Afghanistan: produits alimentaires rares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
En Afghanistan, à Kaboul, quels sont les produits alimentaires que l'on ne trouve pas facilement? fromage? chocolat? ...?
OM Omaid Regular ·
Salut, A Kaboul tu commences à trouver vraiment pas mal de choses, mais tout ce qui est importé est cher. Ce qui ne se trouve pas: charcuterie française (il y a un supermarché italien mais leur charcuterie est moyenne) "vrais" fromages (tu peux trouver des produits hollandais et du cheddar, des vaches qui rit, du kiri mais pas un bon reblochon par exemple). Le chocolat se trouve aussi mais c'est soit du noir très noir, soit des trucs au lait pas terrible. (en ce moment il doit faire chaud à Kaboul donc le chocolat n'est pas forcément la meilleure idée, mais il y a toujours des gens qui en raffolent donc tu feras des heureuses) Et puis bien sûr l'alcool: on trouve mais c'est compliqué, il faut passer par les militaires ou les ambassades (sauf pour la bière présente dans quelques commerces). Une bonne bouteille de rouge c'est toujours une bonne option aussi (jusqu'ici pas eu de problème à l'aéroport de Kaboul- la galère c'est que depuis les nouvelles reglementations tu dois mettre ta bouteille en soute puisque les liquides sont interdits en cabine, sauf si tu l'achètes au duty free à Paris ou Dubai). D'ailleurs ça me fait penser qu'au duty free de Paris ils ont des bouteilles de ricard en plastique donc pas lourdes à transporter. Et ça le ricard c'est une denrée rare et bien agréable en été.

A noter que les supermarchés "expats" sont situés en banlieue et que c'est un peu la mission pour y aller, d'autant que plus que c'est un coin apprécié par les kamikazes. C'est donc pas toujours facile d'y aller, dépend des règles et moyens logistiques de ton organisation (car si je me souviens bien tu pars en ONG). Mais les épiceries des quartiers "expats" shar-e-nau ou karte parwan commencent à être vraiment bien approvionnées.

Voilà à quoi j'ai pensé, c'est pas très original mais normalement efficace. Si tu as d'autres questions, le forum est fait pour ça...
IN Initial Regular ·
Wahou, ça c'est une réponse COMPLETE. Je te remercie et je t'envoie un pv... check it

Similar discussions

You might also like