Circuit marocain de la mer au désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour je souhaiterai avoir des infos récentes sur ce circuit "de la mer au désert", au départ d'Agadir? il a l'air complet et intéressant, malgrés les km parcourus. qu'en avez vous pensé? quels st les hôtels étape? merci pour vos impressions et conseils. LN
LA Larab2Crvis Veteran ·
Fonce! c'est le meilleur moyen de passer à côté de plein de belles choses et de revenir avec plein de beaux clichés folklorico-illusoires.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Sinon, réponse moins exaltée: si tu as le temps de parcourir les discussions sur le forum, tu pourrais trouver plein de bons tuyaux et t'organiser un beau séjour, sinon tu as l'option "facilité" avec tous avantages et ses défauts. En ce qui concerne ce genre de prestations, toutes les grosses agences se valent. Personnellement, j'aurais trop l'impression de passer pour le "ruminant de Panurge". Y en a pour qui ça dérangent pas, tant mieux pour eux.
JC Jcaud Veteran ·
tout dépend ce que tu nommes le désert ( pierres ou sable ), il y a M'hamid au sud de Zagora et Marzouga maintenaint c'est a toi de choisir, pour les hôtels pas de problème mais tout dépend aussi tes villes étapes. combien de jours ici, en bus ou en Vl de location. cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GL Globerge Veteran ·
d apres son trajet c est a tinfou quil va faire son ""desert" il fera l autre une autre fois 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JC Jcaud Veteran ·
Tu dois avoir raison ! mais en fait on ne sait rien de plus à son itinéraire, on verra par la suite, mais il y a un volontaire qui se propose à lui sevir de guide et de lui donner les renseignements nécessaires
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GL Globerge Veteran ·
ha si c est un vonlontaire ...bon😉 de la mer au desert c est tout tracè comme circuit ya pas photo
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JC Jcaud Veteran ·
Il ne faut pas voir le mal partout
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GL Globerge Veteran ·
quel mal??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JC Jcaud Veteran ·
😠 aucun, il propose, c'est tout et c'est bien, pour ma part je ne connais pas ce secteur en allant vers la Mauritanie, donc je ne dis rien
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
JC Jcaud Veteran ·
😠 aucun, il propose, c'est tout et c'est bien, pour ma part je ne connais pas ce secteur en allant vers la Mauritanie, donc je ne dis rien
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
GL Globerge Veteran ·
t as vu ou la direction de la mauritani?? domage le circuit est valable mais en 8jours ???🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TA Tarikouvich2 ·
Pour le parcours Ocean - desert j ai deja fait le parcours AGADIR - MErzouga je vous assure que vous allez conaitre le maroc tant qu il est, et d avoir une idéé général sur les composant geographique de Maroc, a traver ce parcous bien evidement bonne route et sois positive tarik d'agadir
LN Ln0211 Regular ·
Merci pour cette réponse que ce soit clair dès le début, je ne suis pas une routarde, et j'ai sans doute un penchant pour le mouton de panurge! je n'ai franchement pas envie de ma casser la tête à trouver de bons tuyaux, c'est sur c'est un tourisme différent, une autre vision de la découverte d'un pays, que je ne critique pas mais ce n'est pas mon dada! . Je perçois le voyage en individuel comme une galère, louer une voiture, avoir les angoisses de la route, trouver son chemin, le bon hôtel.... des ennuis en perspectives!après l'approche de la population est différente, biensûr!

dc j'ai plutôt tendance à partir avec un voyagiste, en circuit, qui quoique l'on en pense, fait découvrir un minimum le pays! pas de souci de conduite, d'organisation, tout est prévu à l'avance. effectivement j'accepte les avantages et les défauts des voyages en groupe! J'ai donc posé cette question pour avoir des réponses précises sur l'organisation générale de ce circuit, ainsi que le nom des hôtels étapes. par conséquent, avoir des avis de personnes ayant effectués ce parcours. Merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tant qu'il y aura des moutons, pourquoi pas?! Ta vision des voyages est respectable sauf que tu n'es pas sur le bon forum. Tu veux te rassurer? il est parfait ton circuit avec un arrêt aux méga dunes de Tinfou, exceptionnelles! le seul hic (et ça, aucun voyagiste ne le signal) c'est que de nombreux touristes se sont égarés dans ces dunes (mais rassure-toi, on les a toujours retrouvés- après 20 min pour le moins chanceux) Agadir-Essaouira-Ouarzazate-les Vallées-Tinfou-Taroudant puis retour à Agadir en 8 jours, j'ai trop peur que vous ne vous ennuyiez et que vous ne passiez la moitié du temps à bronzer au bord de la piscine. Pour les hôtels, parfaits, rien à redire les mêmes standarts européens mais marocains. Voilà, pas de tuyaux pour ne pas trop vous prendre la tête et puis profitez bien de votre temps (chez le marchand de tapis entre autres) Bon séjour au Maroc
VA Vale22 ·
bonjour, j'ai fait ce circuit du 27 mars au 3 avril et j'en suis revenu enchantée. 2000 km dans la semaine mais ça vaut vraiment le coup pour la variété des paysages, le dépaysement, une vision assez complète du maroc. visite de villages où on se croirait dans le tiers monde, sympathie des habitants, surtout vers ouarzazate où c'est moins touristique, nourrituer locale absolument pas chère. on a mangé dans un resto local à ouarzazate pour sortir du groupe, prix : 5 € le couscous royal et 3 € la tajine délicieuse, 1 € la bouteille d'eau(à acheter à tous les repas). les excursions : fantasia super géniale, sortie en 4x4 super, sortie en chameau dans la palmeraie géniale. le seul truc qui m'ait déçu, c'est la qualité des repas au club le marrakech car cela fait cantine, hotels bien dans l'ensemble. le soir il ne faut pas hésiter à sortit seul à agadir ou ouarzazate : taxis très bon marché (1€20 pour 2), à ouarzazate on sent la ville se réveiller le soir sur la place centrale, marchands très symaps au souk. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
VALE22
2P 2passage Regular ·
Merci pour ce retour d'expérience, je pars dans 2 semaines. Peut-on se prendre en photo avec les gens qui habitent les villages où l'on se croirait dans le Tiers-monde?
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

je ne sais pas à quel niveau prendre ton commentaire humoristique ! 1er 2eme ou 3eme degré ! c'en est "marmaresque"!!
2P 2passage Regular ·
Je dirais même Fra(m)ppant mon cher Raoulx!
VA Vale22 ·
peut être que l'expression tiers monde a pu te déranger mais pour moi cela n'a rien de péjoratif, je voulais parler de la différence entre les villes et les villages où par exemple la viande reste suspendue en plein air sans frigo, les marchés locaux très poussiéreux. j'ai découvert le maroc pendant ce voyage et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
VALE22
VA Vale22 ·
Bonjour, en fait on ne peut pas trop prendre de photos dans les endroits qui sont moins fréquentés par les touristes, mais à marrakech il faut payer pour prendre en photo les gens sur la place djema el fnaa par exemple, donc c'est à toi de voir.
VALE22
JE Jegeb Regular ·
Il existe un parcours un peu technique pour repondre au théme " de la mer au desert" et qui consiste à suivre le Draa !

En effet le Draa disparait sous terre à Mahmid ( ce qui explique la presence du lac Iiki souvent à sec) et resurgit pres de la cote Atlantique peu avant TanTan Donc avant Tan sur la RN 1 cap à l'est piste vers Aouint Ighoman puis Aouinet Torkoz et Assa Apres Assa c'est du pilotage au cap en // de la RN 12 ou reprendre la P1801 vers Fam El Hisn et remonter jusqu'a Foun Zguid par RN 12 et piste par l'Iriki vers Mhamid ou ......miracle on retrouve le Draa ! A faire à 2/3 voitures et un bon guide

Bon cap !
TA Tafakara Globetrotter ·
visite de villages où on se croirait dans le tiers monde

Pfffttt! 😠
HA Hamadirando ·
bonjour , a partir d agadir et pour aller dans quelle désert celui de zagoura oubien merzouga dans tout les cas vous devez absolument passer par taroudant a 80 km d agadir puis aoulouz ...taliouine ....taznakht pour arriver sur ouarzzazat cest vers les 350 km puis soit zagoura a 160 km et vou desendez plus bas une centaine de kilometre, soit vous continuez jus qua merzouga en passent par boumalen....tinguir .....erfoud ....rissani et en fin mezouga. bonne chance

Similar discussions

You might also like