Adresse des Missionnaires de la charité au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PH Philipecesar Regular ·
Bonjour Titihima, Quel surprise tes messages!je viens de recevoir le dernier et par la meme occasion de découvrir les deux précédents .Je ne sais pas qu est-ce que j ai fais pour ne pas les avoirs vus avant. Merci bcp, pour la peine que tu t es donné, tentant de m m'expliquer la situation. J ai renoncé d aller au Cameroun.Comme je travaille avec 2 collègues de ce pays , ils me relancent parfois.La questions est que Josiane ma copine, n'est pas inter.de partager son temps dans une mission et que je désire pas la laisser seule sur place.Par ex. nous sommes allez a Goa en vac, et j en ai profité de visité les soeurs, le probleme est qu elle restait toute seule et que le temps paraissait long, ce n est pas qu^'elle fait pression, pas du tout, c est moi qui me sens incomfortable de partir en vac avec elle , et qu elle reste seule sur la plage toute la journée, ou en ville de yaoundé, par ex. elle ne voit pas d'inconvenient que je parte seul , elle restant au pays.Mtn, le travail me retient, mais j ai le projet de partir .Quand à VOIR. Voila, re-mercie pour tes messages et tes réponses. Je te souhaite un très bon week eric haeny
TI Titihima Regular ·
Bonjour Eric, je viens aux nouvelles ! as§tu voyagé depuis notre conversation ? j'ai une suggestion à te faire car lorsque tu parles de voyage utile, tu peux envisager ton voyage différemment et cela pourrait mieux correspondre à ton amie: en effet, saches qu'il y a des familles formidables qui peuvent accueillir des touristes en échange de somme modique comparée à l'hébergement et à la nourriture des hôtels. J'ai plusieurs adresses de familles à te conseiller si ça te dit et dans chaque famille un des membres peut faire office de guide pour vous emmener visiter des lieux touristiques mais aussi et surtout pour aller dans les fêtes locales hors des sentiers battus, chez des amis ou membres de la famille qui habitent dans des lieux à découvrir etc et l'avantage d'être accompagné de cette façon c'est que non seulement les gens t'adoptent mais ils te protègent également de toutes sorrtes de désagréments malentendus ou arnaques au touriste basique grâce au fait qu'ils te servent aussi de traducteur; bref c'est tout bénef pour tout le monde au sens financier car les famille se sentent vraiment soutenus puisque dans ce cadre pour le même prix qu'un repas au resto pour 2, tu nourris une famille de 10 personnes et en partageant une dizaine de jours avec eux cela peut représenter plusieurs mois de leur petit salaire et, au sens humain, ce sont des moments extraordinaires, pour tous car ils sont très fières et honorés que des étrangers partagent leur vie si pauvre et si riche à la fois. (les conditions sont rudimentaires mais très acceptables)

Bref, j'ai des adresses en Gambie à Serrekunda quartier tabokoto et badjokoto chez des diolas originaires de Casamance, au Sénégal à plusieurs endroits dont la Casamance, et au Cameroun à Yaoundé quartier Mvog mbi.

A bientôt peut-être.
PH Philipecesar Regular ·
Bonjour , J espere que tu vas bien. Merci pour tes propositions.Oui, ca nous inter. d avoir des adresses de familles accueillant les touristes.Nous avons par ex. le projet d aller au Senegal , donc les adresses de Gambie et de la Casamance seraient utiles. J'ai renoncé au voyage au Cameroun, le contact pas très agréable avec les Missionnaire de la Charité et différents noeuds m'ont un peu découragé.A la place je suis allé chez les Soeurs à Addis abbeba et l expérience fut fantastique, à refaire! et pourquoi pas à Koalak au Sénegal? Voilà, j espère avoir de tes nouvelles prochainement et te souhaite une très belle semaine Eric

Similar discussions

You might also like