Chers tous,
Avant tout permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 avec tout plein de voyages.
Nous partons à 2 le 15 février 2008 pour le Cap et nous repartons de Johannesburg le 1er mars 2008.
J'ai parcouru des dizaines de posts sur divers forums mais je n'arrive toujours pas à établir un itinéraire précis pour notre voyage.
A ce titre, j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences et de vos conseils sur un itinéraire sachant que nous n'avons que 2 petites semaines.
Ce que nous aimerions faire :
Découvrir la culture et les gens
Déguster quelques vins
Voir des animaux et des paysages spectaculaires (panoramas)
Les plages ne sont pas une priorité à moins que vous en connaissiez une paradisiaque :)
Nous prévoyons de louer un véhicule sur place et pour l'hébergement nous pensons loger dans des B&B. A ce propos, nous avons trouvé un site superbe pour le logement : http://portfoliocollection.com/
Merci d'avance pour vos réponses.
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6271–6300 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voila, ca y'est mon TDM est enterrinné je pars 15 Septembre 2008 pour 1 an.
Ma première destination, l'Afrique australe m'est totalement inconnue.
Avez vous des idées d'un programme me permettant de louper le moins de centre d'interets possibles.
J'arrive à JoBurg et je repars de Joburg.
Je pensais louer une voiture (près de 20E/jour)si vous avez des plans moins chers?
Mon budget est de 100$US/jour.
Est il posible d'aller jusqu'à Madagascar?
Si vous avez des bons plans logements...... je suis preneur.
Merci d'avance.
Thomas
Merci d'avance.
Thomas
Bonsoir à tous et toutes,
Nous souhaitons effectuer un voyage en Afrique du Sud en Juillet 2008. Voici notre itinéraire! Merci de me conseiller, trajet trop long?? Site intéressant?? Hotels sympas bon rapport qualité/prix?? Safaris possibles avec les enfants (3 et 6 ans)??
J1 - Vol Saint Denis RUN/ CAPE TOWN CPT Arrivée : 13h40
– Cape Town (Visite du centre / Signal Hill) Hotel à déterminer J2 – Cape Town (Table Mountain / Hout Bay / Jardin de Kirstenbosh / Victoria & Alfred Waterfront) Hotel à déterminer J3 – Cape Town (Tour de la péninsule depuis Muizenberg / Simon’s Town) Hotel à déterminer J4 – Cape Town (Réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance / Cape Point) Hotel à déterminer J5 – Hermamus (Observation des baleines depuis Walter Bay) Hotel à déterminer – Oudtshoorn (Route des vins / Grotte de Cango) Hotel à déterminer J6 – Knysna (Garden Route / Centre ville / Plage à Pleisure Island) Hotel à déterminer J7 – Jeffrey’s Bay – Port Elizabeth Hotel à déterminer J8 – Port Elizabeth (Parc National des éléphants d’Addo) Hotel à déterminer J9 – Vol Port Elizabeth / Durban (Autre possibilité : Continuer la route et passer une nuit sur Elliot. On aimerait vraiment y passer une nuit ! Mais on supprimerait une journée mais laquelle ??) – Durban (Centre ville) Hotel à déterminer J10 – Durban ( Seaworld / The point & The Bluff / Jumma Mosquee / Marché de Victoria Street) Hotel à déterminer J11 – Santa Lucia (Centre ville / Excursion en bateau dans l’estuaire) Hotel à déterminer J12 – Santa Lucia (Lac) Hotel à déterminer J13 – Hluhluwe (Village zoulou / Parc de Hluhluwe) Hotel à déterminer J14 – Mlilwane SWAZILAND (Pigg’s Peak) Hotel à determiner si possible en hutte Swazi. J15 – Parc Krüger (Entrée par Malelane Gate / Crocodile Bridge Gate / Lower Sabie / Skukuza) Nuitée à Skukuza J16 – Parc Krüger (Route par Satara) Nuitée sur Letaba. Safari possible avec les enfants ?? Service de garde d’enfants le temps d’un safari ?? J17 – Parc Krüger (Route jusqu’à Mopani / sortie par Phalaborwa Gate) – Pilgrim’s Rest (Updown to Dowtown / The three Rondavels) Hotel à déterminer J18 – Pilgrim’s Rest (Bourke’s Luck Potholes / Route de Lydenburg to Sabie) Hotel à déterminer J19 – Nelspruit (Grottes de Sudwala et son Dinosaur Parc) Hotel à déterminer J20 – Pretoria (Centre ville / Parc zoologique) Hotel à déterminer J21 – Pretoria (Soweto / Jo’burg) Hotel à déterminer J22 – Jo’burg Vol JNB / RUN Départ : 10h10.
J'attends avec impatience tous vos commentaires! A très bientôt.
Nous souhaitons effectuer un voyage en Afrique du Sud en Juillet 2008. Voici notre itinéraire! Merci de me conseiller, trajet trop long?? Site intéressant?? Hotels sympas bon rapport qualité/prix?? Safaris possibles avec les enfants (3 et 6 ans)??
J1 - Vol Saint Denis RUN/ CAPE TOWN CPT Arrivée : 13h40
– Cape Town (Visite du centre / Signal Hill) Hotel à déterminer J2 – Cape Town (Table Mountain / Hout Bay / Jardin de Kirstenbosh / Victoria & Alfred Waterfront) Hotel à déterminer J3 – Cape Town (Tour de la péninsule depuis Muizenberg / Simon’s Town) Hotel à déterminer J4 – Cape Town (Réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance / Cape Point) Hotel à déterminer J5 – Hermamus (Observation des baleines depuis Walter Bay) Hotel à déterminer – Oudtshoorn (Route des vins / Grotte de Cango) Hotel à déterminer J6 – Knysna (Garden Route / Centre ville / Plage à Pleisure Island) Hotel à déterminer J7 – Jeffrey’s Bay – Port Elizabeth Hotel à déterminer J8 – Port Elizabeth (Parc National des éléphants d’Addo) Hotel à déterminer J9 – Vol Port Elizabeth / Durban (Autre possibilité : Continuer la route et passer une nuit sur Elliot. On aimerait vraiment y passer une nuit ! Mais on supprimerait une journée mais laquelle ??) – Durban (Centre ville) Hotel à déterminer J10 – Durban ( Seaworld / The point & The Bluff / Jumma Mosquee / Marché de Victoria Street) Hotel à déterminer J11 – Santa Lucia (Centre ville / Excursion en bateau dans l’estuaire) Hotel à déterminer J12 – Santa Lucia (Lac) Hotel à déterminer J13 – Hluhluwe (Village zoulou / Parc de Hluhluwe) Hotel à déterminer J14 – Mlilwane SWAZILAND (Pigg’s Peak) Hotel à determiner si possible en hutte Swazi. J15 – Parc Krüger (Entrée par Malelane Gate / Crocodile Bridge Gate / Lower Sabie / Skukuza) Nuitée à Skukuza J16 – Parc Krüger (Route par Satara) Nuitée sur Letaba. Safari possible avec les enfants ?? Service de garde d’enfants le temps d’un safari ?? J17 – Parc Krüger (Route jusqu’à Mopani / sortie par Phalaborwa Gate) – Pilgrim’s Rest (Updown to Dowtown / The three Rondavels) Hotel à déterminer J18 – Pilgrim’s Rest (Bourke’s Luck Potholes / Route de Lydenburg to Sabie) Hotel à déterminer J19 – Nelspruit (Grottes de Sudwala et son Dinosaur Parc) Hotel à déterminer J20 – Pretoria (Centre ville / Parc zoologique) Hotel à déterminer J21 – Pretoria (Soweto / Jo’burg) Hotel à déterminer J22 – Jo’burg Vol JNB / RUN Départ : 10h10.
J'attends avec impatience tous vos commentaires! A très bientôt.
Parti debut mars au Burundi nous voilà de retour, enchanté par notre voyage... Tout petit pays entre la RDC et la Tanzanie, nous avons pu faire le tour très facilement, en bus dans un premier temps, puis avec un 4X4 de location pour atteindre quelques destinations plus difficiles d'accés (encore que...).
Pour ceux qui cherchent à découvrir une afrique authentique, non investit par les touristes (à nous deux il semblerait que nous ayons fait exploser les statistiques), pour ceux qui aiment le contact, les rires et les sourires, qui n'ont pas peur d'être un objet de curiosité, mais aussi d'être confronté à une pauvreté souvent dérangeante, pour ceux qui aiment les paysages verdoyants, les collines, les climats doux et agréables, pour ceux qui aiment les gens.... le Burundi est un pays magnifique, acceuillant, surprenant...A voir absolument si vous ne recherchez pas le reportage animalier et le confort des 5 étoiles...
Aujourd'hui je souhaite faire rapidement un blog pour parler de notre voyage et partager quelques photos... encourager peut être quelques passionnés du monde à aller dire bonjour à Bienvenue, Melchior, Paul, Patrice et tous les autres, qui nous ont parlé de leur pays, qui nous l'ont fait aimer, et qui nous le font déjà regretter....
Bonjour,
Je suis en train de finaliser notre séjour pour l'Afrique du Sud en juillet 2008. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. Pouvez-vous nous donner des bonnes adresses pas trop cher sur les étapes suivantes: Le cap Hermanus Oudsthoorn knysna Jeffrey's Bay Parc d'addo elephant Port Elizabeth Durban Santa Lucia Ezulwini Parc Krüger Graskop Johannesburg
Si possible nous souhaitons être dans la même chambre. Nous ne souhaitons pas non plus des hotels de luxe nous recherchons un hébergement confortable avec un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience, Marie.
Je suis en train de finaliser notre séjour pour l'Afrique du Sud en juillet 2008. Nous serons 2 adultes et 2 enfants. Pouvez-vous nous donner des bonnes adresses pas trop cher sur les étapes suivantes: Le cap Hermanus Oudsthoorn knysna Jeffrey's Bay Parc d'addo elephant Port Elizabeth Durban Santa Lucia Ezulwini Parc Krüger Graskop Johannesburg
Si possible nous souhaitons être dans la même chambre. Nous ne souhaitons pas non plus des hotels de luxe nous recherchons un hébergement confortable avec un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience, Marie.
Bonjour,
J'ai parcouru tout le forum et les messages sur le Swaziland, mais je vois pas un grand enthousiasme sur ce petit royaume. Est-il nécessaire d'y faire un arrêt ? Quels sont les spots de ce pays ? Y-a-t-il des paysages fantastiques ? des coins reculés authentiques ? des villages ? des montagnes ? une culture intéressante ? Bref, quels coins incontournables et sympas au Swaziland ?
J'ai parcouru tout le forum et les messages sur le Swaziland, mais je vois pas un grand enthousiasme sur ce petit royaume. Est-il nécessaire d'y faire un arrêt ? Quels sont les spots de ce pays ? Y-a-t-il des paysages fantastiques ? des coins reculés authentiques ? des villages ? des montagnes ? une culture intéressante ? Bref, quels coins incontournables et sympas au Swaziland ?
Bonjour
Je pars au mois d'aout voyager autour du monde; j'aimerai aller voir les animaux sauvages en afrique, mon choix se porte vers la tanzanie en priorité mais cela me pose un problème au niveau des transports aériens. Pouvez vous me dire si l'afrique du sud peut etre aussi interessante que la tanzanie au niveau faune ??
Merci à bientôt Anne
Je pars au mois d'aout voyager autour du monde; j'aimerai aller voir les animaux sauvages en afrique, mon choix se porte vers la tanzanie en priorité mais cela me pose un problème au niveau des transports aériens. Pouvez vous me dire si l'afrique du sud peut etre aussi interessante que la tanzanie au niveau faune ??
Merci à bientôt Anne
bonjour à tous,
nous partons en namibie en aout 2008: 24 juillet arrivée windhoek, départ livingstone le 22 aout. Nous avons plusieurs propositions interessantes en 4X4, mais ma femme ayant visité le site diplomatie.fr a noté: epidémie de cholera et agression sur français.
Pourtant on m'a dit que les routes étaient sures et le pays idéal pour un voyage avec les enfants (12 - 14 ansà).
Peut on me renseigner ?? Peut on circuler en toute sécurité ?? Ou faut il prendre un guide (mais le prix est bien different.
Merci Eric
Merci Eric
Bonjour,
Préparant notre voyage en AFS pour cet été, nous cherchons à louer un véhicule (2x4 ou 4x4) à Upington pour visiter le kalahari. J'ai des difficultés à trouver des agences de location ouvertes le samedi. Quelqu'un peut-il m'indiquer une agence ouverte le samedi à 13h (L'avion arrive à 12h30).
Merci pour vos réponses,
Préparant notre voyage en AFS pour cet été, nous cherchons à louer un véhicule (2x4 ou 4x4) à Upington pour visiter le kalahari. J'ai des difficultés à trouver des agences de location ouvertes le samedi. Quelqu'un peut-il m'indiquer une agence ouverte le samedi à 13h (L'avion arrive à 12h30).
Merci pour vos réponses,
BONJOUR
Je suis a la recherche d'infos sur zanzibar, je souhaite visiter l ile;En reservant au départ de france un hotel pour effectuer de l hotel les excursions.
j'ai vu sur certain catalogue, des hotels cote est et cote nord +atolls, mnenba island, resort, fundu lagoon, breezes beach resort.ca a l'air tres sympa au niveau des plages et de la mer, pour le snorkeling, je ne plonge pas avec bouteille.
qui peux me renseigner, sur le coin et sur les hotels ainsi que les bonnes excursions a faire.
a bientot
Je suis a la recherche d'infos sur zanzibar, je souhaite visiter l ile;En reservant au départ de france un hotel pour effectuer de l hotel les excursions.
j'ai vu sur certain catalogue, des hotels cote est et cote nord +atolls, mnenba island, resort, fundu lagoon, breezes beach resort.ca a l'air tres sympa au niveau des plages et de la mer, pour le snorkeling, je ne plonge pas avec bouteille.
qui peux me renseigner, sur le coin et sur les hotels ainsi que les bonnes excursions a faire.
a bientot
bonjour à tous, l'été prochain je sens bien qu'on aller au Soudan, en venant d'Egypte probablement. J'ai lu un peu les posts mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'impressions concernant ce pays. aussi si on pouvait résumer ici les impressions des voyageurs, les trucs à pas rater ou à éviter, ce serait intéressant pour tous, merci!
en passant peut on rentrer au soudan en venant d'Egypte par la route en longeant le nil? ou faut-il la passer sur le fleuve?
Nous partons cet été (mois de juillet)pour 25 jour en Namibie avec un 4X4 avec tente sur le toit. Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience sans effectuer de réservation à l'avance dans les campings?
Si c'est possible, cela nous laisserait bien plus de liberté d'ajuster notre itinéraire sur place.
merci de vos réponse
Bonjour.
J'organise mon voyage de noces pour sept-oct prochain.
Ce sera un safari Kenya et / ou Tanzanie avec une extension à Zanzibar.
Comme c'est un voyage de noces ma 1er idée étais de le faire juste nous deux avec un guide pour nous.
Mais à présent, je me pose la question :
Que vaut il mieux : Etre juste tous les 2 avec 24H/24H un guide avec nous ? Ou en groupe avec, c'est certain du monde autour de nous, mais au moins on peut s'éclipser de temps en temps et même rencontrer de sympathiques touriste (en plus des autochtones)... (en plus l'extension à Zanzibar nous garantie d'être vraiment tous les 2 en fin de séjour)
Bref ma question est : avoir un guide rien que pour soit n'est il pas trop oppressant ?
Si quelqu'un a déjà vécut ça, je lui serait très reconnaissant de me donner son avis.
Merci
Comme c'est un voyage de noces ma 1er idée étais de le faire juste nous deux avec un guide pour nous.
Mais à présent, je me pose la question :
Que vaut il mieux : Etre juste tous les 2 avec 24H/24H un guide avec nous ? Ou en groupe avec, c'est certain du monde autour de nous, mais au moins on peut s'éclipser de temps en temps et même rencontrer de sympathiques touriste (en plus des autochtones)... (en plus l'extension à Zanzibar nous garantie d'être vraiment tous les 2 en fin de séjour)
Bref ma question est : avoir un guide rien que pour soit n'est il pas trop oppressant ?
Si quelqu'un a déjà vécut ça, je lui serait très reconnaissant de me donner son avis.
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi avons comme projet de partir en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. Est-ce la bonne période?
Nous aimerions louer un 4x4 - camping-car pendant 7 jours et dormir dans des campings. Quels itinéraires nous conseillez-vous? Quel budget prévoir sur place? Est-ce dangereux de se promener en voiture à travers le pays? Est il indispensable de parler couramment l anglais ou une autre langue?
De plus, nous aimerions poursuivre novtre voyage par un séjour balnéaire. Quelle station nous conseillez-vous? On avait pensé à l'île de Zanzibar mais il paraît que c est la saison des pluies en avril...
D avance merci pour vos réponses.
Stéphanie & Julien
Mon mari et moi avons comme projet de partir en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. Est-ce la bonne période?
Nous aimerions louer un 4x4 - camping-car pendant 7 jours et dormir dans des campings. Quels itinéraires nous conseillez-vous? Quel budget prévoir sur place? Est-ce dangereux de se promener en voiture à travers le pays? Est il indispensable de parler couramment l anglais ou une autre langue?
De plus, nous aimerions poursuivre novtre voyage par un séjour balnéaire. Quelle station nous conseillez-vous? On avait pensé à l'île de Zanzibar mais il paraît que c est la saison des pluies en avril...
D avance merci pour vos réponses.
Stéphanie & Julien
Bonjour !
Au risque de paraître un peu ridicule(😊) je pose la question suivante : si nous envisageons de loger dans un B&B à proximité du Pilanesberg, est-il possible de sortir du parc après le dîner alors que les heures d'ouverture sont - en septembre-octobre 6-18h30 ?
La fermeture vaut-elle pour l'entrée comme pour la sortie ?
Merci pour vos réponses ! 😉
Bonjour ! 🙂
Après avoir lu divers guides, vos réponses aux questions des voyageurs ainsi que l'aide personnelle de certains d'entre vous (de bbirdy tout particulièrement) je viens enfin, après pas mal de questionnements, soumettre notre itinéraire à votre avis, vos conseils pour ce circuit à deux ( mon mari et moi-même)!
Tout d'abord quelques préalables : durée :3 grosses semaines . époque: fin septembre-octobre arrivée à Johannesbourg, retour depuis Le Cap vol intérieur de Durban->Le Cap probablement en 4x4 pour la 1ère partie (visibilité, sécurité et accès à certains endroits) logements : hors lodges et hôtels super-luxueux- et, lorsque c'est possible, le plus près de la nature (tente safari) pour autant qu'il y ait un restaurant ! éviterons de loger dans les grandes villes (comme lors de tous nos voyages car principalement mon mari y est allergique ! ) exception faite du Cap. recherchons les animaux, les paysages et le côté nature "sauvage" du pays bien que nous soyons conscients que ce sera bien éloigné de l'ambiance de la Namibie que ns avons visitée en septembre 2006...
Première mouture de notre itinéraire : j 1 et 2 : Johbourg -> Pilanesberg nuits 1et2 au Pilanesberg ou environs proches
j 3 et 4 : route "Pila" -> Mapungubwe N.P.-visite du parc nuit 3et4 au Mapungubwe
j 5 : route Mapungubwe-Kruger N nuit 5 à Punda Maria
j 6 (+7): route Punda Maria -> Olifants nuit 6 à Olifants ou Letaba (?) ds ce camp il y a des safari-tents... visite du centre du Kruger nuit 7 : ds le même camp que la veille ou à Satara pour une meilleure position pour rayonner ? ?
j 8 :quittons 1 journée le Kruger pour le circuit Blide River Canyon ->Sabie nuit 8 : ds les environs de Sabie ? ( un endroit qui en vaut vraiment la peine ? ) ou Lower Sabie (safari-tents aussi !) (est-ce possible question temps ?)
j 9 : visite du centre S et du S du Kruger nuit 9 : Lower Sabie
J 10 :route Lower Sabie -> Swaziland nuit 10: ds une (laquelle ? ) des réserves du Swazi
j 11(+12) :route Swazi -> kosi Bay (pour la nature pas pour la plongée !)nuits 11 et 12 à Kosi B
j 13 : route Kosi Bay -> Hluhluwe-Umfolozi j14 : visite de la réserve nuits 13+14 ds le parc
j 15 :fin de visite du parc + route -> Sta Lucia et rég.Cap Vidal nuit 15 à Sta Lucia
j 16 :route vers les Drakensbergs mais dilemme -aidez-moi svp ! :commencer par le nord /route Richards Bay (R34 puis R68)-Dundee -Ladysmith (afin de ne pas faire la visite S-N et retour par la même route) ? ou commencer par le S ? nuit 16 : à ? dans le Royal Natal N.P. ou Bergville (suivant la durée du trajet)
j+ nuit 17 : visite du R Natal NP
j 18 :route vers Drakensbergs du S nuit 18 :à Underberg ou Himeville (faut-il tout 1 J pour ce trajet ? )
j 19 :route a-r Sani Passnuit 19 : idem 18 ou endroit intermédiaire afin de se rapprocher de Durban(ou on espère ne pas devoir loger !) ? ?
j 20 :route -> Durban aéroport ( durée ? ? de vos réponses dépendra que l'on loge à Durban avant de ns envoler pour Le Cap), remise voiture et vol (kulala)-> Cap Town -prise nouvelle voiture : est-ce possible sans arriver après 17 h? nuit 20 :au N de Cap Town vers Milnerton ? pour sa vue sur La table...
J 21 :tour de la péninsule et visite "rapide "de Groot Constantia nuit 21 : Simon's Town (le Rocklands b&b semble si bien situé !)
j 22 :matinée au Cap et -> sommet de La Table - route vers Hermanus et ses baleines 😎! nuit 22 : Hermanus (ou environs proches)
j 23 : environs d'Hermanus- route Cap Agulhas -route vers Montagu nuit 23 ds les environs de Montagu si nos amis qui se partagent entre l'Afr.du S et la Hollande sont là sinon idem que 22
j 24 :dernière journée au Cap nuit 24 ds l'avion
Voilà notre première ébauche !
Comme vous pouvez le constater il reste encore pas mal de ? - ns comptons justement sur vous pour les combler !😉
Tous vos avis, conseils seront les bienvenus ainsi que vos suggestions d'ajouter ou retirer un j, de suivre un autre trajet entre 2 endroits, un lieu à visiter alors que ns l'aurions oublié ou au contraire un à zapper ... Nous aimerions ne pas trop "avalerer"de km (comme ce fut le cas pour la Namibie si grande !) S'il faut ajouter 1 ou 2 j à cet itinéraire pour être plus cool : aucun problème, dites-le nous ! Je suis impatiente de recevoir vos retours, déjà merci ! 🙂
Première mouture de notre itinéraire : j 1 et 2 : Johbourg -> Pilanesberg nuits 1et2 au Pilanesberg ou environs proches
j 3 et 4 : route "Pila" -> Mapungubwe N.P.-visite du parc nuit 3et4 au Mapungubwe
j 5 : route Mapungubwe-Kruger N nuit 5 à Punda Maria
j 6 (+7): route Punda Maria -> Olifants nuit 6 à Olifants ou Letaba (?) ds ce camp il y a des safari-tents... visite du centre du Kruger nuit 7 : ds le même camp que la veille ou à Satara pour une meilleure position pour rayonner ? ?
j 8 :quittons 1 journée le Kruger pour le circuit Blide River Canyon ->Sabie nuit 8 : ds les environs de Sabie ? ( un endroit qui en vaut vraiment la peine ? ) ou Lower Sabie (safari-tents aussi !) (est-ce possible question temps ?)
j 9 : visite du centre S et du S du Kruger nuit 9 : Lower Sabie
J 10 :route Lower Sabie -> Swaziland nuit 10: ds une (laquelle ? ) des réserves du Swazi
j 11(+12) :route Swazi -> kosi Bay (pour la nature pas pour la plongée !)nuits 11 et 12 à Kosi B
j 13 : route Kosi Bay -> Hluhluwe-Umfolozi j14 : visite de la réserve nuits 13+14 ds le parc
j 15 :fin de visite du parc + route -> Sta Lucia et rég.Cap Vidal nuit 15 à Sta Lucia
j 16 :route vers les Drakensbergs mais dilemme -aidez-moi svp ! :commencer par le nord /route Richards Bay (R34 puis R68)-Dundee -Ladysmith (afin de ne pas faire la visite S-N et retour par la même route) ? ou commencer par le S ? nuit 16 : à ? dans le Royal Natal N.P. ou Bergville (suivant la durée du trajet)
j+ nuit 17 : visite du R Natal NP
j 18 :route vers Drakensbergs du S nuit 18 :à Underberg ou Himeville (faut-il tout 1 J pour ce trajet ? )
j 19 :route a-r Sani Passnuit 19 : idem 18 ou endroit intermédiaire afin de se rapprocher de Durban(ou on espère ne pas devoir loger !) ? ?
j 20 :route -> Durban aéroport ( durée ? ? de vos réponses dépendra que l'on loge à Durban avant de ns envoler pour Le Cap), remise voiture et vol (kulala)-> Cap Town -prise nouvelle voiture : est-ce possible sans arriver après 17 h? nuit 20 :au N de Cap Town vers Milnerton ? pour sa vue sur La table...
J 21 :tour de la péninsule et visite "rapide "de Groot Constantia nuit 21 : Simon's Town (le Rocklands b&b semble si bien situé !)
j 22 :matinée au Cap et -> sommet de La Table - route vers Hermanus et ses baleines 😎! nuit 22 : Hermanus (ou environs proches)
j 23 : environs d'Hermanus- route Cap Agulhas -route vers Montagu nuit 23 ds les environs de Montagu si nos amis qui se partagent entre l'Afr.du S et la Hollande sont là sinon idem que 22
j 24 :dernière journée au Cap nuit 24 ds l'avion
Voilà notre première ébauche !
Comme vous pouvez le constater il reste encore pas mal de ? - ns comptons justement sur vous pour les combler !😉
Tous vos avis, conseils seront les bienvenus ainsi que vos suggestions d'ajouter ou retirer un j, de suivre un autre trajet entre 2 endroits, un lieu à visiter alors que ns l'aurions oublié ou au contraire un à zapper ... Nous aimerions ne pas trop "avalerer"de km (comme ce fut le cas pour la Namibie si grande !) S'il faut ajouter 1 ou 2 j à cet itinéraire pour être plus cool : aucun problème, dites-le nous ! Je suis impatiente de recevoir vos retours, déjà merci ! 🙂
Bonjour à tous,
Voilà nous voici à chercher maintenant notre hébergement sur LE CAP pour juillet / aout 2008. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Avez vous un bon plan ? quelque chose de sympa, central et pas chère...Bref l'endroit idéal pour l'arrivée de france (1 nuit) et le départ (2 nuits) Merci pour vos réponses
Voilà nous voici à chercher maintenant notre hébergement sur LE CAP pour juillet / aout 2008. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Avez vous un bon plan ? quelque chose de sympa, central et pas chère...Bref l'endroit idéal pour l'arrivée de france (1 nuit) et le départ (2 nuits) Merci pour vos réponses
Bonjour à tous !
Je compte me rendre en Afrique Australe pour 1 mois cet été. Mon projet est le suivant : Etosha et le Namib Naukflut en Namibie puis la région du Cap et les montagnes du Drakensberg. Je comptais : 1- Arriver à Windhoek pour le Namib et le parc national d'Etsha (environs 15 jours) 2- Prendre l'avion de Windhoek et me rendre au Cap pour y louer une voiture afin d visiter la région pendant une semaine dans 1 rayon de 500km. 3- Et enfin me rendre la dernière semaine dans les montagnes du Drakensberg pour y effectuer un petit trekking.
Est ce faisable compte tenu des distances pour 1 séjour de 30 jours ? J'ai besoin de renseignements pour se rendre de Windhoek à Etosha et le Namib et le vister sans passer par une agence. Si ce n'est pas possible, le prix des agences (En trouve t'on facilement ?)
Je remercie d'avance toutes réponses.
Ludo
Je compte me rendre en Afrique Australe pour 1 mois cet été. Mon projet est le suivant : Etosha et le Namib Naukflut en Namibie puis la région du Cap et les montagnes du Drakensberg. Je comptais : 1- Arriver à Windhoek pour le Namib et le parc national d'Etsha (environs 15 jours) 2- Prendre l'avion de Windhoek et me rendre au Cap pour y louer une voiture afin d visiter la région pendant une semaine dans 1 rayon de 500km. 3- Et enfin me rendre la dernière semaine dans les montagnes du Drakensberg pour y effectuer un petit trekking.
Est ce faisable compte tenu des distances pour 1 séjour de 30 jours ? J'ai besoin de renseignements pour se rendre de Windhoek à Etosha et le Namib et le vister sans passer par une agence. Si ce n'est pas possible, le prix des agences (En trouve t'on facilement ?)
Je remercie d'avance toutes réponses.
Ludo
Bonjour aux baroudeurs,
Nous rendant dans le Kaokoland en Namibie fin décembre, nous irons visiter Marienfluss, mais je ne sais pas si la vallée d'Hartman est accessible aisément. Si quelqu'un peut me donner des infos précises sur la façon de s'y rendre et jusqu'où on peut aller (points GPS appréciés!).
Merci par avance
JJBOY
Nous rendant dans le Kaokoland en Namibie fin décembre, nous irons visiter Marienfluss, mais je ne sais pas si la vallée d'Hartman est accessible aisément. Si quelqu'un peut me donner des infos précises sur la façon de s'y rendre et jusqu'où on peut aller (points GPS appréciés!).
Merci par avance
JJBOY
Nous partons avec une amie au mois de février en namibie pour trois semaines. dois-t-on absolument réserver une voiture depuis l'europe, ou a-t-on meilleur temps de trouver une agence local?
Quand au TO les prix sont exorbitant... on hésite à tout faire en voiture, sachant que certains coin sont inaccessibles sans 4x4. vos conseils sont les bienvenus! merci😉
Bonjour
nous comptons aller en namibie a partir du Cap (AFS). On se demandait s il n etait pas possible de prendre le bus pour windhoek et de descendre a grunau pour le fish plutot que d aller a windhoek et de redescendre en voiture. Des informations disent que le canyon est ferme pour la randonnee (oui on y va debut fevrier) mais est il possible d acceder au point de vue de hobas et du debut de la randonnee et comment y aller.
merci d avance
Qui est parti en Namibie avec l'agence Thomas Cook ?
Suis preneuse de toutes les infos 😉
Merci d'avance,
Miesele
🙂Bonjour à tous... Ce message est le 1er du genre puisque je viens de m'inscrire. J'attends donc des réponses 😉 et merci d'avance😊 😎 😉
Mon mari et moi souhaitons prendre contact avec des tours operators en Tanzanie et/ou Kenya + Zanzibar mais pas évident. Nous souhaitons voyager seuls avec éventuellement 1 chauffeur pour un voyage "classique" puisque c'est le 1er en Afrique. Avant tout je dois avoir des adresses pour envoyer le cricuit que nous avons imaginé mais qui ne sort pas vraiment des "sentiers battus". A bientôt 😎
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum : nous partons en voyage (de noces!) le 25 janvier en Tanzanie à Zanzibar : nous devons faire un transfer à Nairobi : donc rester dans l'aéroport et reprendre un vol en direction de Dar El Salam : je vous avoue que je suis un peu inquiète et ai bien besoin de vos conseils : peut etre certains d'entre vous en reviennent ou vous connaissez des personnes qui viennent d'y aller : bref est ce que cela est dangereux ou non?
merci beaucoup de vos avis
je cherche des renseignements sur la région du cerderberg et de la cote ouest d'afrique du sud ; cette région vaut-il a peine d'y passer 4jours,
marie
marie
Bonjour,
Nous partons mi-août pour 2 semaines et demi en Afrique du Sud. Notre parcours est globalement standard (Le Cap, Swaziland, Kruger, Johannesburg) D'après une agende de voyages la route des jardins n'est pas à faire à cette période de l'année. Quelqu'un aurait-il parcouru cette route à cette période? Vaut-elle le détour ?
Merci de votre aide
Nous partons mi-août pour 2 semaines et demi en Afrique du Sud. Notre parcours est globalement standard (Le Cap, Swaziland, Kruger, Johannesburg) D'après une agende de voyages la route des jardins n'est pas à faire à cette période de l'année. Quelqu'un aurait-il parcouru cette route à cette période? Vaut-elle le détour ?
Merci de votre aide
Bonjour a tous. je souhaiterais effectuer un circuit en Afrique du sud avec extention aux chutes Victoria. Quelle est la meilleure période pour y aller? Si des personnes qui ont deja effectués ce circuit pourrais me donner quelques indications sur des endroits a ne pas rater, ce serait formidable.
A bientot
Bonjour,
Je reviens du Burundi où j'étais en vacance. Je recherche des personnes qui y ont voyagé, pour partager des moments vécus avec le peuple, les coutumes, les paysages .. les sensations, les émotions de leur accueil.
D'avance merci.
Bonjour je vais effectuer tres bientot un voyage dans le sud ethiopien avec ma femme et ma fille de 10 ans. pour une question de temps (en fait nous avons que 15 jours) nous sommes a la recherche d un chauffeur guide .nous avons contacter plusieurs agences locales . a part bella abyssina qui a l air super mais un peu chere quelqu'un connait'il ETHIO TRAVEL TOURS ?ou autres ;la prioritee etent des gens efficaces et sympathiques;
Merci pour vos renseignements
FRANCOIS MARIE LOLA
Bonjour
Nous sommes en train de reserver les campings pour notre voyage en namibie Pour payer des arrhes le nwr (centrale de reservation a windhoek) nous demande d'envoyer un fax avec les numeros de carte bleu et les codes.Nimporte qui peut au passage tirer sur la carte bleu.Connaissez vous un moyen de paiement securisé?Comment avez vous procedé? merci emmanuel et nicole
Nous sommes en train de reserver les campings pour notre voyage en namibie Pour payer des arrhes le nwr (centrale de reservation a windhoek) nous demande d'envoyer un fax avec les numeros de carte bleu et les codes.Nimporte qui peut au passage tirer sur la carte bleu.Connaissez vous un moyen de paiement securisé?Comment avez vous procedé? merci emmanuel et nicole