Montagnard74 · 10 novembre 2015 à 18:05 18 messages · 11 participants · 2 682 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 18:05 Message 1 de 18 · 2 664 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai la possibilité de charger la carte pour 70€ sur mon tomtom. Ma question est : est- ce utile ou les directions sont-elles bien balisées ? Une carte suffit-elle ? Merci pour vos réponses Bruno | | | De partout ou je pars j'ai un GPS, j'ai toujours une carte au cas où ! Donc pour moi je GPS est indispensable | | | Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de GPS en Afrique du sud, les cartes et indications sont pleinement suffisantes. J'ai même des amis qui se sont perdu en suivant aveuglément leur GPS. C'est à vous de voir si dans votre vie de tout les jours vous êtes plus cartes ou machine. Bon voyage ! | | | Un GPS peut t'envoyer par des routes 1 peu bizarres... Il m'est arrivé de me retrouver devant 1 grille fermée avec 1 cadenas après avoir suivi les indications du GPS. GPS (un vrai) = bien Carte = Bien GPS + carte = mieux
D'ailleurs les meilleures cartes GPS en Afrique du Sud sont les T4A, marchent seulement avec Garmin
Bon voyage. | | | Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais me la jouer "old school " | | | Bonjour Bruno,
Je suis actuellement en Afrique du sud au Cap et je n'ai pas pu avoir de gps faute de disponibilité  Franchement en faisant tout à la carte ça se passe très bien pour le moment | | | Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce ! | | | Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce !
Contre-vérifie TomTom de temps en temps quand même... Bon voyage ! | | | Bonjour. Une solution gratuite fonctionnant sur tablette: maps.me Très précis, expérimenté cette annee sur un trip de 3 semaines Bonne route | | | Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, Tomtom vient de clore la discussion en m'envoyant 50% de réduction sur un téléchargement de carte. Alors à 35€, je fonce !
bonsoir je pars en ADS ds qq mois, je dispose d un gps tomtom go 730 (sans la carte d ads) comment as tu obtenu la remise de 50 % par tomtom ? Jmp2631 | | | Bonjour En fait j'ai voulu télécharger la carte sur le site et me suis ravisé avant le paiement. Et j'ai reçu un mail quelques jours après... Mais cherche sur Google si il n'y a pas des codes promos qui traînent.... | | | Bonjour En fait j'ai voulu télécharger la carte sur le site et me suis ravisé avant le paiement. Et j'ai reçu un mail quelques jours après... Mais cherche sur Google si il n'y a pas des codes promos qui traînent....
merci de ta reponse je vais faire un test avec l appli maps.me (j ai charge l'appli et la carte de l' afrique du sud sur ma tablette) | | | Là, je connais pas mais va falloir que je creuse... | | | Pardon de m inviter dans la discussion Jean Marie mais j ai essayé désespérément de chargé l appli maps me sur mon IPhone ou ma tablette et je n y arrive pas (je suis surement pas aller sur le bon site!!). Tu peux me donner le lien STP. Merci beaucoup Christelle | | | je réponds à tous ceux qui pensent que un GPS suffit. Le nom des villes en AFS a changé, les gps en particulier dans les voitures de location, ne sont pas souvent à jour. Donc mieux vaut avoir un gps + une carte, cela peut éviter de se retrouver sur une piste loin de tout lorsque la nuit tombe. | | | Et sinon les applications sur les portables sont t'elle fiable? Lequels recommander? | | | google maps ou waze sont gratuit et fonctionnent très bien
on peut télécharger la carte sur google maps quand on est en wifi et alors aucun besoin de data pour utiliser le gps en voiture
j'ai trouvé ça plutôt fiable quand j'ai traversé le pays l'an dernier | | | Merci beaucoup!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |