Je sais que le visa est difficile à obtenir en France mais apparemment on pourrait écrire une lettre de motivation, si l'un de vous l'a fait et peut me donner quelques tuyaux sur ce qui peut leur donner envie de me délivrer un visa...
Mlle Untel
99, rue de ....... .....
A Son Excellence Zalmai HAQUANI
Ambassadeur d'Afghanistan en France
Votre Excellence
Ici tu mets que tu projettes de visiter l'Afghanistan en tant que touriste; tu indiques tes dates ( 1 mois maxi pour les visas de touriste je crois ), tes points d'entrée et de sortie, ton itinéraire détaillé, les sites que tu voudrais voir; Evite de mentionner les endroits "chauds"*
Eventuellement si tu es déjà allée dans d'autres pays musulmans tu peux peut-être le souligner histoire de montrer que tu es au fait des usages en cours en terre d'Islam.
Essaye de leur faire comprendre que tu sais parfaitement où tu mets les pieds. ( j'espère que c'est le cas )
A toi de voir ...
Dans l'espoir que mon projet saura rencontrer votre agrément, je prie votre Excellence d'agréer mes respectueuses salutations
* Si tu ne les connais pas, il vaudrait mieux t'abstenir..................
Pour l'hôtel, essaye le Mustafa
http://mustafahotel.com : impossible qu'ils refusent les étrangers, au contraire je crois qu'ils n'acceptent QUE les étrangers.
Je trouve le Spinzar hotel plutôt sordide, et cher pour ce qu'il est.
Source d'infos sur Kaboul :
http://www.kabulguide.net/
Il existe aussi un guide Bradt ( en anglais ) sur Kaboul ( voir Amazon )
Flash news ! L'édition 2004 du LonelyPlanet Central Asia est maintenant traduite en français. Le chapitre Afghanistan a l'air pas mal fait. ( rédigé par Paul Clammer, le webmaster de www.KabulCaravan.com )..................
lephilo: l'année dernière j'avais exactement le même projet que toi, finalement abandonné après une série d'attentats et le meurtre des membres de MSF du coté de Meymanah
A propos de la frontière Tajikistan-Afghanistan, un accord a été signé entre le Taj et la Russie. Les gardes frontières russes doivent être remplacés par des Tajikes. Apparemment, c'est déjà fait pour le Gorno-Badakhshan: les Russes ont quitté Khorog il y a une paire de mois.
J'ignore si ça change quoi que soit pour le passage de la frontière.....................
route Un détail qui m'intrigue: je te vois à chaque fois écrire Ifkashim alors que toutes les cartes que j'ai vu indiquent Ishkashim ( parfois Eshkashim ). ??
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.