Adresses de maisons d'hôtes au Maroc?
by Martinejust
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours apres avoir visité le maroc l année derniere je voudrais y retourner cette année mais je recherche des adresse de maison d hotes plutot que de dormir a l hotel savez vous s il en existe au maroc merci.
biensure que sa existe ... mais je te conseil de ne pas chercher comme sa, il faut connaitre des gens confident la bas, pour assurer le bon endroit et aussi la securiter de tes truc personel
bon chance
le voyage forme l hommee
bonjours voici quelques sites ou tu peux trouver des maisons ou chambre d hotes au maroc www.maghrebtourism.com www.homelidays.com www.tripadvisor.fr/ et tu as aussi les guides bonne recherche .
Trip advisor : il y a des commentaires de voyageurs
les 2 autres il suffit de payer pour y figurer, ce n'est pas un gage de qualité
Bonsoir,
Une petite selection des maisons d'hotes a Marrakech dont j'ai apprécié l'accueil, sans aucun ordre de préférence :
Dar Badra Riad Baboune Riad Dalla Santa Riad Zara Riad 34 Riad Jomana Dar Fangui
malheureusement mon budget vacances ne me permet pas d'en tester plus ! Par contre j'en ai vu qui sont à fuir ! pas d'accueil, pas de conseil, pas d'accompagnement, tenus par des "gérants" non motivés.
Il y a un peu partout en 'province', des toutes petites structures hotelières, ou l'on se croit vraiment en maison d'hotes. J'en ai une collection en catalogue, précises un peu ton itinéraire.
Une petite selection des maisons d'hotes a Marrakech dont j'ai apprécié l'accueil, sans aucun ordre de préférence :
Dar Badra Riad Baboune Riad Dalla Santa Riad Zara Riad 34 Riad Jomana Dar Fangui
malheureusement mon budget vacances ne me permet pas d'en tester plus ! Par contre j'en ai vu qui sont à fuir ! pas d'accueil, pas de conseil, pas d'accompagnement, tenus par des "gérants" non motivés.
Il y a un peu partout en 'province', des toutes petites structures hotelières, ou l'on se croit vraiment en maison d'hotes. J'en ai une collection en catalogue, précises un peu ton itinéraire.
atterissage a agadir, taroudant, taliouine, ait benhadou, ouarzazate, vallée du dades, gorges du todra, merzouga, et je repart vers ouarzazate et je decolle de marrakech je n ai pas tout a fait fini mon parcours.
Quelques exemples, rapidement
Taroudant, dar el Hana Taliouine, le Safran ou le Souktana, petits hotels simples. Ait Benhaddou, l'embarras du choix, Ouarzazate, Dar daif, mais la ville ne vaut pas un clou, préférable de dormir à Skoura, chez Talout, par exemple. Gorges du Dades, auberge berbere de la montagne à 34 km de Boumalne. Todghra, pas de coup de coeur, mais un peu plus loin, Goulmima, les Palmiers. Merzouga, je préfère les auberges à l'écart, plein nord, auberge du sud et dunes d'or.
Taroudant, dar el Hana Taliouine, le Safran ou le Souktana, petits hotels simples. Ait Benhaddou, l'embarras du choix, Ouarzazate, Dar daif, mais la ville ne vaut pas un clou, préférable de dormir à Skoura, chez Talout, par exemple. Gorges du Dades, auberge berbere de la montagne à 34 km de Boumalne. Todghra, pas de coup de coeur, mais un peu plus loin, Goulmima, les Palmiers. Merzouga, je préfère les auberges à l'écart, plein nord, auberge du sud et dunes d'or.
quelques bonnes adresses taroudant riad ellassi en plein milieu d une orangeraie tres belle endroit, taliouine petite auberge katana resemble a une maison d hotes et le proprio connait tres bien la region bon plan pour acheter du safran, ait benhaddou dar aicha juste a la sortie du village un peu cher mais tres belle batisse avec une tres belle vue, gorges du dades lakasbah de victor une tres bonne table, gorges du todra un gite a tadighoust chez pauline ambiance tres africaine, merzouga le petit prince tres belle rando dans le desert.
Il semblerait que Dar Aïcha n'existe plus. Dans le même coin de la vallée de l'Ounila, j'ai entendu parler de la maison d'hôtes Tigmi el janoub.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette adresse?
a bno que c est il passé c etait pourtant une magnifique maison je ne comprend pas ce qui a pu ce passé c est fermé depuis quand?
Bonjour,
Tigmi el Janoub est une excellente adresse, et Aicha à la cuisine est une perle rare. Tout est fait maison !!! J'y ai passé le réveillon 2007/2008 et y retourne très prochainement Je t'envois les coordonnées en MP, site, tel etc....
Guy
Tigmi el Janoub est une excellente adresse, et Aicha à la cuisine est une perle rare. Tout est fait maison !!! J'y ai passé le réveillon 2007/2008 et y retourne très prochainement Je t'envois les coordonnées en MP, site, tel etc....
Guy
****Il semblerait que Dar Aïcha n'existe plus***
confirmé, gros souci des requins jaloux de voisinage ! Une rumeur la situe dans l'oasis de Fint !! si quelqu'un sait ???? merci !
c est pas nouveau vendu depuis un an 😉
confirmé, gros souci des requins jaloux de voisinage ! Une rumeur la situe dans l'oasis de Fint !! si quelqu'un sait ???? merci !
c est pas nouveau vendu depuis un an 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Pour Agadir, je suis descendu au El Bahia, petit hotel sympa et accueil sympa A Taroudant le riad El Aissi, hotesse charmante et magnifique orangeraie. A Ait Ben Hadou, exactement à Ouaoumssent, accueil chaleureux Je vous envois les adresses et tel en mp
Guy
Pour Agadir, je suis descendu au El Bahia, petit hotel sympa et accueil sympa A Taroudant le riad El Aissi, hotesse charmante et magnifique orangeraie. A Ait Ben Hadou, exactement à Ouaoumssent, accueil chaleureux Je vous envois les adresses et tel en mp
Guy
madiran le soleil ou du soleil est t il encore ouvert a taroudant?
merci
je ne connais pas, moi j'ai logé au el aissi car nettement moins cher que le riad zitoune, mais à par ça ces deux là, je n'ai pas visité d'autres riads
Guy
Guy
c est pas un riad c est un ptit hotel sympa mais je crains qu il soit fermè a present🙁
bonjour,
prépares tu un voyage dans la région d'Agadir, si oui se serait sympa de se rencontrer
Guy
prépares tu un voyage dans la région d'Agadir, si oui se serait sympa de se rencontrer
Guy
bonsoir je ne pense pas m attarder sur agadir mais on ne sais jamais a quelle epoque seras tu sur agadir
merci pour tous les conseils en mp je vais pouvoir preparer mon itineraire plus serieusement.
bonsoir,
j'y suis jusqu'au mois de mai, pas toujours à agadir car je compte voyager mais je prévois sérieusement à m'y installer définitivement
Guy
j'y suis jusqu'au mois de mai, pas toujours à agadir car je compte voyager mais je prévois sérieusement à m'y installer définitivement
Guy
A TAROUDANT, une super et superbe maison d'hôtes-
Accueil et cuisine sympa et de qualité et de plus à des prix très abordables
KASABAT ANNOUR - www.kasabatannour.com.
Si vous voulez de plus amples renseignements, je peux vous aider. Je n'ai aucun intérêt à faire la promotion de cet endroit, sauf celui de le faire valoir car il le mérite.
Accueil et cuisine sympa et de qualité et de plus à des prix très abordables
KASABAT ANNOUR - www.kasabatannour.com.
Si vous voulez de plus amples renseignements, je peux vous aider. Je n'ai aucun intérêt à faire la promotion de cet endroit, sauf celui de le faire valoir car il le mérite.
bonjour,
je suis de plus en plus convaincue de faire un grand voyage seule au Maroc, peut etre aussi en Mauritanie si je trouve une compagne et je suis preneuse de toute bonne adresse, merci à tous de me les communiquer.
Mais de grace pas d'adresses à 100 euros la nuit comme il y en a tant qui sont proposées dans les messages . Maisons d'hotes, pas relais chateau.
Mais de grace pas d'adresses à 100 euros la nuit comme il y en a tant qui sont proposées dans les messages . Maisons d'hotes, pas relais chateau.
Bonjour,
Adresse très sympatique, agréable et calme sur Marrakech, tenu par un français
www.riadbousskri.com.
Bon voyage.
OCj
Adresse très sympatique, agréable et calme sur Marrakech, tenu par un français
www.riadbousskri.com.
Bon voyage.
OCj
Moi, en janvier, j'ai apprécié le riad Maranna à Marrakech, soigné, accueillant, avec une jeune "gérante" marocaine, très serviable et dynamique.
Vous trouverez facilement le site sur Google, mais téléphonez plutôt à la gérante qui pourra vous apporter d'autres informations:
Nabaouia Naciri (+212) 24 39 13 66
Bon séjour
Bon séjour
Pala
bonjour ds quelle région du maroc, souhaitez vs allez exactement? oui il ya des maisons d' hôtes!
bonjour!
où souhaitez vs voyager au maroc !
ds le haut atlas je connais des maisons d'hôtes
bonjours je vous redonne mon itineraire prevu pour le moment
atterissage a agadir, taroudant, taliouine, ait benhadou, ouarzazate, vallée du dades, gorges du todra, merzouga, et je repart vers ouarzazate et je decolle de marrakech je n ai pas tout a fait fini mon parcours.
bonjour connaissez vous la kasbah de victor j ai lue se bons articles sur cette endroit mais impossible de trouver les coordonnées merci
voilà le reste
la kasbah de victor km31 dans les gorges du dades tel 00 212 24 83 16 80 lakasbahdevictor@yahoo.fr
la kasbah de victor km31 dans les gorges du dades tel 00 212 24 83 16 80 lakasbahdevictor@yahoo.fr
merci pour l info etes vous deja allez a cet endroit .
non, mais j'ai noté les infos pour un petit voyage que j'ai envie de faire dans le sud du Maroc, je suis toujours occupé à explorer les endroits aux environs d'Agadir
Guy
Bonjour,
cette adresse fait (bizarrement) l'objet de beaucoup de pubs sur les forums, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise! je ne la connais pas.
Depuis que la route de Msemrir est goudronnée, il pousse des auberges tous les ans, il est possible de s'arrèter et de choisir de visu et selon l'accueil, s'y poser ou pas.
Dans ce secteur, à quelques kms de "victor", j'aime beaucoup "berbere de la montagne", 2 frères, accueil au top, chambres confortables, cuisine de qualité.
cette adresse fait (bizarrement) l'objet de beaucoup de pubs sur les forums, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise! je ne la connais pas.
Depuis que la route de Msemrir est goudronnée, il pousse des auberges tous les ans, il est possible de s'arrèter et de choisir de visu et selon l'accueil, s'y poser ou pas.
Dans ce secteur, à quelques kms de "victor", j'aime beaucoup "berbere de la montagne", 2 frères, accueil au top, chambres confortables, cuisine de qualité.
bonjour,
le monde attire le monde c'est connu!
à la longue c'est lassant tes sous entendu, dès qu'une adresse est donnée ça devient bizarre sauf si elle vient de toi ou si tu y a déjà été comme le El Bahia à Agadir ou Dar Badra à Marrakech par exemple qui est souvent cité sur ce forum mais là aucun qualificatif de ta part ( bizarrement, pub, .....)
je ne connais pas la kasbah de victor mais j'ai envie d'y aller, je ne connais pas rebeulotte mais j'ai envie de le connaitre, c'est mon droit? quelqu'un demande un renseignement, je le connais, c'est mon droit de répondre?
bonne journée Guy
le monde attire le monde c'est connu!
à la longue c'est lassant tes sous entendu, dès qu'une adresse est donnée ça devient bizarre sauf si elle vient de toi ou si tu y a déjà été comme le El Bahia à Agadir ou Dar Badra à Marrakech par exemple qui est souvent cité sur ce forum mais là aucun qualificatif de ta part ( bizarrement, pub, .....)
je ne connais pas la kasbah de victor mais j'ai envie d'y aller, je ne connais pas rebeulotte mais j'ai envie de le connaitre, c'est mon droit? quelqu'un demande un renseignement, je le connais, c'est mon droit de répondre?
bonne journée Guy
Bonjour,
* *** le monde attire le monde c'est connu! ****
c'est ce qu'on appelle le '"syndrome du routier", si bien que maintenant, dans certains parkings de restau, il y a des voitures ventouses pour faire croire qu'il y a du monde. comme il y a, sur certains forums des mattraquages, pas toujours très clairs pour faire croire que l'adresse est réputée, et fréquentée, sur le forum "routard", ça n'arrète pas .
El Bahia, j'ai du en parler 2 fois ?? dar badra pas plus de 5 ou 6 fois, depuis 4 ans, et ce parmi plusieurs dizaines d'adresses, voire plus, toutes testées et vérifiées !!
Que tu ais envie d'y aller, normal, moi aussi je vais y passer, dans un mois, surement, en tout cas pour en visiter plusieurs, et je donnerais mon avis, après, pas avant ! Que tu ais envie de rencontrer Adnan, c'est normal, moi aussi, mais il ne faut pas généraliser : Adnan n'est pas le "logement chez l'habitant" en général !! lui et son père sont des gens exceptionnels, dans beaucoup de domaines. Quand je parle de "logement chez l'habitant", il ne me vient pas à l'idée de les inclure, c'est une autre planète!
El Bahia, j'ai du en parler 2 fois ?? dar badra pas plus de 5 ou 6 fois, depuis 4 ans, et ce parmi plusieurs dizaines d'adresses, voire plus, toutes testées et vérifiées !!
Que tu ais envie d'y aller, normal, moi aussi je vais y passer, dans un mois, surement, en tout cas pour en visiter plusieurs, et je donnerais mon avis, après, pas avant ! Que tu ais envie de rencontrer Adnan, c'est normal, moi aussi, mais il ne faut pas généraliser : Adnan n'est pas le "logement chez l'habitant" en général !! lui et son père sont des gens exceptionnels, dans beaucoup de domaines. Quand je parle de "logement chez l'habitant", il ne me vient pas à l'idée de les inclure, c'est une autre planète!
alleluia !!!!! raoulx !! voila des bonnes paroles comme cela je t aime(presque) bien 😉😉 si on pouvait avoir un forum aussi cool je suis sur que je n y viendrais plus rien que pour lire 😉😉
est ce que j'ai donné mon avis, non
j'ai donné les coordonnées de la kasbah de victor, en aucun cas j'ai dis qu'il faut y aller
quand je cite des adresses en réponse à une question si j'y ai été je donne mon avis, bon ou mauvais, même si ce qui me plait ne va pas forcément te plaire. et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts.
quand je voyage j'aime un tant soit peu organisé mes nuits d'hébergements plutôt que d'arriver sur place et de commencer à chercher, chacun sa méthode.
et quand je suis satisfait d'une adresse en général j'y retourne sans tester d'autres adresses, car bien souvent des liens d'amitié se tissent. tel que la maison d'hote Tigmi el Janoub à deux pas d'Ait ben Haddou, là tu vois j'ai une bonne adresse et je ne vais pas voir ailleurs tant que je m'y sens bien, comme je loue une voiture chez rayhane cars tant que je n'ai pas de problème je resterai fidèle à cette agence, comme je renseigne le el bahia car j'y ai logé et c'est une bonne adresse avec un personnel sympa
mais de là a dire que c'est de la pub, je ne suis pas d'accord
bonne journée
et quand je suis satisfait d'une adresse en général j'y retourne sans tester d'autres adresses, car bien souvent des liens d'amitié se tissent. tel que la maison d'hote Tigmi el Janoub à deux pas d'Ait ben Haddou, là tu vois j'ai une bonne adresse et je ne vais pas voir ailleurs tant que je m'y sens bien, comme je loue une voiture chez rayhane cars tant que je n'ai pas de problème je resterai fidèle à cette agence, comme je renseigne le el bahia car j'y ai logé et c'est une bonne adresse avec un personnel sympa
mais de là a dire que c'est de la pub, je ne suis pas d'accord
bonne journée
Oui effectivement Adnan de Ouarzazate que je connais depuis peu est d'une autre planète comme tu le dis si bien mais je ne vois pas pourquoi il n'est plus sur le forum sous le nom de rebeulote, il y a du avoir des jaloux qui ont fait appel au modérateur .
Pour notre part nous les avons quittés mercredi mais nous n'avons pas couchés chez eux comme ils nous le demandaient, mais nous avons passés trois jours inoubliables avec leur petit bout de chou de deux ans
Cordialement, Pour plus de renseignements passés en MP
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
hello messieurs les civilisés, (raoulx et madiran) entre autres pour cette fois ..........
vous penser vraiment que ces forums sont là que pour rêgler vos soucis d'égaux, les gens qui poses des question sur ces forums cherche des infos pour ce faire une idée ou plus ....mais pas une idée sur les idioties et les rêglements de comptes de tel ou tel personnes, franchement j'en ai marre de voir sur chaque question un quelconque rêglement de compte ..... pour une fois laisser votre égau de côté et accepter juste que qq un puisse avoir une bonne info ! ou tout simplement une info ............ et bon dieu ... laisser les voyageurs - internautes ce faire une idée.... raoulx donne des infos qui sont bien documenté et assez précise, qu'ont l'aiment dans ces propos ou non importe peu... ce qu'il dit est complet avec un faible % d'erreurs ... il suffit de prendre l'info et basta ...
salutation cordiale cguy
PS:la connaissance est comme la confiture moins on en as, plus on l'étale
vous penser vraiment que ces forums sont là que pour rêgler vos soucis d'égaux, les gens qui poses des question sur ces forums cherche des infos pour ce faire une idée ou plus ....mais pas une idée sur les idioties et les rêglements de comptes de tel ou tel personnes, franchement j'en ai marre de voir sur chaque question un quelconque rêglement de compte ..... pour une fois laisser votre égau de côté et accepter juste que qq un puisse avoir une bonne info ! ou tout simplement une info ............ et bon dieu ... laisser les voyageurs - internautes ce faire une idée.... raoulx donne des infos qui sont bien documenté et assez précise, qu'ont l'aiment dans ces propos ou non importe peu... ce qu'il dit est complet avec un faible % d'erreurs ... il suffit de prendre l'info et basta ...
salutation cordiale cguy
PS:la connaissance est comme la confiture moins on en as, plus on l'étale
salut
elle n'est pas a fint, par contre tu as des chambres d'hôtes a fint (chezazizdeloasis.com), j'ai passé le réveillon de noël et 1er de l'an très correct et super bon.
aziz et sa famille sont des personnes accueillantes
nanote11
ps:il y a une construction d'une kasbah pour l'été 2010
nanote11
ps:il y a une construction d'une kasbah pour l'été 2010
c est bien ton adresse mais s il ont une adresse pourquoi n ont il pas de site a eux??
oui, je n'ai pas les adresses à mon travail reposez moi la question sur mon mail je vous donnerez les adresses: cvandermeulen@orange.fr
Vous pouvez regarder également le site de soif de culture: soif-de-culture.over-blog.com
Catherine Présidente de Soif de Culture
oui effectivement je remercie tous le monde pour les infos mais des fois j ai du mal a comprendre les commantaires .
j ai deja noté mon itineraire un peu plus haut sur ce forum je compte refaire une partie du voyage que j ai egalement trouvé sur ce forum vous en pensez quoi merci
je vs conseille de voir ce site web www.palais-sebban.com
Bon sejour
j'ai trouvé un site sympa où on peut rechercher les riads par prix et commodité et faire comparaison. www.riadreviews.com c'est plutot pour les riads à marrakech et fes. il y a aussi des avis de voyageurs.
Log in first, then come back to this page.