L'aéroport de Bruxelles bientôt connecté en 5G
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
D'ici avril 2020, l'aéroport Bruxelles-National sera doté de son propre réseau 5G. Celle-ci permettra un connectivité plus efficace et plus rapide. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DJ Djackx67 Veteran ·
Ça serait bien qu'on nous explique bien les risques de la 5G qui sont denoncés un peu partout, avant de nous l'imposer....
MO Moushika Globetrotter ·
C'est vrai qu'on se sent devant quelque chose qu'on nous dit nocif, qui s'installe , et même si on ne l'emploie pas ( encore ?) cela s'installe ...et inch'allah ! Comme autrefois les gsm, la wifi , la 4G ... J'essaie de limiter mon usage de tout ce bazar , de n'y prendre que ce qui peut être positif ou indispensable ( et c'est à voir), en sachant bien que le plus gros m'échappe .

Par exemple , vivant dans un immeuble , même si je coupe la wifi pour la nuit , je sais bien que je baigne quand même dans les ondes ( moins que si je ne coupais pas , mais quand même ).
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BL Blouch Regular ·
Ça serait bien qu'on nous explique bien les risques de la 5G qui sont denoncés un peu partout, avant de nous l'imposer....

Si les écolos nous disent qu'il y a des risques on ne déploie pas la 5G ? Ils ont déjà fait le coup avec la 4G à Bruxelles ce qui a provoqué un retard par rapport à d'autres villes belges. Je crois qu'il y a déjà des discussions au sujet de la 5G à Bruxelles. Le retard de la 5G est quasi certain à Bruxelles.
DJ Djackx67 Veteran ·
Nan mais c'est pas spécifiquement les écolos qui disent ça....tapez risques 5G sur Google et regardez.
GG GGaillard Veteran ·

Le principal risque est que ses flux soient confisqués rapidement par l'industrie pour ses besoins énormes de rapidité (véhicule autonomes par exemple), au dépend des particuliers, comme l'internet actuel avec la e-pub, les SPAM et les virus qui bouffent 80% de la bande passante.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
B7 B737 Globetrotter ·
Le principal risque est que ses flux soient confisqués rapidement par l'industrie pour ses besoins énormes de rapidité (véhicule autonomes par exemple)

www.rtl.be/...g-prive-1185563.aspx "Sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, une voiture qui semble banale sort en fait complètement de l'ordinaire. Mais c’est un vrai bijou de technologie. Sur son toit, une caméra 360 degrés envoie des images en haute définition grâce à la 5G. Le réseau ne sera pas accessible au grand public. Pour le moment, seule la voiture connectée en bénéficie. L’objectif à terme est de se passer de chauffeur grâce à un véhicule autonome."
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Pour info, le réseau 5G de Brussels Airport sera un réseau PRIVE. En aucun cas, un GSM 5G ne pourra s'y connecter. De plus, ce réseau servira à Brussels Airport pour faire des essais et ce réseau n'a une durée de vie que de quelques mois. Il n'est pas sûr qu'il puisse être reconduit après essai car il ne s'agit pas d'une licence officielle vu qu'elles n'ont pas encore été attribuées ni mise en vente par l'IBPT.
Seb.
EL Elare ·
Excuse moi, cher Pinpon, pour les membres de VF qui habitent Ushuaia, tu aurais pu ajouter ceci : https://www.ibpt.be/fr
Angle de réflexion sur matière grise.

Similar discussions

You might also like