Agence pour l'île Siberut en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour à tous,

j'envisage de faire un séjour à l'île Siberut en Indonésie et j'aimerais connaître le nom d'une agence locale à Padang ou autre pour organiser le séjour. Avez-vous une idée du prix pour 10 jour sur place ?

Sinon y a-t-il d'autres endroits intéressants pour voir des tribus dans la forêt primaire ?

Merci d'avance et bonne année 2007 à tous !
LO Lolomiss31 Regular ·
je cherche le meme renseignement pour un couple pour 3/4 jours!! alors si tu as des info n'hésite pas!!: merci
HA Hauban Regular ·
Si vous passez par une agence ou un hotel le prix en 2001 était de l'ordre de 150 $ par personne pour une semaine. J'imagine que les prix ont bien grimpé depuis. C'est depuis Bukittinggi que de nombreux hotels ou rabatteurs vous proposeront un séjour sur Sibérut. Nous avions constitué un groupe de 6 personnes (2 francais, 2 anglais, 1 suédois, 1 australien) de personnes qui souhaitaient aller sur l'île ceci depuis la ville de Bukittinggi. Nous sommes partis à Padang et avons trouvé la personne qui nous a servi de guide à l'ambarcadère seulement, après négociation le prix nous ai revenu à environ 25 $ par personne. Mais c'est vrai que nous avions des conditions très sommaire d'hebergement, nous dormions sur le plancher de la maison. Dans notre cas, nous avions fait nos provisions de nourriture pour les 7 jours que nous sommes restés à Siberut. Nous n'avions pas prévu qu'en donnant notre nourriture à la maitresse de maison, ce n'était pas 6 personnes mais 25 personnes qui mangeaient. Plus rien au bout de 2 jours, il a fallu racheter à manger et nous avons manger pas mal de sagou (le bois). Cure d'amaigrissement gratuite. Il faut savoir qu'il y a une taxe à payer une fois arrivé sur l'île. C'est la même taxe que vous soyez 2 ou 6 d'où l'intérêt d'arriver dans un petit groupe. Sinon indispensable, une moustiquaire à moins que l'on vous en fournisse une. Les moustiques sont très très en forme là-bas.
ME Mentawai Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques infos sur les MENTAWAIS

Les tarifs les moins chers sont comme on te l as dis a BUKITTINGGI, plusieurs agences a chaque coins de rues.

Sinon a PADANG, il y asnativeplanet.org tu as peut etre vu l emission "en terre inconnue" avec Patrick Timsit chez les Hommes Fleurs, c est cette agence qui as bossé avec la téloch . Donc un pti peu Cher 😕Nusa Mentawai Tours a Padang pres du départ des bateaux pour Siberut, assez chere aussi mais pro dans l ensemble, compte au moins 40 $ / jour. Avec le top en matiere de guide, Aurelius Napitupulu.

Bon trip !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
DA Daphnévoyage ·
bonjour, j'y suis allée l'été dernier. je te conseille d'aller à bukittinggi (la région est magnifique, ne la manque pas). essaye de trouver un guide qui s'appelle Molly (on logeait à orchid guesthouse et il y est souvent). Il est adorable, très professionnel et son organisation est parfaite). il organise tout de bukittinggi à bukittinggi (route pour padang, bateau, 8 jours à siberut, la bouffe achetée à padang...) à 5 personnes, on avait payé environ 200usd par personne, ce qui est très abordable pour un expédition pareille. c'est extraordianaire. mais je n'en dis pas plus, sauf: vas-y vite avant que ça change. bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions daphné

http://asie2006.blogs-de-voyage.fr
AL Alan Globetrotter ·
Salut Daphné ....

Moi j'aimerais en savoir un peu plus ...... 😉 surtout sur la façon dont se passe le trip sur l'île au niveau du couchage ..... je dis ça car je retourne sur Sumatra à la fin de l'année, et j'avais déjà raté ces îles ..... mais là j'enmène ma belle et je crains un peu des conditions ..... si tu veux, tu me racontes en privé ....
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️ ..... bon, ben j'ai parcouru ton blog et bien sûr le passage sur les Sibeirut ..... et je crois qu'il faudra que j'y aille tout seul et une autre fois, car ça a l'air coton pour s'y rendre et surtout pour y séjourner ....

Tu me diras tant mieux .... celà ne rend le paradis que plus difficilement accessible ...... 🙂
DA Daphnévoyage ·
c'est vrai que les conditions sont un peu difficiles (il faut le vouloir): tu marches avec de la boue jusqu'aux genous, tu es crade pendant toute la semaine (mieux vaut emmener une tenue pour marcher et garder une tenue propre pour le soir)... mais c'est tellement inoubliable. les mentawaîs sont adorables, plein d'humour, super accueillants. on avait des petits matelas et des moustiquaires, c'est très supportable pour une semaine. et toute la nourriture est achetée à padang, donc c'est varié toute la semaine, c'est bien. je crois que je jeu en vaut la chandelle, essaye de la convaincre. sinon, elle peut toujours rester au lac maninjau et se reposer en t'attedant...
AL Alan Globetrotter ·
sinon, elle peut toujours rester au lac maninjau et se reposer en t'attendant...

😉 ...... C'est une solution .... mais 10 jours à Maninjau, que j'adore aussi par ailleurs, celà fait un peu long quand même, Bungus beach prés de Padang serait certainement mieux, mais elle aura pas la patience ...... 😏

Merci pour tes rendus en tout cas et bravo pour ton blog que j'ai parcouru ..... j'y ai retrouvé un pays que j'adore aussi, le Cambodge ..... 🙂
ME Mentawai Veteran ·
Bon faut savoir, elle t attends au lac ou a Bungus ta belle 😛, he Man faut que tu l amenes avec toi cause des requins, non pas ceux que tu crois, les terrestres, c est les plus mauvais 😎 tu les reconnais aux raybans 😛
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
AL Alan Globetrotter ·
😉 ...... exact, mais elle est devenu fidèle en mûrissant ..... mais bon, on ne sait jamais tu as raison ...... je vais aller voir le site que tu m'as donné en MP ....

🤪 ..... Au fait, je porte des Raybans ..... 😏
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Partant au mois d'août à Sumatra pour un mois, je me balade sur les forums consacrés à cette destination.

Du coup, je ne sais plus quoi faire, quoi penser....A l'aide ! Donc je sollicite l'avis d'une pro : J'arrive et je pars de Medan. J'ai pensé faire le circuit suivant en un mois : 1er jour vol de Medan à Padang Ensuite remonter : Minjau - Bukkit - Toba - Brastagi - Bukkit L - Medan. Bon ou mauvais trip ? J'ai cherché avec les cies Mandala et Jatayu des infos sur les vols intérieurs mais je n'arrive pas à me connecter.... Penses-tu que je puisse réserver, comme ça, en arrivant le jour même, à l'aéroport ?

D'autre part, Sumatra étant au niveau de l'Equateur, je suis étonnée (mais j'ai sûrement tort) que des internautes se plaignent du froid la nuit !!!! Particulièrement frileux ou quoi ????

Et ce fameux rafting en bouée quand on va voir les orangs outans ? Prévoir maillot de bain ? Triple sacs en plastiques pour passeport, appreil photos, etc. C'est sportif et on est tout le temps dans l'eau "cul par dessus tête" et c'est calmos (style une mamie ayant peur de l'eau peut le faire ?).

Et tous ces combats livrés avec de multiples et divers insectes ??? Je dois prévoir un budget inseticide ???

Ah, tu vois que de grands doutes et questions assaillent mon cerveau !

Merci d'avance d'avoir lu mon mail jusqu'au bout et encore un plus grand merci pour le temps consacré à me répondre.

Heu.. j'ai tellement honte de mes questions que j'envoie ce post sur ton mail perso !!!!

Rockee
rockee
DA Daphnévoyage ·
bonjour,

pourquoi veux-tu commencer de Padang? tu peux très bien commencer ton voyage de Medan, puis prendre à la fin de ton voyage un vol Padang-Medan que tu achèteras au début...

je te conseille de faire: Medan > Bukit Lawang > Brastagi > Lac Toba > Bukittinggi (Harau, Maninjau) > Padang (tu ne penses pas aller à Siberut ou à Nias?)

pour ce qui est du froid la nuit... il ne faut pas exagérer! Il fait froid à Brastagi oui, et on supporte une petite couverture à Bukittinggi. Ailleurs, chaleur et humidité!

moustiques? emporter 1 ou 2 sprays répulsifs + imprégner tes vetements avec un spray spécial. ça devrait suffire...

concernant le rafting bouée, je ne l'ai pas fait...

bon voyage, n'hésite pas si tu as d'autres questions

daphné
RO Rockee Regular ·
Merci de m'avoir répondu si vite....

Pourquoi j'aimerais commencer par Padang : en fait c'est parce que je préfère partir de loin et au fil du séjour me rapprocher de Medan (avec le bol que j'ai, j'ai un peu l'angoisse d'un mouvement de grève, de mauvaises conditions climatiques, etc. qui me ferait louper le vol Padang/Medan et surtout le vol Medan/Paris. Je sais que je peux prendre un peu de marge et revenir un jour ou deux avant mon vol sur Paris mais comme il n'y a apparemment pas grand chose à faire à Medan....). Mes explications ne sont pas très claires mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire....

Siberut : ce sera pour une autre fois (cette fois-ci, je voyage avec ma maman de 86 ans ... je ne rigole pas.....et j'ai peur qu'elle se fasse avaler par la boue). Elle aime l'aventure mais bon, là c'est peut-être un peu hard....

Quant à Nias : j'avais très envie d'y aller mais un post (de je sais plus qui mais récent) raconte que : c'est une vraie galère pour y aller, sur place encore beaucoup de traces du tsunami et surtout, il semblerait que c'est du rackettage organisé dans les guesthouses....) Il ne faut bien entendu pas tenir compte d'un seul avis mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de mails disant le contraire...

Alors voilà, voilou...

Encore une dernière chose : j'ai beaucoup de vêtements d'enfants et de jouets à distribuer. Crois-tu que cela soit bien perçu sur place (par exemple à Bali : je n'avais rien pris car les gamins ne sont pas "nécessiteux" et cela aurait pu les vexer, eux ou les parents) Mais à Sumatra ?????

Merci encore de m'avoir lu et encore un plus gros merci pour le temps consacré à me répondre.
rockee

Similar discussions

You might also like