Bonjour, Comment se rendre à Agadir quand on est à 5 adultes avec des bagages, en venant d'Essaouira?
Je sais qu'il y a de grands taxis, mais tout de même!!
Je pense aussi au car Sopratours, nettement moins chers qu'un taxi, mais roulent-ils le long du littoral ou ils prennent l'autoroute? car ça serait dommage pour le paysage
A Agadir nous poserons les bagages dans un hôtel pas encore choisi, et là nous louerons une voiture pour visiter les environs. En 3 jours, jusqu'où peut-on aller? L'oasis de Tioute est à quelle distance?
Vos conseils seront les bienvenus et je vous dis merci d'avance. Piknik
Pour aller d'Essaouira à Agadir, il n'y a pas d'autoroute. Le bus empruntera la même route que le taxi.
A Agadir, vous avez raison de louer une voiture pour explorer les environs. Vous avez la vallée du paradis accessible à partir d'aboutir à 12km au nord d'Agadir. Là route est en travaux en ce moment mais ça passe. Au sud d'Agadir vous avez le petit port de Tifnit, petit port de pêche plein de charme. L'oasis de Tiout est à une heure et demie d'Agadir. Profitez-En pour faire un saut à Taroudant.
Un grand merci Trostang pour ces précisions. Je serai contente de découvrir cette région du Maroc, car jusqu'à présent j'allais souvent dans la vallée du Draa ou du Dades. A une autre fois! Piknik
Les photos sont superbes et donnent envie de connaître ces endroits. Le récit y est aussi pour beaucoup et on peut vraiment imaginer. Je pense que vous êtes très content de cette aventure que vous avez si bien décrite. Piknik
A Agadir nous poserons les bagages dans un hôtel pas encore choisi, et là nous louerons une voiture pour visiter les environs. En 3 jours, jusqu'où peut-on aller? L'oasis de Tioute est à quelle distance?
Vos conseils seront les bienvenus et je vous dis merci d'avance. Piknik
bonjour
je vous conseille de visiter Tafraout , ou de longer la côte jusqu'à Sidi -ifni !
Tioute n'a rien d'extraordinaire à mon avis !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Merci pour ces précisions, mais je suis déçue pour Tiout... je parlais de l'oasis et de sa palmeraie, car le village de Tiout est sur les hauteurs en dehors de la palmeraie.
Piknik
J'ai tout visité à Tiout il y a deux ans et franchement rien ne m'as emballé, il y a de plus belles palmeraie au Maroc .
Mais tout est subjectif dans le plaisir que l'on prends ä visiter tel ou tel lieu .
Le mieux c'est d'y aller voir et vous vous ferez ainsi une idée de ce lieu .
Pas très loin de Tafraoute et ä 100 kms d'Agadir il y en as une belle , pas trop connue celle de Targa N'Touchka´.
La route qui vous conduiras ensuite à Tafraoute est superbe .
http://www.anti-atlas.com/targa-ntouchka-0204
Bonjour
Pourquoi pas en grand taxi? Vous dites qu' il y a cette possibilité " mais quand même!" ajoutez- vous.
Je n' en connais pas le prix mais vous pourriez partager ( plus prix des bagages)
Le connaissez - vous?
Bonjour Aoreora, comme nous sommes 5 adultes et 5 bagages pour 15 jours de séjour, donc je connais les grands taxis, j'en ai déjà pris mais nous n'étions que 2 et 4 valises et nous y étions à l'aise mais 3 personnes en plus cela me parait impossible c'est pourquoi je pensais au bus CTM ou Sopratour. Mais en déposant nos bagages à Agadir nous louerons une voiture pour visiter les environs. Les grands taxis demandent 100 euros pour faire Marrakech-Essaouira. Les bus je ne sais pas pour l'instant. Merci que me conseilles-tu? Piknik
Je ne me déplace jamais en bus mais toujours en voiture ( location, perso ou grands ou petits taxis c' est selon)
Donc je ne saurais que vous conseiller.
Bonjour Aoreora, comme nous sommes 5 adultes et 5 bagages pour 15 jours de séjour, donc je connais les grands taxis, j'en ai déjà pris mais nous n'étions que 2 et 4 valises et nous y étions à l'aise mais 3 personnes en plus cela me parait impossible c'est pourquoi je pensais au bus CTM ou Sopratour. Mais en déposant nos bagages à Agadir nous louerons une voiture pour visiter les environs. Les grands taxis demandent 100 euros pour faire Marrakech-Essaouira. Les bus je ne sais pas pour l'instant. Merci que me conseilles-tu? Piknik
bonjour
j'ai loué plusieurs fois un grand véhicule de la gamme Dacia !
6 places et de la place dans le coffre !
bien pratique en groupe et pas beaucoup plus cher qu'un petit véhicule !
avoir une voiture permet un voyage plus libre !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran