North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikajo 16 years ago · Raoulx
Dates de la fête de la rose à Kelaa M'Gouna? (Maroc)
Bonsoir, Mon circuit vers le sud marocain (et seulement du sud !!) au mois de mai passe par la Vallée du Dadès, qui peut me dire à quelle date aura lieu cette année la Fête de la Rose à Kelaa M'Gouna ? En vous remerciant.
Open
BO
Boz06 16 years ago
Itinéraire direct entre Casablanca et Ouzoud? (Maroc)
Bonjour,

Nous aimerions prochainement aller dans la région des cascades d'ouzoud, Beni Melal, en partant de Casa en voiture, sans passer par Marrakech, si vous avez déjà fait ce trajet, merci de me renseigner sur l'itinéraire, facile ou pas?? les kilométres et les heures de route s'il vous plait!!! Mille merci par avance!
Open
ER
Ermeyo54 16 years ago · Tafakara
Visites et bons "petits" restaurants sur Agadir ou alentours?
Bonjour,

Notre départ vers AGADIR approche à grands pas, c'est pour le 12 MAI .

Nous avons réservé une voiture au départ de l'aéroport AL MASSIRA . Nous restons seulement 3 jours , faute de temps ...

Nous descendons à l'HÔTEL ARGANA où nous serons en demi pension .

Nous souhaitons visiter les alentours et surtout (vue la durée courte de notre séjour) ne pas manquer les coins typiques et traditionnels . Pour cela, je pense d'après les commentaires que j'ai pu lire, il faut sortir d'AGADIR qui semble être une ville purement touristique .

Si vous deviez me donner un ordre préférentiel de visite , que me conseilleriez vous ? et également des adresses de restaurants avec une qualité/prix correcte . ( Bien entendu, de la restauration locale ...) sur AGADIR, TAROUDANT, TAFRAOUTE ect ect ou peut être même directement chez l'habitant si cela existe ?

Merci pour tous vos conseils éclairés .

Thierry😏😏😏
Open
CL
ClaudiaM 16 years ago · Raoulx
Où se poser dans l'Aït Bouguemez? (Maroc)
Bonjour

Nous préparons un voyage d'un mois au Maroc pour cet été. Et nous aimerions randonner dans l'Aït Bougemez. Nous voyageons avec nos trois enfants ( 10-9-7 ans) et nous aimerions randonner en étoile dans la vallée. Quel est le meilleur endroit pour se poser ? Au gîte d'étape GTAM entre Agouti et Tabant ? Un gîte ( Brahim Jellou) à la sortie d'Agouti ? conseillés dans le Routard. Ou la Casbah du M'Goun au delà d'Agouti ? Ou autres adresses ? On voyage vers la mi-juillet, est-ce qu'il faut réserver ? Et les randonnées en étoile sont-elles une bonne idée dans cette vallée ?

Merci de votre aide. Claudia
Open
ZI
Zitouna12345 16 years ago · Joda19875
Logement dans les environs de Madinat Nasr en Egypte
Bonjour tout le monde,

Je serai en Egypt pour 3 mois, du 21 juin au 26 septembre, afin d'apprendre l'arabe. je suis a la recherche d'un logement/ chambre ds les environ de Madinat Nasr, n'hesitez pas a me contacter.

Merci de vos conseils

Nora
Open
WI
Wiplash 16 years ago · Raoulx
Cherche des informations sur Taza au Maroc
🙂bonjour je cherche des infos sur taza(hotels, restos, choses a voir), en fait je prends le bus al-hoceima fes, et je me demandais si cela valait la peine de passer par taza, comme je ne suis pas motorisé, je prends un direct pour fes, ou je passe par taza??? merci de vos réponses, j'ai déja essayé sur un autre forum connu, le r.......mais a part 1 personne qui m'a répondu, rien.a croire que sur cet autre forum, les routards peuvent aller se faire voir!apparament, tout le monde est motorisé au maroc!!!! merci pour vos réponses et vos avis bonne journée 😉
Open
LN
Ln0211 16 years ago · Hamadirando
Circuit marocain de la mer au désert
bonjour je souhaiterai avoir des infos récentes sur ce circuit "de la mer au désert", au départ d'Agadir? il a l'air complet et intéressant, malgrés les km parcourus. qu'en avez vous pensé? quels st les hôtels étape? merci pour vos impressions et conseils. LN
Open
CA
Cat50 16 years ago
Témoignages de tourisme M'ZAB (Algérie)
Bonjour, envisageant un voyage de trois semaines dans la région Ghardaia-Timimoun, avec des visites, du repos et une grande méharée, je recherche des témoignages de personnes étant parties avec Zigzag, Point Afrique, ou autres agences françaises.
Open
MY
Mydanos 16 years ago
Budget pour deux semaines au Maroc?
Bonjour,

Nous sommes étudiants et souhaitons partir un peu moins de deux semaines au Maroc mi-aout. Sur cette période il ya environ cinq jours de prévus sur casa, sachant que j'ai grandis là-bas et ai donc des amis pour l'hébergement, c'est surtout pour le reste du séjour que je me pose des question, les prix ont évolués ces derniéres années et surtout il était rare que je voyage au Maroc quand j'y vivais. J'aimerais faire découvrir a mon copain ce pays, peut etre les villes impériales. Je n'envisage pas de faire le tour du sud, de descendre a marrakech... Pour le logement je voudrais éviter les cheveux sur l'oreiller et les cafards par terre (vécu), juste que ce soit propre et un minimum confortable. Pour la nourriture, alterner sandwich chez l'épicier et petit resto. Enfin en bref des vacances cool et sans chichis, mais pas non plus trop galéres. Alors auriez vous une idée du budget par personne pour cette semaine en dehors de casa?

Merci d'avance et bonne journée!
Open
ZV
Zviti 16 years ago · Lilia1830
Hôtel ou appartement à Oran centre?
Bonjour, y a t il quelqu'un qui aurrait un plan pour un logement su Oran pas trop loin du centre et surtout une place de parking pour mon vehicule vers le 25 mai pour 4 jours.Et surtout me conseiller pour des visites sur place et les environs, merci.
Open
BO
Bolo972 16 years ago · Viphilreg
Avis sur itinéraire d'un mois au Maroc en mai 2010
Bonjour,

En mai 2010, Je part un mois au maroc.

Je suis donc en train de réfléchir un itinéraire :

Casablanca Rabat Meknes Fes Azrou Ifrane Vallee du ZiZ Merzouga Erg Chebbi Gorges de Todra Gorges de Dades Massif du M'Goun Ait Benhadou Marrakech Esssaouira

Est ce que je peux visiter tout cela un mois ? Est qu'il y a des endroits dont l'interet est limité ? J'aimerais passer quelque jour dans le desert Passé une nuit dans un riad de luxe J'aimerais avoir du temps pour visiter les perles du maroc mais également les coins moins touristique

Merci
Open
DA
Dasein8 16 years ago · Catw
Escale de cinq heures au Caire: visites possibles?
Bonjour, Je prends l'avion de Bangkok le 13 mai. Le 14 à 6h du matin j'ai 5 heures d'escales au Caire avant de prendre mon avion pour Bruxelles. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter quelque chose pendent mon escale? Histoire de ne pas rester enfermer dans l'aéroport... Merci!
Open
PO
Poulie 16 years ago · Chouchanthr
Hôtel dans une ville où l'on peut se déplacer aisément en Tunisie?
Je souhaite partir en tunisie fin mai début juin, et je n'arrive pas a me décider sur la ville. tunis, nabeul, hammamet, sousse, monastir, djerba ...? Je ne pourrais pas louer de voiture donc il faudrait un hotel dans une ville ou je peux me déplacer aisément (si possible) grace au taxi, bus et train. Et j'aimerais également éviter au possible les éxcursions proposé par les hotels ou des agences exterieurs. Pouvez vous m'aider, je suis perdu avec toutes ces déstinations :) Merci d'avance.
Open
HO
Homesurf 16 years ago · Daniele777
Adresse d'une bonne salle de sport à Marrakech?
Bonjour, (l'été arrivant) quelqu'un peut-il m'indiquer - donner un avis; sur une bonne salle de sport à Marrakech - sur les meilleures endroits pour pratiquer le footing - sur une bon salon d'esthétique - sur un bon salon de massage ?
Open
SI
Sidaho 16 years ago · Bouhart
Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet?
bonjour,

je cherche un hôtel plutôt correcte a casablanca pour une nuit au mois de juillet , apres quelques recherches sur internet j ai trouvé l ibis moussafir city center pour 700 mad, vous en pensez quoi ? avez vous d autres propositions ? l essentiel est que l hôtel soit au centre ville et surtout prêt d un moyen de locomotion pour être a l aéroport de casa a 7 h du mat ! coté budget le max est de 60 euros pour 2.

merci d avance.
Open
CA
Catounette 16 years ago
Prestataires/sous-traitants des agences de voyages égyptiennes?
Bonjour!

est-ce que quelqu'un sur le forum connait les prestataires egyptiens qui revendent leur voyages aux agences françaises?

j'aimerais savoir à quels prestataires locaux ont recours les agences comme Look Voyage ou Vacances Transat , Marmara , rev Vacances et jet Tours.

Comment etre sur du sérieux de ces prestataires?

Merci pour vos réponses
Open
OU
Ouadjet 16 years ago · Mirage
Le Caire: possible de visiter Giseh entre deux avions?
Avec une amie, pour nos vacances, nous arrivons au Caire un jeudi vers 15h30 et avons décidé de prendre l'avion pour Louxor le même jour mais à 22h50. Nous aurions voulu aller jusqu'au site de Giseh entre les deux vols. Pensez vous que ce soit possible ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SO
Soso69630 16 years ago · Cactus125
Comment relier Djerba à Tunis cet été?
Bonsoir devant aller cette été moi et mon fils en tunisie je souhaite savoir comment relier djerba a tunis pouvez vous m eclairer sur plusieurs point (femme et enfant seul ) durer tarifs ............ avion taxi bus ......... merci
Open
AY
Ayphassorho 16 years ago · Globerge
Prix des campings de plus en plus élevés au Maroc
Bonjour à tous, je reviens du Maroc pour la 5 ème année. Je trouve les prix de certains campings de plus en plus élevés, surtout en bord de mer. Je voulais simplement dire que pour le prix d'un mois passé dans un camping à 10 € par jour (soit 300 € le mois) on peut trouver un appartement meublé pour le même prix. Bien entendu, et comme on me l'a poliment dit si cela ne me convient pas on va voir ailleurs............. ce que je ne manquerais pas de faire l'an prochain.
Open
AL
Alex7070 16 years ago · 2passage
Voyage au Maroc début mai: itinéraire pour éviter les touristes?
Salut, je part seul à la fin de la semaine pour 10 jours au Maroc avec un budget de 35€ environ par jours, et le dernier guide du Routard en poche pour les adresses. Je vais me déplacer en train, bus et à pied, et je ne suis pas trop attiré par tout ce qui est grandes villes. J'aimerais surtout éviter la foule et les sollicitations au maximum. J'ai donc mis une croix sur Marrakech, Essaouira et compagnie.Je souhaiterais quelque chose de plutôt rurale. Ce que je vois du haut Atlas me plait beaucoup par exemple. Vu que je n'aurais que les transports en communs ainsi que mes pieds, que pouvez vous me recommander comme itinéraire ? A savoir que je débarque à Tanger et que je repart de Casa. Merci infiniment pour votre aide :=)
Open
YS
Yseultline 16 years ago
Hébergements sur Tata ou ses environs? (Maroc)
bonjour nous ferons une halte à TATA sur itinéraire merzouga tafraoute et je ne trouve pas d'hébergement à part dar infiane - très cher - quelqu'un a t il une adresse ? Nous sommes 1 couple et 2 ados - voiture de location souhait chambres climatisées ou ventilateur au moins - juillet 2010 - et piscine ou point d'eau a proximité merci
Open
DR
Drpenvoyage 16 years ago · Catw
Partir en Égypte à la dernière minute
Bonjour,

Je compte partir en egypte dans deux semaines, c'est un bref délais mais a cause de lecole et tout... J'ai planifié un itinéraire, mais a part pour les deux premiers soirs ou j'ai reserver l'hotel, je n'ai rien de reservé. Est-ce facile de planifier des choses sur place (visites et transport du desert, assouan, abou simbel) et de trouver des places ou dormir dans chaque ville? Je voyage seul avec mon sac a dos et la seule chose qui me limite dans le temps c'est le visa (30 jours + extension).

Merci
Open
TC
Tcho 16 years ago · Docteurcoco
Location de voiture au Maroc: vos tuyaux?
Bonjour,

en pleine ébullition je prépare un petit trip à deux au Maroc.... et je voulais des conseils sur les locations de voiture? si vous avez des tuyaux je suis preneuse.... merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 462 Next