Quelqu'un aurait-il un avis sur ces agences? Terre d'Ethiopie et Desirestour Ethoipia? Sinon, connaissez-vous une bonne agence locale pouvant organiser un circuit personnalisé avec guide francophone? Merci d'avance!
Agences pour l'Ethiopie
by Voyarêve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces agences? Terre d'Ethiopie et Desirestour Ethoipia? Sinon, connaissez-vous une bonne agence locale pouvant organiser un circuit personnalisé avec guide francophone? Merci d'avance!
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces agences? Terre d'Ethiopie et Desirestour Ethoipia? Sinon, connaissez-vous une bonne agence locale pouvant organiser un circuit personnalisé avec guide francophone? Merci d'avance!
Bonjour,
Je ne connais pas ces deux agences, par contre nous revenons de passer 2 semaines en Ethiopie dont une semaine dans le Danakil, juste avant les tragiques évènements, avec l'agence Buskatours. Tout était parfait, organisation, guide, nourriture, voiture ... mais en Anglais... Voici les contacts : +251 11 5150133 +251 91 142 35 88 www.buskatours.com
N'hésitez à me contacter en message privé.
Tonton Burger
Je ne connais pas ces deux agences, par contre nous revenons de passer 2 semaines en Ethiopie dont une semaine dans le Danakil, juste avant les tragiques évènements, avec l'agence Buskatours. Tout était parfait, organisation, guide, nourriture, voiture ... mais en Anglais... Voici les contacts : +251 11 5150133 +251 91 142 35 88 www.buskatours.com
N'hésitez à me contacter en message privé.
Tonton Burger
Merci pour votre message.
Je garde vos infos car, compte tenu des événements récents et vu que nous comptions aller dans le Danakil, actuellement fermé, nous avons reporté notre projet de voyage.
Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir visiter ces lieux qui ont l'air fantastiques.
Cordialement!
Remarque :
Pour ceux qui ne sauraient pas de quels "tragiques évènements" il s'agit, voici un article de presse qui le précise (attaques de touristes) :
http://www.pros-du-tourisme.com/...ues-en-ethiopie.html
Remarque : tout à fait d'accord avec le message précédent, l'Ethiopie est un pays extraordinaire même sans visiter le Danakil. C'est LE coup de foudre de notre tour du monde : Lalibella et HARAR sont des villes inoubliables; les campagnes sont magnifiques et vivantes, les gens adorables...
Vinc+Sarah PS Quelques photos d'Ethiopie sur notre blog de tour du monde: ungrandperiple.over-blog.com, cliquer sur Ethiopie à gauche
Remarque : tout à fait d'accord avec le message précédent, l'Ethiopie est un pays extraordinaire même sans visiter le Danakil. C'est LE coup de foudre de notre tour du monde : Lalibella et HARAR sont des villes inoubliables; les campagnes sont magnifiques et vivantes, les gens adorables...
Vinc+Sarah PS Quelques photos d'Ethiopie sur notre blog de tour du monde: ungrandperiple.over-blog.com, cliquer sur Ethiopie à gauche
Sarah
Bonsoir Tonton,
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'agence que vous citez et, si ce n'est pas indiscret, une évaluation du coût complet de votre voyage (qu'est-ce qui était compris ? qu'est-ce qui ne l'était pas ?) , quel vol et à quel prix, au départ d'où pour y aller et tous conseils utiles tirés de votre voyage (erreurs éventuelles...)
merci de votre réponse
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'agence que vous citez et, si ce n'est pas indiscret, une évaluation du coût complet de votre voyage (qu'est-ce qui était compris ? qu'est-ce qui ne l'était pas ?) , quel vol et à quel prix, au départ d'où pour y aller et tous conseils utiles tirés de votre voyage (erreurs éventuelles...)
merci de votre réponse
padre25
Bonjour,
A titre indicatif, je voyage (2 fois par an) depuis une dizaine d'années avec Bella Abyssinia.
Site : bellaabyssinia.com
Email : contact@bellaabyssinia.com
Bon voyage.
d'accord mais quelle appréciation portez-vous sur eux ?positive j'imagine si vous êtes fidèle à cette agence.
d'accord mais quelle appréciation portez-vous sur eux ?positive j'imagine si vous êtes fidèle à cette agence.
padre25
Bien entendu, je ne suis pas masochiste.
Le patron, Yonas Mahetemu, est devenu un ami justement parce qu'il a ce que j'appelle de la conscience professionnelle et que, s'il souhaite gagner sa vie, ce n'est pas l'argent à tout prix.
Très souvent, quand on le contacte pour la première fois, il joint à sa réponse un petit texte "Qui nous sommes" qui résume bien sa philosophie du métier.
Si vous avez des questions précises, j'y répondrai volontiers en M.P. ou en public.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
Bonjour, pour les vols je suis passé par GulfAir: 600€ AR billet acheté en fevrier 2012 pour voyage en aout 2012.
Pour l'agence, je conseillerai www.voyageethiopien.com qui est la branche francophone d'EthioGuzo www.ethioguzo.com
L'agence est gérée par Bertrand, un français qui vit à Addis.
J'avais préparé mon voyage avant de contacter Bertrand pour la location d'un véhicule et nous avons heureusement revu ensemble les différents itinéraires. Nous avons passé, en familles avec enfants un super séjour (près de 4 semaines) Tout ça grâce à Bertrand.
Attention mon expérience, ne vaut que pour un voyage familiale (nous étions 2 familles avec des enfants de 6 à 23 ans dont 5 enfants adoptés éthiopiens) mais l'agence est ouverte à toutes les formules de la location d'un simple 4X4 avec chauffeur jusqu'à notre formule qui était une première pour Bertrand, 1ere réussie!
Log in first, then come back to this page.









