Afrique du Sud: réserves/safari en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je souhaite organiser un safari de quelques jours en Afrique du Sud ce mois de Juillet. Ceci pour un voyages de noces. Quels reserves/agences me conseillées vous?

Ceci étant pour un voyage de noces.

Merci

Florent
ER Ericarole Veteran ·
Belle idée pour un voyage de noce

Ce n'est pas un scoop le Park KRUGER est le plus connu et le plus grand d'Afrique du Sud. Il te sera sans doute facile de trouver des formules adaptées à ton souhait.

Pas trop loin de Johannesburg en direction du Botswana Il y a le parc animalier du Pilanesberg qui a de bonnes critiques. Tout dépend de ton budget et du temps que tu disposes.

Si tu as un bon budget, tu peux refléchir sur un combiné Chutes Victoria et Parc de Chobe-Nord (Botswana pour le safari et Zambie/Zimbabwe pour les chutes) le tout accessibles en vol "intérieur" depuis Johannesbourg. Grandes sensations garanties : le mythe des Chutes et l'incroyable densité du parc de Chobe (grands troupeaux d'Elephants, grappes d'hippopotames, grands troupeaux de Buffles, et antilopes diverses, crocodiles... et si tu prends des safaris guidés depuis les Lodges bordant le parc (ou même dans le parc pour l'un) tu as des chances de voir Lions et Léopards.... Le seul hic....le prix
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
LI Lilou2327 ·
Bonjour frenchflo,

Nous sommes allés il y a bientôt deux ans en Afrique du Sud. Nous en avons bien sûr profité pour aller dans les reserves!!!

Alors nous sommes assez satisfait de ce que nous avons fait : un mix reserves privées et park kruger.

Dans les reserves, garantie absolue de voir des animaux, d'avoir beaucoup d'anecdotes et de passer de bons moments. Clou du spectacle, la reserve tshukudu game lodge, ou on peut approcher et toucher un guépard semi aprivoisé, ou se promener à pied le matin en compagnie d'un jeune lion... Luxe à prix élevè : 180 € la nuit par adulte (comprend logement, repas et plusieurs safari).

Le park kruger est également très bien, nous avions peur de voir beaucoup moins d'animaux que dans les reserves mais pas du tout! Le logement dans le park est très correct (je conseille olifants restcamp pour le cadre).

Voilà, si tu veux tu m'envoyer un mail privé pour que je te donne plus d'infos ou les coordonnées de l'agence qui nous a monté notre voyage sur mesure.
PE Petitbanjo Regular ·
Je te conseille vivement le Park Kruger bien sûr sachant que l'hébergement y est sommaire... sinon dans la réserve de Sabi Sand, le Elephant Plains Lodge qui est un vrai petit paradis ! demander la honey monn suite ! enfin dans le parc de Hluhluwe le Hilltop camp est très très chouette ! Sinon, du côté de St Lucia, il paraît que le Thonga Beach Lodge est superbe ! Pour les agences regarde Akilanga... ou Vie Sauvage.
SP Spiritafrica ·
Bonjour, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : soa@nbconcept.com pour quelques informations

Similar discussions

You might also like