Agence Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Nous souhaitons faire un voyage de 20 jours et Vietnam et l'agence local Vietnam Evasion a retenu notre attention. Des personnes qui seraient déjà parti avec eux pourraient-ils nous donner leur avis ? Merci d'avance
SE Seba9840 ·
Bonjour, nous (Dominique et Sébastien) sommes partis avec Vietnam Evasion en novembre-décembre 2014 pour découvrir ce pays. Nous avions trouvé les programmes de Vietnam Evasion très variés et on leur a demandé des modifications pour que cela réponde à nos envies: on voulait visiter le nord et les groupes ethniques minoritaires en allant au marché local du samedi matin, on voulait des promenades dans les vallées à la découverte des villages et des populations. Bien souvent on étaient dans des endroits où il n'y avait pas beaucoup de touristes et donc c'était vraiment couleur locale. Le choix des hotels était très bien avec souvent une des meilleures chambres (la vue de l'hotel à Sapa au dernier étage était magnifique). La nuit chez l'habitant où l'on a partagé la vie d'une fin de journée et soirée ... exceptionnel. Pour nous cela a été un peu comme mon aventure de 'Bienvenue en terre inconnue' avec le guide pour traduction en partageant le repas et aussi l'alcool de maïs avec toutes leurs coutumes et cela dans un petit village perdu au milieu de nulle part !!! Pour la baie d'Halong, Vietnam Evasion avait réservé sur Baya Cruise, probablement une des meilleures compagnie de bateaux sur la Baie (accueil sur le bateau, cabine, repas, activités, ...) avec une terrasse pour chaque cabine ! Au niveau des transports cela a toujours été des véhicules très confortables avec airco, bouteille d'eau et serviettes rafraichissantes. A Hanoi on a fait la visite des musées ethnographique et de l'écriture. Spectacle de marionnettes sur l'eau, ... Le choix des sites ou des activités sont vraiment intéressantes, notemment les ballades en vélo hors des sentiers battus où vous allez découvrir le vrai Vietnam avec de beaux paysages ... Le guide connaissait bien les beaux chemins, endroits, ... On a même été visité une école avec le guide pendant un jour de classe ! Puis nous sommes allés nous reposer sur l'ile de Phu Qoc 5 jours au Chen Sea Ressort, là aussi magnifique choix car nous voulions du calme, un petit ressort avec aussi 4*. La visite du Sud Vietnam était également très agréable avec vélo, ballade sur le mékong en Sampan privé, visites des marchés ... Les repas organisés ont toujours été très copieux et de qualité.

Donc nous avons vraiment été ravi du choix avec Vietnam Evasion, du professionalisme, ... nous recommandons vivement car ils ont une très bonne connaissance du terrain. Si vous désirez en savoir plus (ou même avoir des photos de certains endroits) vous pouvez me contacter à l'adresse email suivante: sebastien.rouget@telenet.be
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour à tous Ce n'est pas une réponse à Sebastien mais plus un message pour conforter son témoignage. Je reviens de 24 jours au Tonkin donc le Nord Vietnam avec VIETNAM EVASION comme agence. Le pari n'était pas aisé car cela était notre 5ème voyage au pays du Dragon et avions déja fait le Nord en 3 semaines en 2011! L'agence après quelques échanges a su nous proposer des sites à visiter qui sortaient des incontournables (déja faits) un style de voyage et de rencontres correspondant à nos attentes, des visites de marchés inédits cela étant possible car nous avions le temps. Guide parfait ayant très vite compris nos attentes et adapté en conséquences certains plans de journée. Comme cité par Sebastien très bon choix d'hotels et de chambres, des repas riches et variés même en randonnée. Une sélection de nuits chez l'habitant ou la propreté était de règle et l'accueil chaleureux Le chauffeur jeune et attentionné participait , chose rare, a un maximum de balades à pieds, a nos repas et soirées bref nous étions la bande en virée assoiffée de découvertes preuve le nombre de photos prises par le guide et le chauffeur. Même pour la baie d'Ha Long que je faisais pour la 4ème fois nous avons navigué dans la baie de Tu Long et Lan Ha que je découvrais. Du patron de l'agence aux accompagnateurs en passant par le personnel d'agence un condensé de gens connaissant leur métier. A dispo si vous avez besoin de renseignements

Eric
HENON Eric
HA Hanoi200988 Regular ·
Je suis Vietnamienne mais je n'ai jamais entendu l'agence Evasion. Tu crois que c'est une agence locale?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Hanh

Pour information

site vietnamevasion.com Ad: N°7 , 44/58/11 Duc Giang. Long Bien HA NOI

Tel en message privé ainsi que les coordonnées des permanents dont Mr Phi déja sité par un autre forumiste. Moins citée que d'autres et en 8 voyages au VN j'en ai testé des agences et TO ! elle a parfaitement répondu à nos attentes.

Bonne journée

Eric
HENON Eric
SA Sab8631 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines dans le nord du Vietnam avec Vietnam Evasion. Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. C'est une agence très sérieuse et très professionnelle. Toute l'équipe a une très bonne connaissance du pays. Mr Phi nous a proposé un itinéraire de manière à ce que l'on puisse visiter plusieurs marchés (nous avons fait celui de Bac Ha, Can Cau et Lung Phin). Nous avons fait beaucoup de balades (à pied, à vélo) hors des sentiers battus ce qui est très appréciable. Côté nourriture, le guide nous amenait toujours dans des endroits très bien pour déjeuner, les repas étaient excellents. Les hôtels étaient bien choisis également, souvent avec la meilleure chambre. Nous avons également eu un super chauffeur. Je recommande.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Super Sab! Je vois que voues êtes toujours sur votre petit nuage😉!

Je fais ici un récit de mes dernières démarches.....et quelques commentaires sur certaines agences.

Sur le choix des agences

Nous préparons actuellement notre futur circuit 2016 au Vietnam et pour ce avons fait appel à trois agences. Nous avons été très précis dans notre demande, fournissant la liste des points déjà vus, celle des endroits souhaités, celle des marchés à reculés et leurs dates (en fonction du calendrier lunaire)...sans doute peut être un peu troublant pour certains non habitués à ce genre de demandes mais réalisable, la preuve:

L'agence que nous avons retenue a établi un programme de qualité, fait des recherches, s'est donnée la peine de répondre précisément à nos demandes pour un tarif plus qu’honnête. Une autre est 200 euro plus chère par personne pour un devis torchon (là, je reste polie)! La troisième reste correcte au niveau du tarif à 50 euro près mais son programme et surtout le tracé ne correspondent absolument pas à la demande.

Le prix est une chose Chacun fait en fonction de sa bourse. Certains tarifs peuvent se justifier par le choix des prestations (hôtels , repas, visites et activités) cependant certaines exagérations ne sont pas acceptables. Cependant, quand l' agence retenue a fait son devis je l'ai comparé à ceux reçus des deux autres et je suis tombée des nues..tant la différence était importante (pour l'une d'elle) et pour des propositions non adéquates.

Le sérieux en est une autre Souvent, trop souvent il y a du copié collé de programmes près établis et non adapté aux dates du voyage....., on nous a proposé de fêter Noël le 5 mai😕, il est bien connu que cette fête est "à reculée".... au Vietnam! Alors que nous demandions des marchés à reculés dans la fameuse boucle d'Ha Giang on nous conduisait sur Sapa, Bach Ha, Can Cau, Bao Lac, Cao Bang et même à Ba Bé, tous signalés comme déjà visités...sans doute à cause d'un problème d'orientation? de connaissances? ou de je m'en foutisme?

Pas très crédible tout çà!

Aussi quand vous faites des demandes de devis, intéressez vous au prix bien entendu, mais surtout au contenu des programmes, Essayez d'être précis dans vos souhaits. Renseignez vous avant, les informations ne manquent pas sur ce forum ou sur le net. lisez les carnets de voyages, les guides, les commentaires, vous serez ainsi assurés (ou presque) d'avoir un voyage de qualité.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tassiliognan ·
Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour avoir des compléments d'information sur Vietnam Evasion. Nous avons décidé de partir 30 jours pour faire l'intégrale du Vietnam. C'est la première fois que nous partons vers l'Asie. Nous avons baroudé partout seuls mais là, nous hésitons et nous penchons de faire ce voyage en accompagné. Compte-tenu que vous êtes un grand habitué de ce pays, est-il raisonnable de faire l'intégrale en 30 jours où se limiter à une région?

Vous avez l'air satisfait des prestations de VE. Sortent-ils vraiment des sentiers battus et pouvez-vous me conforter dans ce choix?

En ce qui concerne leNord, j'ai un déjà une proposition d'une autre agence, Aventure Vietnam Travel (Mr Binh). En avez-vous entendu parler? Ils m'ont proposé le Haut-Tonkin sur 12 jours, hors des sentiers battus, en mêlant randonnées et voitures, hôtels et nuit chez l'habitant, puis l'incontournable baie d'Along, pour une durée totale de 21 jours. Est-ce correct pour la durée?

Dans l'attente. Cordialement
TA Tassiliognan ·
Bonsoir,

Nous aussi, nous partons, ma femme et moi, au Vietnam en Avril-Mai 2016. Je ne connais pas du tout l'Asie. Je suis en pourparler avec deux agences Vietnam Evasion et Aventure Vietnam Travel pour le moment. Connaissez-vous cette dernière et si oui qu'en pensez-vous?

Avec mes remerciements
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne connais pas Aventure Vietnam Travel . Nous partirons cette année en avril- mai (tout comme vous) avec Vietnam Evasion😉. Deux devis vous permettrons de faire la différence.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Pourriez vous nous communiquer votre tracé afin que nous puissions voir exactement ce qui est proposé? Nous pourrions ainsi vous donner nos avis.

En 21 jours (à mon avis et selon mon expérience) seule une partie est faisable, pour pouvoir , sans galopades, aborder (ici) le nord. En trente jours, si vous rajoutez le sud, ce serait bien entendu le delta du Mékong et peut être Hué et Hoi An pour les 9 jours restants. Le Vietnam est un grand pays (long) les déplacements prennent du temps, dans le nord tout particulièrement, la vitesse moyenne est du 30 à 40 km/h, certaines régions reculées demandent un temps de visite conséquent.

Nous ferons cette année et pour la deuxième fois la boucle nord est (Ha Giang, Dong Van, Meo Vac ) en 10 jours juste pour cette destination. VE à construit pour nous un circuit "très" hors des sentiers battus qui demande du temps pour bien tenir ses promesses.

Je vous souhaite une proposition aussi originale est complète que celle qui nous a été faite😏, Je laisse Hénon21 vous parler de VE et ne doute pas un instant que ce soit en termes élogieux.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

En 30 jours vous pouvez avoir un bon aperçu du Viet Nam , certaines agences réputées vous proposent le circuit en 15j !! En 1993 j'ai visité le pays en 19j sur place du Nord au Sud ce fut trop rapide et maintenant je retourne 3 semaines environ dans chaque région. Nous repartons en Janvier dans le delta uniquement pour 17j. (déja fait en 2 semaines en 2013) mais cette fois ci avec Vietnam Evasion. Comme écrit en 8 voyages au VN j'ai testé quelques agences! Il n'est donc pas facile pour VE de nous trouver des itinéraires que nous ne connaissons pas et cet été au nord ce fut une réussite. Asia7 comme nous commençons à connaitre un peu le pays et l'avons fait et refait "hors des sentiers battus" comme tout le monde le demande. Cette agence travaille surtout sur nos attentes et propose des activités et étapes en fonction de nos souhaits. J'écris bien"travaille" et ne fait pas que du copier / coller d'itinéraires basiques. De plus les prix sont très compétitifs pour une excellente prestation. Un bon programme est une chose, mais un bon guide est une des clefs de la réussite d'un voyage. 12 jours dans le haut Tonkin : c'est déjà bien le seul risque ce sera de vouloir y retourner! Après 7 jours pour la baie d'Ha Long pour arriver à 21j ???? il doit nous manquer quelques informations donc si vous pouviez nous adresser votre programme sur VF ou en Privé ce sera plus facile de vous faire part de nos remarques éventuelles. Pour les 9 jours restants, comme on vous le conseille un saut à Hué et Hoi An, puis Saigon et un tour dans le Delta. Et ce sera un super Voyage. Eric
HENON Eric
TA Tassiliognan ·
Bonjour Fabienne,

Merci beaucoup de passer un peu de temps pour mes problèmes de voyage. J'ai fait appel à 2 agences ayant la même démarche qui correspond à nos attentes: "hors des entiers battus", prendre son temps, rencontres, marches, confort correct, propreté... Pour la première, Aventure Vietnam Travel, j'ai une prosition pour le Nord en 21 jours. Pour Vietnam Evasion, j'ai l'intégrale. Je vais demander à chacune de me proposer celle qui manque pour comparer:

Aventure Vietnam Travel: 21 jours, le Nord:

• Jour 01: Hanoi arrivée - Visite • Jour 02: Hanoi visite • Jour 03: Hanoi – Yen Son (Tuyen Quang) • Jour 04: Immersion à la vie locale à Yen Son • Jour 05: Yen Son – Tu Le – Mu Cang Chai • Jour 06: Mu Cang Chai - Than Uyen – Sapa • Jour 07: Sapa – Ban Khoang - Ma Tra – Ta Phin • Jour 08: Ta Phin – Hang Da – Sa Seng – Giang Ta Chai • Jour 09: Giang Ta Chai – Lao Chai – Y Linh Ho - Sapa • Jour 10: Bac Ha - Marché périodique – Bac Ha Randonnée • Jour 11: Bac Ha Randonnée • Jour 12: Bac Ha – Ha Giang • Jour 13:Ha Giang – Dong Van – Meo Vac • Jour 14: Meo Vac – Bao Lac - Cao Bang • Jour 15: Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be • Jour 16: Ba Be visite – Hanoi • Jour 17: Hanoi – Van Long - Tam Coc • Jour 18: Tam Coc – Thung Nham – Hang Mua - Tam Coc • Jour 19: Tam Coc – Baie d’Halong • Jour 20: Baie d’Halong – Hanoi • Jour 21: Hanoi départ Vietnam Evasion

Jour 1 : Sai Gon arrivée Jour 2 : Sai Gon libre (B) Jour 3 : Sai Gon – Mo Cay Nam – An Binh (B, L, D) Jour 4 : An Binh – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B, L) Jour 5 : Can Tho – Cai Rang – Sai Gon – Vol pour Da Nang – Hoi An (B) Jour 6 : Hoi An libre (B) Jour 7 : Hoi An libre (B) Jour 8 : Hoi An libre (B) Jour 9 : Hoi An – Hue visites (B, L) Jour 10 : Hue visites – Train nuit pour Hanoi (B) Jour 11 : Hanoi libre (B) Jour 12 : Hanoi – Mai Chau – Xam Khoe (B, L, D) Jour 13 : Xam Khoe marches (B, L, D) Jour 14 : Xam Khoe – Nghia Lo (B, D) Jour 15 : Nghia Lo marches – Tu Le (B, L, D) Jour 16 : Tu Le marches – Mu Cang Chai (B, L, D) Jour 17 : Mu Cang Chai marches – Sa Pa (B) Jour 18 : Sa Pa – Bac Ha (B, D) Jour 19 : Bac Ha visites (B, L, D) Jour 20 : Bac Ha – Ha Giang (B) Jour 21 : Ha Giang marches (B, L, D) Jour 22 : Ha Giang – Dong Van (B) Jour 23 : Dong Van – Bao Lac (B) Jour 24 : Bao Lac – Ba Be (B, D) Jour 25 : Ba Be visites (B, L, D) Jour 26 : Ba Be – Hanoi (B) Jour 27 : Hanoi – Ninh Binh (B) Jour 28 : Ninh Binh – Baie Bai Tu Long (B, L, D) Jour 29 : Baie Bai Tu Long – Hanoi (B, L) Jour 30 : Hanoi – Vol de retour (B)

Il y a des choses à rectifier: -au lieu du train, prendre l'avion.-Hoi An: c'est trop, mais c'est un peu de ma faute car je lui avais demandé un repos sur la côte. Pouvez-vous me donner des suggestions. Hoi An, une journée suffit. Cordialament Françoise
TA Tassiliognan ·
Bonjour Eric,

Merci pour la réponse à certaines de mes interrogations. En fait, nous ne connaissons pas du tout l'Asie. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir toutes les facettes d'un pays. Nous tâtonnons pour élaborer un programme ce qui explique, pour l'instant, la demande de deux devis pour des durées différentes.

Au début, le Nord. Après réflexion, pourquoi pas l'intégrale. Nous voulons aussi faire plus tard le Cambodge. Une nouvelle réflexion: Le Nord cette année, le sud VN et le Cambodge l'an prochain. Que faire?

Nous sommes déterminés à partir 1 mois:

-Le Nord sur 1 mois, est-ce judicieux? - L'intégrale sur 1 mois, est-ce possible sans trop courir et passer à côté de certaines choses, en remettant à l'an prochain le Cambodge et autre chose?

Voici les programmes des deux agences que nous avons contactées, différents par les circuits; C'est de ma faute; c'est ce que j'avais demandé.

Aventure Vietnam Travel: 21 jours, le Nord:

• Jour 01: Hanoi arrivée - Visite • Jour 02: Hanoi visite • Jour 03: Hanoi – Yen Son (Tuyen Quang) • Jour 04: Immersion à la vie locale à Yen Son • Jour 05: Yen Son – Tu Le – Mu Cang Chai • Jour 06: Mu Cang Chai - Than Uyen – Sapa • Jour 07: Sapa – Ban Khoang - Ma Tra – Ta Phin • Jour 08: Ta Phin – Hang Da – Sa Seng – Giang Ta Chai • Jour 09: Giang Ta Chai – Lao Chai – Y Linh Ho - Sapa • Jour 10: Bac Ha - Marché périodique – Bac Ha Randonnée • Jour 11: Bac Ha Randonnée • Jour 12: Bac Ha – Ha Giang • Jour 13:Ha Giang – Dong Van – Meo Vac • Jour 14: Meo Vac – Bao Lac - Cao Bang • Jour 15: Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be • Jour 16: Ba Be visite – Hanoi • Jour 17: Hanoi – Van Long - Tam Coc • Jour 18: Tam Coc – Thung Nham – Hang Mua - Tam Coc • Jour 19: Tam Coc – Baie d’Halong • Jour 20: Baie d’Halong – Hanoi • Jour 21: Hanoi départ Vietnam Evasion

Jour 1 : Sai Gon arrivée Jour 2 : Sai Gon libre (B) Jour 3 : Sai Gon – Mo Cay Nam – An Binh (B, L, D) Jour 4 : An Binh – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B, L) Jour 5 : Can Tho – Cai Rang – Sai Gon – Vol pour Da Nang – Hoi An (B) Jour 6 : Hoi An libre (B) Jour 7 : Hoi An libre (B) Jour 8 : Hoi An libre (B) Jour 9 : Hoi An – Hue visites (B, L) Jour 10 : Hue visites – Train nuit pour Hanoi (B) Jour 11 : Hanoi libre (B) Jour 12 : Hanoi – Mai Chau – Xam Khoe (B, L, D) Jour 13 : Xam Khoe marches (B, L, D) Jour 14 : Xam Khoe – Nghia Lo (B, D) Jour 15 : Nghia Lo marches – Tu Le (B, L, D) Jour 16 : Tu Le marches – Mu Cang Chai (B, L, D) Jour 17 : Mu Cang Chai marches – Sa Pa (B) Jour 18 : Sa Pa – Bac Ha (B, D) Jour 19 : Bac Ha visites (B, L, D) Jour 20 : Bac Ha – Ha Giang (B) Jour 21 : Ha Giang marches (B, L, D) Jour 22 : Ha Giang – Dong Van (B) Jour 23 : Dong Van – Bao Lac (B) Jour 24 : Bao Lac – Ba Be (B, D) Jour 25 : Ba Be visites (B, L, D) Jour 26 : Ba Be – Hanoi (B) Jour 27 : Hanoi – Ninh Binh (B) Jour 28 : Ninh Binh – Baie Bai Tu Long (B, L, D) Jour 29 : Baie Bai Tu Long – Hanoi (B, L) Jour 30 : Hanoi – Vol de retour (B)

Il y a des choses à rectifier: -au lieu du train, prendre l'avion.-Hoi An: c'est trop, mais c'est un peu de ma faute car je lui avais demandé un repos sur la côte. Pour moi, un jour suffit

Qu'en pensez-vous? Je m'excuse de vous faire perdre un peu de votre temps, mais vu la liste de pays que vous avez visités, je ne doute pas que ce sera quand même pour vous un plaisir de nous renseigner. J'ai transmis le même programme à Asia7 Fabienne qui a bien voulu aussi me faire part de son expérience Cordialement Françoise
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Désolé pour ce retard dans ma réponse. A la question le Viet Nam en 1 mois oui cela est possible. Je l'ai fait pour mon premier séjour. Pour certains cela est suffisant pour d'autres trop rapide et ce fut mon cas donc j'y suis retourné et y retourne encore. Le Programme Vietnam Evasion vous fait découvrir le Delta à un rythme normal puis 2 stops à Hoi An et Hué j'enlèverai un jour à Hoi An pour le mettre sur Hué . Je comprends sa proposition si vous lui avez demandé du repos plage. Après Train ou Avion pour Danang/Hoi An tout dépend du coût Mais après le marché très matinal de Cai Rang, la route pour Saigon et re le train pour Danang cela peut être fatiguant mais plus abordable. Je considère que Hoi An mérite 2 jours et Hué 2 jours . Cela ne me gène pas de vous faire part de ma modeste expérience ayant moi même profité et profitant encore de ce Forum. Pour la partie comparative entre les 2 programmes je passe en MP pour éviter toute polémique éventuelle. A plus et bonne préparation.

Eric
HENON Eric
TA Tassiliognan ·
Bonjour, Nous sommes deux couples de retraités qui venons d'effectuer, du 26 Avril au 26 Mai 2016, un superbe voyage de 1 mois au Vietnam piloté par l'agence VIETNAM EVASION. Nous avions formulé des demandes précises pour bâtir le programme de ce voyage: présence de guides francophones, découvertes du pays hors des sentiers battus, randonnées pédestres, balades à vélo, accueil chez l’habitant, rencontres avec les ethnies du Nord, aidés en cela par deux passionnés du Vietnam, Fabienne et Eric à qui nous adressons un grand merci. Son élaboration s’est faite sans difficultés compte-tenu de la réactivité et du professionnalisme de son directeur, Mr PHI, toujours à l’écoute de ses clients. Notre voyage a débuté par la visite du Sud (Saigon, delta du Mékong), suivie de celle de Hoi An et Hué, pour se poursuivre par un long périple dans le Nord et se terminer par la baie de Ha Long terrestre, la Baie de Bai Tu Long et Hanoi : J1-J2 : Saigon, J3-J6 : Delta du Mékong : Ben Tre, Cho Lach, An Binh, Cai Be, Vinh Long, Can Tho, Cai Rang, J7-J8 : Hoi An, J9-J10 Hué, J11 : Hanoi, J12-J25 : Nord Vietnam : Hanoi, Ba Be, Bao Lac, Dong Van, Pho Bang, Ha Giang, Bac Ha, Can Cau, Sapa, Mu Cang Chai, La Pan Tan, Tu Le, Ngia Lo, Mai Chau, Xam Khoe, J26-J27 : Baie de Halong terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, J28-J29 : Baie Bai Tu Long J30 : Hanoi. Ce voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions : compétence et amabilité de nos trois guides successifs, Mme Nanh, Mr Jurg et Doan et de nos trois chauffeurs avec une mention spéciale pour Tony, choix irréprochable des hôtels, des gîtes chez l’habitant et des restaurants mentionnés au programme. S’il fallait citer quelques coups de cœur alors que chaque jour a été pour nous une nouvelle découverte, nous pourrions dire que nous avons particulièrement apprécié: - L’ambiance qui nous a permis de vivre ce voyage dégagés de toute contrainte matérielle, - L’accueil chez l’habitant, en particulier à Cho Lach, Bac Ha, Tu Le et Xam Khoé, remarquable par les échanges malgré l’obstacle de la langue et la qualité de leur hospitalité, - Les nombreuses balades à vélo dans le delta et à Tam Coc, - Les multiples randonnées, en particulier celle autour de La Tan Pan, nous offrant un panorama exceptionnel sur les rizières en terrasses, - L’aspect culturel avec une mention particulière pour Hué et sa région, - Les marchés colorés et la rencontre avec les différentes ethnies, - La « mini croisière » dans la baie de Bai Tu Long En conclusion, nous avons été enchantés d’avoir fait appel à Vietnam Evasion et nous ne pouvons que recommander cette agence compte-tenu de leur compétence. Images attachées:

AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Françoise.

Merci de cet aimable retour et de vos belles photos.

Je partage totalement votre enthousiasme en ce concerne Vietnam Evasion! Nous aussi avons voyagé avec eux cette année au Nord Est du Vietnam et en sommes tout aussi satisfaits que vous.

Petite "émotion", j'avais rencontré lors de notre séjour à Khuoi-Khon en 2012, la jeune femme lolo qui se trouve à gauche de votre photo....😏.

Très bonne soirée.

Fabienne
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Après Fabienne à mon tour de vous féliciter pour ce reportage écrit et photographique . Cela rappelle tant de souvenirs grâce à vous. Je suis content si notre préconisation d'agence a pu vous satisfaire . Effectivement Mr Phi de Vietnam Evasion , si il connait bien son pays ce qui est normal, et il n'est pas le seul , il a surtout la faculté de cerner très rapidement ce que nous attendons de notre voyage , de comment nous voulons le découvrir rythme, style etc...et le tout en restant très compétitif . Le plus important restant que vous soyez rentrés tous très satisfais de votre voyage. Bonne journée. Eric
HENON Eric
BA Batoner ·
Bonjour Éric Voilà nous voudrions faire le nord est du vietnam en 12 jours , mais j'avoue que je suis un peu pomer , nous aimerions voir des marchés interressant, des ethnies et de beaux paysages et bien d'autres choses pourriez vous m'aiguillez un peu si cela vous est possible B Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Catherine

Comme beaucoup d'autres nous sommes toujours sous le charme de ce Haut Tonkin donc le Nord Est du Viêt Nam. Les marchés intéressants sont nombreux mais parfois difficiles à combiner. En effet i y a les traditionnels marchés du Dimanche comme à Dong Van et à Meo Vac , la distance entre les 2 n'est pas longue mais la route si jolie qu'il faut 2 heures mini pour en profiter et quand on arrive à Meo Vac le marché touche à sa fin. Il y a aussi des marchés comme par exemple Bao Lac ou l'ethnie Lolo Noirs est très représentée mais qui a lieu le 5ème, 10, 15 ,20 etc du mois lunaire , dans d'autres villes ce sera le 3ème,8, 13 etc...ou 6, 11, 16, 21 etc... D'autres comme Pho Cau ont lieu le jour du chien et du dragon , il y a 12 signes donc le marché avance d'une journée chaque semaine !!! Comme vous dites il y a de quoi se paumer !!! mais rien est insurmontable. Par contre deux questions : quand comptez vous partir? et quels moyens de transport comptez vous utiliser ? Si le budget que vous voulez y consacrer le permet avez vous l'intention de prendre un guide/traducteur ? Très utile pour partager avec les ethnies , elles ne parlent pas toujours le vietnamien , encore moins Anglais ou Français ! Rassurez vous en fonction de vos réponses nous vous ferons partager nos expériences les plus adaptées pour pouvoir profiter au mieux des marchés, ethnies , paysages et autres. A vous lire

Eric
HENON Eric
BA Batoner ·
Bonjour , Merci pour votre réponse, alors nous partirons le 12 novembre et oui nous voulons prendre un guide et une voiture nous ne parlons pas anglais , on m'a dit qu'à cette époque le nord ouest n'était pas très beau car plus de plantations , nous avons un budget de 1800 euros pour 2 avec croisière sur baie halong alors je ne sais si 3 jours sur la baie c'est trop pour un circuit de 12 ou 13 jours , après nous voulions prendre le train pour aller jusqu'à ho chi min et faire des arrêts entre deux et un séjour balnéaire dans le sud nous avons 1 mois en tout voilà j'espère vous avoir aidé un peu Bonne journée
PA Palomu ·
bonjour

je souhaiterais partir au vietnam en mai 2018 pouvez vous me dire quele est l'agence que vous avez retenu svp et le prix que vous avez payé

Je vous remercie par avance muriel
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis passée pour mon dernier voyage par VietnamEvasion et ce fut parfait! Le prix est fonction, du tracé, des hôtels et du nombre de jours...désolée, mais vous donner un tarif ne vous sera d'aucune utilité et risquerait de ne pas être bon, il peut aller du simple au double, le mieux est de demander un devis à l'agence. Cependant, nos tarifs furent très acceptables😏.

Bien à vous
PA Palomu ·
Bonsoir je vous remercie Je vais les contacter Muriel
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Catherine

Merci pour ces précisions . Bien noté arrivée le 13/11 à Hanoî , Budget 1800€ pour 2 avec croisière sur la baie d'Ha Long 2j/1 nuit voire 3 jours/2 nuits , durée du séjour 12 à 13j. Le tout s'inscrivant dans un voyage d'un mois . Pour ne pas encombrer ce post qui concerne les agence , permettez moi de passer en réponse privée. Bonne soirée

Eric
HENON Eric
GR Grantgrant ·
Bonjour,

Je viens rentrer en France d'un circuit au Vietnam en 15 jours en Août 2017 avec un agence de voyage sur-mesure à Hanoï. Je suis satisfait de ses services:

- La conseillère de voyage, les guides francophones, le chauffeur sont enthousiastes, professionnels, amicaux. Ils nous aident à passer des moments inoubliables du Nord au Sud du Vietnam. - L'itinéraire pour 15 jours pleine des activités intéressantes et "hors des sentiers battus": trekking aux montagnes à Sapa, dormir chez l'habitant au delta du Mékong, croisière à la baie d'Halong, pagayer en kayak à la baie de Lan Ha, faire des courses aux marchés flottants, ... vous donnera un billet d'entrée dans un merveilleux milieu culturel à ce beau pays. - L'hébergement aux hôtels était confortable pour moi et mon mari. Particulièrement, j'aime des jours chez l'habitant local. C'était magnifique. - Le prix de notre circuit est raisonnable. Avant de choisir cet agence, j'ai consulté de nombreux agences qui m'ont présenté des différents prix. En effet, je n'étais pas déçu de ses services.

Je vous recommande sincèrement l'agence de voyage de Far East Tour. Je vous souhaite un bon voyage.

Cordialement. Grant.
Grant, à tout le monde.
LU Luisita Regular ·
🙂 Bonjour, Nous allons faire un voyage au nord Vietnam. De mobilité réduite sans être handicapée j'avais posté un message sur VF. J'ai eu la réponse de Fabienne qui m'a entousiasmé. J'ai contacté VIETNAM EVASION. Mr Phi m'a répondu tout de suite, m'a envoyé un devis très intéressant. Mais...........J'ai pris peur en lisant le message de VF sur certaines agences locales au Vietnam. Qu'en pensez vous? On ne va pas rester au bord de la route? Non je blague, mais est ce sérieux. A vous lire tous j'ai l'impression que oui. J'avais du mal taper ma question car seule Fabienne me parlait de cette agence. J'avoue que cela m'avait intrigué. Merci😉
marie
LU Luisita Regular ·
🙂 Bonjour Avez vous effectué votre voyage avec Vietnam Evasion. Et si oui, qu'en pensez vous?
marie
LU Luisita Regular ·
🙂 Bonjour, Est ce que maintenant vous avez entendu parler de l'agence Vietnam Evasion? merci bonne journée
marie
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Maria

J'avais vu votre message mais je n'avais rien à ajouter à la réponse d'Asia7 qui se suffisait ayant moi même porté un commentaire sur cette agence en Juillet 2015 je ne voulais pas importuner en me répétant même si depuis je suis encore retourné au Vietnam avec cette agence et que je prépare le prochain en Janvier 2018 toujours avec Vietnam Évasion. J'ai eu la chance d'effectuer maintenant 9 voyages dans ce pays dont 6 avec ma compagne. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs agences et je n'ai jamais eu de problèmes , parfois une ou un guide pas à la hauteur espérée , mais dans l'ensemble aucune critique négative à porter. J'ai expliqué dans mon message de juillet ce qui m'avait séduit chez Vietnam Évasion par rapport aux autres . En Janvier 2016 nous avons refait (3ème fois) le delta du Mékong 17 jours sur place dont 5 à Phu-quoc . Une fois de plus il a su me proposer un itinéraire original sortant des circuits classiques qui sont néanmoins parfaits pour une première approche . On sent que Mr Phi est souvent sur le terrain pour mettre à jour ses itinéraires et lieux à visiter . Que son devis soit "très intéressant" et surtout adapté à votre contrainte ne m'étonne pas (Mr Phi est un ancien guide ) et de plus il est sans doute de prix compétitif . Votre crainte sur cette agence : cela peut se comprendre. Souvent avec nos guides nous parlons d'agences que nous avons pu tester ou pour lesquelles ils travaillent aucun ne m'a parlé de façon négative de Vietnam Évasion au contraire . Voyez aussi sur leur livre d'or les commentaires. Sur un autre site (qui édite un guide bien connu) on y fait aussi l'éloge de cette agence . Rassurez vous les agences mentionnées sur ces forums sont en général fiables . Personnellement je vais partir en confiance en Janvier prochain . Alors permettez moi un conseil, oubliez vos craintes et rêvez dès à présent à votre voyage , il peut commencer aujourd'hui dans votre esprit rassuré.

Surtout bon voyage à vous deux

Eric
HENON Eric
LU Luisita Regular ·
Bonjour Nous souhaitons faire un voyage de 20 jours et Vietnam et l'agence local Vietnam Evasion a retenu notre attention. Des personnes qui seraient déjà parti avec eux pourraient-ils nous donner leur avis ? Merci d'avance

Bonjour Isabelle Nous préparons notre voyage au Vietnam et nous posons les mêmes questions d'autant plus que nous avons quelques difficultés pour nous déplacer, il nous faut du sérieux. Finalement avez vous choisi Vietnam Evasion qui est l'agence qui nous propose le circuit le plus interessant. Avez vous voyagé avec eux? Bonne journée et merci🙂
marie
AS Asia7 Globetrotter ·
Ouh là là,

Que vous faut il encore comme témoignage pour enfin vous assurer que cette agence soit fiable? Voilà que vous interrogez maintenant une personne qui n'a publié qu'une fois et n'a jamais donné suite aux renseignements fournis, ne serait ce qu'un remerciement...😕.

Mr Henon vous a témoigné de sa confiance en cette agence, les messages d'autres voyageurs en font de même, les avis sur le site de l'agence sont également parlants. Vous pouvez d'ailleurs contacter certains voyageurs leurs adresses sont fournies....

Si vous n'arrivez pas à vous départir de vos doutes et craintes quelque soit l'agence vietnamienne, (il y en a d'autres toutes aussi fiables), vous ne ferez pas un voyage serein.... Peut être devriez vous vous orienter sur une autre forme de voyage bien encadré, accompagnés dès la France et en groupe pour ne pas vous sentir seuls au monde et pétris de peurs? En vous suggérant cette option je pense aussi au confort de l'agence vietnamienne....un minimum de confiance est nécessaire au bon déroulement d'un circuit!

Bonne journée
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Je ne serai pas aussi aimable que Henon21 qui est un gentleman et autres intervenants car je ne comprends pas bien vos craintes. Vous venez chercher une agence fiable et un fil de discussion sur 2 pages recommande Vietnam Evasion avec plusieurs temoignages à l'appui, dont ceux de membres récurrents, donc crédibles. En general, ce sont les esprits grincheux qui viennent se plaindre, et pour une fois, c'est le contraire. que demander de plus ? Personnellement, je ne voyage jamais avec une agence mais je pense que le Nord du Vietnam se passe difficilement d'une aide locale et d'un bon guide. De plus, j'ai envoyé quelques amis vers cette agence suite à un bouche à oreille et ils en sont revenus aussi satisfaits que les intervenants de ce topic. Un grand navigateur disait : " la confiance est un element majeur: sans elle, aucun projet n'aboutit" Pour faire confiance, il faut déjà croire en soi et face à vos questions redondantes, j'ai un peu de mal à vous imaginer parcourir le monde tel que vous le décrivez dans votre profil. Mais alors, comment avez vous procédé pour l'Iran ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Barefoot

Merci pour ce compliment de "Gentleman" je le conserve précieusement . Bonne continuation et bonS voyageS. Continuez surtout s'il vos plait à nous prodiguer vos conseils et nous faire part de vos expériences acquises lors de vos très nombreux voyages.

Bonne soirée

Eric
HENON Eric
PA Palomu ·
bonjjour

je pars avecc l'agence Vietnam evasion Je voudrais savoir si je peux partir en toute confiance

merci

cordialement

muriel
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Muriel

Comme partout le risque "Zéro" n’existe pas. Personnellement je suis déjà parti 2 fois avec eux et nous repartons mi-janvier pour un mois encore avec eux. Si un problème éventuel se présentait soit relationnel avec le guide ou le chauffeur, soit sur le rythme du voyage , soit sur l'itinéraire ou autres . il ne fut pas hésiter à contacter l'agence qui fera tout pour rétablir une situation conforme à vos attentes . Bien entendu il vous faut d'abord essayer de résoudre tout éventuel problème en dialoguant avec le guide et en cas d'insuccès vous passez à l'échelon supérieur . A mon avis partez tranquille , comme nous allons le faire dans 45 jours .

Bon voyage

Eric
HENON Eric
CL Clrael ·
Bonjour Muriel Nous sommes partis début octobre 3 semaines au Nord Vietnam avec l'Agence Vietnam Evasion et en sommes revenus totalement satisfaits. Très bonne préparation du voyage en amont, guide et chauffeur hors-pair, modification du parcours pour tenir compte des aléas climatiques...nous n'avons que du bien à en dire. Si cela peut vous rassurer..... Nicole
PA Palomu ·
Bonjour je vous remercie beaucoup J ai reserve avec eux J 'espere que tout va bien se passer pour nous aussi je dirais en retour

muriel
LU Luisita Regular ·
Bonjour Nous partons avec cette agence en avril pour faire le Nord. Ayant des difficultés pour nous déplacer nous avons l'impression que Mr PHI nous a concocté un beau circuit. Avez vous aimé? Le problème actuel est le e visa. Je n'arrive pas à télécharger correctement mes photos. Bons futurs voyages
marie
PA Palomu ·
bonjour

je ne peux pas vous dire si j'ai aimé car je pars fin avril désolée Par contre vous pourrez me donner vos impressions

cordialement Muriel
LU Luisita Regular ·
Bien sur nous raconterons notre périple. On a hâte d'y être. On commence à faire quelques achats pour faire des cadeaux aux villageois qui nous acceuillent. Seule la crainte d'avoir des difficultés à mal marcher est omniprésente.😉
marie

Similar discussions

You might also like