Agence ou internet pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous peut-être que quelqu'un peut me répondre avant lundi matin. Je prévois partir pour cuba prochainement et j'ai vu sur internet un forfait qui m'intéresserait à un prix raisonnable. Je me demandais si je réservais via une agence, est-ce que ce serait le même prix? Je suis partie l'an passé, j'ai fait affaire avec une agence et c'était le même prix que sur internet. Je me demande si c'est toujours comme ça et sinon à combien de plus dois-je m'attendre de payer. Je suis un peu insécure à réserver moi-même sur le net; il y a certainement un avantage à passer par une agence, non?

J'attends votre réponse!
Minute
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, le mieux si vous le pouvez et que le forfait est dans les mêmes conditions, faites un impression et si l'agence tiens a vous comme client, ils accoteront le prix ou mieux vous fera un rabais supplémentaire. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Pour ma part, j'achète par internet. Quand je me suis informée du prix à l'agence, il y avait seulement 25 $ de plus.

Par contre, le soir où j'ai vu le super spécial, et comme l'agence était fermée, j'ai acheté par Internet. Je ne voulais pas attendre au lendemain, de peur que le spécial ne soit plus disponible.

Tu as 2 excellentes agences qui ont des sites Internet:

Vacgo à Laval

et

Voyages Internet à Montréal À cette agence, une agente te téléphone pour vérifier que tout ce que tu as rempli comme informations est correct. Donc, même si tu te trompes, pas de problème. Elle corrige le tout avant de faire la réservation officielle. Excellent service! Je la recommande à tout le monde.
MA Maya2627 Veteran ·
Est-ce que c'est généralement le même prix ou moindre que VAR ces deux agences?

Car je suis tannée que les propriétaires du forum de VAR censurent les commentaires quand ça ne fait pas leur affaire. Je pense qu'ils doivent à leur clientèle de prendre la critique de façon constructive et j'aimerais cesser de les encourager.

Merci!
MI Minute Regular ·
à ton avis y a-t-il réellement un avantage à réserver dans une agence ou c'est dans ma tête. Il me semble que j'ai déjà entendu dire que si il y avait catastrophe à destination avant notre départ, nous pouvions être relocalisés si nous avons fait affaire avec une agence. Sinon, c'est ton problème...
Minute
MA Maya2627 Veteran ·
A destination, c'est le grossiste qui s'occupe de nous et non l'agence. Ainsi, si vous avez réservé par l'entremise de l'internet mais que vous avez un grossiste reconnu, vous ne risquez pas d'avoir un problème.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Maya2627. Dans mon cas, j'ai payé environ 10 $ de moins.

Je n'ai jamais acheté de VAR et je n'achèterai jamais. Jamais je n'encouragerai une femme aussi prétentieuse!

Ce que j'ai aimé de Voyages Internet, et je vais me répéter encore une fois, c'est qu'une fois notre réservation faite par internet, une agente communique avec nous pour vérifier si, ce que nous avons écrit, est correct. Si ce n'est pas le cas, elle corrige.

C'est ce qui est arrivé avec moi. J'avais fait une erreur. En plus, j'ai coché pour avoir les billets par la poste pour 10 $. Une fois la réservation faite, je me suis souvenue que, maintenant, tout était électronique.

Le lendemain matin, dès l'ouverture de l'agence, Suzanne a communiqué avec moi pour répéter tout ce que j'avais écrit. Je lui ai mentionné mon erreur. Elle l'a immédiatement corrigé. De plus, je n'ai même pas eu besoin de lui parler des frais. C'est elle qui m'a dit que je n'avais pas à payer. Donc, c'est très sécurisant.

Combien de fois, ai-je lu sur le forum de VAR, des commentaires à l'effet qu'une personne s'était trompée ou bien, avait coché pour les billets par la poste, au coût de 13 $. Ces mêmes personnes doivent téléphoner à VAR pour faire corriger leurs erreurs.

De plus, je n'ai même pas besoin de m'occuper pour les documents. C'est Suzanne qui va s'occuper de tout ça et m'envoyer le tout par courriel.

Des dizaines et des dizaines d'anciens clients de VAR achètent chez Voyages Internet maintenant. C'est une ancienne membre de VAR qui m'a référé à cette agence. D'ailleurs, celle-ci achète avec eux et en recommande une tonne d'autres.

La proprio ne se rend même pas compte qu'elle est en train de perdre des clients précieux. Pas moi, mais des gens qui achètent plusieurs voyages par année. Le plus "drôle" c'est qu'ils courent après ces clients maintenant...

Ça ne paie pas d'être prétentieux!!!! 😉
ZA Zabeth Regular ·
De mon côyé, je vérifie les prix sur Internet, mais j encourage une agence de voyage locale . Au même prix . S' il arrive un changement, ou autres, je suis sure que l agence communiquera avec moi . Si j ai une réclamation à faire, l agence m aidera. Je suis d avis avec Cubajo sur ce sujet ... 😄
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
DE Den Regular ·
Je magasine toujours sur internet afin de trouver les meilleurs prix. Quand j'ai trouve, j'apelle mon agence et il me fait le meme prix. Ca fait 25 voyages a Cuba que je fait Et j'ai toujours achete en derniere minute pour le Prix. Bonne chance et Bon voyage
Den
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Minute,

Premièrement je dois te dire que je te comprend totalement !!

Avant j'étais comme toi, je ne fesais aucunement confiance à l'internet, surtout pour mon numéro de carte de crédit mais j'ai fait l'expérience cette année avec voyages a rabais d'acheter un voyage par l'internet et je peux te garantir que je n'ai eu aucun problème et même voyage a rabais avait remarquer lors de mon achat que je n'avais pas pris l'assurance pour me protéger en voyage et bien ils m'ont fait parvenir un courriel m'indiquant que je devais prendre une assurance si toute fois il arriverait une malchance en voyage mais je leur ai répond que j'en possèdait une avec la carte visa prestige.

Mais pour revenir à l'idée d'acheter avec le net et bien depuis peu maintenant les agences ont les mêmes tarifs que sur le net alors tu peux réservé ton voyage autant par le net ou bien par ton agence.

La chose principale à surveiller ce que l'agence ne te charge pas de montant supplémentaire sur le prix final.

Bonne chance dans tes recherches.

En espérant que j'ai pu t'aider !!

salutations

nataliec
LA Lapuce Globetrotter ·
"Est-ce que c'est généralement le même prix ou moindre que VAR ces deux agences?

Car je suis tannée que les propriétaires du forum de VAR censurent les commentaires quand ça ne fait pas leur affaire. Je pense qu'ils doivent à leur clientèle de prendre la critique de façon constructive et j'aimerais cesser de les encourager. "

Bonsoir Maya2627. Tu vas peut-être subir les foudres de la présidente de VAR!!!!!

Elle aime bien lire ce que nous écrivons sur le forum. 😛

D'ailleurs, je viens d'en avoir une preuve! Tu seras peut-être gentiment flushée toi aussi!!!!! 😉
MI Minute Regular ·
Merci à tous, j'ai finalement réservé dans une agence pour 3$ de plus que VAR. J'ai quand même sauvé 200$/pers, les prix ont monté 2 jours plus tard OUF!😉
Minute

Similar discussions

You might also like