Cherche des informations sur Taza au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
🙂bonjour je cherche des infos sur taza(hotels, restos, choses a voir), en fait je prends le bus al-hoceima fes, et je me demandais si cela valait la peine de passer par taza, comme je ne suis pas motorisé, je prends un direct pour fes, ou je passe par taza??? merci de vos réponses, j'ai déja essayé sur un autre forum connu, le r.......mais a part 1 personne qui m'a répondu, rien.a croire que sur cet autre forum, les routards peuvent aller se faire voir!apparament, tout le monde est motorisé au maroc!!!! merci pour vos réponses et vos avis bonne journée 😉
quand le trip devient bizarre, les bizarres deviennent pros(raoul duke)
HO Hommedumonde Veteran ·
franchement taza y a rien a voir, une ville que tout le monde fuit (immigration en europe surtout) rien de typique

passe ton chemin, elle ne merite pas

vaut mieux aller direct sur fes et y rester une journée de plus que d'en sacrifier une pour taza
WI Wiplash ·
🙂merci de ta réponse, je crois que je vais passer taza, et rester un peu plus a fés, cela me semble le mieux

a tout hazard, ouezzane ca vaut le coup?????on me l'avais aussi conseillé

mon itinéraire:casa, tétouan, chefchaouen, al-hoceima, fes, meknes, volubilis et moulay idriss, meknes, rabat puis retour sur casa, ton avis???encore des changements, ou c'est bon, je part bientot et j'ai déja changé plusieurs fois d'itinéraires.ton avis???

merci et bonne journée🤪😎
HO Hommedumonde Veteran ·
🙂merci de ta réponse, je crois que je vais passer taza, et rester un peu plus a fés, cela me semble le mieux

a tout hazard, ouezzane ca vaut le coup?????on me l'avais aussi conseillé

mon itinéraire:casa, tétouan, chefchaouen, al-hoceima, fes, meknes, volubilis et moulay idriss, meknes, rabat puis retour sur casa, ton avis???encore des changements, ou c'est bon, je part bientot et j'ai déja changé plusieurs fois d'itinéraires.ton avis???

merci et bonne journée🤪😎

ton itineraire est bon 🙂

casa: quartier des habous avec ses bazars et surtout vendeurs pas collants mosquée hassan II

rabat: tour hassan oudayas (typique) riviere du bourgreg (prendre un pot dans un bistrot qui le surplombe et le traverser en barque)

- casa et rabat faisables en une seule journée, dormir a rabat-

ouezzane: rien a voir, ville montagneuse, repliée sur elle meme, sauf si tu veut te payer une jellaba connue mondialement

chefchaouen: medina en bleu et blanc rapellant sidi boussaid en tunisie, mais rien d'autre, dormir dans certaines maisons d'hotes

al hoceima belle baie, calme mais sans plus, une journée pour le farniente

fes: toute la medina! y consacrer 2 jours: magique, intarissable, tout vaut le coup (je ne donnerais pas de tuyaux telement il y a a voir) franchement pour moi c'est le vrai maroc et marakech a coté de la m...🤪 ne pas hesiter a acheter de l'artisanat -ou un riad lol- poterie magnifique donnant laaaaargement le change a celle de safi

moulay idriss: ville sanctuaire: le mausolé du fondateur du premier etat marocain est interdit aux non musulmans, pas d'hotels mais des maisons d'hotes, inutile d'y dormir, superbes paysages alentors

volubilis: beau site romain, descendre au volubilis inn

meknes belle ville aussi et pas mal de trucs a voir, mais pas autant que fes, l'intervenant michagadir t'en dira plus bonne cuisine, la meilleure de tout le pays hotel rif

bonne journée a toi aussi.
LO Lola1234 Regular ·
bonjour votre itinéraire est tres interessant puisque vous allez decouvrir des coins du maroc pas identiques et chaque region est pleine d histoires glorieuses du maroc Amicalement
2P 2passage Regular ·
Il n'y pas un seul endroit au monde, une seule ethnie qui n'a pas son histoire, glorieuse ou pas, tout est relatif. Je ne vois pas ce que le Maroc a de plus glorieux (ou de moins) que les autres pays. On est sur un forum de voyage et non pas sur un forum nationaliste-chauvin où l'on doit tout ramener à soi.
HA Hadinna Regular ·
franchement taza y a rien a voir, une ville que tout le monde fuit (immigration en europe surtout) rien de typique

passe ton chemin, elle ne merite pas

vaut mieux aller direct sur fes et y rester une journée de plus que d'en sacrifier une pour taza

au nom de tous les tazis un grand merci pour ton avis sur taza 😠

même s'il est difficile de voir les alentours sans être motorisé, les taxis existent

tu sais ça a changé depuis que le roi Hassan II ignorait cette ville

son fils y vient en visite

d'ailleurs si il y fait si bon d'y passer, c'est que des gens comme toi ne la conseillent pas et que les touristes sont rares

salam

hadinna
HA Hamadirando ·
bonjour , il serait souhaitable de passer par taza avant de retourner a fes , puise que vus n etes pas motoriser prenez grand taxi pour aller a BAB BOUDIR c est a 26km de taza une perle rare en pleinne montagne ( grotte de friotto a visiter) bon voyage
WI Wiplash ·
🙂bonsoir, merci pour la réponse, je verrais sur la route le temps que j'ai a consacré a taza, si 'ai du temps, why not.mais questions hébergements, sur taza, je n'ai pas trouvé grand-chose.si tu as des adresses ou des bons plans, je suis preneur

théoriquement mon itinéraire est fait, je l'ai changé des dizaines de fois,10 villes, pour 18 sur place et tout transport en bus, cela me semble déja pas mal

mais touts vos bons plans sur taza sont les bienvenus. merci encore bonne soirée.😏
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

A Taza trois hôtels classés: Le Dauphiné, Friouato et Tour Eiffel, et surement une dizaine de petits hotels locaux ... loterie !

Similar discussions

You might also like