable avec un câble électrique terre (donc grosse prise). Existe t il un adaptateur pour ce genre de câble ? D'autre part en Thaïlande le voltage est il le même qu'en France ? Si oui j'aurais simplement besoin d'un adaptateur sans transformateur ? Si vous savez ce serait sympa de me conseilleur. Car les transformateurs avec petit prise non terre sont à plus de 60 euros.... Merci
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pkoi vouloir un transformateur et un adaptateur ? les prises thaies conviennent tres bien aux fiches francaises .......

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cezanne67 Regular ·
Non non non car c'est une sortie terre et selon mes souvenirs on peut brancher directement les câbles normaux quant au reste...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Non non non car c'est une sortie terre et selon mes souvenirs on peut brancher directement les câbles normaux quant au reste...

Re

Il suffit d'acheter sur place une multiprise.......( 79 baht )
Mai Pen Rai attitude !!!
EL Elraphio ·
Slt, tu a besoin seulement d'un adaptateur que tu trouvera sur place pour pas cher! Par contre il me semble que le reseau est en 60 hertz (ça fonctionne quand meme mais la baterie du portable risque de s'user bien plus vite.)
JA Jacques0 Veteran ·
A ma connaissance il s'agit de 50 hertz. Seuls les USA ont le 60Hz.

Absolument sans aucune influence sur les portables, en effet ils sont alimentés par des alimentations qui délivrent du courant CONTINU donc absolument pas affecté par la fréquence du réseau.

La plupart des prises dans les hôtels acceptent les fiches plates et les fiches rondes européennes, la prise de terre n'est pas un problème.
CE Cezanne67 Regular ·
Ok cool dond je trouve sur place et je peux emporter pour mon petit ordinateur portable (netbook). Cool... Merci à tous
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Cà dépend un peu du nombre de kilowatts que consomme votre "engin" ... 😉

Si c'est un bidule "normal" qu"on branche sur une prise cheu nous, il ne devrait pas y avoir de problème ...

Les prises ici sont quasi toutes faites pour les fiches à "queues rondes" (et celles à "queues plates"), et la terre étant femelle sur nos fiches restera vide sans que vous ne risquiez grand'chose !

Evidemment, dans ce cas d'utilisation, évitez de plonger votre "engin" dans la baignoire pendant que vous y êtes ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LP LPaquet Regular ·
Seuls les USA ont le 60Hz.

Permettez moi d'en douter:

American Samoa 120 V 60 Hz Anguilla 110 V 60 Hz Antigua 230 V* 60 Hz Aruba 127 V* 60 Hz Bahamas 120 V 60 Hz Belize 110/220 V 60 Hz Bermuda 120 V 60 Hz Brazil 110/220 V* 60 Hz Canada 120 V 60 Hz Cayman Islands 120 V 60 Hz Colombia 110 V 60 Hz Costa Rica 120 V 60 Hz Cuba 110/220 V 60 Hz Dominican Republic 110 V 60 Hz Ecuador 120-127 V 60 Hz El Salvador 115V 60 Hz Guam 110 V 60 Hz Guatemala 120 V 60 Hz Guyana 240 V* 60 Hz Haiti 110 V 60 Hz Honduras 110 V 60 Hz Korea, South 220 V 60 Hz Liberia 120 V 60 Hz Mexico 127 V 60 Hz Micronesia (Federal States of) 120 V 60 Hz Montserrat (Leeward Is.) 230 V 60 Hz Nicaragua 120 V 60 Hz Okinawa 100 V* 60 Hz Palmyra Atoll 120 V 60 Hz Panama 110 V* 60 Hz Philippines 220 V 60 Hz Puerto Rico 120 V 60 Hz St. Kitts and Nevis (Leeward Is.) 230 V 60 Hz Saudi Arabia 127/220 V 60 Hz Suriname 127 V 60 Hz Tahiti 220 V 60 Hz Taiwan 110 V 60 Hz Trinidad & Tobago 115V 60 Hz United States of America 120 V 60 Hz Venezuela 120 V 60 Hz Virgin Islands (British and U.S.) 115V 60 Hz
Louis Paquet
SE Sergiobzh Regular ·
Absolument sans aucune influence sur les portables, en effet ils sont alimentés par des alimentations qui délivrent du courant CONTINU donc absolument pas affecté par la fréquence du réseau.

Il me semble que le chargeur/transfo est branché sur de l'alternatif ! Ceci dit, tous les chargeurs aujourd'hui sont en 100-240V 50-60Hz , le seul problème est donc le format de la prise elle-même qui peut apparemment se résoudre avec une multiprise.
Sergio
AS Asiawis Globetrotter ·
Ceci dit, tous les chargeurs aujourd'hui sont en 100-240V 50-60Hz , le seul problème est donc le format de la prise elle-même qui peut apparemment se résoudre avec une multiprise.

je confirme sur mon chargeur de notebook asus c'est bien ecrit 100-240v 50-60hz
CE Cezanne67 Regular ·
Ok donc no souci au pire, j'ai besoin d'un adaptateur que j'achète sur place ? ! La vie est belle ! ! !

Similar discussions

You might also like