Aide Clé 3G au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je suis à Hanoi pour encore 3 mois et j'ai besoin, rapidement, d'une connexion internet. On m'a parlé des clés 3G... Mais je n'ai pas de références de prix, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai compris que je dois aller acheter une clé dans un espace téléphonique (vous avez une préférence pour un opérateur, au niveau de la couverture du réseau ?). Mais quel type de clé, ou plutôt la taille... C'est pour un usage quotidien : lecture de mail, des infos, envoi de fichier volumineux et quelques téléchargements.... Est-ce que la clé se recharge comme le crédit du téléphone, ou est-ce qu'une clé illimité existe... Je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas ce qu'on peut proposer au Vietnam...

Merci de votre aide !! Bonne journée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Zissou,

Si vous êtes à l'hôtel, comme nous, vous n'aurez aucun problème pour connecter votre ordi ou votre netbook sur la connexion wi-fi de cet hôtel; pour effectuer les opérations dont vous parlez -sinon vous aurez l'alternative d'aller dans un cyber café et là je reconnais que c'est plus compliqué sir vous avez de gros dossiers en charge, et en plus c'est payant, et depuis peu pas vraiment cadeau - c'est ce que je faisais avant d'avoir mon netbook..- reste à savoir où vous logez....

Tous les hôtels ou presque mettent à vote disposition, généralement gratuitement, le wi-fi dans votre chambre où vous êtes "comme à la maison" pour effectuer vos opérations internet. - si besoin, j'en ai plein à vous indiquer, étant une habituée de la ville d'Hanoi

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai compris que je dois aller acheter une clé dans un espace téléphonique (vous avez une préférence pour un opérateur, au niveau de la couverture du réseau ?).

Si vous vous dépacez et que vous vous retrouvez en zone non couverte par des wifi gratuits, vous pouvez vous offrir, le Modem sous forme de clé USB 3G. Voici ses caractéristiques du Modem 3G HSDPA qu'on trouve au VietNam: Vitesse download 3.6 Mbps, upload 384 Mbps, technologie HSDPA/ÚMT 3G/3.5G, GSM (850, 900,1800,1900 MHz).UMTS (2100/1900/850 MHz).

Vous verrez plein de publicité dans la rue concernant le modem D link 3 G Viettel, avec un prix promotionnel autour de 100 000 VND (je suppose que c'est soumis à des conditions d'abonnement).

Vous pouvez acheter le modem seul et la carte SIM de l'opérateur en le rechargeant avec des crédits comme pour le téléphone. On m'a dit que le coût d'utilisation est faible pour des emails, des chats, mais pour des utilisations intensives, un abonnement sera préférable.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZI Zissou ·
Merci pour ton aide Abalone !
AB Abominable Regular ·
J'ai compris que je dois aller acheter une clé dans un espace téléphonique (vous avez une préférence pour un opérateur, au niveau de la couverture du réseau ?).

Si vous vous dépacez et que vous vous retrouvez en zone non couverte par des wifi gratuits, vous pouvez vous offrir, le Modem sous forme de clé USB 3G. Voici ses caractéristiques du Modem 3G HSDPA qu'on trouve au VietNam: Vitesse download 3.6 Mbps, upload 384 Mbps, technologie HSDPA/ÚMT 3G/3.5G, GSM (850, 900,1800,1900 MHz).UMTS (2100/1900/850 MHz).

Vous verrez plein de publicité dans la rue concernant le modem D link 3 G Viettel, avec un prix promotionnel autour de 100 000 VND (je suppose que c'est soumis à des conditions d'abonnement).

Vous pouvez acheter le modem seul et la carte SIM de l'opérateur en le rechargeant avec des crédits comme pour le téléphone. On m'a dit que le coût d'utilisation est faible pour des emails, des chats, mais pour des utilisations intensives, un abonnement sera préférable.

Etonnant😛

Similar discussions

You might also like