salut cousin d'outre-Atlantique,
je suis complètement confus car je m'aperçois à la relecture du message de l'initiateur de ce post, que j'ai cru qu'il désirait venir en
France et acheter un camping car en
France. (comme souvent les québécois sur les forum) C'est pour ça que j'ai fais une petite leçon gentillette de français de
France.
J'espère tout de même, que tu auras remarqué que la majorité de mon intervention avait pour but de l'aider dans sa recherche.
De mon coté, et ayant visité votre pays, ça ne me gene absolument pas que vous bannissiez tous les mots anglo-saxons, que vous dites traversiers, campeur, magasinage... etc
Maintenant, tu montes sur tes grands chevaux, en précisant que vous n'êtes ni des enfants ni des colonisés...etc ; je n'ai jamais pensé, écrit, ni suggéré ce genre de propos. (à mon avis, tu fais un petit complexe d'infériorité par rapport à l'Europe).
Vos problèmes linguistique avec les anglophones (comme les problèmes en
Belgique) ne m'interressent absolument pas. Vous devriez d'ailleurs demandé conseil aux suisses, qui eux, vivent avec 4 langues, et s'en sortent mieux que vous (même s'il y a quand meme des problèmes avec la majorité germanophone).
Quant au système métrique, on a ici le même problème avec les britanniques, qui ont du mal à abandonner leurs pieds et pouces, leurs yards et ou la majorité des panneaux sont indiqués dans ces mesures et quelquefois en mètres.
Un peu comme si moi, je comptais toujours en francs, et pourquoi pas en anciens francs comme le faisaient mes parents quand j'étais gosse (gosse = gamin en français de
France et pas couilles)
Mon erreur m'apprendra à mieux lire les posts, et m'aura apprise que certains québécois sont très susceptibles, au vu du ton de ta réponse (et ça, je l'ignorais).