Afrique du Nord à dromadaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut a tous,

On cherche des infos sur des voyages en dromadaires ou en chameaux pour aller du senegal ou du mali jusqu au maroc. Savoir combien peut couter l animal, si on peut faire une petite semaine d initiation avec quelqu un du pays, combien de km par jour on peut faire... et tous ce que vous pouvez avoir comme renseignements...

Merci d avance a tout le monde
believe in yourself
CA Calahan59 Regular ·
Desolé mon ami polo88 mais ici tu es sur le forum amerique du nord, et a mon humble avis les seuls dromadaires que tu trouveras aux usa, ils seront dans les zoo😄
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
SE Sedonax Globetrotter ·
Tu as effectivement raison... parce que l'essai fait par l'armée à partir de 1857 d'utilisation de dromadaires et chameaux pour le transport (le U.S. Camel Corps du Lieutenant Edward Beale) n'a finalement pas pris (voir ici). Sinon il y aurait aujourd'hui des chameaux et dromadaires dans l'ouest (notamment ceux qui se seraient échappés et seraient redevenus sauvages comme les ânes burros).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu peu trouver ça sur ATAR (Mauritanie) ou voir sur Nouakchott (Mauritanie), mais passer des frontiéres en cet équipage ?? Pour le Sénégal ?? y a trop de Touaregs dans ce coin là !! voir plutot le sud de l'Algérie/ le Nod du Mali/l'Est de la Mauritanie !! les touaregs sont plutot en guéguere avec leurs gouvernements !! surtout dans le coin Niger/Mali !!! Je te conseille de voir en Mauritanie, c'est plus calme !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IB Ibrahimtouar ·
bonjour,

Je suis un guide de chameaux, j, organise des voyages en dromadaires, à partir du Maroc et si vous souhaitez faire le voyage dans l, autre sens je pourais vous faire ce circuit à partir du Maroc direction Mali, de Mérzouga en traversant tout le Sahara Marocain, en passant par la mouritanie ensuite le mali, ce voyage prend environ deux mois. si vous etes intéréssé, vous pourez me contacter pour établir les formalités et prendre rendez vous à Mérzouga. pour plus de renseignements, ibrahimtouareg@caramail.com Ibrahim

Similar discussions

You might also like