East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TG
Tglp 15 years ago
Voyage Afrique du Sud - Lesotho
Bonjour à tous.

Voila, j'ai envi depuis longtemps de voir les éléphants.

J'amrais donc aller en afrique du sud. (départ de La Réunion).

Mon amie n'ayant jamais skié je me dis, hey, pourquoi pas en profiter et faire du ski en afrique du sud vu que c'est l'hiver ?? (j'aimerais partir en septembre).

Après quelques recherches je voi que le Lesotho possède une peite station de ski. DOn cidéal pour les débutants.

Donc je me di, je loue un 4x4 a johbourg, direction lesotho, puis kruger park (ou autre) en faisant une boucle avec plusieurs étapes, (voyage entre 10 et 15 jours).

Pensez vous que c'est possible ?

Je ne suis pas allé en afrique du sud et j'ai encore plein d'apriori dans la tete. (dageresité, pauvreté donc des gens tendant toujours la main, tousssa tousssa);

J'aimerais quelque témoignages de voayge en afrique du sud durant cette période, et quels sont les parcs autre que le gros kruger ou on pourais se faire un "big 5" ?

Merci
Open
BE
Belzeb 15 years ago · Rivièrefox
Réservation pour les parcs en Namibie sur le site NWR
Bonjour la communauté,

Nous avons fait des réservations sur le site des parcs nwr en février 2011 pour aout 2011. Notre acompte a bien été pris et si j'ai bien compris le reste du paiement devait se faire mi juin. Or depuis février plus de nouvelles et pas de reste de paiement débité sur mon compte. J'ai fait de nombreuses relances par mail et aucunes réponses. Est ce que j'ai à craindre pour mes réservations ou est ce que c'est tout à fait normal ? Merci pour vos réponses
Open
SU
Surmaroute 15 years ago
Safari de trois jours à partir de Dar es Salaam en Tanzanie au mois de juillet
Bonjour à tous, Je vais travailler une semaine à Dar es Salaam au mois de juillet. Je voudrais en profiter pour faire un safari de 3 jours avec un budjet modeste. Je comptais essayer de trouver sur place à partir de l'hotel. Je suis à la recherche de toute information qui me permettrai de connaitre les possibilités avant de partir. J'aimerai avoir des infos sur les choses à faire et ne pas faire. Merci d'avance.
Open
MV
Mvbergen 15 years ago
Budget et voyage en Zambie: quelques réflexions
Même si ce sujet peut paraître surprenant, étant donné que la question budget s’est posée quand j’ai préparé mon voyage, je me dis que ces quelques réflexions peuvent servir à d’autres.

L’impression (que l’on a très rapidement une fois que l’on prépare son voyage, à la lecture des tarifs indiqués dans les guides papiers ou sur le site des différents opérateurs) qui est que votre budget va « exploser » doit être nuancée.

S’il est vrai que l’immense majorité des camps dans les parcs nationaux sont saisonniers, sont loin de tout, sont démontés pour la saison des pluies, ne fonctionnent donc qu’une demi-année et doivent vivre avec une activité qui ne dure que quelques mois, cela explique ainsi pourquoi les prestations sont potentiellement onéreuses.

Il y a toutefois moyen de ne pas vous ruiner en respectant deux règles : ne pas y aller en pleine saison (camps de petites tailles avec peu de guests et donc une fois qu’il est complet comment voulez-vous avoir un prix plus doux ?) et choisir des structures meilleures marché (toutes ne visent pas le haut de gamme) avec des hébergements plus basiques (tente plutôt que chalet)

Ce n’est pas miraculeux mais à quoi bon aller dans les structures les plus réputées aux infrastructures « nickel chrome » alors que les animaux sont les mêmes pour tous et que l’on est bien aussi sous la tente et avec une cuisine « plus simple » mais sans être pour la cause simpliste ?

Pour les game drives, c’est le guide qui a de l’importance, pas la Land Cruiser ou la tenue du chauffeur (qui est le guide)…

Lorsque vous êtes seul, arrangez vous pour intégrer un safari avec d’autres personnes. Il ne s’agit pas d’aller avec un troupeau mais juste d’atteindre le nombre minimum pour que le safari ait lieu.

Pour le South Luangwa, il y a des solutions plus adaptées à l’individuel et/ou aux « petits budgets »

C’est déjà moins le cas pour Kafue et plus du tout pour le Lower Zambezi (du fait de sa localisation)

Vous devriez également être flexible sur la durée et souple sur les dates afin d’atteindre le bon nombre (nombre suffisant de participants) et d’attendre jusqu’à la date convenue. Il y a toujours moyen d’arranger les bidons et de trouver des compromis.

Un passage par Livingstone ou par le lac Kariba (entre autres) pouvant « meubler » le temps disponible avant le début du safari.

Les quelques hébergements visant les backpackers (Jollyboys, Lusaka Backpackers) proposent des activités (pas nécessairement bon marchés) mais comme il y a « concentration » de voyageurs, il y a potentiellement du monde pour partager l’une ou l‘autre activité si vous ne sentez pas le faire par vous-même.

En transit (c.à.d. en chemin sur les routes) et à Lusaka, vous irez dans des hébergements moins chers. Il y a des références dans le Bradt.

Les transports collectifs ne sont pas si bon marchés que cela (comparativement à d’autres destinations africaines) Pas que vous payez un prix spécial mais simplement parce que les carburants sont là aussi chers !

Le budget nourriture n’explose pas et c’est seulement dans les parcs naturels que le budget devient plus conséquent.

En panachant les activités et en ne visant pas le haut de gamme, le budget (plus important que pour d’autres coins du continent) ne va pas ainsi exploser…

Bon voyage en Zambie.

Michel
Open
MA
Martinegd31 15 years ago · Francky4
Votre avis sur mon circuit en Namibie
Bonjour à tous,

Je continue à préparer notre futur voyage (octobre 2012 ?) en Namibie et j’ai attaqué le gros « morceau » de l’itinéraire, sachant que je suis limitée par la durée (20 jours maxi, 21 si je supplie mon employeur !), le budget (uniquement camping) et que je veux TOUT voir… ! Paysages, animaux, gens …Voici une ébauche, avec deux questions :

*relier Epupa Falls à Etosha par le nord (Ruacana, Oshakati) ou par le sud ? J11

*rejoindre Windhoek en revenant de Mahango, combien de temps et quelles étapes intéressantes ? J16

Nous allons certainement louer un 4X4 avec tente sur le toit, nous avons un peu d’expérience des pistes et du camping « « rustique » voire sauvage…

J’attends vos conseils, namibistes chevronné(es), critiques, suggestions etc.

Merci d’avance.

Martine

J1 Toulouse-Francfort-Windhoek J2 Windhoek-Solitaire J3 Sesriem -Sossusvlei J4 Walvis bay– Swakopmund J5 Sandwich Harbour-Cape Cross J6 Spitzkoppe Brandberg J7 Twylfeltontein Palmwag Lodge J8 Purros J9 Sesfontein Opuwo J10 Epupa falls

J11 ?

J12/13 Etosha (Halali et Namutomi) J14 Rundu

J15 Mahango

J16 Grootfontein ?

J17 Windhoek

J18Windhoek-Francfort-Toulouse
Open
NO
Nolann2003 15 years ago · Veroalex
Vêtements à prendre au Kenya en août?
Bonjour,

Après avoir choisi de partir faire un safari au Kenya avec un TO (Vacances TRANSAT) au mois d'août 2011 avec mon fils de 7 ans, pouvez-vous me conseiller sur les vêtements à prendre ? (chaud, le jour/froid, la nuit).

D'autres personnes ont-elles déjà fait ce safari "Safari JAMBO" ?

Pouvez-vous me donner des conseils pour ce safari (médicament à avoir dans la trousse à pharmacie, ....) ? Ils seront les bienvenues car c'est la 1ère fois que je vais en Afrique.

Merci😊😊

Isabelle
Open
VI
Vincwat 15 years ago · Musungu
Namibie: itinéraire de quatorze jours
Bonjour à tous,

Je désire partir en Namibie début septembre de cette année. J'organise ce voyage seulement maintenant car pour des raisons professionnelles mes congés n'étaient pas garantis. J'aurai 14 jours sur place. En parcourant ce forum et avec l'aide du guide que j'ai acheté, j'ai défini une liste des endroits à voir (je n'énumère pas ceux pour lesquels je ne pense pas avoir suffisamment de temps):

Le désert du Namib et les dunes de Sossusvlei. Cape cross. Skeleton Coast National Park. Etosha Khaudom Waterberg Plateau Park

J'ai besoin de vos conseils pour établir un circuit réaliste et définir les étapes. Je compte louer un 4x4 et dormir en lodges.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Vincwat
Open
LA
LaureJP 15 years ago · Vinnylove
Réserver à l'avance les campings et "lodges" en Namibie pour fin décembre/début janvier?
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum (merci à tous pour cette mine d'informations !), je n'ai pas réussi à trouver complètement réponse à ma question... Direction la Namibie pour 3 semaines entre le 28 décembre 2009 et le 17 janvier 2010 !! Nous partons sur le principe de mixer lodges et campings (on a loué un 4x4 avec tente sur le toit), les lodges plutôt sur la côte où le climat semble moins favorable et certainement un lodge un peu plus luxe pour profiter des magnifiques prestations de la Namibie ! Le reste du temps, nous opterons pour des campings (vrais campings, camps de lodge, camps dans les NWR). Est-il nécessaire de réserver ?? Dans les lodges ? Dans les camps NWR (Etosha, Sesriem...) ? Partout ? Pour le 31/12, sachant que nous devrions être dans Etosha, je pense qu'il vaut mieux assurer si nous voulons dormir dans le parc d'autant plus que nous visons plutôt de dormir dans du dur. Pour les autres jours, je suis vraiment partagée. Réserver apporte une "sécurité" mais annule complètement l'effet "je vais où je veux, quand je veux" que nous apprécions tout particulièrement. A l'inverse, j'ai pu lire sur le forum plusieurs personnes qui le recommandait. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Laure
Open
AY
AYA 15 years ago · Koudou
Meilleure période pour visiter le parc Hwange au Zimbabwe?
Bonjour,

Selon vous, quelle est la meilleure période pour se rendre dans le Parc Hwange au Zimbabwe pour avoir la chance d'observer le plus d'animaux et avec une belle lumière, (étant passionnée de photos) ? Merci par avance pour vos conseils. A.
Open
AN
Anne2392 15 years ago
Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie?
Bonjour,

J'ai pour projet de partie en Namibie en autotour. Je suis en train de d'établir un itinéraire. J'aimerais connaitre vos avis.

Jour 1: Windhoek Londiningi B&B Jour 2:Waterberg Waterberg Wilderness Jour 3:ETOSHA NWR Namutoni Jour 4: ETOSHA NWR Namutoni Jour 5:ETOSHA NWR Okaukuejo Jour 6:TWYFELFONTEIN Aabadi Camp Jour 7:BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge Jour 8:WALVIS BAY Free Air Guest house Jour 9:WALVIS BAY Free Air Guest house Jour 10:SESRIEM NWR Sesriem Jour 11:SESRIEM NWR Sesriem Jour 12:TIRAS Koimasis Guestfarm Jour 13:AUS Klein Aus Vista Jour 14:FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse Jour 15: FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse Jour 16: MARIENTAL Anib Lodge Jour 17: Windhoek retour :(

Dans le Damaraland, pour l'instant je suis sur Brandberg, mais j'hésite beaucoup avec Palmwag, qui apparemment est plus riche en faune. Faut il que je rajoute un jour? Ou est ce que ça n'en vaut pas la peine?

Merci d'avance pour toutes vos idées et renseignements!

Anne
Open
SE
Senmout 15 years ago · Patachou32
Retour d'un safari au Kenya
Nous revenons enchantés du kenya où nous avions monté avec l'agence leboosafari , un merveilleux voyage ! 3 jours de trek sur les terres masai et 9 j de safari entre masai mara/ nakuru/navaisha/amboseli/tsavo ouest.

Que du bonheur!!! Je suis à disposition pour repondre à vos questions
Open
SY
Sylvie56 15 years ago · Ogcolin
Retour de safari au Kenya
De retour d'un voyage de 17 jours au Kenya en famille à 5 (3 jeunes de 20-17 et 12 ans)voici un rapide compte rendu. Le premier jour à Nairobi: visite de Karen Blixen house, de l'orphelinat des éléphants, repas au carnivore. Le lendemain départ pour 10 jours de safari: Samburu (2J), El Karama-ranch privé dans le Laikipia (2j), lac Baringo(2j), Nakuru(1j), Maasaï Mara(3j). Retour à Nairobi vol pour Mombasa pour 4 jours à Diani. Superbe safari grâce à notre excellent guide Félix (surnommé "magix Félix" par les garçons)qui nous a permis de découvrir le big 5 et beaucoup plus et nous a fait aimer son pays. Accompagnés aussi par David un excellent cuisinier capable de nous servir de bons repas dans n'importe quelles conditions. Un coup de coeur tout spécial pour le parc de Samburu, paysages magnifiques, nombreux éléphants, lionnes et lionceaux, léopard et beaucoup de tranquillité (très peu de touristes) camping auprès de la rivière... Nous avions fait confiance à un tour operator local leboo safari et nous ne le regrettons pas. 🙂 Si certains préparent leur voyage au Kenya et ont des question n'hésitez pas.😉
Open
CE
CecileVinc17 15 years ago
Kenya: réserver hôtels et safari pour août 2011?
Bonjour,

Avec mon copain nous avons prévu de partir au Kenya en aout 2011, 3 semaines. Nous avons prévu un safari de 6 jours pour commencer (Masai Mara, Amboseli, Nakuru). Nous partons avec l'agence "explorer Kenya", nous n'avons pas trouvé d'avis sur cette agence sur internet => savez-vous si cette agence est bien (elle ne fait pas partie du KATO)

Puis nous avons prévu d'aller vers Diani, Mombasa, Funzi, Wasini ? Nous ne trouvons pas de sites de réservation d'hotels pas chers => en connaissez-vous ? Notre budget serait d'environ 40€ maxi pr 2 pers par nuit. Est-il possible de trouver des hotels à ce prix-là en aout ? ou alors des campings ? Est-il facile de trouver des hotels sur place sans réserver à l'avance ? (Mombasa, Diani ou Tiwi)

J'avoue que nous commençons à stresser qd on voit les prix et la difficulté à trouver des safaris et des hotels ds notre budget ...

SVP nous avons vraiment besoin de vos lumières !!!!

Merci d'avance.

Cecile et Vincent.
Open
PA
Paul124 15 years ago
Avis sur itinéraire de vingt jours en Namibie?
Bonjour, que pensez vous de cette idée d'itinéraire.

Jour 1 Windhoek à Naukflust Jour 2 Naukflust à Sesriem Jour 3 Sesriem Jour 4 Sesriem à Bloedkoppie ou Ganab Jour 5 Bloedkoppie à Spitzkoppe Jour 6 Spitzkoppe à Cape Cross à Messum Crater Jour 7 Messum Crater à Brandberg Jour 8 Brandberg à Twyfelfontein Jour 9 Twyfelfontein à Sesfontein (Ongongo Falls) Jour 10 Sesfontein à Puros Jour 11 Puros à Orupembe Jour 12 Orupembe à Marienfluss (Okarohombo) Jour 13 Marienfluss à Orupembe à Okandjiombo Jour 14 Okandjiombo à Opuwo à Epupa Falls Jour 15 Epupa Falls Jour 16 Epupa Falls à Ruacana Jour 17 Ruacana à Namutoni Jour 18 Namutoni à Halali Jour 19 Halali à Okaukuejo Jour 20 Okaukuejo à Windhoek

Nous aurons un 4*4 équipé camping.

Merci de vos conseils.
Open
MV
Mvbergen 15 years ago · Suizo75
Argent en Zambie: mise à jour juin 2011
Bonjour,

Même si ce sujet a déjà été abordé, il me parait intéressant de faire un point actualisé car il y a quelques aspects qui ont leur importance.

Revenu il y a peu de Zambie, voici quelques remarques.

Même si tous ceux qui font mention d’employer une carte de crédit pour des retraits aux (nombreux) ATM, proposent la solution la plus pratique et la plus évidente, gardez bien en tête que plusieurs voyageurs ont vu leurs retraits refusés (et pas parce que le connexion a été déficiente)

Certaines cartes (de différentes banques et de différents pays) sont, parfois ou tout le temps, refoulées par les ATM ou au moins l’opération est refusée. J’en ai croisé plusieurs.

L’option de ne partir là-bas qu’avec une carte de crédit n’est dès lors pas la bonne.

Si vous en faites la demande à votre banque, elle peut rendre possible l’usage de cartes de débit (Maestro/Cirrus) aux ATM de la Stanbic Bank ainsi, qu’à priori, aux ATM de chez Ecobank.

L’emploi des traveller's cheques n’est pas si simple hors Lusaka et même des banques « internationales », en dehors de la capitale, vous les refusent (mésaventure d’un allemand à Choma)

Pour le cash, deux solutions. Les bureaux de change ont des heures d’ouvertures beaucoup plus intéressantes que les banques mais le taux proposé pour l’euro comme pour le dollar est bien moins favorable (commission). A Lusaka, autant aller à Manda Hill ou à Arcades plutôt que sur Cairo Road.

Les banques permettent également le change mais prennent parfois aussi des commissions pour le change (< 100€ ou < 100$) comme chez Zanaco (c’est en tout cas le cas à Siavonga où elle est la seule banque !). Les démarches sont lentes mais le jeu en vaut la chandelle étant donné que le taux est (bien) meilleur. Les heures d’ouvertures sont moins larges que les bureaux de change mais certaines agences ouvrent le dimanche (Manda Hill)

A l’aéroport, préférez Investrust à l’autre enseigne qui vous réclame une commission.

Western Union est présent dans (quasi) tous les bureaux de poste alors que MoneyGram est disponible dans les agences de la Finance Bank et Zanaco.

En résumé, carte Visa oui mais pas exclusivement. Du cash en USD et en euros pour payer certaines prestations (dollars) ou changer pour des kwachas (€)

Prenez des mesures de bon sens pour trimballer votre cash mais sans pour la cause devenir parano.

Bon voyage en Zambie

Michel
Open
MI
Migu 15 years ago · Atila
Mozambique et Afrique du Sud: visas, hébergement...?
Bonjour,

Je pense partir du 20 sept au 12 oct en Mozambique (Maputo)

Je voudrais avoir des renseignements sur le périple Maputo... parc kruger (Afrique deu Sud). Comment se passe la frontiere (visas) avec une voiture de location. Les différents moyens d'hébergement etc ...

Merci à tous.

Michel
Open
TU
Turakoo 15 years ago · Arroukatchee
Namibie: hébergement à Fish River Canyon (Sesriem)?
Bonjour,

Nous partons en Namibie en août avec nos 4 enfants de 14 à 7 ans durant 3 semaines. Nos réservations (dans des guest house ou lodge) sont déjà faites pour la plupart de l'itinéraire mais je cale sur la fin du voyage. Qui peut me donner son avis :

2 ou 1 jour à Walvis Bay ? dans le desert du Namib, nous faisons une promenade avec Tok Tokkie Trails et ensuite nous avons réservé deux nuits. une nuit en plus serait sympa ?

Je souhaitais ensuite faire une halte à Aus, mais pas de place dans les différents hébergements.

A Fish River Canyon, il reste quelques place dans le Ais Ais Resort : est-ce sympa comme hébergement ? vu les images, l'endroit à l'air assez glauque très attrape touristes sans charme, ..

j'ai trouvé une chambre au Vogelsstrausskluft à 75 km du Cayon. Pour faipasser une journée dans le cayon c'est assez loin mais si c'est la seule solution, ... QUelque'un a déjà été à cet endroit ? Je me demandais si je n'allais pas passer encore une nuit dans le desert dans le Desert Homestead pour faire une ballade à cheval . Qu'en pensez-vous, ... et ensuite aller au Vogelsstrausskluft. J'ai la possibilité d'avoir une nuitée dans le Fish river Lodge mais en venant de Sesriem, il me semble que ce n'est pas faisable, ..

Nous terminons notre périple dans le Kalahari pour ensuite rentrer sur Windhoek.

d'ores et déjà un tout grand merci pour vos conseils :)

Turakoo😉
Open
RI
Rivièrefox 15 years ago · Francky4
Avril, mai une excellente époque pour visiter la Namibie et le Botswana?
Salut à tous !

Un des forumistes avait déjà posté une discussion avec des photos de la nature s'épanouissant suite aux fortes pluies, en voici d'autres peut-être encore plus spectaculaires. (prises en avril ) J'en profite pour mettre ce lien (Tues 19 April ) qui intéressera les futurs campeurs, tente au sol. 😇 Pour tout dire je dois rendre à César ce qui est à César et à Pierre ce qui est à Pierre ...car c'est bien lui qui m'a transmis ces liens: l'un éblouissant et l'autre assez terrible ! 😉
Open
TA
Tatane1 15 years ago · Cajulach
Mini-bus avec chauffeur en Afrique du Sud
Bonjour, Je dois me rendre en Afrique du SUd au mois de juillet avec 8 autres personnes (dont 5 enfants et ados et 2 personnes âgées) à Cape Town, Johannesbourg et Durban et suis à la recherche d'une société qui loue des minibus avec chauffeur parlant francais ou anglais. Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Par ailleurs, devant passer 2 nuits à Kruger Park, connaissez vous des stés qui pourraient véhiculer 9 personnes avec 2 nuits dans un hôtel à prix abordable ?

2nde sol : je pourrai moi-même louer un mini bus en arrivant à l'aéroport, mais comment trouver un chauffeur ?

Merci de vos contributions. Toutes vos informations me seront utiles.
Open
JP
Jpbr974 15 years ago · MP71
Séjour de dix jours dans une réserve privée en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum, j'espère ne pas créer un sujet maintes fois abordé, mais je n'ai rien trouvé concernant ma demande en utilisant la fonction "recherche".

Nous envisageons de passer entre une semaine et 10 jours dans une réserve privée en Afrique du Sud. Nous souhaitons éviter le coté "public" du Kruger car nous y sommes déjà allés.

Ce que nous recherchons en priorité : 1) Une réserve avec beaucoup d'animaux et une grande diversité. Les big five seront les bienvenus. 2) Un lodge pas trop grand pour éviter la foule et la file d'attente pour monter dans le 4X4. 3) Un hébergement confortable mais non luxueux (pas de piscine, ni tennis ni autre accessoire de ce genre). L'aspect "grand luxe" est malheureusement le premier argument que les agences mettent en avant. Nous donnons très nettement la priorité aux animaux par rapport aux draps de soie...

Dernier détail sans importance : nous souhaitons, comme tout le monde, faire les meilleures photos possible...

Par avance merci à ceux d'entre vous qui pourront nous aider à trouver ce que nous cherchons.
Open
RO
Roucalito 15 years ago
Namibie: comment confirmer les réservations de logement sans envoyer mes codes CB?
Bonjour,

Après moultes recherches et quelques questions/réponses échangées sur le forum nous avons finalisé notre futur trip en Namibie. Au moment de la réservation des logements (camping) que nous avions prévus nous nous heurtons à un problème pratique : Les camping nous demandent pour confirmer notre booking de leur envoyer nos coordonnées complètes de CB par email => c'est hors de question pour nous, afin d'éviter d'éventuelles fraudes. La seule alternative possible est d'effectuer le paiement par virement bancaire. C'est ce que nous avons fait avec le NWR et 2 autres endroits. Le problème c'est que chaque virement nous revient à presque 30 € de frais bancaires en France ! Ce qui est ridicule quand on doit payer 20 ou 25€ de camping pour une nuit...

Comment éviter ce surcout exorbitant ? Est ce que vous connaissez un agent local de confiance à qui nous pourrions virer la totalité de la somme en une seule fois et qui s'occuperait de réserver chacun des hebergements (sans qu'il nous facture super cher !)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Pascal

PS: on a prévu un trip d'1 mois avec en tout une bonne quinzaines de logements différents...
Open
FR
Frederiquej 15 years ago · Gamb
Trajet Maputo (Mozambique) - Kruger Sud en voiture de location?
Bonjour,

J'aurai besoin de petits renseignements sur l'Afrique du Sud et le Mozambique (et oui, après plusieurs voyages en Asie, je me lance sur le continent africain !)

Nous souhaitons voyager au Mozambique ainsi qu'au parc Kruger avec une voiture de location au départ de Maputo fin juillet-début août. Est-ce nécessaire de louer un 4*4 pour le parc Kruger ou une voiture "normale" suffit-elle ? Apparemment comme c'est pendant la saison sèche, pas forcément besoin de 4*4 mais j'aimerais bien avoir confirmation de cette info si possible.

Et surtout questions principales : Comment est la route de Maputo à Kruger Sud ? Combien de temps prévoir ? La frontière se passe-t-elle facilement avec un passeport français ?

Je vous remercie d'avance !
Open
WA
Wajid 15 years ago · Karencheryl
Éthiopie et Kenya en transports locaux
Bonjour,

J'avais créé un sujet initialement sur la région Kenya/Tanzanie/Ouganda/Rwanda que j'ai muté pour plusieurs raison (prix, TO nécessaire, gros manque d'infos, mis à part les visites des réserves et le kilimandjaro en 4x4 ou via TO) Une "campagne de promotion" d'un des aficionado de l'Éthiopie sur un des messages parlant du Kenya a fait glisser ma curiosité vers le nord . Après de nombreuses recherches sur ce forum, et les lectures de nombreux sujets, je suis tombé tout simplement amoureux de ce pays, au point où je ne peux envisager de voir un autre pays. L'Ethiopie correspond parfaitement à mes attentes : budget (très?) limité, voyage culturel, en privilégiant l'architecture, l'histoire et les paysages (les rencontres se faisant d'elles même en bus), et dans une certaine mesure, l'ambiance nocturne à addis (j'ai lu le post sur les bar de jazz d'addis, j'ai déjà hâte !)

Concernant mes conditions de voyage: - je voyage seul et comme je peux (bus, camionstop.....course à pied lorsque c'est nécessaire) - je dispose de 4 à 5 semaines en tout et pour tout (je peux prolonger, mais avec le ramadan qui sera déjà entamé et les vendanges, je ne pousserai pas trop) : pour le moment, je table sur du 9 juillet - 9 aout (je prend mon billet moroni - nairobi cette semaine) - je pense faire l'aller-retour nairobi addis par voie terrestre (oui, j'ai lu les messages, c'est pas de tout repos ! selon le souvenir que m'aura laissé le voyage aller, et le temps du trajet, je prendrai ou non la voie des airs) - j'aime la marche, encore plus s'il y a une carotte au bout du chemin 😉 - je suis pas un grand sportif mais j'ai une bonne condition

Je suis actuellement dans un pays où je ne peux avoir accès à des guides papiers, je ne me suis basé que sur des forum (celui ci particulièrement) pour monter mon trip. Les problèmes que j'ai rencontré lors de mes recherches: - le manque d'informations actualisées: situation actuelle à la frontière kenyanne? (sur des forums anglais, j'ai lu qu'il y avait eu des heurts en mai dernier) - contradictions parfois: possible de prendre son visa éthiopien et kenyan à Moyale? (donc dans le deux sens)

Concernant les détails du voyage que j'envisage: A l'heure actuelle, il se subdivise en gros ainsi: - Nairobi : 2 nuits (pour me délester de certaines affaires chez un ami, et acheter le guide Bradt ou Lonely planet? (pour info: les deux sont dispo au yaya centre de nairobi); et commencer un peu à lire de ce guide pour me mettre dans le bain) - trajet Nairobi - isolio puis camionstop jusqu'à moyale - depuis moyale, bus jusqu'à addis ; si vous avez de bons coins à ne pas manquer sur cette route, je suis preneur ! - addis: 2 nuits - addis - awash - dire dawa - harer : pour s'imprégner un minimum des lieux, sans toutefois prendre racines, pensez vous qu'une semaine suffise? - retour à addis: 1 nuit? - addis - bahir dar - gondar - aksum - lalibella (cette dernière partie est possible via l'axe adwa - gashena?) - retour à addis: 1 nuit puis addis - moyale - nairobi puis nairobi - paris (via bahrein, 15h de vol) (ou comment terminer 7 mois en Afrique dans la douleur 😎

En gros, ce sera: 1 semaine consacrée au transport nairobi-addis-nairobi + séjour nairobi 1 semaine consacrée à l'axe east, à savoir awash - dire dawa et plus particulièrement harer 2 à 3 semaines consacrées au nord ouest (addis - bahir - gondar - aksum - lalibella)

Les questions que je me posais : 1/ considérant le temps dont je dispose, pensez vous que ce soit faisable? 2/ dans le cas contraire, ajouter une semaine supplémentaire me permettrait il de boucler ce voyage? 3/ un retour sur les conditions climatiques en juin-juillet-aout? (j'ai lu qu'en septembre-octobre, c'est pluie au nord ! ) 4/ combien coute à peu près le trajet isiolo-moyale et moyale-addis?ça se fait en combien de temps à peu près (je parle de la durée du trajet à peu près, pas du temps necessaire pour trouver un camion)? (les discussions à ce sujet font état de 22h ou de 5 jours ! ) 5/ en moyenne, le bus local coute t'il cher? (exemple: un addis-gonder?) et le bus plus "confort"? (les sky bus c'est ça?) 6/ des rando en solo d'une journée sont possible (dans le sens: techniquement possible et sans risque?) dans les parc alentour de certaines villes? (genre le parc d'awash, les environ de tana lake, siemien mountain, shire reserve?) 7/ le visa s'obtient toujours à Moyale? (dans les deux sens) (j'ai vu des réponses contradictoires à ce sujet sur le forum; si quelqu'un a du frais ou du tiède, je prend ! ) 8/ mis à part cet axe, y a t'il une douane, autre que moyale, octroyant des visas entre les deux pays? (je pensais aux environ de turkana?) 9/ je suis musulman et j'aimerais pratiquer dans la mesure du possible; est ce que cela peut être un danger de dévoiler ce point aux gens que je rencontrerais?

Je vous remercie pour toute information que vous pourrez me donner, même la plus insignifiante !
Open
GC
Gchagnon 15 years ago · Rivièrefox
Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Afrique du Sud
Bonjour à tous!

Nous partons à 4 en Afrique du sud, durant 17 jours au mois d'août. Ne connaissant pas ce pays, nous aimerions avoir l'avis des spécialistes sur l'itinéraire que nous avons actuellement prévu : J1 : arrivée à Joburg, repos après l'avion J2 : départ tôt pour Blyde river canyon J3 : Blyde river canyon J4 à 7 : Kruger J8 : trajet jusqu'à St Lucia J9 à 11 : St Lucia J12 et 13 : Hluhluwe-Imfolozi J14 : départ tôt pour le Royal Natal national park J15 : Royal Natal J16 : retour à Joburg J17 : départ

L'idée générale est de voir des choses différentes et d'en profiter un maximum sans être trop pressé ni passer l'ensemble du voyage dans la voiture! D'ailleurs, le trajet Kruger - St Lucia est-il faisable dans la journée (nous seront à Satara avant de quitter le parc), et si oui quelle est la meilleure route?

Merci pour vos avis éclairé!
Open
RE
Remart 15 years ago
Vêtements pour le Kenya fin juin-juillet?
bonjour, je pars le 23 juin 2011 pour un safari de 18 jours au kenya avec pour visite amboseli , tsavo, samburu, lac elementaita, naivasha. On part avec nos 2 enfants mais je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise car ce sera l'hiver là bas. Je prevois un ou 2 pulls mais va t on porter des shorts en journé?ya t-il des couleurs à proscrire à part le bleu? merci pour vos renseignements.
Open
CH
Charamal 15 years ago
Namibie: Damaraland + étape vers Windhoek
Bonjour, je voudrais des conseils sur les campings et les activités à faire dans le Damaraland. On lit des choses contradictoires sur Palmwag Lodge et Brandberg White Lady. Pour des voyageurs qui ne recherchent pas forcément le luxe (seulement la propreté !!) qu’en est-il ? Y-a-t-il d’autres campings aux alentours plus agréables? En ce qui concerne les activités que pensez-vous des game-drives proposés par les 2 lodges? Faut-il les faire dans les deux, sachant que nous ne serons pas en 4x4 ?

On cherche également une étape entre Mariental et Etosha, également en camping.

Merci de vos avis.
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 250 Next