Agadez au Niger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour qui connais? ca vous parez interessant d'y rester une semaine? est ce une ville assez interessante pour y flaner le nez au vent? merci! corinne
BA Babars83 Regular ·
Je connais Agadez[;)] Tu dois réver Agadez es une ville Africaine!!!!! ce n'est pas Londres ou Venise!!!!! Le nez au vent c'est quoi? Si tu as un 4x4 vas dans l'AIR super!!
babars83
JE JefM Regular ·
Bjrs

J'y suis passé il y a 20 ans mais je pense que ca n'a pas evoluer bcp. en 2 jours tu dois faire vite le tour. A etre ds le coin ce serai mieux de faire une semaine ds l'air vers iferouane timia ou debut Ténéré vers ce qui reste de l'arbre.... J'ai un contact labas si interréssé

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
AS Asmara Regular ·
merci pour ta reponse...meme si apres avoir lu ton message, j'ai l impression qur tu t'adresses à une deb profonde! c'est loin d'etre mon premier voyage, et l'afrique je connais...je souhaitais avoir des infos un peu plus precises...sans rancune ciao!
AS Asmara Regular ·
merci je reflechis: j'hesite entre partir au ténéré ou en algerie...tu connais? à plus corinne
PA Palessa ·
Bonjour, j' y passe deux semaines par trimestre ...

tu risques d' etre deçu, mais je connais les bons plans pour l' Aïr et le Ténéré, à pied et en 4X4 c' est magnifique

amitiés sahariennes
AS Asmara Regular ·
merci!
NA Nathie Regular ·
salut d'accord avec les autres internautes... passer une semaine à agades, c'est beaucoup! et un peu fatiguant. Il vaut mieux aller se ballader un peu.

bonne route
AR Artandmundo ·
Bonjour, je pars le 6 janvier de Lagos pour le Niger et prévois d aller par bus ou autre jusqu à Tombouctou puis ALgérie (arrivée vers fin janvier) L un de vous aurait il des conseils, des contacts à partager?

Je peux vous eclairer sur le Nigeria si vous le souhaitez. Merci guillaume

Bonjour, j' y passe deux semaines par trimestre ...

tu risques d' etre deçu, mais je connais les bons plans pour l' Aïr et le Ténéré, à pied et en 4X4 c' est magnifique amitiés sahariennes
guillaume Paris, Lagos
AS Asmara Regular ·
salut nathie pourquoi fatiguant? bien sur j'irai me balader dans le desert. en fait j'hesite entre sud algérien et niger? le ténéré: est dune et dune? pas facile de choisir entre de tres beuax endroits... à plus a
DA David86 Regular ·
D'accord avec tout le monde. 2-3 jours max à Agadez te suffiront.

Contrairement à Tam ou Djanet en Algérie, tu dois rouler bcp pour voir des paysages fabuleux depuis Agadez. En tous cas, si tu comptes faire des ballades à pied depuis Agadez, je te conseille plus Tam et encore davantage Djanet.

Après, entre l'Air/Ténéré et le sud Algérie, les 2 sont somptueux. Tu croiseras plus de villages ds l'Air par ex, alors que le sud algérie me parait moins habité (si on peux dire ainsi). Que ce soit l'un ou l'autre, les paysages sont très diversifiés. La bordure du Ténéré est splendide ms nécessite de traverser tout l'Air. Dc tout dépend aussi du tps de dispo que tu as.

Enfin, après le message de Tabalot sur le décès de son frère ds l'Air, on peut se poser des questions sur la sécurité ds cette zone...
AL Alpinus Veteran ·
C'est vrai qu'en ce moment l'Aïr n'est pas ce qui se fait de plus sûr comme destination au Sahara. L'assassinat du frère de Tabalot ne fait que confirmer les inquiétudes qu'il y avait sur cette zone. Si tu hésites avec l'Algérie, choisis cette dernière et attends un peu pour le Niger. Personnellement, j'ai très envie d'aller au Niger mais je préfère attendre un peu que la zone se calme.
GL Globerge Veteran ·
bonjour agadez devient de plus en plus vaste et je ne pense pas que deux jours suffisent pour voir ce qui est interessant surtout que tu n en ai pas a ton premier voyage j y suis aller travaller en 80 et jai un contact d agadez qui vient chez moi en suisse c est mon ami, d apres ce qu il dit beaucoup de choses ont changer et si meme la libye construit un tres grand hotel a agadez je pense je crois que cela te generait de bouger un peu et visiter les villages avoisinant.On ne s ennuit que si on ne bouge le contact des gens est une source inepuisable de connaissance pas un pays, si on sais le regarder, ne nous apprend des choses bon voyage a toi
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

You might also like