Afrique du Sud: GPS ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous. J'ai la possibilité de charger la carte pour 70€ sur mon tomtom. Ma question est : est- ce utile ou les directions sont-elles bien balisées ? Une carte suffit-elle ? Merci pour vos réponses Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
De partout ou je pars j'ai un GPS, j'ai toujours une carte au cas où ! Donc pour moi je GPS est indispensable [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DZ Dzab Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de GPS en Afrique du sud, les cartes et indications sont pleinement suffisantes. J'ai même des amis qui se sont perdu en suivant aveuglément leur GPS. C'est à vous de voir si dans votre vie de tout les jours vous êtes plus cartes ou machine. Bon voyage !
GR Grandvoyage2 Regular ·
Un GPS peut t'envoyer par des routes 1 peu bizarres… Il m'est arrivé de me retrouver devant 1 grille fermée avec 1 cadenas après avoir suivi les indications du GPS. GPS (un vrai) = bien Carte = Bien GPS + carte = mieux

D'ailleurs les meilleures cartes GPS en Afrique du Sud sont les T4A, marchent seulement avec Garmin

Bon voyage.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais me la jouer "old school "
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
ME Messi57 Regular ·
Bonjour Bruno,

Je suis actuellement en Afrique du sud au Cap et je n'ai pas pu avoir de gps faute de disponibilité Franchement en faisant tout à la carte ça se passe très bien pour le moment [:)]
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
DZ Dzab Regular ·
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce !

Contre-vérifie TomTom de temps en temps quand même ... Bon voyage !
DV Dvda95 ·
Bonjour. Une solution gratuite fonctionnant sur tablette: maps.me Très précis, expérimenté cette annee sur un trip de 3 semaines Bonne route
JM Jmp2631 ·
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce !

bonsoir je pars en ADS ds qq mois , je dispose d un gps tomtom go 730 ( sans la carte d ads ) comment as tu obtenu la remise de 50 % par tomtom ? Jmp2631
Jmp
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour En fait j'ai voulu télécharger la carte sur le site et me suis ravisé avant le paiement. Et j'ai reçu un mail quelques jours après... Mais cherche sur Google si il n'y a pas des codes promos qui traînent....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
JM Jmp2631 ·
Bonjour En fait j'ai voulu télécharger la carte sur le site et me suis ravisé avant le paiement. Et j'ai reçu un mail quelques jours après... Mais cherche sur Google si il n'y a pas des codes promos qui traînent....

merci de ta reponse je vais faire un test avec l appli maps.me ( j ai charge l'appli et la carte de l' afrique du sud sur ma tablette )
Jmp
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Là, je connais pas mais va falloir que je creuse ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
SO Solene40 Veteran ·
Pardon de m inviter dans la discussion Jean Marie mais j ai essayé désespérément de chargé l appli maps me sur mon IPhone ou ma tablette et je n y arrive pas (je suis surement pas aller sur le bon site!!). Tu peux me donner le lien STP. Merci beaucoup Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
KO Koty ·
je réponds à tous ceux qui pensent que un GPS suffit. Le nom des villes en AFS a changé, les gps en particulier dans les voitures de location , ne sont pas souvent à jour. Donc mieux vaut avoir un gps + une carte, cela peut éviter de se retrouver sur une piste loin de tout lorsque la nuit tombe.
JE Jerome72 Regular ·
Et sinon les applications sur les portables sont t'elle fiable? Lequels recommander?
RA Ranskalainen Regular ·
google maps ou waze sont gratuit et fonctionnent très bien

on peut télécharger la carte sur google maps quand on est en wifi et alors aucun besoin de data pour utiliser le gps en voiture

j'ai trouvé ça plutôt fiable quand j'ai traversé le pays l'an dernier
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup!!![:)]

You might also like