Aéroport de Bangkok à 20h30: taxi pour Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je voudrais soumettre à votre sagacité une idée avant de la proposer à notre petite troupe voyageuse: nous partons trois semaine au cambodge en fev, 3 adultes et 2 enfants. nous atterissons à bangkok 20h 10;il est prevu une nuit ou deux avant d aller vers le cambodge. nous buttons sur l endroit ou les enfants pourront se baigner avec elephants.. le mondolkiri au cambodge nous interresse , en thailande , on nous a deconseillé ko chang, la region de kanchanaburi est à proximité et serait donc plus simple à coupler avec itineraire D'OU MA QUESTION: est ce completement idiot d imaginer que l on pourrait aller directement de l aeroport en taxi vers kanchanaburi? est ce possible de nuit? serait ce tres cher? demander à une guest house?et se reposer sur place. aller ensuite dans un des parks qui serait bien. qu en pensez vous ? quel conseils ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr vous allez au cambodge par la route ?

alors le plus simple allez faire la balade dans le camp des elephants qui se trouve a mi chemin sur la route vers angkor a l entree du parc national de khao yai je ne me souviens plus du nom du camp si je le retrouve je vous met un mot

en arrivant le soir a l aeroport l ideal est alors soit de prendre un taxi pour ayutthaya la premiere nuit en ayant reserve avant car aeroport a ayutthaya ca fait moins d 1h30 maxi de route

le lendemain repos apresmidi vous partez dansun hebergement vers saraburi (ou bien qq visites autour d ayutthayaa ou aussi autour de saraburi des choses supwrbes a fairw wt a voir avec les gamins)

car pour les elephants il faut y aller tot le matin

ensuite soit balade parc soit vignobles ou autre puis route vers le cambodge

autre solution a l arrivee le soir a bangkok vous filez vers un resort vers prachinburi le lendemaim reos balade sur la riviere ou autres et le surlendemain vous entrez par l entree sud du parc de khaoyai pour le camp des elephants

profitez dw ces solutions pour couper la rpute bangkok angkor surtoit avec les gamins

la solution kanxhanaburi sangklaburi ne tient quw si vous allez en thailande ouest pour continuer vers le sud ou le nord

si vous voulez des precisions n hesitez pas mais regarder les disyances sur googlemap avant
LO Lolo333 Regular ·
beaucoup de choses sont possible en thaillande mais pas tout. un taxi classique a l'aéroport pour 5 PERSONNES ET LES BAGAGES , pour un long voyage, environ 2 heures, ce sera compliqué. un mini van possible, mais en fevrier faut s'aclimater a la chaleur , minimum+20 dégré et au decalage 6 HEURES; pourquoi ne pas prevoir les éléphants trankilou sur le trajet retour?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

mini-van a l'arrivée a l'aéroport - dans un aéroport qui traite deja 50 millions de passagers par an , c'est quand meme pas vraiment compliqué à trouver , avec un mnimum d'organisation , voire simplement en le reservant à l'avance

1h30 de trajet grand maxi ( et non pas 2 h ) autoroute sans embouteillage ( puisqu'il est 21h) de l'aéroport a Ayutthaya , à comparer a l'heure (suivant embouteillage) qu'on met généralement pour aller de l'aeroport au centre ville de Bangkok : personellement je prefere faire 30 mn de plus ( meme si c'est vrai qu'apres le vol international on n'a qu'une seule envie c'est d'arriver) mais alors quel plaisir le lendemain matin de se reveiller à la campagne, au bord de la rivière , avec la vue sur les rizières plutot qu'au centre de Bangkok ?

Amclt
LO Lolo333 Regular ·
il semblerais que tu oublies le post de départ; c'est kanchanaburi la destination😉
MI Mireg Regular ·
merci lukmee. nous avons prévu d aller par avion mais nous n avons pas encore les billets, nous craignons de perdre du temps dans arnaque de visa.. il y aurait un camp d elephant à l exterieur? à l entree du parc?et laquelle? prachinaburi serait la meilleure solution? on dit du bien du palm garden lodge mais je ne sais pas si c est de ce coté et celui du camp elephant.. je ne me rend pas trop compte des distances mais d apres vous possible de demander à un ressort devenir nous chercher; d' y passer deux jours, et de continuer en affretant un autre taxi à la frontiere sans trop se faire arnaquer? l autre solution dont une famille m a parlé est celle de ko chang avec un des camps assez respectueux des animaux qui y vivent ? bien que touristique; je voudrais prendre la meilleure option: pres de khao yai, sud? ou ko chang
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr elephants de l ecolodge resort cote entree nord donc incompatible avec le palm garden que vous citez

creusez le trajet bangkok koj chang passage frontierevpailon battambang angkor

pour les distances utilisez loutils itineraire de googlemap

a suivre
MI Mireg Regular ·
oui evidement c est une possibilité aussi , surtout pour ko chang mais je creuse cette idee de tour éléphant à coté du parc
MI Mireg Regular ·
bonsoir lukmee donc pour les elephants ce serait coté nord, le mieux c est ayuthaya ou saraburi? etavez vous une recommandation pour un ressort qui pourrait venir nous chercher? je pense que ce serait le mieux , je me vois mal chercher et négocier avec le vol dans les pattes;
MI Mireg Regular ·
lukmee , je cherche l'écolodge dont vous parlez et je ne le trouve pas.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

voir http://www.ecovalleylodge.com

pour les hebergements, cela depend de votre budget , de la composition de la famille et de votre programme mais dans la catégorie équivalent au palm lodge que vous mentionniez, malheureusement non, je n'ai pas d'adresse recommandée.

concernant l'eco valley lodge je mentionne uniquement les elephants; pour le lodge et le logement, je ne peux vous en dire la qualité; je n'y suis pas resté dormir

Amclt

Similar discussions

You might also like