Aide pour choisir mon campeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je suis a la recherche d'un campeur pour me loger avec ma femme et mes 2 enfants.je cherche un vr qui pourra nous offrir chacun un lit permanant (lit superpose). Idealement il devrai faire moins de 26 pied.je recherche un modele avec une faible consommation d'essence car nous allons faire le tour du monde.

avez vous des modeles a me suggerer.

merci
BO Bongphilou Regular ·
Salut, un camper en français de France, c'est un camping-car. Ici, on compte en mètres, sauf pour les bateaux. Tu cherches un camping car ? à acheter neuf, occasion ? tu cherches un fourgon tolé (genre mercedes Sprinter ou Fiat Ducato...etc) aménagé par un professionnel ou juste le toit a été changé pour qu'il soit plus habitable -ou tu cherches un cc classique, dont l'arrière est construit comme une caravane ? (capucine, profilé, intégral) -ou encore un 4x4 pickup (double cabine ou pas) avec une cellule à l'arrière? Jette donc un coup d'oeil sur leboncoin.fr ça te donnera des idées. Pour faire le tour du monde, certains privilégient les porteurs japonais (pour le 4x4), allemands (Vw et Mercedes, pour leur solidité), et également Iveco et Land Rover. Le fiat Ducato tourne aussi autour du monde, mais personnellement, je n'aimerais pas trop. Quelques exemples : http://www.possl-savoie.com/home/h-line (le Roady vario a des lits superposés à l'arrière) ou ça : http://www.possl-savoie.com/home/d-line (le 4 familyL a 5 places couchés) Pössl est un aménageur allemand (donc peut être plus simple de l'acheter en Allemagne, mais ses camions sont des Fiat. voici une liste des aménageurs :http://lesiteducampingcar.ouvaton.org/constructeurs/ qui pourrait être utile.
MA Marclamarre Veteran ·
Cher Philippe:

Comment te dire (t'écrire, plutôt) tout cela sans que tu prennes le mors aux dents??? Aie! Aie! Aie! Je vais me risquer, et si jamais ça tourne mal, tu n'auras qu'à me vouer aux gémonies...

Ici, c'est l'Amérique du nord... Et comme les Français et les européens ne se sont pas convertis au système métrique du jour au lendemain, il en est de même ici...

Les vieux de la vieille sont encore au système impérial, lui même hérité des Romains... Ben oui, certains d'entre nous sommes encore en pieds, en pouces, en miles. Est-ce si difficile que cela à comprendre???

Pour la langue, c'est la même chose... On est une société distincte. On n'est pas des enfants, on est pas des apatrides linguistiques, et pas des colonisés, non plus. Capiche???

Ici, on dit jamais "camping car, " JAMAIS, J-A-M-A-I-S Me semble que c'est pas si difficile que ça à comprendre, non? On dit: véhicule récréatif, abrégé en VR (de recreational vehicule, en anglais), aussi on entend "camper" directement emprunté à l'anglais et prononcé à l'anglaise, pas camps-père, mais Kam-per

Nos réalités étant bien différentes de celles retrouvés en Europe, je te recommande ceci:

Quand tu lis une intervention/question d'un Québécois à propos de matériel de camping-car comme tu dis: alors passe ton chemin, et ne tente même pas une réponse... Oui, il y a beaucoup plus d'européens sur ce forum que de québécois. C'est une réalité, point.

Vos modèles sont construits pour vos climats et vos usages et ne correspondent absolument, mais alors là, absolument pas à nos besoins et usages.

Voilà, cela à été dit (écrit).

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BO Bongphilou Regular ·
salut cousin d'outre-Atlantique,

je suis complètement confus car je m'aperçois à la relecture du message de l'initiateur de ce post, que j'ai cru qu'il désirait venir en France et acheter un camping car en France. (comme souvent les québécois sur les forum) C'est pour ça que j'ai fais une petite leçon gentillette de français de France. J'espère tout de même, que tu auras remarqué que la majorité de mon intervention avait pour but de l'aider dans sa recherche. De mon coté, et ayant visité votre pays, ça ne me gene absolument pas que vous bannissiez tous les mots anglo-saxons, que vous dites traversiers, campeur, magasinage ... etc Maintenant, tu montes sur tes grands chevaux, en précisant que vous n'êtes ni des enfants ni des colonisés...etc ; je n'ai jamais pensé, écrit, ni suggéré ce genre de propos. (à mon avis, tu fais un petit complexe d'infériorité par rapport à l'Europe). Vos problèmes linguistique avec les anglophones (comme les problèmes en Belgique) ne m'interressent absolument pas. Vous devriez d'ailleurs demandé conseil aux suisses, qui eux, vivent avec 4 langues, et s'en sortent mieux que vous (même s'il y a quand meme des problèmes avec la majorité germanophone). Quant au système métrique, on a ici le même problème avec les britanniques, qui ont du mal à abandonner leurs pieds et pouces, leurs yards et ou la majorité des panneaux sont indiqués dans ces mesures et quelquefois en mètres. Un peu comme si moi, je comptais toujours en francs, et pourquoi pas en anciens francs comme le faisaient mes parents quand j'étais gosse (gosse = gamin en français de France et pas couilles) Mon erreur m'apprendra à mieux lire les posts, et m'aura apprise que certains québécois sont très susceptibles, au vu du ton de ta réponse (et ça, je l'ignorais).
CA CatherineGil Globetrotter ·
😐Bien, parfait. Ceci étant dit, lorsqu'on veut faire un tour du monde, est-il judicieux de choisir un Kamp-er adapté aux besoins spécifique du Québec ?

Par exemple lorsqu'on est au Cambodge comme Bongphilou ............
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BO Bongphilou Regular ·
un campeur-camping-car américain pour un tour du monde ? pourquoi pas, ça fera le bonheur des pompistes. 😏 En tout cas, en Asie, je n'ai jamais entendu de cc américains qui aient fait le trajet depuis un autre continent jusqu'ici. Ce ne sont que des européens, avec des fourgons, des cellules, des 4x4 (montés sur des bases Mercedes, Volkswagen, Iveco, Fiat, Land Rover, Toy...). Que le voyageur initiateur de cette discussion nous en dise plus, et on pourra le conseiller ou pas. On sait déjà qu'il veut un véhicule qui ne consomme pas trop... bye.

Similar discussions

You might also like