Cherche une agence locale en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous retournons a Bali en aout prochain et nous voulons faire une escapade au Sulawesi mais coté organisation ce n'est pas evident seul surtout pour les vols interieurs ( les touroperators europeens n'ayant pas le droit de vendre les vols des compagnies indonesiennes blacklistées ), et nous voulons aussi un guide pour faire le pays Toraja sur 3/4 jours avant de nous poser sur une ile qui nous a fait craquer carrement !

donc l'ideal serait une agence indonesienne qui a fait ses preuves aupres de certains d'entre vous

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AN Annelaf Regular ·
hello, nous partons cet été à sulawesi avec nos 3 enfants et nous avons choisi bali autrement
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
FU Funzi Veteran ·
je viens de remplir le formulaire pour avoir un devis

merci

ou allez vous ?
AN Annelaf Regular ·
Alors...on atterrit à Manado (de KL avec airasia), on passe 5 jours à Siladen ds le parc de bunaken, histoire de se remettre du voyage..et de l'année de boulot!, on va ensuite ds le pays minhasa (2 jours), ensuite, vol pour makassar puis route pour Bira et la pays bugi et enfin, 5 jours au pays toraja. Et après...Lombok, les Gilli et Rinca pr les bébètes. Voili voila, j'y pense tous les jours!!
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
FU Funzi Veteran ·
beau programme en effet

nous on atterit a Denpasar car on veut repasser quelques jours a Bali pour voir notre copain balinais et nous reposer un peu avant les visites

donc il nous faut des vols interieurs, tout le probleme !!!

lrs Gillis nous y avons ete 2 fois c est tres sympa et beau a condition d'avoir un hotel bien placé !!!

j attend la reponse de bali autrement ....
AN Annelaf Regular ·
Pour nous, ils ont été super rapides à chaque fois, genre mail dès le lendemain (sauf le week end); c'est Agnès qui s'occupe de nous, et elle a l'air très sympa... sur quelle île paradisiaque vous comptez vous poser après?
FU Funzi Veteran ·
la
AN Annelaf Regular ·
p....! mais c'est où ce truc?!
PA Patimu ·
humpf cette photo... trop de chance je connais sulawesi aussi. vous vous débrouillez bien
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons fin avril / début pour Bali avec une escapade de 5 jours à Sulawesi. Nous avons organisé tout cela avec Balipassion. Tu peux demander un devis via leur site internet, ils sont très réactifs et à l'écoute de tes souhaits.

Nous partirons de Denpasar pour 5 jours en pays Toraja, avec un vol sur la Cie Garuda.

Pour info, la Cie aérienne Garuda ne devrait plus être sur la black liste en 2009, car elle a réussi la première partie de sa certification. Voila une bonne nouvelle pour les anxieuses comme moi sur la qualité d'un vol.

Bonne préparation de voyage et n'hésites si tu as des questions.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour info, la Cie aérienne Garuda ne devrait plus être sur la black liste en 2009, car elle a réussi la première partie de sa certification. Voila une bonne nouvelle pour les anxieuses comme moi sur la qualité d'un vol...

Ce n'est pas tout a fait ça C'est l'Indonesie qui devrait en 2009 passer de la cat 2 a la cat 1 selon classement OACI/ICAO apres il restera des Cies frequentables ou non au cas par cas mais ce ne sera plus tout le pays ! Il aurait été demandé par l'OACI/ICAO a l'UE de faire de même c'est a dire traiter Cie par Cie A suivre en toute logique il ne devrait pas y avoir que Garuda a ressortir de la blacklist pour info les classement OACI/ICAO Category 1, Does Comply with ICAO Standards: A country's civil aviation authority has been assessed by FAA inspectors and has been found to license and oversee air carriers in accordance with ICAO aviation safety standards. Category 2, Does Not Comply with ICAO Standards: The Federal Aviation Administration assessed this country's civil aviation authority (CAA) and determined that it does not provide safety oversight of its air carrier operators in accordance with the minimum safety oversight standards established by the International Civil Aviation Organization (ICAO).
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mari1 Regular ·
salut! j'ai été au sulawesi avec mon épouse, en pays Toraja en mars 2007, partis de denpasar pour macassar en avion par garuda . nous avions retenu cette escapade (4 jours 3 nuits ) par l'agence de panorama tours graylines a denpasar . ils sont très sérieux, avec des interlocuteurs qui parlent bien français, ce qui aide . a l'arrivée a macassar, une voiture, un chauffeur et un guide s'exprimant dans un français parfait nous attendaient, ils nous ont fait découvrir ce pays secret et hors du temps que nous n'aurions jamais appréhendé aussi bien sans eux, car c'est une culture très riche, très complexe et qui demande une initiation ( et pourtant, nous voyageons sac a dos, par nos propres moyens d'habitude ) . les hotels super, très peu de touristes, magique..... maintenant tu peux très bien prendre un billet d'avion a denpasar, et si cela t'interesse je te donne les coordonées de ce guide sur place, qui est quelqu'un de formidable . a+
philou
FU Funzi Veteran ·
le probleme est que j'aimerais tout reserver de France avant le depart (nous n'avons pas bcp de temps sur place et tout est minuté !) et qu'en plus mon periple ne s'arrete pas juste au pays toraja et donc il me faut plusieurs vols, c'est un peu compliqué a organiser d'ici seule

c'est pour cela que je cherche une agence sur place qui puisse faire toute l'organisation depart denpasar retour denpasar !

peut etre que ton agence a un mail ou /et un site internet ???

merci
EM Emma78 Veteran ·
A nouveau Balipassion.😉 Tu peux tout organiser par mail depuis la France avec eux. Ils mettent à ta disposition en Sulawesi un chauffeur guide parlant français.

Sur leur site (balipassion.et) ils proposent un circuit en Sulawesi. Il s'agit d'un circuit de base, que tu peux garder tel quel ou modifier à ta guise.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ... avec eux ou une autre agence, et que tu pourras ainsi bien profiter de ton voyage.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
FU Funzi Veteran ·
je les ai contacté mais pas de nouvelles pour le moment j ai eu un devis par bali autrement mais hyper trop cher donc j'attends les autres reponses des autrs agences contactées

merci

Similar discussions

You might also like