Adoption plénière au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour je suis un futur papa, enfin je l'espère... mon épouse et moi même cherchons toutes sortes d'informations sur le CAMEROUN notamment sur la possiblité d'adopter un enfant en procédure individuelle. cordialement Charly
BE Bergerone Regular ·
Salut... Pour adopter un enfant au cameroun, il ya deux procedure Adoption simple:ici les parents naturels signent un document devant les autorités qu'ils se desengagent de leur enfant qu'ils confient à un ou une telle, ou un couple, comme son nom l'indique il est assez simple, mais à beaucoup de limité, selon moi Puis tu l'adoption normale qui lui est un peu plus compliqué, un peu plus long ou il faut passer par le Ministere des affaires sociales obligatoirement, remplir certains critere et conditions, physiquement et socialement parlant. Bien à toi bergere
Voyager, Découvrir, Connecter
NO Nomoloos ·
Merci pour ces informations en fait nous sommes déjà fixés sur une adoption pleinière notre dossier devrait partir dans les jours qui suivent au Cameroun après c'est le flou total pour la suite... notamment sur les délais comme toi nous aussi nous sommes passionés de voyage cordialement charly
BE Bergerone Regular ·
Bonsoir.. tant mieux et vivement que cela aboutisse rapidement et sans trop de tracasseries, bref BONNE CHANCE C'est donc dire que d'ici eu vous viendrez au Cameroun? Bergere
NO Nomoloos ·
En principe oui ! sauf si d'autres pays où nous avons postulé répondent avant le cameroun et favorablement As tu voyagé dans beaucoup de pays ? cordialement charly
BE Bergerone Regular ·
Bonjour.. j'ai voyagé dans quelques pays d'afrique uniquement:Mali, Benin, Cote d'ivoire, Benin, Guinée equato et je compte cette année faire le Tchad et le Senegal...
NO Nomoloos ·
Pas mal quand même... nous avons aussi fait des dossiers d'adoption en CI et au Sénégal quand à nous l'afrique nous attire mais npous ne connaissons aps l'asie, l'europe et le continent américain oui mais pas l'afrique alors on va certainement découvrir cordialement charly
BE Bergerone Regular ·
Je vous le conseil vivement, car c'est un continet differents, de part les couleurs, les populations, le mentalités etc....pourquoi avoir decidé d'adopter un enfant en afrique alors que vous n'yavez jamais été? A+
NO Nomoloos ·
Parceque nous souhaitons un enfant jeune afin qu'il puisse s'intégrer facilement dans la vie L'afrique est le seul continent qui propose des enfants de moins de 2 ans et comme nous sommes ouvert à toutes ethnies toutes religions pour nous il n'y a pas de problèmes d'autant que le prêtre de notre paroisse est camerounais ! a + tard
TH ThoRi Veteran ·
d'autant que le prêtre de notre paroisse est camerounais !

Alors je pense qu'il faudra faire savoir dans votre paroisse que vous adoptez un enfant au Cameroun, sinon il y en a qui se poseront des questions...😇
NO Nomoloos ·
Bien sûr d'autant qu'il le sait déjà
DO Donvito ·
Votre projet d'adoption est il encore d'actualité ?
Don Vito
NO Nomoloos ·
Oui pourquoi ?
BE Bedoumen ·
je cherche aussi la meme procedure avez trouvez , si oui pouvez vous me conseiller comment faire, merci bonsoir🙂
BE Bedoumen ·
bonsoir peut on adopter l'enfant de ta soeur ou ra nièce en faisant une adoption simple merci

Similar discussions

You might also like