East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JY
Jyk35 15 years ago · Rivièrefox
Namibie: avis sur tour du 22 juillet au 17 août?
Bonsoir à tous ! Le depart est imminent et je souhaiterais avoir les avis éclairés des habitués de ce forum que je découvre de semaine en semaine. Merci pour votre aide.

Nous partons en Namibie en 4x4 avec double tentes du 22/07 au 17/08 (un seul véhicule et en famille de 4 personnes). Voici le tour envisagé.Nous restons un peu de temps à Etosha pour en profiter au max.

22-juil

windhoek 14h20

The Cardboardbox backpackers 23-juil

OKAhandja, erongo mountain

?? 24-juil

Waterberg park

waterberg campsite 25-juil

etosha

OkauKuejo camp 26-juil

etosha

OkauKuejo camp 27-juil

etosha

OkauKuejo camp 28-juil

etosha

Halali camp 29-juil

etosha

Halali camp 30-juil

etosha

Halali camp 31-juil

etosha

Namutoni camp 01-août

oshakati

?? 02-août

ruacanafalls

?? 03-août

opuwo

?? 04-août

sesfontain

?? 05-août

twyfellfontain

?? 06-août

torra bay

?? 07-août

capecross

?? 08-août

swakopmund

?? 09-août

C14

?? 10-août

naukluft

?? 11-août

nauhkluft

naukluft campsite 12-août

sesriem

sesriem camp 13-août

sossusvlei

?? 14-août

Naukluft

?? 15-août

Naukluft, C17

?? 16-août

C17, route

??

Merci d'avance pour votre retour

Jean-Yves
Open
TY
Tyker 15 years ago · Laurent73
Bashaï Rift Valley Lodge à Karatu en Tanzanie?
quelqu'un connait il le Bashaï Rift valley lodge à Karatu en Tanzanie, entre le lac Manyara et le cratère de Ngorongoro ??? Peut-on y passer la nuit pour aller visiter ensuite le lendemain le cratère de Ngorongoro ? ou bien est-ce trop loin ? merci de vos renseignements
Open
PE
Penelopeguad 15 years ago
Niveau de vie en Afrique du Sud et Namibie?
Bonjour, Dans le but de partir quelques mois en Afrique j'aimerais savoir si le niveau de vie en Afrique du sud et en Namibie est le meme qu'en France par ex combien coute 1Lde lait, i bouteille d'eau enin tous les produits de base Merci de vos réponses
Open
GR
GreggCam 15 years ago · Smok4
Itinéraire d'un mois en Afrique du Sud fin octobre-fin novembre 2009
Bonjour à toutes et tous,

premier message sur le forum ! Après avoir parcouru celui-ci pendant un mois, on se lance dans la communauté des voyageurs ;-)

Nous allons passé un mois en Afrique du Sud entre fin octobre et fin novembre. Difficile de faire un itinéraire car il y a trop de choses à voir !!!

Pouvez-vous nous donner votre avis sur celui ci-dessous ? sachant qu'on hésite à passer par le Lesotho et le Swaziland, qu'on a prévu d'aller du côté de Maputo où il y a une réserve d'éléphants sur la côte, mais il y en a aussi une à Port Elisabeth : le Addo Elephant National Park (comment savoir lequel est le plus sympa ?) Et on compte louer une voiture de Pretoria à Durban et ensuite continuer en bus.

Mardi 27 octobre : Arrivée à Johannesburg, direction Pretoria

4 JOURS A PRETORIA

Vendredi 30 octobre : Départ pour Blyde Rivier Canyon Nature Reserve, location d'une voiture à Pretoria

1 JOUR A BLYDE RIVIER

Samedi 31 octobre : Départ pour Kruger

4 JOURS A KRUGER

Mercredi 04 novembre : Départ de Kruger Sud vers Maputo (Réserve d'éléphants)

2 JOURS A MAPUTO

Vendredi 06 Novembre : Départ de Maputo vers Richards Bay

2 JOURS A RICHARDS BAY

Dimanche 08 Novembre : Départ de Richards Bay vers Durban où on rend la voiture

2 JOURS A DURBAN

Mardi 10 novembre : Départ de Durban en bus vers Cobham Nature Reserve

3 JOURS DANS LES MONTAGNES (Cobham Nature Reserve)

Vendredi 13 novembre : Départ de la réserve en bus vers Port Elisabeth

2 JOURS A PORT ELISABETH (ou plus si on fait cette réserve d'éléphants et on zappe Maputo ???)

Dimanche 15 novembre : Départ de Port Elisabeth vers Mossel Bay

2 JOURS A MOSSEL BAY

Mardi 17 novembre : Départ de Mossel Bay vers Cape Town

6 JOURS A CAPE TOWN

Lundi 23 novembre : Départ Retour de Cape Town

En pièce jointe la carte qui résume tout ça !

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps !

D'autres questions vont sûrement venir mais plus cadrées donc dans d'autres topics !

@++
Open
ST
Stork 15 years ago · Rivièrefox
Partir en Afrique du Sud avec un voyagiste
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Afrique du Sud avec Promovacances, notamment le circuit sur la piste des zoulous et j'aimerais savoir qui a connu cette expérience avec ce voyagiste et ce circuit. Vois-t'on beaucoup de choses ? Notamment à propos des parcs ou de la Province du Cap ainsi que du reste.

Merci d'avance.
Open
CE
Celinebsh 15 years ago · Alexandrebib
Séjour à Pemba au Mozambique depuis Zanzibar
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines à Zanzibar en juillet prochain.

Nous avons prévu de faire un petit détour par Pemba, île magnifique apparemment... Nous ferons la traversée en bateau de Zanzibar.

Quelqu'un y aurait-il séjourné il n'y a pas si longtemps que ça? Combien de jours faut -il prévoir pour visiter l'île (3-4 jours sur place suffisent-ils?)?

Vers quel logement mieux vaut-il se tourner avec un petit budget (et notamment à quel endroit pour pouvoir bouger facilement pour les excursions, snorkelling...)? Faut-il réserver de France avant le départ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Celine
Open
CA
Catwoman92 15 years ago
Survol de Cape Town en hélicoptère?
Mon ami et moi-même partons 2 semaines en Afrique du Sud cet été et nous souhaiterions effectuer un vol en hélicoptère au Cap. Quelqu'un pourrait il nous conseiller pour cette activité : prestataires, itinéraires de vols, tarifs... ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
RE
Regence 15 years ago
Bombes anticrevaisons pour la Namibie?
Bonjour à tous, Devant tout les problemes de crevaisons rencontres en Namibie j'envisage d"emmener des bombes anti crevaisons.Qu'en pensez vous? Besoin d'un conseil aussi:arrivant à 5 heures du matin j'envisage de recuperer la voiture et partir direct pour Sossuslvei sachant que nous sommes deux a conduire.Folie?Windhoek ne me branche vraiment pas Merci d'avance pour vos conseils avises🙂
Open
CH
Christim 15 years ago · Regence
Namibie: avis sur itinéraire de vingt et un jours?
Bonjour à tous les passionnés de la Namibie !

Nous prévoyons, mon ami et moi, un voyage de 21 jours en Namibie, de mi-septembre à début Octobre 2011. Nous avons consulté pas mal de posts sur ce sujet déjà, pour travailler notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour en voir encore plus tout en profitant de chaque endroit ?

Nous allons louer un 4x4 avec tente sur le toit, et réserver un minimum (Etosha et Sesriem camp, voire Skeleton Coast si besoin)

J1 Départ de Paris

J2 Arrivée Windhoek le matin Récup voiture et courses, départ pour Otjiwarongo – marché à Okahandja au passage Nuit à Otjiwarongo

J3 Route vers Etosha Nuit à Etosha

J4 Etosha (Faire la Night drive) Nuit à Etosha

J5 Etosha Nuit à Etosha

J6 Départ pour Opuwo – 6 heures de route Nuit à Opuwo / environs (Camp Aussicht ?)

J7 Visites villages Himba – 5h de route Opuwao - Palmwag Nuit Sesfontein / Palmwag

J8 Twyfelfontein-Forêt pétrifiée / White Lady / Spitzkoppe (un must au coucher du soleil) / Warmquelle Nuit Ugab River

J9 Brandberg / Ugab river Nuit Ugabmund

J10 Skeleton Coast (à réserver) – Cape Cross – Henties Bay Survol de la skeleton coast Nuit Henties Bay ou Swakopmund ou Walvis Bay (plutôt Walvis Bay)

J11 Journée à Henties Bay ou Swakopmund ou Walvis Bay Safari en mer à Swakopmund Nuit idem Walvis Bay

J12 idem J11 Nuit Walvis Bay plutôt

J13 Début de la route Swakopmund – Sesriem, via Solitaire Nuit à Solitaire

J14 Route Swakopmund – Sesriem, via Solitaire Nuit à Sesriem Camp Site (à réserver)

J15 Matin tôt : dunes / Namib-Naukluft (Deadvlei, Sossuvlei…) Nuit à Sesriem ou à l’extérieur du parc

J16 Autres visites Namib-Naukluft Scenic flight / montgolfière Nuit à Sesriem ou à l’extérieur du parc

J17 Autres visites Namib-Naukluft Nuit à Sesriem ou à l’extérieur du parc

J18 Lundi 03/10 Route vers Aus/Lüderitz – chevaux sauvages

J19 Route vers Seeheim, entrée au parc à Hobas Visite FishRiver Canyon (L'entrée se fait par le nord, à Hobas, puis après 10 km une route panoramique d'environ 60 km permet de suivre le canyon, sa partie centrale étant la plus spectaculaire. Une randonnée d'une journée dans le canyon est possible au départ de Sulphur Spring. Au niveau de l'hébergement un rest-camp est installé à Ai-Ais mais n'est ouvert qu'en hiver. Au nord de Hobas, un nouveau lodge « Canyon Lodge » est l'étape idéale pour découvrir le canyon.

J20 Sources d’eau chaudes Ai-Ais ou vers Noordoewer

J21 Retour sur Windhoek Tranquillement

J22 Arrêts possibles... Waterberg Plateau Park Quiver Tree Forest

J23 Retour sur Windhoek avant 18h pour rendre la voiture Nuit à Windhoek

J24 Journée à Windhoek, vol à 20h

Nous nous posons qqs questions :

J6> Pour voir des villages Himba pas trop touristiques, comme semble l'être Opuwo, est-ce utile d'aller jusqu'à Opuwo, ou autant aller directement vers Sesfontein en venant d'Etosha ?

J8/J9> Les points à ne pas louper sont encore un peu flous pour moi dans ce coin (Twyfelfontein-Forêt pétrifiée / White Lady / Spitzkoppe / Warmquelle / Ugab river)... qu'en pensez-vous ?

J10> J'ai lu qu'il fallait réserver pour l'entrée dans Skeleton Coast National Park (entrée Ugabmund). Est-ce vraiment utile de réserver ?

J11/12/13> Est-ce passer trop de temps sur la Skeleton Coast, qu'il vaudrait mieux passer ailleurs ?

J17> 3 nuits à Sesriem (avec au moins 1 nuit dans le parc) est-ce beaucoup ?

En 20+ jours, on pourrait peut-être optimiser ce parcours pour aller voir d'autres coins : Kaokaveld ? Caprivi ?

Merci pour tous vos conseils !

Chris&Tim
Open
DA
Danyy 15 years ago · Natloulou
Visiter le parc de Saadani en Tanzanie?
bjr,

qui a déjà visté le parc de saadani ? comment y aller ? Y a-t-il des hébergements bon marché ? quel prix pour un safari ? des conseils ? des contacts ? merci bcp
Open
TR
Travelguibou 15 years ago
Éthiopie: premier grand voyage en solo!
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum.. Je pars 3 semaines en Éthiopie en Septembre avec mon ami (du 12/09 au 2/10). Nous n'avons que 19 et 21 ans et c'est notre 1er grand voyage en Afrique en solo. Nous avons déjà beaucoup voyagé tous les deux, mais il est vrai que nous allons faire nos 1er pas en Afrique de l'Est. 🙂 Nous sommes donc en pleine réflexion, sur la facilité des transport par exemple. Est-il nécessaire de passer par un TO? Nous ne voulons pas jouer aux touristes en 4x4 et passer à côté du contact humain...

Nous aimerions faire un tour dans le nord (Lalibela, Gondar, le Lac Tana... peutêtre même Axoum). Est-ce faisable en bus en 2semaines? Nous souhaiterions également passer quelques jours dans le sud, descendre le long des lacs et faire un tour à Shashamane (mon ami étant un grand amateur de la croyance Rastafari, nous nous devons de voir cette ville importante pour cette religion), pour ma part, je ne veux pas passer à côté de toutes les tribues de la vallée de l'Omo... Ici encore, les bus desservent-ils cette région? Comment se fait le contact avec les habitants? Est-il simple de se loger? Et j'espère, avec tout ça, avoir le temps de passer quelques jour à Addis... (J'aimerais aussi en savoir plus sur Copte (le 12 Septembre?) et Meskel, fête nationale de la découverte de la vrai croix qui se déroule apparemment le 27 Septembre)

Je lance un appel à tous les voyageurs ayant apprécié ce pays (ou non) pour toute information, conseils sur les endroits qui valent le coup de prendre plus de temps que d'autres, contacts dans ces régions de l'Éthiopie, ou encore critiques sur ce circuit peut-être un petit peu utopique niveau timing...

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez pour répondre à toutes ces questions... 🙂
Open
CA
Calme101 15 years ago
Vêtements, pourboires et cadeaux en Tanzanie?
Bonjour,

Il ne reste que 4 semaines avant mon départ pour un safari en Tanzanie, et il me reste de questions sans réponse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Première question concernant les vêtements, mon gouvernement conseille aux femmes de ne pas porter de hauts sans manche style camisole (il faut couvrir les épaules), et de ne pas porter de shorts. Je crois que c'est un excellent conseil pour Zanzibar, mais est-ce pertinent pour les parcs (Serengeti et cie)?

Deuxième question concernant le pourboire en safari, les informations trouvées un peu partout m'ont plus mélangé qu'autre chose. S'il est conseillé 20$USD/jour, est-ce que ça veut dire par personne dans le véhicule ou par véhicule?

Dernière question, dans les différents guides, il est conseillé d'apporter des petits cadeaux pour le guide et cie, comme des vêtements (laine polaire, etc). Il y a même quelqu'un qui m'a dit du dentifrice et de l'acétomynophène. Que sont vos conseils?

Merci
Open
TY
Tyker 15 years ago · Mimi48
Logement près du cratère de Ngorongoro? (Tanzanie)
les lodges situés tout près du cratère de Ngorongoro sont à des prix exhorbitants ; ne peut-on pas visiter le cratère et trouver un lodge le soir dans le serengenti ???? est-ce possible compte tenu des distances ? et si oui, dans quelle partie du Serengeti?

merci de tous vos précieux avis !!!!!
Open
KR
Kraken 15 years ago
Circuit en Afrique Australe
Bonjour,

Nous souhaiterions effectuer un circuit (d'environ 3 semaines) en Afrique Australe avec comme point final les chutes Victoria. Mais nous hésitons entre un circuit combinant l'Afrique-du-Sud et la Namibie d'un côté et un autre partant du Kenya en passant par la Tanzanie, le Malawi et la Zambie. Avec une préférence pour la 2nde option, sachant que tout nous intéresse, les animaux, les paysages, les gens, ...

Nous avons vu un circuit qui correspondrait à la 2nde option ici : http://www.transafrica.eu/lstprod-du-kilimandjaro-aux-chutes-du-zambeze-via-zanzibar-en-4x4-de-nairobi-a-victoria-falls-118-2.html Qu'en pensez-vous ? Des avis sur cette agence ? Et sinon, connaitriez-vous d'autres agences proposant de tels circuits ?

Enfin, pensez-vous que ce sont des circuits que l'on pourrait aisément faire en autonome sans soucis ? Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Est il aisé de se déplacer et de passer les frontières dans ces contrées ? Et pour ceux qui connaissent bien l'Afrique Australe, quels sont pour eux les tops à voir et les flops à éviter ?

Merci par avance pour vos retours.

K.
Open
JO
JoeBlo 15 years ago · EACitizen
Idées d'activités lors d'une attente de trois jours à Arusha? (Tanzanie)
Bonjour à tous, en février prochain, je serai à Arusha pendant 3 jours en attendant le départ de mon trek pour l'ascension du Kilimandjaro, suivi d'un safari au Serengeti et au Cratère Ngorongoro. Avez-vous des activités à me suggérer autour de Arusha pour combler ces 3 jours? J'avais pensé à aller me promener au pied du mont Meru pour 1 journée. Est-ce possible?

Merci beaucoup
Open
FR
Francky4 15 years ago · EACitizen
Hôtel à Dar Es Salaam pour une nuit + taxi?
Bonjour à tous,

J'arriverai de Mafia Island le Samedi 14 Aout vers 15h00 à Dar Es Salaam.

Double question :

1/ y a t il des truc sympas à faire un Samedi soir à Dar Es salaam

2/ ET SURTOUT :

- y a t il un hotel près de l'aéroport international ? Je suis étonné de ne pas en trouver sur internet...?

- connaissez vous un hotel correct avec la possibilité (taxi ou navette) de rejoindre l'aéroport le lendemain matin à 4h00...

Merci pour vos informations toutes fraiches...

Franck
Open
IC
Icedrix 15 years ago · Flavie974
Mozambique, Afrique du Sud et Namibie en août 2011: location de voiture ou transports en commun?
Bonjour a tous, je suis en train d'organiser notre prochain voyage en afrique australe, on a deja reservé les billets d'avions, donc on atterit a Maputo fin aout 2011 et on prevoit de visiter un peu le sud du mozambique (surtout plonger) puis aller en afrique du sud en pasant par le kruger, puis le cap et finir en namibie ou notre vol retour nous attend a windoeck fin septembre.

ma question : est il necessaire de louer une voiture dans l'un ou l'autre de ces pays? ou louer une voiture pour toute la durée de notre voyage? ou juste pour certains trajets? ou est il possible de tout faire en utilisant les transports en comun?

merci !
Open
FI
Fistoul 15 years ago · Francky4
Voyage d'une vingtaine de jours en Zambie
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur la Zambie... Appel à tous ceux qui connaissent ce pays !!! Nous voudrions y aller au mois de Juillet (je sais, c'est dans peu de temps !) pour un vingtaine de jours. Nous aimerions voir les chutes, le zambese (pourquoi pas un tour dessus en bateau ou canoe), le south Luangwa (si j'ai bien compris, c'est le plus "fourni"). Si possible, nous voudrions éviter les TO et privilégier les rencontres sur place. Est ce possible de tout organiser au pied levé ? (c'est la 1ere fois où je vais en Afrique). Si quelqu'un a un bon contact (guide) sur place à me conseiller, je suis preneuse... D'ailleurs, je suis preneuse de tous les renseignements que l'on pourrait me fournir !!! D'autre part, on m'a dit que le cout de la vie est élevé; est ce vrai même si on voyage local et loge dans des campings ? Quel budget faut il prévoir par jour ??? Merci d'avance de tout ce que vous pourriez m'apprendre sur cette magique destination...
Open
PA
Patrice22 15 years ago · Natloulou
Taxes d'entrée dans les parcs de Tanzanie?
Bonjour, Le site officiel des parcs ( Tanzaniaparks ) communique seulement les prix de 1998. En automne 2010, quelles taxes personnelles d'entrée adulte/enfant sont pratiquées à Saadani, Mikumi, Ruaha, Selous ? Merci
Open
MA
Max68 15 years ago · Rivièrefox
Namibie: Kaokoland ou un peu de Botswana?
Bonjour tous,

C'est en parlant avec Pierre (Pierre77) de l'Ouest américain que la Namibie est apparue au détour d'un clic. Quelle belle destination !😎 des paysages ET des animaux. En avant pour Août 2012 😎😛

Du coup j'ai commencé à lire les carnets de voyage des uns et des autres, à acheter guides et cartes. Mais voilà, je n'ai que 3 semaines et il y a des choix à faire.

Le principal étant de savoir si on inclue quelques jours au Botswana ?.

Ce qui milite pour : + animaux + sauvage + parc plus aquatique (hippo, crocodiles, …) + Possibilité d’aller jusqu’à Victoria Falls

Les contre : - compte tenu de notre durée limité il faut partir sur le principe de prendre la voiture à Windhoek et la rendre à la frontière à Victoria Falls, ce qui génère un surcoût d’environ 400 € par 4x4 - Il faudra faire des sacrifices en Namibie pour gagner quelques jours (le sud est déjà passé à la trappe, exit Fish River Canyon et Lüderitz)

En fait je pense que c'est soit le Kaokoland soit Chobe ... mais là impossible de trancher donc tous les avis qui permettent d'alimenter le débat sont le bien venu

A j'oubliais, nous serons deux familles de 4 donc 2 4x4 version escargot (tente sur le toit)

Merci d'avance🙂

Max
Open
CO
Co2910 15 years ago
Kenya/Tanzanie en septembre (Mombasa, Masaï Mara, Kilimandjaro, Zanzibar)
Bonjour, voila j'ai essayé de poster mon message sur un forum existant, mais je n'en ai pas trouvé de vraiment semblable.

Alors voila, c'est décidé nous voulons partir à 2 (couple) au Kenya ET Tanzanie au mois de septembre, plus précisément du 1septembre au 22. Nous avons donc trouvé un vol allant jusqu'à Mombasa aller/retour, pas encore réservé.

Nous souhaiterions faire un beau programme, chargé oui je sais, mais il est "impossible" de trouver des formules comprenant tout ce que l'on voudrait faire. Donc je m'adresse à vous, savoir si vous avez déjà fait ça ou si vous avez d'autres idées pour réaliser ce parcours.

- Nous arriverions à Mombasa le 01/09 et pour 5 ou 6 jours (à voir) pour faire quelques plongées et voir la côte, jusque là facile: réservation d'un hôtel et c'est réglé ! - PUIS: de Mombasa nous voudrions partir en safari 3 ou 4j au Masaï Mara (déjà plus compliqué au départ de Mombasa mais faisable). Mais le gros hic, c'est qu'à la fin du safari nous voudrions partir en Tanzanie au lieu de retourner au Kenya (là c'est déjà une autre paire de manches malheureusement). Cela est-il possible ou nous devons impérativement refaire Masaï-Nairobi-Mombasa-Tanzanie? - Ensuite donc si nous arrivons à bon port en Tanzanie après ce fameux safari, pourquoi pas rester 2 jours "pépères" dans le coeur de la Tanzanie et puis partir pour l'ascension du Kilimandjaro, ou alors l'inverse, faire le Kili dès l'arrivée en Tanzanie et se poser 2 jours après. - Et enfin pour finir, Zanzibar, et oui les plages de rêve, la faune et la flore terrestre et sous-marine nous fait saliver étant fans de plongée. Donc comment faire du Kili à Zanzibar? Ou du milieu de la Tanzanie à Zanzibar? Je ne sais pas vraiment. - Et dernière petite chose: après Zanzibar, comment faire? Existe-t-il un trajet Zanzibar-Mombasa? Ou quelque chose dans ce genre?

Enfin voila que de questions, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse, surtout lorsqu'il s'agit d'aller faire un safari en partance de Mombasa, et en faisant le retour en direction de la Tanzanie.

Merci pour vos réponses, toutes autant qu'elles soient, la moindre petite info pourrait nous être d'une extrême utilité!
Open
NJ
Njben 15 years ago
Itinéraire conseillé pour Zanzibar, safari?
Bonjour à tous,

Nous avons prevu de partir avec 4 amis pour Zanzibar au mois de juin 2011. Nous n'avons pour la plupart d'entre nous jamais fait de plongée et j'ai vu sur le forum qu'il s'agissait de l'activité principale de l'ile. J'aimerais donc savoir si c'est un lieu ou l'on peux faire d'autres activités que la plongée ? Meme si nous sommes tous partant pour en faire et decouvrir cette activité.

Ma deuxieme question est que nous partons avec un budget max de 1500 € et nous aimerions combiner zanzibar et un safari dans une reserve. Nous partons max 18 jours et j'aimerai savoir quelle reserve serait la plus proche de zanzibar et quels sont les moyens de se deplacer les moins chers mais aussi les plus pratiques...

Merci de votre aide à tous.
Open
DU
DukeNukem 15 years ago · 8974jo
Excursions au départ de Mombasa (Kenya) pour aller "voir" le Kilimanjaro?
Bonjour à tous,

Désolé pour cette question de novice, mais nous allons faire notre premier séjour à Mombasa le mois prochain, et j'aurais aimé savoir s'il existait des excursions au départ de Mombasa pour aller voir le Kilimanjaro. J'insiste bien sur le terme "voir", en effet, nous ne demandons pas à atteindre son sommet, mais juste sa vision nous plairait enormement. Seulement je n'ai aucune idée des distances (enfin oui, il parait qu'il y aurait environ 300km depuis Mombasa?), de la durée qu'il faudrait pour commencer à l'apercevoir, et surtout je ne sais même pas vers qui m'adresser, les quelques recherches que j'ai fait s'étant révélées infructueuses.

Alors si quelqu'un connait la réponse concernant la faisabilité de ce "projet", je lui en serais très reconnaissant!

Merci!
Open
PL
Playm0 15 years ago
Camping à Windhoek? (Namibie)
Bonjour, avec mon amie nous partons pour trois semaines en Namibie au mois d'Août. Nous avons loué un 4x4 avec tente sur le toit. J'avais prévu de passer notre première nuit vers Rehoboth mais j'hésite de plus en plus. Je me dis qu'il faudrait mieux assurer et dormir dans ou à proximité de Windhoek. L'avion doit arriver vers 11heures. Le temps de récupérer le 4x4 (avec toutes les infos qui vont avec et nous avons pleins de questions à poser étant donné que nous sommes totalement novices dans ce domaine), de faire quelques courses et la fatigue aidant (même si le décalage horaire n'est pas important je sais que je vais à peine fermer l'oeil de la nuit dans l'avion), je le sens pas trop de m'engager sur la route direct. D'autant plus que la nuit tombe assez vite à cette période et que nous ne sommes pas à l'abri d'un imprévu dans une des étapes de la journée. Qu'en pensez vous? Qu'avez vous fait pour votre première nuit en Namibie? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur des camping à proximité de Windhoek. Connaissez vous des petits endroits sympas ou camper dans ou à proximité de Windhoek ?

D'avance merci.
Open
VI
Violette14 15 years ago · Casanova3105
Budget du Kenya à l'Afrique du Sud?
Bonjour, je souhaite faire un tdm en 2012, et j'aimerai faire lafrique!! J'aimerai arriver au Kenya, faire la Tanzanie, Mozambique, Zimbabwe, Bostawana, Afrique du sud, peut etre la Zambie, la Namibie a voir Je voulais savoir si des personnes ont deja fait ce trajet en mode routard, dormir chez l'habitant, faire du stop, couchsurfing, prendre les transports locaux, et connaitre le budget qu'il faut avoir pour ces pays. je vois que les visas sont pas donné et que les billets d'avion également De meme je voulais savoir si en étant 2 filles c'est risqué ou pas

Toute info est la bienvenue!!

Merci a tous
Open
SA
Sandie83 15 years ago · Gribouh
Excursions à Mombasa?
bonjour à tous j aimerais savoir quelles excursions sont proposées hormis le safari?nous avons le projet de partir 145 jours à mombasa à l hotel paladien ocean village.merci d avance
Open
VD
Vdoune1 15 years ago
Circuit d'une semaine en Afrique du Sud
Bonjour,

Je pars cet été 3 semaines avec une amie en afrique du sud. Nous serons basées pendant 2 semaines près de Durban puis nous disposerons d'une semaine pour voyager un peu. Bien sûr nous pensons faire un tour au parc kruger.

En une semaine qu'est-il réellement réalisable au départ de durban ? Nous avions pensé à passer par Blyde River Canyon avant de nous rendre au Kruger. Nous louerons très certainement une voiture. Sur la route y a t-il des choses à voir et à ne pas manquer ? zululand, drakensberg ?

Et pour le Kruger, est-il indispensable de réserver avant pour y entrer puis y dormir ? Un ami s'y est rendu l'été dernier et m'a dit, à l'inverse de beaucoup de guides, qu'il n'est pas nécessaire de le faire.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Dorothée
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 250 Next