Afrique du Sud ou Nouvelle-Zélande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, nous aimerions faire un voyage à la carte en afrique du sud ou en nouvelle zélande pendant la période du mois d'août. Cela nous laisse encore un an, mais j'aimerais avoir vos impressions suffisamment tôt pour choisir notre destination. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux pays : paysages, sécurité, authenticité, niveau de vie (cher ou peu cher), est ce que cela vaut le déplacement ? combien d'heure de vol à partir de paris ? le cout du billet d'avion ? faut il un visa ?... plutôt afrique du sud ou nouvelle zélande ? merci pour votre aide
Sapho... "il faut résister à tout sauf à la tentation"
FD FDB Globetrotter ·
salut, concernant l'afrique du sud : magnifique pays que j'ai déjà visité 2x, y'en a pour tous les goûts, villes, parcs nationaux, animaux en tous genres, brousse, plage... On y mange super bien et les vins sont délicieux. Le coût de la vie sur place n'est pas élevé. A mon avis, à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! 🙂 Je ne sais pas depuis Paris, mais depuis la Suisse la plupart des vols se font de nuit, sur Jo'burg, puis vol interne avec south african airways. Le décalage n'est que d'une heure donc pas de jet lag ! ça aussi c'est un grand avantage. Seul point négatif par rapport à ton projet, en août c'est l'hiver là bas... mais bon l'hiver en afrique du sud il peut facilement faire 15 degrés ou plus. je ne connais pas la nouvelle zélande, mais je suis sure que qq d'autre pourra te rencarder.
Faby
SA Sapho67 ·
bonjour, merci pour ta réponse alléchante. Aout.. hiver ? Brrr ! entretemps une femme ayant visité l'afrique du sud me disait que le pays n'était pas sécurisant et les agressions et meurtres y étaient fréquent. A quel point ? allons réfléchir à notre future destination, nos vacances devant pour des raisons professionnelles, toujours avoir lieu en août... bonne route !
Sapho... "il faut résister à tout sauf à la tentation"
FD FDB Globetrotter ·
et bien c'est comme partout, y'a des endroits à éviter la nuit et d'autres à éviter tout court.... voyager en évitant de porter sa belle montre en or et éviter d'en mettre plein la vue à ceux qui ne possèdent rien.

j'y ai passé 1x un mois et 1x deux semaines, mais je n'ai jamais eu aucun soucis.

des amis à moi y vivent depuis 10 ans, pareil, sans problème.

les règles basiques de sécurité sont les mêmes que tu te ballades à Paris, en Amérique Latine ou en RSA.

quel que soit ton choix final, je te souhaite un super voyage 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like