Adresses de guest house et chauffeur au Sri lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je serai une semaine au Sri Lanka et suis à la recherche d'u contact + tarif de chauffeur pour aller sur KAndy et revenir dans les environsde Colombo pour séjourner qq jours. Je cherche des adresses et mail;de Guest House pour pouvoir réserver avant de partir le 11 Nombre prochain...çà devient urgent. Merci si me donner vos conseils et contacts ...voyage budget normal mais pas pharaonique 😉. Merci
POur 2005, j'envisage l'Argentine pour changer de cap et suis intéressée de connaître si vous l'envisagiez aussi. A bientôt, LAurence
SI Siell ·
bonjour, ou bonsoir c'est selon... juste pour te dire que je vais ce dimanche a colombo, et que je vais tacher de te renseigner avant ton arrivee...je suis invitee a 100 km au sud de colombo, (unawatuna) et n'y vais que lundi, helene
SI Siell ·
Bonjour, Bien arrivee, et deja ecrit 2 fois, mais bug...🏴‍☠️j'ai encore assez de perseverence pour recommencer. J'ai donc trouve sans peine le bureau du tourisme a Colombo; Galle Road, 80 ( www.srilankatourism.org) et e-mail tourinfo@sri.lanka.net. Ils sont tres serviables et accueillants...😏me suis aussi arretee dans une agence de voyage, ou on m'a donne un no de tel pour un chaffeur, (parlant francais je crois); 033 2272544, mr Darmesena (? ecriture difficile).(agence dont j'ai oublie les references dans ma chambre...)un autre mail? Et on m'a remis deux bouquins avec toutes les infos logements et choses a faire...desquels je sors quelques references pour ton arrivee; Colombo; guest houses; Brighten rest, 214/2 messenger street. www.brightenrest.com tarif en US$ 18, 5pour simple a/c, 12, 5 pour non a/c ( grade B)

Chanuka guest house, 29 frances road. tel 2585883 (pas d'e-mail) +/- 5 $ pour simple.(500 SLR sri lankan roupies) (grade B)

Lake lodge, 20, alvis terrace lakelodge@eureka.lk BB simple 14, 5$ +05 pour A/C (grade A)

Villa palma holiday resort, beach road, Pamunugama (juste a cote de colombo) http://www.villa-palma.de 16$ simple (grade A)

Ottery tourist inn, 29, Melbourne Avenue . nimalht@yahoo.com non A/C 450SLR (moins de 5$) (grade B)

Tropicana Beach resort 18, Sellamuttu Avenue. www.srilankaaccommodation.com, sella@sltnet.lk simple A/C 22$ (grade A)

il y a parfois + 10% SC (service charge) +15%VAT (taxe) Biensur, tu dis tarif "normal pas eccessif", c'est tres vaste et tres aleatoire... Il y a des hotels dans cette gamme de prix, et des B&B aussi, mais qui n'ont pas d'e-mail. Et tu dis guest house... N'hesites pas a me demander plus d'infos si necessaire...j'ai pu me tromper ou mal recopier... Je te souhaite bon voyage, et peut-etre a bientot... Helene.
LO Lorlanda ·
Hello Siell,

Merci pour toutes ces infos et ces recherches. Je m'imprime çà et je vois ce que je fais, si je rentre direct d'Inde sur Paris ou si je fais mon stop sur le Sri Lanka.

Si j'ai l'occasion de te rendre le service en infos ce sera bien volontiers. Je file surfer sur le web pour voir ce que tu m'as indiqué.

Bon séjour et @+ Lo
POur 2005, j'envisage l'Argentine pour changer de cap et suis intéressée de connaître si vous l'envisagiez aussi. A bientôt, LAurence
WE Weina ·
bonsoir,

j'ai vu votre message sur VF et je souhaiterai de votre part quelques infos sur l'hebergement ou hotel ou encore guest house au Sri Lanka, je pars du 13 Juin au 24 Juin 2006, merci de m'apporter quelques indication pour mon voyage .
sylves collé
PA Pascalindia Regular ·
Ex-men service institut, Bristol Street à Colmonbo: C'est LA moins chère des Guest House de Colombo, prix imbatables! AAH! ca me rappelle ma jeunesse😏 Pour la petite histoire, c'est une sorte de foyer d'anciens militaires et en meme temps un hotel pas chère pour les soldats recevants leurs fiancées😇 d'ou les gémissements la nuit...😇 C'est à Coté du YMCA, je vous conseille fortement le resto de cet établissement. Les resto du YMCA est vraiement pas chère et on y mange royalement!! Pleins de petit trucs à grignoter aussi. Un valeur sur!! Ca y est, j'ai vraiement envie d'y retourner maintenant😊
AT Atlantique49 ·
Bonjour Siell, je me nomme Atlantique49

Je viens de lire votre message sur le forum et je pense que vous pourriez éventuellement me donner un petit coup de main . Je part au sri lanka le 30 novembre et je n'ai toujours pas trouvé de logement Au vue de votre connaissance de ce pays, vous serait il possible de me fournir des adresses de guest house ainsi que les coordonnées d"un chauffeur qui parlerait français.

Merçi d'avance et dans l'attente de vous lire cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu demandes des infos à un membre dont le post date de 3 ans et dont la dernière connexion remonte à décembre 2007 ! Mais je vois que tu es un membre très récent, ceci expliquant cela. Il y a des posts beaucoup plus récents sur le Sri Lanka (cherche les discussions sur le Sri Lanka par la fonction de recherche).

Pour les GH, ne te fais pas de bile, on trouve très facilement sur place. Réserve à la rigueur la première nuit pour éviter de chercher avec la fatigue du voyage. Sais-tu où tu souhaites passer la première nuit ?

Je peux te donner les coordonnées d'un guide francophone en privé.
AT Atlantique49 ·
Bonsoir, je vois que tu a vite compris que je suis tout nouveau sur ce forum !!!

Merçi d'avoir répondu à mes interrogations Je suis fortement interressé par les coordonnées du guide privé Nous avons l'intention de passer 2 nuits à colombo en arrivant au sri lanka, avant d"aller vadrouiller dans le reste du pays. Certainement le centre sur kandy, ensuite la côte sud, pour terminer en remontant tranquillement par la côte ouest. Qu'en penses tu ? Nous arrivons le 01 décembre et repartons le 13 décembre, si éventuellement tu as des idées sur des choses qu'il serait bien que nous fassions n'hésite pas !! Encore merçi, dans l'attente de te lire cordialement atlantique49
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

si tu vas dans le centre du sri lanka, je te conseille vraiment de faire un petit tour du côté d'haputale. le voyage en train depuis kandy dure 5-6 heures, et c'est un véritable bonheur. des paysages absolument magnifiques, que l'on a tout le temps d'apprécier du fait de la lenteur du train. c'est pour moi un souvenir inoubliable.

et, arrivé à haputale, il y a une GH que j'ai vraiment apprécié, de par la gentillesse et la serviabilité des propriétaires, mais aussi le confort de la chambre (et pour pas cher... mais je ne me rappelle plus du prix... oups... ça devait être l'équivalent de quelques euros). ça s'appelle bawa guest house. c'est un peu à l'écart du centre d'haputale (donc très calme). il n'y a que deux chambres, il me semble. M'sieur bawa connaît très bien le coin, il pourra te conseiller sur les coins à voir (par exemple les chutes de bambarakanda, les plus hautes du sri lanka). sa femme fait très bien à manger... les repas sont pris dans la salle à manger de la famille.

je crois me rappeler que cette GH était dans le lonely planet...
AT Atlantique49 ·
Bonsoir et merçi pour tes infos, je pense vraiment que je vais prendre ce train local, afin de m'en mettre plein la vue en ce qui concerne les paysages!!! En ce qui concerne le guest house je vais consulter le lonely planet .

Encore merçi pour tes renseignements Cordialement Atlantique49
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Colombo, nous avions préféré aller nous reposer en bord de mer, à Negombo, proche de l'aéroport. Nous avons chois une GH confortable et calme et n'avons pas regretté notre choix. L'air est plus agréable qu'à Colombo. Voici son site : http://www.go-lanka.com/Negombo/villa_araliya/villa_araliya_negombo.html

Pour avoir une idée de l'itinéraire, des services et des prix du guide, voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1743553;

Je t'envoie les coordonnées du guide en message privé.
EL Elogaya ·
je suis bien allée sur le lien mais il y a tellement d'hotel peux-tu me dire dans lequel tu es descendu merci 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le lien ci-dessus sur la Villa Araliya à Negombo est actif.

Similar discussions

You might also like