Agence Marmara pour l'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Depuis un certain temps je pense faire un voyage en Egypt. Je suis de Montréal au Canada et les prix des circuits offert ici n'ont aucun sens. Facilement au-dessus de $3000 canadien ( 2200 euros). J'ai trouvé une agence de voyage française qui s'appelle Marmara et qui offre d'excellent prix pour les circuits en Égypt à partir, entre autres, de Paris. Je voudrais avoir des commentaires de personne qui ont réservé avec cette agence. Merci d'avance.
CH Chinook Veteran ·
La, je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum ..;et tu vas trouver tellement de commentaires que tu pourras te faire une opinion [:/]...et à mon avis, tu réserveras auprès d'une agence canadienne [:P] En général bas prix et qualité ne riment pas bien ensemble

Une autre solution est d'acheter des vols secs ( prix au départ du Canada ?) et d'organiser ton séjour sur place par toi même. Le membre "Louxor" sur ce forum explique très bien cela sur son site ( fais une recherche avec son pseudo )

Par contre l'Egypte est un pays magnifique et les sites sont fabuleux
Chinook
KO Koudou Veteran ·
Je suis assez d'accord avec chinook sur ce qu'elle écrit. (D'ailleurs, cela fait plusieurs fois !!!)

Pour commencer Marmara n'est pas totalement française puisque c'est une agence qui appartient aux turcs. Et en fait, la vraie spécialité de Marmara, c'est la Turquie (évidemment : la mer de Marmara ...)

Les autres destinations de marmara sont en fait des choses qu'ils ont ajouté à leur portefeuille pour utiliser plus rationnellement leur fichier clients en leur proposant d'autres destinations. Leur stratégie est surtout celle du prix. Ils ont donc des contrats très durs avec les fournisseurs, ce qui fait que le produit livré est parfois très juste.

J'ai déjà eu des soucis avec leur filiale Etapes Nouvelles sur la Tunisie où j'ai emmené un groupe VIP et qui a eu un très mauvais service parce que Etapes Nouvelles a pris un maximum de marge et que le réceptif ne pouvait pas fournir un service de qualité avec ce qui lui restait.

A un moment donné, ils avaient le Kenya à leur portefeuille, mais ils ont fini par annuler la destination suite à des problèmes de qualité parce qu'ils ne payaient pas suffisamment les prestations au réceptif (que je connais) et qu'il y avait disparité entre ce qu'ils vendaient et ce qu'ils achetaient.

Bref, autant un séjour sec (sans prestations de nourriture, de visites, etc...) me parait être un risque faible avec marmara, autant je me méfie pour des produits tout compris. Ils ont un volume et une puissance de négociation qui leur permet de tirer les prix de façon infernale. Si le prestataire ne peut pas diminuer la prestation (une chambre d'hotel ne change pas quel que soit le prix), il n'y a pas de problème. mais s'il peut ajuster la prestation, il y a un risque tout à fait patent de voir le prestataire rogner sur le moindre truc.

Par contre, considérez les dégriffés (dégriftour, ebookers etc...) car la qualité moyenne est plutôt bonne. Et privilégiez les croisières sans visites (comme dit chinook, il y a eu des post remarquables sur ce sujet, avec même des prix négociables et tout).

Bonne recherche,
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je ne connais pas personnellement cette agence, sauf de nom, mais je te conseille de lire la discussion de verojeanluc "Déception circuit en Egypte" du 28/12/05.Je peux te renseigner de consulter le site www.mediterra.be, nous avons fait une croisière sur le Nil l'an dernier sur un bateau 5* et ns ns sommes tellement bien plus que ns y retournons fin du mois, tjrs avec eux ! Déjà je te dis "bonne croisière" tu ne seras pas déçue par l'ambiance de voguer au fil du Nil et de découvrir ces imposants, majestueux temples et cette merveilleuse civilisation ![;)]
Michelle
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Marmara est un TO que je déconseille car si les prestations sont dans la moyenne (plutôt vers le bas), à plusieurs reprises et sur plusieurs destinations, ils ont montré un mépris total pour des voyageurs qui avaient des problèmes en cours de séjour (problèmes de santé, essentiellement), même si ces problèmes sont dûs à leur propre négligence (épidémie de salmonellose dans un de leurs hôtels en Egypte, dame âgée blessée à cause d'un animateur et laissée dans sa chambre pendant 3 jours sans qu'un membre du personnel, pourtant au courant, ne vienne voir si elle avait à boire ou à manger. Bref, Marmara est supportable pour un voyageur a petit budget et qui a la certitude de ne pas avoir le moindre problème en cours de séjour... Dans ton cas, je m'adresserais au TO STI en prenant un vol low cost de Montréal à Paris. Bon voyage.

Gérard
CH Chouette82 Regular ·
Marmara est connue à travers sa filiale "Etapes nouvelles" baptisée par les professionnels du tourisme "Etapes poubelles"!!![;)] Je connais plusieurs personnes ayant voyagé avec cette agence et toutes ont été très déçues voire dégoûtées, 3 sur la Tunisie et une sur l'Egypte .Ils ont vécu des galères pas possibles, en fait leurs voyages de rêve se sont transformés en cauchemar . Agence à éviter absolument .
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
TU Turquoise64 Regular ·
Bonjour. Nous sommes partis deux fois avec étapes nouvelles (en Grèce et au Maroc). Il est sur que les prestations sont à la hauteur du prix payé. Mais à mon sens ni plus ni moins. Le rapport qualité prix est plutôt bon. Il faut lire le catalogue au plus prés, et ne pas s'attendre à des prestations de luxe quand on paie un prix somme toute assez bas. Nous sommes partir il y a peu avec kuoni, certes les prestations étaient bien meilleures mais le prix était en conséquence. Il faut savoir ce que l'on recherche!!!! Lorsque nous sommes allés en Grèce nous avons eu droit au retard de 3h, à une escale non signlée en Crête et à un avoin plein uniquement de français où toutes les consigne étaient données en anglais et en grec. Mais nous avions payé moins de 6000F pour deux en 1/2 pensions départ de Toulouse!!!!
JE Jeanbess ·
Bonjour. Je suis parti plusieurs fois avec Marmara, mais uniquement sur la Turquie ou Chypre Nord (lorsqu'il l'avait au catalogue). J'ai utilisé avec ce tour-opérateur : vol + hôtel (petit déjeuner) et vol + séjour (en 1/2 pension), je n'ai jamais pris de circuit. Sur place, je faisais mon propre circuit et organisais mes visites, en utilisant les transports locaux ou en louant une voiture. Les prestations étaient correctes et conformes à leur catalogue avec des prix intéressants. Comme il est écrit dans une réponse : en fonction des prix demandés, il ne faut pas s'attendre à un service 5 étoiles. Quant à moi, tout était semblable et comparable aux hôtels proposés par d'autres agences sur d'autres destinations dans la même gamme de prix. A+ Bon séjour en Egypte, où je suis allé durant 3 semaines en Circuit Aventure en ...1986 avec Nouvelles Frontières. Ce fut un très beau voyage. http://gipsy-nomade.free-heberge.com
jeanbess : http://gipsy-nomade.free-heberge.com
BO Bobsivinis ·
Bonjour, Ma femme et moi sommes parti en Egypte, à Hurgada sur les bord de la mer rouge en octrobre 2005. Nous sommes passé par le site www.promovacances.com. Le sejour d'une semaine nous est revenu à 800 euro. Bien sur il faut rajouter les frais annexe (achat, sortie, visites etc....) Nous etions à l' hotel Club Marmara. Nous avons deja voyagé plusieur fois avec cette compagnie et cela s'est tjrs bien passé. Il vrai que les prestations sont en rapport avec le tarif des sejour mais ne soyons pas trop difficile, ce n'est tout de meme pas une catastrophe. Nous gardons un excellent souvenir de notre sejour à Hurgada. L'hotel est tres bien et tres propre, le personnel tres accueillant, tres gentil, tjrs pret à vous chouchouter. Coté gastronomie........il faut avouer que les egyptiens ne sont pas des cordons bleus mais la nourriture, du moins à l'hotel, n'est ma fois pas mauvaise et tres varié. Par contre n'esperez pas boire un bon petit scotch sur votre balcon le soir ou au bar de l'hotel car l'alcool egyptien est infecte, et oui, n'oublions pas que la majeur partie de la population est musulmane et de ce fait ce ne sont pas de tres bon distilleurs! Personnellement je n'ai pas de point negatif sur ce sejour. Les animations de l'hotel sont tres variées. Pour le shopping et les excursions je vous conseil d'aller à l'exterieur, seul conditions: parler anglais mais je penses que pour vous ce ne sera pas un probleme[;)]. Si vous choisissez d'aller au club marmara de Hurgada je vous conseille d'aller faire un petit tour en face de l'hotel au "Papyrus shop" demander Valley et dites lui que vous venez de la part de Franck et Inés. Ils sont tres sympathiques et vous donnerons plein d'enfiles et de conseils pour ne pas vous faire arnaquer par les égyptiens qui ne sont malheureusement pas tous honnetes! N'oublier pas de marchander lorsque vous acheter quoique ce soit, ils aiment çà, c'est un jeu pour eux! Bon je vais m'arretter là car je voudrais pas écrire un roman. pour conclure je dirai seulement "parter vite la bas! c'est magnifique! ma femme et moi y retournons cette année, au meme endroit et dans le meme hotel" Juste un conseil: ne prenez pas de haut les locaux, souriez aux égyptiens vous avez tout à y gagner!
MI Migu Veteran ·
Salut,

Franchement le TO Marmara est vraiment a eviter. En effet leur total mepris du client, leur prestations a soit disant" bas prix "et leur peu de scrupules general en font un tour operateur a soigneusement oublier.

Mieux vaut rester chez soi.
Carpe Diem
SC Schoelcher ·
je suis partie en egype cet ete au club hurgada n y allait pas c est nul effectivement c est pas cher mais c est une horreur le club marmara la bouffe est degueulasse il fait une chaleur pendant qui depasse les 45° la clim qui ne marche pas toujours

je vous deconseille vivemnt de prendre marmara quelque soit votre voyage

You might also like